FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sprite Clone (Clonage PPC WM)

2 participants

Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par AMaX Jeu 14 Jan 2010 - 15:43

J'aimerai savoir si quelqu'un à dejà utilisé ce soft qui permet de faire une sauvegarde complète de son PPC.
Le clonage c'est super pratique sur PC, mais qu'en est-il sur le PPC ?
Ca clone tout, ROM comprise ?
Ou simplement le contenu de la mémoire principale ?

Si c'est un clonage complet, ça serait super pratique pour tester des ROM et revenir rapidement sur la précédente.

Sprite Clone
AMaX
AMaX
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 15:57

Au vu des infos sur ce site il s'agit d'un outil de déploiement d'après ce que j'ai pu lire, c'est à dire qu'il permet d'installer sur plusieurs machines identiques la meme configuration.

C'est utilisé pour des flottes d'appareils en entreprise.

Pour un besoin personnel, Sprite Backup et SBP Backup sont plus étudiés je pense car ils effectuent une image de sauvegarde de l'appareil que l'on restaure à loisirs.

Une petite recherche sur ce forum te donnera plein de renseignements sur ces outils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par AMaX Jeu 14 Jan 2010 - 16:22

Je sais bien Ralfred, j'ai sans doute mal posé ma question...

Je connais les softs de sauvegarde (chez moi c'est Pim Backup) qui permettent de sauvegarder/restaurer les documents perso d'une ROM à l'autre.

Mais le clonage, en thérorie (enfin, sur les machines de bureau) permet de sauvegarder au sain d'un seul fichier (image) l'intégralité du système d'exploitation. par exemple, tu clones ton Windows, tu installes Linux, et si Linux te plait pas, en 5mins, tu retrouves ton Windows tel qu'il était avant formatage de ta partition système.

Sprite Clone, permet visiblement de faire la même chose sur les PPC, ce qui serait génial pour tester les nouvelles ROM, car si ton dernier flashage ne te convient pas, tu peux retrouver ton PPC d'avant flashage, tel qu'il était au moment du clonage, et en une seul opération, sans avoir à re-flasher et réinstaller tout tes softs.

Ma question était donc de savoir à quel niveau de profondeur le clone était crée, ROM comprise ou pas ?
Je ne suis pas parvenu à trouver la réponse sur leur site, mais je suis pas très doué en anglais faut dire...

Mais bon, en même temps je doute, ça serait vraiment trop beau !
AMaX
AMaX
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:40

J'avais compris ce que tu disais et je persiste Sprite Backup (pim backup lui ne sauvegarde que des éléments) fait ce que tu demandes, il fait comme je le disais une image de ton téléphone sur la carte mémoire ou le stockage interne et qui plus est sous forme d'exécutable.

Par exemple tu fais une sauvegarde avec sprite backup (ou SPB backup) ensuite tu flashes et si ça ne te plait pas et bien tu exécutes le fichier exécutable que t'as fabriqué Sprite Backup et là tu retrouves ton téléphone dans l'état avant ton flash.

Pour Sprite Clone c'est un outil de déploiement et de mise à niveau de parc de téléphone dans le cas d'une entreprise qui veut mettre à disposition de ses collaborateurs un PPC en souhaitant qu'ils soient tous équipés et paramètrés à l'identique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par AMaX Jeu 14 Jan 2010 - 23:05

Ben zut, au temps pour moi alors !

J'avais simplement pas fait gaffe que Sprite et SPB allaient aussi loin que ça.
J'avoue ne les avoir jamais testés car je pensais qu'ils étaient un simple Backup de fichier et de DB comme Pim, ce qui m'a fait mal comprendre ton commentaire pourtant bien clair Sprite Clone (Clonage PPC WM) Icon_redface

Désolé, et merci pour l'info !


EDIT: Je viens de lire le descriptif de SPB, effectivement il fais tout ça et même plus. Merci pour ta patience.


Dernière édition par AMaX le Jeu 14 Jan 2010 - 23:32, édité 1 fois (Raison : Boulet :/)
AMaX
AMaX
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 15:13

De rien ...

Sprite Backup est l'outil idéal pour les flash à tout va
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par RanmaX Sam 16 Jan 2010 - 1:01

ha? ... et moi qui me casse le trognon à faire un dump ... si j'avais su ... merci AMaX et Ralfred pour la dissert Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Sprite Clone (Clonage PPC WM) Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Sprite Clone (Clonage PPC WM) Empty Re: Sprite Clone (Clonage PPC WM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum