FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hd2: petit soucis sms ( rom orange)

+2
baaggzz
yoh42
6 participants

Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par yoh42 Sam 23 Jan 2010 - 22:57

Bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum Smile
j'ai recement acheté le hd2 et sincerement wow enormissime!
j'ai 2 petits soucis en revanche pour les sms: jai regardé si je trouvais les reponses sur le forum mais non, donc je me permets de vous les signaler en esperant y trouver une solution
le 1er concernant la lenteur pour repondre a un message quand le fil de discussion est assez long: j'ai bien lu que plusieurs avaient le meme probleme et que HTC avait proposé une mise a jour; mais est elle valable si on est Orange?? sinon que faire?

le 2eme: parfois, lorque je reponds a un sms, mon clavier n'ecrit que des chiffres! pas de lettre! le clavier est pourtant en mode azerty mais ce sont les chiffres qui s'afffichent qd je tappe... ca se debloque si je reviens en arriere ou si je je clique sur un message . quelqu'un saurait il d'ou ca vient??

voila, je vous remercie par avance
bonne soirée a tous Smile

yoh

yoh42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par baaggzz Dim 24 Jan 2010 - 14:11

Bonjour.

Tu peux installer les fix htc sur ta rom orange, de toute facon si ce n'est pas prévu pour, ils ne s'installeront pas.
Ton deuxieme soucis, je ne suis pas sur de comprendre. mais si tu n'as pas selectionner le clavier numérique et que ce sont des chiffres qui s'affichent lorsque tu tappes, je te conseillerai un hard reset. A moins que qqn d'autre ait une solution ?

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Arturo Bandini Dim 24 Jan 2010 - 14:15

J'aurais tendance à préconiser un hard reset, car le problème du clavier est étrange.

Comme c'est une ROM opérateur je ne pense pas que les mise à jour proposées sur le site HTC fonctionnent. Mais Orange ne propose pas les mises à jour pour ses ROM ????

Par ailleurs, tu devrais essayer de supprimer le mode "fil de discussion" avec BSB Tweaks.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par yoh42 Dim 24 Jan 2010 - 16:25

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour le probleme du clavier, oui c'est etrange. si je fais un Hard reset, je perds tout ce que j'ai installé depuis l'acquisition? Comment procede t'on? Le petit bouton a l'arriere... ( désolé je ne suis pas encore très callé!!... ca viendra! lol)
pour le probleme du sms, cest vrai que javais pensé a supprimer le fil de discussion mais c'est vraiment sympa, et je ne suis pas sur qu'orange ait proposé une mise à jour, je vais essayer de fouiller de ce coté là.
encore merci

yoh42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Quoler Dim 24 Jan 2010 - 16:41

le bouton rouge derrière c'est pour le soft reset.
pour le hard reset, il y a un soft qui le fait dans paramètres/système/éffacées données. et effectivement tu perds tout, ton appareil se retrouvera vierge, comme quand tu l'as sorti de la boite.
si un hard reset ne résoud pas le problème, profite du SAV orange.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Smasskix Dim 24 Jan 2010 - 16:52

certaines hotfix HTC fonctionnent sur ROM Orange, par exemple ce qui concerne les SMS et c'est bien utile...
chez Orange malheureusement pas de mise à jour dispo, notamment pour version rom radio et ROM postérieur à 1.43... snif
Smasskix
Smasskix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Arturo Bandini Dim 24 Jan 2010 - 17:03

Smasskix a écrit:certaines hotfix HTC fonctionnent sur ROM Orange, par exemple ce qui concerne les SMS et c'est bien utile...
chez Orange malheureusement pas de mise à jour dispo, notamment pour version rom radio et ROM postérieur à 1.43... snif

D'où l'intérêt d'éviter ces ROMs opérateurs bidouillées.

Mais c'est curieux, les clients Orange acceptent sans broncher que les mises à jours ne soient pas faites par l'opérateur ?
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par yoh42 Dim 24 Jan 2010 - 17:15

je vais essayer d'installer ce fix et voir ce que ca donne pour moi.
heuuu... lequel fait il installer exactement? je crois qu'il y en a plusieurs
merci encore Smile

yoh42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par baaggzz Dim 24 Jan 2010 - 20:35

Arturo Bandini a écrit:
Mais c'est curieux, les clients Orange acceptent sans broncher que les mises à jours ne soient pas faites par l'opérateur ?

Tu as tout a fait raison, mais contacter le service client pour ça, c'est comme pisser dans un violon Smile

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par yoh42 Lun 25 Jan 2010 - 0:40

pour info jai fait un hard reset en vain
jai tjs les chiffres quand je tappe mon sms Sad...

yoh42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Arturo Bandini Lun 25 Jan 2010 - 0:59

yoh42 a écrit:pour info jai fait un hard reset en vain
jai tjs les chiffres quand je tappe mon sms Sad...

Je te conseille vraiment de faire un hardspl et de te choisir une bonne ROM efficace. hd2: petit soucis sms ( rom orange) Icon_wink

Ca règlera ton problème.

[si cela te rebute vraiment de flasher une ROM, til te reste la possibilité de télécharger un autre clavier : je te conseille Finger Keyboard 2.1 assez proche du clavier htc]
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Jez Lun 25 Jan 2010 - 15:59

yoh42 a écrit:Bonsoir à tous
le 1er concernant la lenteur pour repondre a un message quand le fil de discussion est assez long: j'ai bien lu que plusieurs avaient le meme probleme et que HTC avait proposé une mise a jour; mais est elle valable si on est Orange?? sinon que faire?


yoh

Bonjour à tous,
Bonjour Yoh42,

Où as tu trouvé la mise à jour d'htc ? car sur leur site je n'ai vu aucune MAJ pour les sms.

D'avance merci

Jez

Jez
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (rom orange)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par yoh42 Lun 25 Jan 2010 - 17:04

Bonjour Jez, en effet sur le site d'htc il n'y a plus de mis a jour concernant les sms... je vais me renseigner à droite a gauche voir si je trouve quelquechose.
je te tiens au courant
@ plus

yoh42
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Quoler Lun 25 Jan 2010 - 19:03

le cab pour le fix sms officiel est sur le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=584415
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

hd2: petit soucis sms ( rom orange) Empty Re: hd2: petit soucis sms ( rom orange)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum