FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le PagePool

4 participants

Aller en bas

Le PagePool Empty Le PagePool

Message par v3kio77 Mer 23 Déc 2009 - 5:36

Bonsoir

Malgrés mes recherches j'ai trouvé tres peu d'infos sur ce que j'aborde dans ce topic.

J'ai bien essayer sur XDA mais vu mon niveau d'anglais ajouté à l'esthetisme de leurs sites...faut avouer non ? Le PagePool Icon_lol

Bon venons en au fait...Sur ma Rom actuelle, afin d'ameliorer la fluidité, nous a été conseillé de passer le PagePool a 10 ou 12 (meme si j'ai vu certains sur le topic le faire meme a 16, perso je le tenterai pas Le PagePool Icon_lol )

Bref... J'effectue l'operation. Nickel tout se deroule sans accrocs (Hannibal Smith sors de mon corps)....

Et la merveille la difference est enorme...Le jour et la nuit...Une fluidite jamais vu encore sur mon diamond...

Et la ma question: Cette technique est elle applicable a toute les roms ? si oui quelles sont les regles a respecter et a connaitre pour garantir l'operation?

En effet depuis le temps que je suis sur ce forum, en mode spectateur et que je suis devenue un "Flash Addict" Le PagePool Icon_lol , j'ai croisé nombre de Rom qui ne donnait pas le resultat escompté sur mon diamond surtout niveau fluidité et j'admet que cette "découverte" augmenterai mon champ d'action de facon certaine Le PagePool Icon_lol

J'espere que cela meritait bien un Topic Le PagePool Icon_eek
v3kio77
v3kio77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.createurdetatasse.spreadshirt.net

Revenir en haut Aller en bas

Le PagePool Empty Re: Le PagePool

Message par Kidou Jeu 24 Déc 2009 - 3:19

Le max conseillé pour le pagepool est 24M. Perso, j'avais essayé sur une de mes roms avec mon Diamond, et ça fonctionnait.

Mais la différence n'était pas flagrante, au delà de 12 ou 16, le gain est négligeable sur le Diamond. (Enfin ce n'est que mon avis).

Tu peux donc tester sur chaque rom que tu dl, et oui, cette "astuce" est valable pour toutes les roms cookées.

Il n'existe pas de valeur optimale, cela dépend de pas mal de paramètres (que j'ai un peu la flemme de détailler ici, là maintenant Sleep) . La valeur conseillée se situe entre 9 et 12 pour le diamond d'après différents discussions sur xda.

En espérant t'avoir éclairé.
Kidou
Kidou
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PagePool Empty Re: Le PagePool

Message par Panja Jeu 24 Déc 2009 - 15:33

Augmenter le pagepool fait augmenter la ram aussi non?
Panja
Panja
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Tattoo
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PagePool Empty Re: Le PagePool

Message par Tom62 Ven 25 Déc 2009 - 21:14

il me semble que plus le pagepool est grand, moin il y a de ram de libre au demarrage du ppc !

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PagePool Empty Re: Le PagePool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum