FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

2 participants

Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Rostam Lun 28 Déc 2009 - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai un HTC Touch Diamond avec le forfait Illymtics de SFR.

J'en suis globalement satisfait mais depuis le début certains programmes ne parviennent pas à accéder à internet en 3G (ce que je comprends étant donné que les ports sont bloqués par SFR) mais surtout, c'est aussi le cas si je suis connecté en Wifi ou par ActivSync.

En fait, le premier de ces programmes est Windows Update qui n'a jamais réussi à se connecter à son serveur même quand j'ai une connexion Wifi en cours et que j'arrive à lire des pages web via Opera par la connexion Wifi.

Beaucoup plus gênant est le logiciel Pocket Fritz 4 que j'ai installé ces derniers jours (il s'agit d'un jeu d'échecs). Il n'arrive pas à atteindre son serveur non plus ce qui empêche l'activation du logiciel.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner une solution.


Dernière édition par Rostam le Mar 29 Déc 2009 - 19:21, édité 1 fois

Rostam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:30

alors windows update ne fonctionne pas. C'est un truc qui est là on se demande pourquoi car personne n'a vu une mise à jour.

Pour ton logiciel il doit peut etre utiliser une connexion data qui ne passe pas par le port http 80 et donc il est bloqué par le proxy SFR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Rostam Lun 28 Déc 2009 - 21:30

ralfred a écrit:alors windows update ne fonctionne pas. C'est un truc qui est là on se demande pourquoi car personne n'a vu une mise à jour.

Pour ton logiciel il doit peut etre utiliser une connexion data qui ne passe pas par le port http 80 et donc il est bloqué par le proxy SFR

Bonsoir,

Et merci de ta réponse.

Que cela ne passe pas quand je suis connecté en 3G, je comprends puisqu'il pourrait s'agir d'un problème de port bloqué par SFR.

En revanche, c'est aussi le cas lorsque je suis connecté à internet par le WIFI !

Dans ce cas, le programme dispose d'un accès internet sans limitation sur la connexion Wifi...

Je comprends donc pas ce qui l'empêche de contacter son serveur d'activation.

Rostam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par RanmaX Lun 28 Déc 2009 - 21:41

est ce qu'un navigateur internet arrive à fonctionner?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Rostam Lun 28 Déc 2009 - 21:43

RanmaX a écrit:est ce qu'un navigateur internet arrive à fonctionner?

Lorsque je suis connecté en Wifi Opéra fonctionne parfaitement

Rostam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Rostam Lun 28 Déc 2009 - 21:57

Autre précision peut-être utile : lorsque je suis connecté en 3G, le message d'erreur qui apparaît est un message de Pocket Fritz en anglais : "Activation server is unavailable".

Mais, quand je suis connecté en Wifi, il y a un message d'erreur Windows Mobile en Français : "Le délai imparti à l'opération est dépassé".

Rostam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Rostam Mar 29 Déc 2009 - 14:29

Problème résolu suite à un "Hard Reset" de l'appareil.

Merci à tous

Rostam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par RanmaX Mar 29 Déc 2009 - 17:44

arf ... dommage de devoir en arriver là. Mais au moins ça marche Smile
Pense à ajouter le mot "Résolu" dans le titre en éditant ton premier post.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync Empty Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum