FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

4 participants

Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par nicofcn Ven 1 Aoû 2008 - 19:10

Je viens vous parler des soucis que j'ai sur ma "bête" !

Je vais commencer par la synchronisation, je suis sur vista et j'ai donc le gestionnaire windows mobile. Malheureusement il y a une erreur dans la synchronisation, voici le message que j'ai sur le pc : "Le certificat de sécurité du serveur n'est pas valide. Contactez votre administrateur Exchange Server ou votre FAI pour installer un certificat valide sur le serveur." Et je ne sais pas trop ce que ça veut dire ! J'ai pensé que c'était peut-être dû au fait que j'ai acheté le téléphone nu et que j'ai mis mon ancienne carte sim bouygues dessus ???

Sinon au niveau des mails j'arrive pas à configurer d'adresse, j'ai essayer avec une adresse Gmail, Caramail... j'ai l'impression que le problême de synchronisation y est pour quelque chose là dedans.

Désolé je vous suggère plein de choses mais je crois que le forum est là pour ça ! Very Happy Bref je continue :

Au niveau du wifi j'arrive à me connecter à un réseau non sécurisé neuf, sinon j'arrive à me connecter au réseau sécurisé numericable de chez moi mais pas d'internet... No J'ai vu sur un sujet qu'il fallait mettre "se connecter à internet" et non à "bureau" mais cela n'y change rien.

Enfin petit problème, j'ai souvent un message qui m'indique qu'il faut vider les messages de ma carte sim car elle est pleine sinon je ne pourrai plus recevoir mes sms... J'ai été dans "gestionnaire de sim" mais je n'ai pas les sms dessus, juste les contacts. Voilà.

J'arrête de vous embeter, merci d'avoir eu le courage de me lire ! Wink

nicofcn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 20:08

Hello,

ce serait sympa de ne mettre qu'une question par message car c'est très difficile de répondre.

Pour ta synchro, as tu installé outlook sur ton ordinateur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par nicofcn Ven 1 Aoû 2008 - 21:02

Désolé pour les multiples questions, je voulais pas engorger le forum ! Embarassed
J'ai bien outlook sur mon PC mais je ne veux pas configurer la même adresse sur mon téléphone...

nicofcn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Yoda Ven 1 Aoû 2008 - 21:07

pour gmail c est pas possible de le faire directement il faut passer par web2mails ( et tout ce qui est exchange , imap etc )
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 21:19

Sur ton ordi tu ne peux synchroniser tes mails qu'avec outlook, je sais c'est bete mais c'est ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Claude Sam 2 Aoû 2008 - 15:48

Bonjour à vous toutes et tous, heureux possesseurs de Diamond !

Bon ! Assez plaisanté ! J'ai juste une question sur la synchro. Lorsque je connecte le diamond en USB avec l'ordinateur, ce dernier démarre "activsync" et je retrouve mes images dans le dossier "images", mes chansons dans le dossier "musique", et ainsi de suite .....

La synchro se passe correctement et un message m'indique que la synchro s'est bien passée.

Mais en cas de plantage du Diamond, où retouver mes contacts, mes numéros de téléphone ??? Aucun dosser n'y fait référence !

Surprenant, non ?
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Yoda Sam 2 Aoû 2008 - 15:58

ya plusieur utilitaire , outlook , pim backup , sprite backup , spb backup etc... regarde dans la liste des cabs sur le wiki
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Claude Sam 2 Aoû 2008 - 16:10

Je ne comprends pas bien : le logiciel "activsync" ne suffit pas ? Il en faudrait un autre pour synchroniser les contacts ?

Je sais que ce n'est pas la même chose, mais lorsque je synchronise mon vieux Palm, je retrouve sur l'ordinateur exactement tout ce que j'ai dans le Palm (contacts, photos, vidéos, musiques, etc ..)

Pourquoi on ne les retrouve pas avec "activsync" ?
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Claude Sam 2 Aoû 2008 - 17:00

Alors, c'est vrai ?

Le fameux logiciel "activsync" ne servirait qu'à synchroniser quelques photos et musiques ..... C'est tout ? Un logiciel qui ne sert qu'à ça n'est pas utile du tout

Je pensais pourtant que les contacts (pour un téléphone) devaient être primordiaux !!!!! Où trouver vous vos numéros de téléphones avec activsync ?

Mais peut être me trompe-je ?
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par cristal Sam 2 Aoû 2008 - 18:19

Activsync synchronise aussi le courrier, les contacts, le calendrier, les favoris internet explorer, les taches et les notes (à condition d'avoir coché l'option)

Le courrier, les contacts, le calendrier, les taches il les met dans Outlook
Les favoris dans un dossier "favoris de l'appareil mobile"
et les notes ba je sais pas!
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Claude Dim 3 Aoû 2008 - 0:00

Et où coche t-on l'option ?

Et où les retrouve-t-on après quand on n'a pas outlook ?
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 0:07

Juste une précision.

ActiveSync permet la synchronisation c'est à dire qu'il prend en charge la détection de ce qui a changé entre le PC et le téléphone en fonction des options que l'on a choisi (mails, contacts, agenda, notes, favoris,...)

Mais ActiveSync ne prend pas en charge le stockage sur l'ordinateur de ces éléments.

Malheureusement à part des solutions exotiques, seul l'installation de Outlook (pas Outlook express) permet le stockage des contacts, des mails, des rendez vous, des notes.

De plus depuis quelques temps la version d'Outlook fournie sur les CD accompagnant les PPC dont le Diamond est Outlook 2007 qui est une version de démo limité dans le temps.

Par le passé on avait le droit à un vrai Outlook fonctionnel mais ce temps est révolu... bizness is bizness Sad

Merci Microsoft
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de synchronisation et autres petits soucis...help ! Empty Re: problème de synchronisation et autres petits soucis...help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum