FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

5 participants

Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par giodzilla Mar 5 Aoû 2008 - 22:36

Bonjour,
J'ai finallement eu mon Diamond, mais j'ai un phénomène étrange, qui me dérange. Dès lors que je passe sur le mode photo j'ai un pixel qui reste rouge. Si je sors de ce mode mon pixel revient parmis les vivants, en mode vidéo, il reste rouge. Si je regarde les photos que j'ai prise, il est présent en rouge, si je regarde les photos inclues dans l'appareil, il est rouge aussi.
Ca ne peut donc pas etre un problème sur les photo car sinon le pixel apparaitrait en rouge uniquement sur mes photos
ce n'est pas non plus sur la dalle lcd, vue que dans les autres vues, mon pixel est normal

Que faire?... Quelqu'un d'autre a-il ce phénomène de pixel mort-vivant ? (cerveauuuuu! pour les fans de zombi)
Dois-je renvoyer l'appareil?
Je n'ai encore rien fait dessus, tout les programmes sont ceux d'origine SFR.

Merci d'avance pour vos avis


Dernière édition par giodzilla le Sam 16 Aoû 2008 - 19:41, édité 1 fois
giodzilla
giodzilla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy note - HTC HD2
Opérateurs : VIRGIN 4h+sms+data 3Go à 10€



Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par Rom09 Mar 5 Aoû 2008 - 22:40

Hmmm , le virus "T" peut-être ...

Sinon tu as regarder tes photo sur un ordi pour verifier que sa ne vient pas de l'APN ? malgré le test que tu as fait ...
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par Yoda Mar 5 Aoû 2008 - 22:40

as tu ton pixel rouge quand tu change de camera ?
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par giodzilla Mar 5 Aoû 2008 - 23:28

Re
En fait je pense que c'est un pixel fixe rouge, on ne le voit quasiment pas sur les ecrans blancs ou gris, mais il est particulièrement visible sur mes photos sombres.
Snif, je vais renvoyer le diamant avec son crapeau a SFR; bigre je dois faire un accusé avec AR a mes frais, c'est sympa pour de l'après vente.
J'espere qu'ils vont me l'echanger, parce que je vois plus que ce point rouge sur l'ecran...

A présent je vais me retirer dignement... et pleurnicher toute la nuit. Crying or Very sad

Merci pour votre aide.
giodzilla
giodzilla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy note - HTC HD2
Opérateurs : VIRGIN 4h+sms+data 3Go à 10€



Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par chocorem Mar 5 Aoû 2008 - 23:53

J4en suis a mon 3 eme Diamond, le premier avait les touches qui ne s'eclairaient ps ... le deuxieme un pixel mort .... ils me l'ont changé en boutique SFR et se sont meme excusés de la gene occasionnée !!!

chocorem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par peezee Mer 6 Aoû 2008 - 3:17

Ton Diamond a en fait ce qu'on appelle un "sous-pixel stuck".

A savoir que chacun des 640x480= 307200 pixels de l'écran du Diamond est en fait constitué de 3 sous-pixels, 1 rouge 1 vert 1 bleu (tu t'en seras douté), pour un total donc de 3*307200= 921.600 pixels, et dans ton cas un sous-pixel rouge reste bloqué à l'état allumé.

Suivant la couleur que le pixel dont fait partie ce sous-pixel rouge essaie d'afficher, tu le verras un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... oups je m'égare, dsl. ^^

Si c'est une zone rouge, tu ne le verras évidemment pas. Si c'est une zone blanche non plus, car dans ce cas les 3 sous-pixels doivent être allumés au max. Par contre sur du noir, du bleu, du vert, ... tu le verras bien, en particulier les videos.

Le mieux à faire? Ne surtout rien toucher à ton Diamond (ni flashage ni rien), et le ramener où tu l'as acheté pour échange.

Good luck! Wink
peezee
peezee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par giodzilla Sam 16 Aoû 2008 - 19:39

Pour clore cet incident, j'ai renvoyé l'appareil le lendemain a SFR, en tant que panne au déballage, je viens de recevoir un nouvel appareil. J'avais noté le n° de serie pour vérifier qu'un échange avait eu lieu, et c'est bien un autre diamond qui m'est parvenu, tout beau tout neuf. Aucun problème quand a l'importance ou pas d'un seul pixel defectueux.

Pour une commande du 29 juillet, j'ai ete livrée le 16 aout, ca c'est pas terrible.

J'ai renvoyé en AR colissimo l'appareil, mais les frais vont etre remboursés : j'ai du faxer la copie du bordereau d'envoi a SFR, et on m'a rappellé pour me confirmer le remboursement. C'est correct, car la doc recue annoncait des frais a la charge de l'expediteur (et je n'ai pas eu a raler chez l'operatrice, elle me la dit spontanément)

Merci pour vos conseils, l'attente a ete lonnnngue, mais je savoure a présent un écran immaculé!
giodzilla
giodzilla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy note - HTC HD2
Opérateurs : VIRGIN 4h+sms+data 3Go à 10€



Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par giodzilla Sam 16 Aoû 2008 - 19:41

Le sujet est résolu
giodzilla
giodzilla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy note - HTC HD2
Opérateurs : VIRGIN 4h+sms+data 3Go à 10€



Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel mort-vivant en mode video [resolu] Empty Re: Pixel mort-vivant en mode video [resolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum