FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

2 participants

Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Mar 29 Déc 2009 - 3:20

Bonjour tout le monde,
J'ai fais une grave erreu Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Icon_pale ,
comme vous
autres, j'ai essayé de télécherger spl et on me dit que c'est un
virus... alors j'ai voulu le télécharger seulement le fichier .nbh qui
se trouve : "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520312".
Après
avoir télécharger j'ai nommé le fichier en TOPAIMG.nbh et je l'ai copié
dans une carte mémoire.
Ensuite je l'ai mis dans mon topaz (htc diamond
2) et j'ai fait Volume bas et Power pour installer ce fichier.
Après
cela... On me dit qu'il y a une erreur de rom alors que c'était un Hard
SPL seulemnt.
Ensuite j'essaie de réinstaller en faisant Vol bas et
haut et reset bouton.
Il réinstalle ensuite il y a toujours erreur...
j'installe n'importe quel rom mais il reste toujours sur "loading". Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Icon_sad
Voilà
Merci en avance de votre aide.

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Lun 4 Jan 2010 - 0:40

C'est résolu!!

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty HardSPL 1.83 ne fonctionne pas

Message par Valcyone Sam 9 Jan 2010 - 17:45

resetmomo a écrit:C'est résolu!!

Salut Restemomo, si tu pouvais nous dire comment tu as résolu ton problème, ce serait super sympa! Car il semble (cf. tous les posts qui parlent de ça) que beaucoup de monde soit bloqué avec le hardSPL 1.83 de XDA qui ne fonctionne plus (message "Hard-spl is for non-commercial purposes only, we have detected that you appear to already have unlocked another device, etc.").
Merci d'avance !!

Valcyone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Dim 10 Jan 2010 - 19:16

lu Valcyone,j'avais demandé à cmonex de xda de m'aider pour ce problème et il m'a répondu de télécharger mtty et de mettre "set 16 0".Donc j'ai un peu chercher et j'ai trouvé la solution sur XDA. Voici le lien pour mtty :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=371154

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Dim 10 Jan 2010 - 19:29

tu éteins ton topaz, ensuite tu l'allumes sans carte mémoire. Normalemnt tu es avec un écran tricolore sur ton topaz. Ensuite tu le raccordes avec le câble. Après ça, il suffit de suivre ce qu'est dit sur le forum xda. Au cas ou, tu n'y arrives pas, n'hésite pas à me demander! Bonne chance

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty HardSPL 1.83 ne fonctionne pas

Message par Valcyone Dim 10 Jan 2010 - 23:39

resetmomo a écrit:tu éteins ton topaz, ensuite tu l'allumes sans carte mémoire. Normalemnt tu es avec un écran tricolore sur ton topaz. Ensuite tu le raccordes avec le câble. Après ça, il suffit de suivre ce qu'est dit sur le forum xda. Au cas ou, tu n'y arrives pas, n'hésite pas à me demander! Bonne chance

Salut Resetmomo,
Merci pour les renseignements ci-dessus. Mais tout ça est un peu compliqué (MTTY ne fonctionne t'il pas uniquement avec le Kaiser d'après le post XDA??).
Bref, plutôt que de bricker nos téléphones en essayant et en faisant des bêtises, pourrais-tu, STP, nous donner la procédure complète pour flasher le HardSPL 1.83 Olinex?
A ce sujet, ton Touch Diamond 2, tu l'as eu avec une ROM 6.1 ou 6.5?
Si je poses la question, c'est parce que j'ai eu il y quelques mois un TD2 avec une ROM 6.1. Aucun pb pour flasher le HSPL 1.83.
Mon fils vient d'en avoir un tout nouveau (toujours chez SFR) mais maintenant ils sont équipés d'une ROM 6.5. Et là, impossible de flasher le HSPL1.83. Y aurait-il un lien avec la version de la ROM?
Merci d'avance pour ton aide qui va servir à beaucoup de monde. SFR écoule plein de TD2 en ce moment. C'est un super smartphone!

Valcyone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Lun 11 Jan 2010 - 0:40

Non, cmonex m'a dit de faire avec mtty et ça a fonctionné!!
J'avais eu d'abord un problème avec mon TD2 (que j'avais déjà flasher plusieurs fois et la dernière j'avais mis une rom cookée avec 6.5) alors je l'avais envoyé au SAV qui m'ont filé une rom avec 6.1. Alors j'ai voulu le flasher en 6.5 comme avant et donc je devais faire le hardspl. Alors j'ai fait comme j'ai dis au début mais harspl s'est bloqué, qui voulait pas se flasher et le TD2 s'est bloqué (il voulat plus démarer ni redémarer dans Windows mobile, il restait en mode euh boot je crois).
Alors j'ai télécharger mtty etj'ai suivi à la lettre ce qu'est indiqué dans xda... ensuite le htc s'est démaré avec windows mobile 6.1. Ensuite j'ai fait hardspl avec activ syn.

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Lun 11 Jan 2010 - 0:44

En fait, tu peux me dire ce que tu as comme problème avec ton TD2? Explique moi en détail. Genre ton topaz est bloqué en mode tricolore? ou tu ne sais pas faire hardspl ou ...tu es bloqué avec un message update error 262??

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par Valcyone Lun 11 Jan 2010 - 0:55

Aucun pb avec mon TD2 qui fonctionne parfaitement.
Le seul hic, c'est qu'il est avec une ROM SFR 6.5 que je voudrais changer.
Pour ça, il faut le HSPL 1.83.
Et c'est là que ça bloque !
Quand on lance le prog Topaz-HardSPL_V5_00R5.exe récupéré sur XDA, j'ai comme beaucoup de monde le message "Hard-spl is for non-commercial purposes only, we have detected that you appear to already have unlocked another device, etc.".
Je pensais que tu avais trouvé un truc pour flasher le HSPL via une carte mémoire. Tant pis et merci quand même pour tes réponses !

Valcyone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Lun 11 Jan 2010 - 0:59

Ah je crois qu'il vaut mieux que tu fasses hard spl avec un autre ordinateur mais pas le même que tu as déjà fait hardspl!! de préférence avec un ordi équipé de windows XP.

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par resetmomo Lun 11 Jan 2010 - 1:04

Tiens moi au courant si cela a marché!!?? Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Icon_cool

resetmomo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : LG KS20, HTC Diamond 2
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de Hard SPL par carte mémoire :( Empty Re: Problème de Hard SPL par carte mémoire :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum