FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

+3
bibic
dark.mania
iznogoud69
7 participants

Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par iznogoud69 Dim 20 Juin 2010 - 10:02

Bonjour,
Voila qq temps que je fouille les forums sans vraiment de grande réponses:
-Je recherche la possibilitée de mettre le systeme Android sur mon HTC HD2 de WIN 6.5

J ai fouillé les forums mais les manip sont sois assez compliquées sois on ne sais ci cela fonctionne . Qqun a til des infos claires quant au développement de cette application ou si ca marche?

Merci

iznogoud69
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : lyon
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 ANDROID
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par dark.mania Dim 20 Juin 2010 - 10:47

Ben là je peux te dire que tu as déjà répondu à ta question : "les manip sont sois assez compliquées sois on ne sais ci cela fonctionne"

Bon apparemment d'après ce que j'ai compris on ne peux pas lancer android à partir de Windows !!
En fait il y a un groupe sur xda qui est entrain de développer un noyau Linux pour le HD2(en fait android fonctionne avec un noyau linux d'après ce que j'ai put lire ! O_o voila pour quoi c'est si compliqué !!) [par contre dsl mais je n'ai pas le lien sous la main ....]

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Béziers
Emploi/loisirs : Etudiant / Trafiquer mon HD2 et aller sur l'ordina
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par bibic Dim 20 Juin 2010 - 11:08

C'est pas ça c'est qu'il n'existe pas encore de téléphones android tournant avec le processeur snapdragon du hd2.

Mais pour diamond ets tp2 il existe des doubles boot android (même si certain truc comme le son le bluetooth et je ne sais pas quoi fonctionne pas).

Du coup il faut attendre et en parler https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-android-f73/
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par Tydi Dim 20 Juin 2010 - 12:15

Ah, je vais te contredir :

Ce n'est pas du au processeur ni à la configuration matérielle : plusieurs terminaux android son équipés avec le snapdragon : l'Evo 4g (je corrige, c'est un Snapdragon QSD 8650, au lieu de 8250), le Nexus One, un Acer, le Desire ...

En fait, ce qui ne va pas encore, et qui est en cours de developement sur Xda, c'est le Kernel. En très gros, c'est la partie software de la carte mère qui permet l'utilisation d'Android avec les differentes interfaces matèrielles : le bluetooth, le wifi, l'écran, le hautparleur, les boutons ...

Tout ça prends un certains temps, mais ne vous inquiètiez pas, ca arrive doucement : ils ont réussi à lancer une vidéo via le noyau linux Smile

Pour finir, une bonne nouvelle : le bluetooth fonctionne sur les versions Android du diamond ! Et sur les autres appareils je crois Smile

Ps : a la sortie d'Android sur HD2, ne vous attendez pas tourner aussi bin que sur un Nexus ! Il y aura surement des lags, des pertes de donnés, peut etre un repartitionage de la carte à faire, une batterie faible ... Vous etes prevenus Smile
Tydi
Tydi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 30
Localisation : Montreuil
Emploi/loisirs : Graphisme - Guitare - Photo argentique - Soirée en
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - HD²
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par Lnk003 Jeu 26 Aoû 2010 - 0:11

faut bien regarder le forum et dans la bonne section qui concerne le flashage du hd2 et tu trouveras ça:

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/android-sur-htc-hd2-on-y-est-presque-t20159.htm
J'ai fait le tuto, il ne te reste qu'a le suivre.
Nb: il faut utiliser une fois android avant de faire la maj du kernel pk certaines build d'android l'ont déjà.
Je mets des manips en plus mais ca concerne des versions antérieures d'android
genre la v1 jcrois (tu comprendras qd tu liras le post)


Il est dans cette section parce qu'a terme on pourra directement flasher par android

Bon apparemment d'après ce que j'ai compris on ne peux pas lancer android à partir de Windows !!

Bin c'est exactement ce qu'on fait XD on lance haret depuis windows ce qui lance android (je détaille pas tout le truc )


: a la sortie d'Android sur HD2, ne vous attendez pas tourner aussi bin que sur un Nexus ! Il y aura surement des lags, des pertes de donnés, peut etre un repartitionage de la carte à faire, une batterie faible ... Vous etes prevenus

Lags pas trop qq bugs mais la majorité des fonctions marchent wifi etc. Pertes de donnés non, pour la carte mémoire (android est dessus pour le moment) il n'y a rien a faire. La batterie Oui un peu faible mais les dev travaillent dessus.
Il n'y a aucun gros risques et voila ca va très vite j'ai test open gl, android market, la vidéo.... C'est nikel et j'étais avec HTC sense (version android bien sûr)
j'ai test moi même pour dire et on est presque a terme du projet.


En fait, ce qui ne va pas encore, et qui est en cours de developement sur Xda, c'est le Kernel. En très gros, c'est la partie software de la carte mère qui permet l'utilisation d'Android avec les differentes interfaces matèrielles : le bluetooth, le wifi, l'écran, le hautparleur, les boutons ...

Bin non le kernel on en a; ils sont mis a jour pour intégrer des modules pour les fonctions mais ca marche depuis 2 mois.
Le kernel c'est le noyau linux, il permet la communication des drivers avec les matériels ( driver wifi avec la carte wifi par exemple).



Tout ça prends un certains temps, mais ne vous inquiètiez pas, ca arrive doucement : ils ont réussi à lancer une vidéo via le noyau linux
lol et depuis 2 mois on peut tous tourner sous android sur HD2 XD et si tu prends la droidX jcrois comme rom win mo tu pourras directement lancer android a chaque démarrages.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par iznogoud69 Dim 24 Oct 2010 - 14:28

Bon ca y est je suis fan d'android !!!

Par contre j ai cherché pour trouver un logiciel qui me ferai booter sur android SANS passer par windows mobile.

Est ce possible ?

iznogoud69
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : lyon
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 ANDROID
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par laskarface Dim 24 Oct 2010 - 14:37

Non pas pour le moment ..La version Nand est au four et on l'attend tous avec impatience!!! Very Happy
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par Lnk003 Dim 24 Oct 2010 - 15:37

Par contre j ai cherché pour trouver un logiciel qui me ferai booter sur android SANS passer par windows mobile.

Est ce possible ?

Si contrairement a ce que te dis laskarface. Certaines rom winmo sont faites que pour ça, tu passes qq secondes sur winmo et il boot sur android

Sinon tu peux mettre haret et l'autre truc (clrcad de tête) dans le dossier "démarrage". Mais c'est pas sûr qu'il lance le son ca dépend de l'ordre d'activation

La suite du tuto (il y a eu tellement de réponses que le post a été séparé en 2 parties.)
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/android-sur-htc-hd2-on-y-est-presque-questions-reponses-t20923.htm
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par laskarface Dim 24 Oct 2010 - 20:17

Donc tu passes quand meme par Winmo que ca se fasse seul ou pas!!!
Le sens de la question et de la reponse est la !!
C'est pour ca que je parle de la Nand d'ailleurs...
laskarface
laskarface
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 45
Localisation : Essonne/Epinay sur Orge
Emploi/loisirs : Par ou commencer?...
Appareil(s) possédé(s) : Diamond/Hd2/DHD
Opérateurs : Orange/SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.myspce.com/laskarface360prod

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par digam62 Mer 27 Oct 2010 - 21:32

rien de compliqué, c'est même très simple.

regarde ce tuto : http://www.admin-debian.com/android-sur-hd2/install-android-2-2-sur-hd2-htc/

digam62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5 Empty Re: HTC HD2 avec Android sur WIN 6.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum