FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

3 participants

Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par molecule Dim 28 Fév 2010 - 16:13

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai configuré mon compte Gmail sur mon HD2 à partir duquel je peux envoyer et recevoir des mails MAIS UNIQUEMENT DEPUIS LA CONNEXION ActiveSync (c'est à dire quand le mobile est connecté au PC via cable USB) -> la config mails sur le HD2 est donc bonne.
Par contre, dès que j'enlève le cable USB, et donc que je passe en 3G, et que je ré-essaye de faire un Envoyer/Recevoir, j'ai le msg suivant :
"Connexion impossible via les paramètres courants. Pour modifiers vos paramètres de connexions, appuyer sur Paramètres.
Je précise que la connexion Internet, TV et météo fonctionne parfaitement en 3G...

Mon forfait SFR est le 3G+ Illymitics Full Internet.
Sur le tel, mes connexions de données sont les suivantes : WAP SFR et SFR AlwaysOn (j'ai essayé de désactiver l'une puis l'autre, mais toujours impossible de relever mes mails...)

ROM : netDRG 2.5b

J'ai entendu parler du paramétrage SL2SFR pour les forfait FULL INTERNET mais je ne sais pas comment la configurer...

Par avance merci de votre aide...

Bien à vous

molecule
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty Re: HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par john59 Dim 28 Fév 2010 - 16:23

Salut

En principe avec la connection sfr always on tu devrais pouvoir envoyer tes mails sans problemes. La connection sl2sfr, était une option permattant d'envoyer et recevoir les mail depuis l'interface du htc, elle était en principe destinée aux possesseurs d'iphone. Avec l'appartition des forfaits full internet, en principe tu n'auras pas besoin du SLSFR.

En wapsfr, c'est normal que ca me marche pas.

Essai peut etre de re-parametrer ton compte gmail, ou de reparametrer ta connection sfr always on, sinon je vois pas, j'ai la meme config que toi, la meme rom, et moi ca marche.

john59
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond et HD2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty Re: HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par molecule Dim 28 Fév 2010 - 16:45

Salut,
Je viens de tester la connexion "Bureau à distance" (port 3389) depuis mon HD2 vers mon serveur au boulot en 3G et ça fonctionne très bien. Donc la connexion n'est pas bridé sur le protocole HTTP (port 80).
Pour le compte Gmail, je viens de le recréer sur le tel et toujours meme pb => impossible en 3G - et tout fonctionne impec avec le cable USB (HD2 <-> PC) donc via la cnx Internet de mon PC.

molecule
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty Re: HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par mcgyver2b Dim 28 Fév 2010 - 20:00

tu peux nous donner ta configuration email pour gmail ? on pourrait peut etre mieux te repondre .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty Re: HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par molecule Dim 28 Fév 2010 - 23:10

comme dit dans mon 1er post, ce n'est pas un pb de config mail car je recupère bien mes mails depuis la connexion internet de mon pc (quand le tel est relié en USB au PC) mais pas depuis ma connexion 3G (alors que j'ai pourtant internet / météo / TV / webradio depuis la 3G)
mais le pb est résolu ! en modifiant mes paramètres de connexion / Avancés / Sélectionner des réseaux / Les progr. se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces param. : SFR AlwaysOn (qui était à l'origine sur WAP SFR).

ce qui explique (comme dit aussi dans mon 1er post) que j'avais toujours une double connexion de données => 1 pour la WAP SFR et 1 autre pour la SFR AlwaysOn, ce qui me génais une fois sur trois pour me connecter au net.

depuis que j'ai fais cette modif la WAP SFR n'apparait plus. seul la SFR AlwaysOn est active et les connexions s'en portent bien mieux !!

merci à tous ceux qui ont pris le temps m'aider

ps : je ne sais pas comment mettre [résolu] dans le sujet

molecule
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL Empty Re: HTC HD2 - PB D'ENVOI/RECEPTION MAIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum