FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème data

3 participants

Aller en bas

Problème data Empty Problème data

Message par natael Dim 11 Avr 2010 - 7:18

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai actuellement un petit souci avec le data de mon htc dual touch. Je suis en train "d'exploser" mon forfait data depuis 3 mois. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car je peux charger jusqu'à 500mo et jusqu'ici, je ne les ai pas encore dépassé. Mais là où j'ai eu un souci, c'est lorsque je suis partie à l'étranger. Bien avant d'arriver à la frontière, je pensais avoir coupé la connexion data. Pour ça, j'ai fermé toutes les applications allant sur internet et j'ai désactivé les connexions de données. Pendant les quelques heures où je suis restée à l'étranger, j'ai vérifié que c'était toujours bien déconnecté. Une fois revenue en Belgique, j'ai relancé mon explorer pour surfer. Lorsque j'ai lancé l'explorer, mon tel à affiché qu'il se connectait au gprs. Donc pour moi, tout était ok... sauf que j'ai reçu un facture a payer pour ces quelques heures passées à l'étranger. J'ai en fait chargé 1,75 Mo sur 4 heures à peu près. Mais qu'ai-je chargé, je n'en ai pas la moindre idée puisque "connexion de donnée" était désactivé. J'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais lorsque j'ai vérifié les factures des mois précédent, je me suis rendu compte que ces 3 derniers mois, j'étais d'abord passée d'une moyenne de 50 mo chargé sur le mois à plus de 250 et même près de 400 ce mois-ci alors que je n'ai pas changé mes habitudes. Il y a donc quelque chose qui charge à mon insu....
Prochainement, je vais partir une semaine à l'étranger et je n'ai pas franchement envie d'avoir le même souci sans quoi le budget va vraiment être énorme.
Y a-t-il un moyen de savoir ce qui charge sur mon HTC dual touch? Y a-t-il un moyen de vraiment couper le data?
J'ai regardé ce que j'avais installé depuis ces 3 mois pour voir si il n'y avait pas un programme qui charge des mises à jour. J'ai en fait installé music ID et aussi un programme pour convertir les devises. J'ai désinstallé ça hier mais je n'ai pas vraime,t de moyen pour voir si ça charge toujours autant.

J'espère que je me suis clairement exprimée et que quelqu'un pourra m'aider sinon, je vais devoir partir avec mon ancien téléphone et cette idée ne me réjouis pas trop.... D'avance un grand merci!

natael
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC dual touch
Opérateurs : base
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 20:03

pour couper les connexions data tu as NoData que tu trouveras dans le wiki
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par natael Dim 11 Avr 2010 - 20:07

Je viens de charger un autre qui s'appelle data controller. Mais je me demande si je n'ai pas un virus ou un spy ou je ne sais quoi sur ma machine. Je vais installer un programme pour voir ce qu'il y a comme échange de données exzctement.

Merci pour l'info! Smile

natael
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC dual touch
Opérateurs : base
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Silvers Lun 12 Avr 2010 - 17:26

Pour la consommation tu peux utiliser : SPB Wireless Monitor
Il te permet de voir qu'elle application ce connecte et combien il te pompe de ton forfait.

Et pour couper les connexions moi j'utilise Dial-Up il est vraiment bien et simple
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Problème data Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Silvers Mar 13 Avr 2010 - 8:55

@ralfred : c'est ce que j'ai mis Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Problème data Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:01

Purée faut que j'arrête les carottes ça te rend fada la tete et du coup je fais n'importe quoi ...

Toutes mes confuses Silvers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Silvers Mer 14 Avr 2010 - 9:18

Pas de mal Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Problème data Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par patsav Jeu 1 Juil 2010 - 8:24

J'ai exactement le même soucis! Pourquoi faut-il télécharger une application supplémentaire? Est que l'onglet "data conexion" dans les paramètres n'est pas sensé interdir toute connexion de données? Pouquoi cette fonction semble fonctionner sous android et ne fonctionne pas sous windows?

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 9:21

Il s'agit là d'un problème de conception.

Windows mobile comporte des fonctionnalités qui prennent le pas sur d'autres. On peut parler de bug.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème data Empty Re: Problème data

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum