FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

+2
oren
abdess47
6 participants

Aller en bas

Quel Téléphone vous préférez ?

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_lcap78%Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_rcap 78% 
[ 28 ]
Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_lcap6%Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_lcap11%Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_lcap5%Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par abdess47 Jeu 11 Fév 2010 - 14:03

Salutation, voila je lance le débat, ayant une notoriété
grandissante, le phone propose de plus en plus de fonctionnalité et de
puissance, que préférez vous comme ppc, Au point de vue :


  • Général (esthétique, ergonomie,…)


  • Technique (puissance, qualité du gps, fonction…)


  • Système d’exploitation (iphone système, wm, android)


  • Diversité d’application


  • Prix

Voilou, le débat est lancé !!! Je sais que c’est un
forum htc et que l’iphone n’est pas le bien venu, mais tout en restant objectif,
que comme c’est un conçurent il est nécessaire de pouvoir comparer.

Voici mon avis même si j’ai un diamond 2:

  • Général => préférence pour le HD2
  • Technique =>Diamond 2 même si parfois il ram un peu
  • Système d’exploitation => iphone vu que la gestion des soft est simple rapide et mise a jour facile
  • Diversité application=> iphone, et oui wm à louper letire en ne prévoyant pas de marketplace avant appel
  • Prix => HTC dans son ensemble, ils me paraissent plus accessible les un que les autres.
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par oren Jeu 11 Fév 2010 - 14:39

Salut,

En ce qui me concerne, je n'ai que le diamond 1. Mais j'ai déjà testé l'Iphone (beaucoup de gens l'ont...).

Mon avis:

  • Général => HTC +++ (sur le papier, l'HD2 est le meilleur)
  • Technique => dur dur... la fluidité de l'Iphone est un modèle (l'HD2 doit pousser un processeur à 1GHz contre 600MHz pour l'Iphone 3Gs), mais il semble toujours ridicule quand Apple a annoncé en grande pompe qu'il gère désormais le "copier-coller"
  • Système d'exploitation => Windows Mobile: il est plus lent et plus instable que l'Iphone OS, mais au moins il nous laisse trifouiller l'engin, personnaliser l'affichage, améliorer les capacité de l'appareil... (sans quoi ce forum ne serait pas ce qu'il est !).
    Perso, avoir un Iphone qui ressemble en tout point à l'Iphone du mec assi à coté de moi dans le métro, et qui ne me permet pas d'accéder aux infos qui m'intéressent vraiment dès l'allumage du tel, ça me gave.
    De plus, l'iphone n'est pas multi tache, et moi j'aime bien lancer plusieurs appli en même temps et basculer de l'une à l'autre
    Mais, question lecteur audio/vidéo, Apple a une bonne longueur d'avance.
  • Diversité application => Iphone gagne sur le plan de la diversité c'est sûr, mais sur le plan de l'utilité Windows mobile est bien mieux.
    Les seules catégories d'appli sur lesquelles l'Iphone ecrase littéralement wm sont les jeux et les innutilewares (genre Ifart, pistolet...)
    J'ai longtemps cherché des logiciels gratuits et vraiment utiles sur l'appstore... j'en ai pas trouvé beaucoup.
  • Prix => HTC (gamme plus diversifiée que l'Iphone avec meilleurs tarifs)

En tout cas, tu as raison Abdess de lancer le débat.
J'ai longtemps hésité entre HTC et Iphone avant de prendre mon diamond, mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix !
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par fonz Jeu 11 Fév 2010 - 14:57

L'Iphone n'est pas le bienvenu... Non, c'est juste que moi je trouve qu'il est largement surévalué. Sa possession repose plus sur un effet de mode qu'une réelle valeur technologique. OK, il a de très bonnes idées, mais certains manques ou blocages que je suis heureux de ne pas avoir sur WM.

Allez je me lance, même si j'ai juste vu tourner l'Iphone ou Android.

Général (esthétique, ergonomie,…) = m'en fous de l'esthétique . Je le regarde au départ, après je fais plus attention à ce qu'affiche l'écran que le reste Smile Par contre l'ergonomie est très importante pour moi, même si c'est rarement en boutique devant un truc éteint qu'on peut l'apprécier. Et les testeurs... font bien leur boulot mais on a pas les mêmes besoins/ habitudes donc... Et avec WM, on peut tellement modifier l'ergonomie du phone que j'aurais du mal à me prononcer.


Technique (puissance, qualité du gps, fonction…) = Puissance remporté haut la main par le HD2, ça... pour le reste je peux pas dire.


Système d’exploitation (iphone système, wm, android). J'adore trifouiller donc je préfère évidemment WM (d'où mon achat d'un D1)


Diversité d’application = Je suis d'accord avec l'analyse d'Oren, même si... Il est plus difficile de juger de la diversité des applis WM car on peut en trouver un peu partout. L'appstore étant obligatoire, donner un chiffre est très facile pour l'Aiephone.


Prix => Je sais pas.

Mais je reprendrais un WM, ma seule crainte est l'annonce de rapprocher WM7 de Apple avec l'obligation de Marketplace. Mais bon, je fais confiance à XDA pour cracker ça le moment voulu Very Happy
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par abdess47 Jeu 11 Fév 2010 - 15:05

C'est sur que l'iphone est un effet de mode est c'est pour avoir la polyvalence de wm que j'ai choisi htc, quand j'ai vendu mon D1 pour le D2, le seul regrets ça a été la précision du gps, mais bon HTC for ever Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Herz
abdess47
abdess47
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Avant : HTC touch diamond Aujourd'hui : Diamond 2 !!!!
Opérateurs : Orange M6 mobile
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par antony44 Mar 2 Mar 2010 - 19:22

un IPHONE 3GS a titre perso et un diamond 2 pour le TAF, ben je trouve quand même que le HTC est lourd ! non pas le HTC mais windows mobile ! c'est comme sur les PC erreur ceci, erreur celà !
Bref une belle grosse merde ce windows mobile qui ralentit trop le HTC !
Le seule intérêt de ce téléphone c'est le bidouillage facile grace a windows !


Je bosse dans l'informatique, sur windows, linux, mac OS, et ben je tiens a dire que l'on retrouve les mêmes problèmes entre PC windows et MAC.

Bref pour ceux qui veulent rejoindre l'underground : HTC
et les autres (pas ceux qui veulent ce la jouer façon mode), les autres quoi, ceux qui veulent un téléphone qui ne bug pas : iphone !

A+

antony44
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par fonz Mar 2 Mar 2010 - 19:31

Ah mais mon D1 ne bugge pas!!!
Et sans vouloir être méchant, c'est à cause de commentaires comme ça qu'on se retrouve avec le market obligatoire pour le W7. Ben oui, les applis auront reçu l'aval de Microsoft donc y aura pas de bugs. Par contre, le nombre d'applis disponibles va peut être diminuer aussi.
Et bon, franchement les gens achètent des Iphones, tu leur demandes pourquoi :"euh.... ben parce que c'est bien l'Iphone". Ah ouais OK, c'est imparable. Faut l'avouer y a un phénomène de mode dans au moins 80% des ventes
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par diamond04 Mar 2 Mar 2010 - 19:36

C'est souvent dû au prix aussi je trouve!!

Avec un gros forfait, tu peut avoir l'i**zsdkkjzedf (désolé, je n'arrive pas à prononcer) pour un prix ridicule!
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par fabulous_fab Mar 2 Mar 2010 - 23:13

fonz a écrit:Et bon, franchement les gens achètent des Iphones, tu leur demandes pourquoi :"euh.... ben parce que c'est bien l'Iphone".

mais non c'est parce que :"il y a aussi une application pour ça, et uniquement sur l'iphone"

mais mouhahahahahhahaha n'imp'

fabulous_fab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : orange suisse
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par oren Mer 3 Mar 2010 - 9:12

antony44 a écrit:ben je trouve quand même que le HTC est lourd ! non pas le HTC mais windows mobile ! c'est comme sur les PC erreur ceci, erreur celà !
Bref une belle grosse merde ce windows mobile qui ralentit trop le HTC !
Le seule intérêt de ce téléphone c'est le bidouillage facile grace a windows !
Salut,

Concernant la lourdeur de windows mobile, c'est évident comparer à l'OS d'apple.

WM est conçu pour fonctionner avec différentes résolutions, avec des écrans tactiles ou non tactiles, avec ou sans clavier, avec divers capteurs en plus ou pas (accéléromètres, capteurs de lumières, etc.). WM est donc un OS qui sait s'adapter et évoluer. De plus, il est multitâches.

L'iphone OS n'est conçu que pour une sorte de machine, avec toujours les mêmes caractéristiques (même écran, mêmes capteurs, etc.). Et de plus, il ne gère pas le multitâche. Apple a donc pu alléger au maximum son OS pour le rendre le plus fiable possible.

De plus, comme le souligne Fonz, apple contrôle les applis que tu peux mettre sur sa bête (donc elle vérifie que ça bug pas...). Chez WM on laisse les gens diffuser librement leur applis, mais les appli ne sont pas toujours adaptée à tous les modèles de téléphones et donc parfois ça bug...

Apple a donc choisi la solution de facilité pour éviter le bug là ou WM s'en sort bien sans en véritable gestion des bugs.
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone Empty Re: Comparatif HD2 VS Diamond 2 VS hero...ou Iphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum