FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vérification chargement éphémérides

2 participants

Aller en bas

Vérification chargement éphémérides Empty Vérification chargement éphémérides

Message par fifilaplume Lun 17 Mai 2010 - 21:13

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vérifier si les éphémérides sont correctement chargées via l'A-GPS sur mon HTC touch cruise 09 (Iolite).

Je m'explique: Avant j'avais un HTC touch cruise 1ere génération avec tomtom. quand je lançais tomtoim, j'avais un petit pop-up qui apparaissait lors de la connexion data de récupération des éphémérides. Maintenant, j'ai depuis peu un HTC Touch cruise 09 Iolite (2eme génération). Quand je vérifie avec "Advanced Config", j'ai bien GPS Assisté d'activé, quand je vérifie la clé de registre HKLM\SOFTWARE\HTC\SUPL AGPS\EnableAGPS = 1. Mais quand je lance tomtom, j'ai pas le pop-up qui m'indique une conexion data.

Peux-être que c'est juste parce-que sur cette version de WM, il n'y a plus de pop-up lors d'une conexion data, mais comme parfois l'initialisation du GPS est trés longue, j'ai un doute !

Comment, vérifier si les éphémérides sont biens mis à jour? ou sont les fichiers pour tomtom? y-a-t-il un utilitaire pour voir les infos a-gps? Bref, quelle méthode pour vérifier que l'A-GPS est bien fonctionnel sur mon téléphone avec tomtom (v7.916).

Merci de votre aide,
Fifi

fifilaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Cruise 09 (Iolite)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérification chargement éphémérides Empty Re: Vérification chargement éphémérides

Message par oren Mar 18 Mai 2010 - 10:12

Salut,

Je ne peux pas te répondre concernant ton problème d'A-GPS, en revanche, je te conseille d'installer GPS Rapide (tu le trouveras sur ce post LIEN).
Ce soft permet de pré-télécharger les positions des satellites.
Chez moi (qui n'utilise pas l'a-gps), j'ai vraiment constaté la différence.
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vérification chargement éphémérides Empty Re: Vérification chargement éphémérides

Message par fifilaplume Mer 19 Mai 2010 - 20:40

Merci Oren,

En fait j'ai déjà GPSRapide d'installé, mais avec mon ancien htc touch, j'avais comparé et l'AGPS était plus performant que GPSRapide. C'est pour cela que j'aimerai etre certain que l'AGPS fonctionne sur mon nouveau touch cruise 09.

Merci de ta réponse,
fifi

fifilaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Cruise 09 (Iolite)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérification chargement éphémérides Empty Re: Vérification chargement éphémérides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum