FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

3 participants

Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par thpe Ven 12 Fév 2010 - 12:34

Bonjour à tous,
sur HTC touch (non Diamond, désolé Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Icon_smile ), j'ai un problème de synchronisation des rdv outlook postérieurs à la date de changement d'heure été-hiver, mais qui ont été saisis dans le calendrier avant cette date : ils se décalent d'une heure !
Ex: je saisis aujourd'hui un rdv pour le 25 juin à 17h30 - après le chgt d'heure (en Mars il me semble?), il apparaitra à18h30! J'en ai déjà raté quelques uns comme ça Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Icon_evil !

j'effectue la synchro sur mon PC pro (XP) sur lequel Outlook comporte l'option "changement d'heure été-hiver automatique" activée (et verrouilléé).
Le problème n'existe que sur les rdv saisis sur le HTC: les rdv saisis sur PC et synchronisés par la suite ne se décalent pas.
Merci pour votre aide.
cordialement.

thpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver [Résolu]

Message par thpe Sam 27 Fév 2010 - 1:46

La solution

Taper sur le téléphone> démarrer> paramètres> téléphone> sélectionnez l’onglet Fuseaux Horaires> décocher la case.
Sur l’ordinateur, taper dans active sync en branchant le téléphone à l’ordi > outils> option> paramètres PC Windows, décocher la case ne pas synchroniser la date et l’heure.

C'est tout !

thpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par Kensei Ven 9 Avr 2010 - 21:58

Meme problème sur mon D2 avec les RDV sur une journée entière (genre anniversaires) qui se retrouvent soudainement sur plusieurs jours après passage à l'heure d'été, bien que toujours enregistrés de 0:00 à 0:00.
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par La Globule Mer 19 Mai 2010 - 23:54

J'ai eu le même problème.
Ca venait du fait que le timezone du PC et du téléphone n'étaient pas les mêmes.
J'ai donc modifié le timezone sur le TD2 en passant de "GMT+1 Prague,Budapest" (initialisé probablement par l'opérateur) à "GMT+1 Paris,Madrid".
J'ai bien-sûr décoché la mise à jour automatique de l'heure par l'opérateur car le problème revenait à chaque redémarrage.
Depuis, plus de soucis.
Tiens-nous au courant.

Edit : j'ajoute que pour mettre à l'heure le PDA, je la synchronise avec celle du PC via ActiveSync.


Dernière édition par La Globule le Jeu 20 Mai 2010 - 12:40, édité 1 fois

La Globule
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:45

merci pour la solution
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par Kensei Jeu 20 Mai 2010 - 21:32

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Icon_cry
Ma timezone est réglée par défaut sur GMT+1 Paris, Madrid, je n'ai pas de synchro d'horloge via le réseau, mon tél et mon "Outlook" sont tous deux réglés pour passer automatiquement aux heures d'été/hiver, mais rien n'y fait: à chaque changement d'heure, le décalage apparait !
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver Empty Re: Synchro calendrier Outlook: pb heure été-hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum