FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

4 participants

Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par lplp Dim 24 Jan 2010 - 1:45

Bonjour,

je pensais que c'était une FAQ... mais je ne l'ai pas vraiment vu dans la FAQ.


Voilà j'ai un HTC D2 SFR avec le firmware 6.1.

Je souhaiterais mettre un firmware constructeur pour me débarrasser du look rouge vodafone.

Et j'hésite entre le 6.1 off et le 6.5 off (pas de rom cookée pour surtout pas me prendre la tête).

Mais laquelle me conseillez vous. Dit autrement si vous avez testé les 2, laquelle est préférable en terme de :


- ergonomie

- rapidité, temps de réponse

- durée de la batterie

- compatibilité avec des progames tiers à installer

- autre ?


merci.


l.

lplp
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par Benji_X80 Dim 24 Jan 2010 - 2:50

- ergonomie : La 6.5 alliée d'HC Sense qui succède à Manilla 2, en gros l'interface a été amélioré sur la derniere version avec l'affichage de la météo sous l'heure, les animations météos en plus, les contacts sont synchronisables (données+photos) avec leurs comptes facebook... Sinon il reste toujours les mails, calendrier, musique, album photos comme avant

- rapidité, temps de réponse : Sensiblement pareil, mais je te conseil la 6.5, les performances n'ont pas changés chez moi, peut être que la 6.5 tiens plus le coup sur la durée (moins de freezes...)

- durée de la batterie : Je tiens longtemps 3/4 jours sur la 6.5 en virant les connexions datas avec NODATA (j'ai un forfait bloqué et je n'utilise que la connexion MMS, la connection PC par cable ou le wifi pour me connecter à internet et le GSM pour Appels/sms) mais je crois que c'est pareil pour la 6.1

- compatibilité avec des progames tiers à installer : Aucuns problèmes rencontrés sur les deux versions, après si tu avait pleins de programmes sur un Windows mobile 6.1 je sais pas si la totalité marchent, mais si on réfléchit un peu Windows mobile 6.5 n'est qu'une amélioration de l'interface de la 6.1 avec des programmes en plus et d'autres mis à jours

- autre ? Autre, alors parlons des nouveautés de windows mobile 6.5 : Un nouvel écran de verrouillage, une interface plus jolie qui remplace le bureau (qui n'est pas visible si on utilise HTC Sense/TouchFLO3D mais qui est activable dans Démarrer>Paramètres>Aujourd'hui... ), Internet Explorer 6 Mobile, MarketPlace (disponible en telechargement pour windows mobile 6.1) ... Pour le reste je ne sais pas
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2/D2
Opérateurs : 6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Logo_sfr_30
Date d'inscription : 14/09/2009

http://www.bordeaux-kebab.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par googy_anas Dim 24 Jan 2010 - 16:48

beau boulot benji

un merci de la part de lplp serait le bienvenu !!!

googy_anas
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 (Topaz)
Opérateurs : Méditel
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par lplp Lun 25 Jan 2010 - 0:19

googy_anas a écrit:beau boulot benji

un merci de la part de lplp serait le bienvenu !!!

Absolument et merci (mais encore fallait-il que je me reconnecte... C'est le week-end hé :-) )

lplp
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par Benji_X80 Lun 25 Jan 2010 - 1:30

De rien Wink Bon l'expérience WinMobile est assez récente pour moi donc j'ai vaguement répondu
Benji_X80
Benji_X80
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2/D2
Opérateurs : 6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Logo_sfr_30
Date d'inscription : 14/09/2009

http://www.bordeaux-kebab.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par Kensei Ven 12 Fév 2010 - 12:59

Après avoir longtemps tourné sur des roms 6.1 sur mon D1 et D2 (de chez netDrg le plus souvent) j'ai décidé de redonner une chance à WM 6.5 et je le teste à nouveau. Premier retours:

Les plus:
- esthétiquement plus réussie que les 6.1 (enfin un peu de couleur sur le TouchFlo, météo sur le Today, etc...)
- présence du screenlock de 6.5, qui est plutôt réussi malgré le manque évident de possibilité de configuration.
- intégration plutot réussie de Facebook

Les moins:
- présence de quelques bugs, pas forcement gênants mais quand même, on pourrait espérer qu'une "officielle" en soit exempte.
- conso ram "phénoménale" par rapport à une version 6.1 bien optimisée.
- fluidité bien inférieure encore une fois par rapport à version 6.1 bien optimisée.

Stabilité et autonomie:
Je n'ai pour le moment pas noté de différence en ce qui concerne la stabilité (soit disant améliorée), mais je dois dire que je n'ai quasiment jamais eu de gros pépins sous 6.1.
Quant à l'autonomie, mon expérience de 6.5 est trop récente pour pouvoir faire un retour à ce sujet.

En conclusion:
6.5 est un upgrade sympa mais sans pour autant être une révolution. Il présente de plus de nombreuses lacunes.
Comme d'habitude, les gens de chez Micosoft ont dormi sur leurs lauriers jusqu'à l'arrivée d'un concurrent sérieux (genre iPhone) et là ils se sont dépêchés de pondre un truc à la va-vite pour tenter de rattraper le coup. Mais nous avons l'habitude n'est ce pas ?

Bref, à mon avis; un coup dans l'eau !
Kensei
Kensei
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Mulhouse (68)
Appareil(s) possédé(s) : D2
Opérateurs : Orange
Rom: HTC 2.53.406.4 FRE modifiée
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

6.1 officielles vs 6.5 officielle ? Empty Re: 6.1 officielles vs 6.5 officielle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum