FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

+52
Diagorn
MadJax
Ras mika
sheenabox971
supersacha
sake
domdiamond
voodoo
Boubax
d@vid
radostef
Carreira
Quick64
leviet94
absinthe
lebqzdu33
Vax
boylande
raziel691
TomTom49
Pointerie
blacksad
jaufrere
yanneo
MiloX
moscard
maxoudu93
alex
bonz@i
Franz13
zapboy
Iceman
facfac
Ph3nyx
redgeus
RanmaX
Seiphodias
Capone
ili
Badzoom
alongado
93skala
Yoda
olivierpc
starz
wildn007
Fragle
Ebonie
Rom09
guybxl
cristal
poncet
56 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 23:35

Hello,

je pense que tu as du abuser de l'herbe favorite de ton avatar.

Pour la mise à jour d'une rom, je t'invite à lire le tuto qui explique comment mettre à jour une rom tu comprendras ton erreur...

Le wiki, les tutos existent et il serait bien que tu les parcours sinon tu vas droit à la catastrophe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Dim 10 Aoû 2008 - 23:50

lol non mais je sais normalement j ai juste a le connecter et a lancer le RUU a partir de mon pc mais ca ne marche pas quand je clik dessus ca me fait la petite fenetre noir ki s ouvre et puis apres plus rien ne se passe et l icone du RUU est en mode application une fenetre blanche qui n est pas comme le precedent que j avai installer
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Lun 11 Aoû 2008 - 0:19

RUU_Signed_1_93OliNex_HSPL_UnsignedEdition

je l ai download et ya rien dedans a part

RUU_Signed.nbh

???
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Ebonie Lun 11 Aoû 2008 - 0:46

C'est celle du forum ta rom ?
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Lun 11 Aoû 2008 - 0:49

oui c'est de ce forum la je comprend rien c pas comme les precedente ke j ai mis faut peut etre modifier l extension du fichier pour que ca me le lance a partir du pc mais je c pas ...
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Lun 11 Aoû 2008 - 0:59

c bon j ai reussi a avoir le fichier valide comme normale je l ai retelecharger mais avec mozilla firefox je vais essayer de voir si ca marche
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Lun 11 Aoû 2008 - 1:51

c bon ja i enfin reussi a tt bien installer ^^
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Boubax Lun 11 Aoû 2008 - 4:08

Bonjour à tous,

Je suis passé de la Rom Orange a la nouvelle HTC. C'est clair que y' a pas vraiment photo, je reviendrais pas la dessus.

Mais est ce que ceux qui sont comme moi, ont pu remarqué une surchauffe de l' appareil (Lorsqu' on lance des applications) , là où il n' y en avait pas lorsqu 'ils etaient sur la rom Orange ?
Ce n' est vraiment pas une surchauffe qui derange, mais juste de savoir si c'est normal, moi qui suis un gros poissard dans la vie ^^;

Merci d' avance et longue vie a vous Wink

Boubax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par voodoo Lun 11 Aoû 2008 - 4:13

Le diamond chauf est c'est "normal" le pire c'est quand il est branché et en charge sur le port USB hihi le bon chauffage
voodoo
voodoo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Boubax Lun 11 Aoû 2008 - 5:35

Merci de ta reponse rapide Smile
Par contre ça chauffe aussi chez vous quand on se met a surfer ?( sans etre en charge batterie )

Boubax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Carreira Lun 11 Aoû 2008 - 9:42

lebqzdu33 a écrit:
Carreira a écrit:Bon pour ma part, j'ai un Diamond Rom Htc et je l'ai mise a jour hier soir car je trouvais que ca ramais et que ca manquais de fluiditer.
Resultat, c'est le jour et la nuit niveau utilisation!!! Shocked
Je suis vraiment satisfait.

Et tu as mis laquelle???de ROM
Avec quoi en plus si c'est le cas...

desole pour le retard, j'ai mis la version dont il est question dans le sujet c'est a dire la 1.93 et franchement pour ce qui ne veulent pas de rom custom je la conseil sans hesitation. Wink
Carreira
Carreira
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Magny en Vexin (95)
Emploi/loisirs : Conseiller commercial Automobiles
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par domdiamond Lun 11 Aoû 2008 - 18:16

Après moultes hésitations, j'ai flashé; question fluidité (je partais de la ROM 1.37), c'est mieux (mais ce n'est pas étonnant vu qu'ils ont supprimé un max d'animations).

Réinstallation des applications: pas de problème (pour info, le contenu du stockage interne n'est pas effacé, mais la mémoire interne est effacée).

Des petites choses fonctionnent mieux; par exemple, IGO 8 se crashait quand je recevait un appel, ce n'est plus le cas.


Donc content pour le moment...

domdiamond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : Mio
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Carreira Lun 11 Aoû 2008 - 21:59

il est clair que ca fait une difference.
Bravo Htc ils ont ratrapper leur erreur de demarrage Surprised
Carreira
Carreira
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Magny en Vexin (95)
Emploi/loisirs : Conseiller commercial Automobiles
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par sake Mar 12 Aoû 2008 - 0:00

Bonsoir a tous
j ai un probleme je n arrive pas a installer la rom 1.93 ma connection se coupe que faire j ai deja change de port usb mais rien n y fais
i need help
merci a vous

sake
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par sake Mar 12 Aoû 2008 - 0:08

serait il possible aussi de m indiquer les bonnes adresses et les bons logiciels pour faire ces manipulations car j ai un doute et je voudrai pas me planter merci

sake
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par cristal Mar 12 Aoû 2008 - 0:11

Il y a tout les tutos nécessaires dans la rubrique tuto et les bons fichiers à télécharger dans la rubrique rom
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par supersacha Mar 12 Aoû 2008 - 13:07

Bonjour à tous
J'ai acheté mon htc chez SFR et j'aimerai mettre la nouvelle rom 1.93 (j'ai là 1.37.163).
Cependant si je met cette nouvelle rom est-ce que je pourrai toujours me connecter à internet et regarder là tV ou devrais-je tout reparametrer parce que je ne m'y connait pas trop et aussi toutes mes photos et autres videos disparaitront elles ??
supersacha
supersacha
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par radostef Mar 12 Aoû 2008 - 17:38

je l ai installer ca marche super a part que de temps en temps il me fait des coup de ram horrible surtout kan j ai fini d appeler et que je raccroche ca met longtemps a aller a l acceuil

sinon dans l ensemble ca reste correct surtout que ca chauffe moins qu avant et ca c'est pas rien cheers

dommage que la perte de son intermitente persiste ... Shocked
radostef
radostef
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cherche du boulot
Appareil(s) possédé(s) : Nokia N95 8go
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par sheenabox971 Mar 12 Aoû 2008 - 18:46

Vu que c'est une ROM officielle, ça n'enlève en rien la garantie, c'est bien ça?
sheenabox971
sheenabox971
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND HTC CRUISE
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Ras mika Jeu 14 Aoû 2008 - 19:45

Salut Perso moi je trouve nickel bien mieux que la ROM SFR

J'ai 2 petits souci -La qualité TV es nettement moins bonne
Y a des reglages a faire pour y remédié?

-J'ai réussi a me connecté le 1er soir a MSN apres
la MAJ et depuis plus rien
Reglages ou souci cz MSN?
Si kelkun es ds mon cas.....

Ras mika
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 22:29

Pour MSN si tu as utilisé le logiciel installé sur le diamond par la rom c'est qu'à mon avis tu avais une connexion web sfr d'activée et là tu es passé hors forfait.

Mais tu étais peut être connecté en wifi car là ça fonctionne

MSN ne fonctionne pas en connexion wap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par MadJax Ven 15 Aoû 2008 - 11:05

Salut la troupe,

C'est mon premier message sur un forum et je tiens particulièrement a féliciter celui-ci. J'y ai trouvé toute l'aide et information que je recherchais.
J'ai acheté il y a un mois un HTC Diamond avec l'offre Orange (cadeau d'anniv.) et franchement j'étais excité comme une puce ... jusqu'à constater les piètres performance de l'interface 3D d'orange. Non seulement ça ramait mais je n'accédais même pas à mes contacts. En moins d'une semaine, je l'ai désactivé et me voilà avec simplement WM6.1 (qui a force je trouvai tout de même pratique). Et puis je vous ai découvert. Et là que vois-je, je suis pas le seul à critiquer le TouchFlo. Et tous propose de faire la mise à jour de la ROM et beaucoup comme moi hésite à faire le pas.
Et bien, ce pas je l'ai franchi hier. Résultat, j'ai retrouvé l'excitation du premier jour. C'est d'une fluidité exemplaire, même avec le TouchFlo3D. L'explorateur de fichier cartonne en rapidité surtout pour afficher le contenu du rep Windows (avant fallait vraiment être patient).
Donc voilà ce que j'ai fais car je vais me permettre d'ajouter qque détail à ceux qui pensent franchir le cap et pour qui c'est la première fois comme moi (je ne reprends pas les étapes du Tuto qui sont déjà très bien) :
Point de départ ROM Orange, HardSPL 1.37.72.2 (je crois pour Orange), Locké Orange biensûr (donc impossible de mettre la ROM HTC).
1ere étape : Maj du HardSPL en 1.93 Unsigned Olinex. Là pour cette mise à jour, je précise que le téléphone doit être démarré et pas en mode BootLoader sinon la maj ne se fait pas. Ensuite le tel redémarre et indique initialisation dû à la première utilisation. J'ai bien essayé de mettre à jour la ROM HTC avant le démarrage de la ROM Orange présente comme indiqué sur certains Post mais ça n'a pas voulu. Alors j'ai laissé le pack Orange se réinstallé (faut savoir être patient avec Orange).
2ème étape : Maj de la dernière Rom HTC 1.93. Là elle s'installe sans soucis aussi.
3 étape : Démarrage, configuration auto par HTC des paramètres Orange et que du bonheur. C'est fluide, c'est beau !

Pour finir, à la place d' HTC, j'attaquerai Orange pour mise à disposition d'une ROM dégradant les performances de l'appareil lui faisant une mauvais pub. Car si nous on "bidouille" un peu pour s'en sortir, d'autres s'arrêtent à cette première impression.

Sur ceux bonne continuation à tous !

MadJax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien (Analyste)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange Rom Phildu91 4.8, Rom à venir DreyOh *;O)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Diagorn Ven 15 Aoû 2008 - 11:15

sheenabox971 a écrit:Vu que c'est une ROM officielle, ça n'enlève en rien la garantie, c'est bien ça?
Oui tu gardes ta garantie etant donné que c'est HTC qui te fourni la ROM Wink
Diagorn
Diagorn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par lebqzdu33 Ven 15 Aoû 2008 - 11:18

Merci pour ces infos...

Je compte bien , tres bientot faire de meme et je vais essayé pour les gens d'orange (car jen suis) de faire un top tuto(sans se vanter bien evidement) de toutes les etapes completes afin que meme un "gamin" de 10 ans puisse le faire ce qui a mon gout limitera, comme on fait tous, les questions a nen plus finir, car je me doute que pour les "pros du forum", a force , on doit les "SOULER" (meme si certain sont tres tres patient Very Happy et je les en REMERCIE d'ailleurs,je pense entre autre tt particulierment a "CRISTAL", merci gars grand merci a ce MODO)

Voilà alors patience car moi je ne suis pas un PRO Mad , mais j'en profiterais pendant la manip du FLASH pour vous ecrire et commenter le TOUT en images si possible...

cheers Merci a ce forum, merci a ses MODOs, merci a tous ... cheers

PS affraid j'espere ne pas avoir été trop CHIANT!!! affraid
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Diagorn Ven 15 Aoû 2008 - 11:30

Pourtant tout est marqué dans le WIKI

Fait d'abot un hardSpl, voici le tuto pour le faire : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-flasher-un-hard-spl-t1308.htm#11182

Une fois fait télécharges la nouvelle ROM : ICI

Synchronise ton PPC avec ton PC et lance le fichier .exe que tu viens de télécharger et suis les instructions qui sont super facile.
Diagorn
Diagorn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er aout : ROM officielle 1.93 disponible - Page 6 Empty Re: 1er aout : ROM officielle 1.93 disponible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum