FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voilà ca y est mes premières impressions

+4
eddychapuis
pick79
Seiphodias
Oscar
8 participants

Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Oscar Mer 25 Juin 2008 - 1:16

Voilà reçu hier, je l'ai WHOAW !!!!

Première impression qu'est ce qu'il est petit, qu'est ce qu'il est fin, tout ca dans un si petit truc, j'avais des craintes sur la qualité.

Pourquoi ne pas l'avoir fait un rien plus grand ou plus épais, ca aurait permis d'avoir un plus
grand écran, pour nos gros doigts et aussi la possibilité de mettre une plus grosse batterie, sans géner, tellement il est petit.

Bluffé par le Touch 3D, pas vraiment ..... en tout cas pas au premier abord, mais je me rends compte encore
aujourd'hui que le Touch ca s'apprend, ca se maîtrise et quand on apprend à s'en servir ca marche pas mal.
Donc je dirai voyons à l'avenir.

Par contre étonné aussi par le clavier virtuel et les petites icônes genre du X en haut de l'écran pour fermer les applications, il marche malgré mes gros doigts, alors que sur mon 9100 des fois même avec le stylet ce n'était pas ça.

On voit que ce Touch a été optimisé pour les doigts notamment en mode téléphone ca fonctionne très bien, génial en voiture, plus besoin de stylet.

La finition, alors là chapeau, super beau super bien fini, quelle miniaturisation, vraiment le TOP. Il est petit et il fait le maximum.

La qualité sonore téléphone impeccable rien à redire

Le GPS génial, sensibilité super, même à l'intérieur d'un véhicule avec pare-brise athermique, j'avais 6 à 7 satellites et le TOMTOM 6 fonctionnait impeccablement, mieux qu'avec une sonde collée au pare-brise.

L'accéléromètre, dommage qu'il ne fonctionne pas avec tous les programmes, genre TomTOM, messagerie etc...
Bon il n'y a qu'un jour que je l'ai, peut-être que je n'ai pas trouvé le truc.

La roulette sensitive, je n'ai pas remarqué un usage évident de ce bouton, par contre lorsque vous mettez en charge ou que vous recevez un appel ce bouton se met à clignoter du plus bel effet. Les autres boutons notamment les directionnels dès qu'on a l'habitude fonctionnent très bien.

La batterie, bon manifestement si vous aimez jouer avec le gps, les mails, le wi-FI, le bluetooth, les programmes etc.. la batterie dégringole vite et il se peut que vous deviez recharger pendant la journée. mais je pense qu'à long terme si l'usage se limite à un usage normal la batterie devrait pouvoir tenir deux jours.

En usage intensif, il chauffe un peu à l'arrière, par contre en charge il reste froid, bizarre, je pense que ce sont surtout les puces qui chauffent plus que la batterie.

L'écran est très très beau, de belles images et là ou sa bluffe c'est la qualité et la rapidité sur internet en Wi-fi, notamment sur Youtube. les vidéo sont géniales.

Le Wi-fi très sensible, plus que mon PC portable et pourtant c'est du bon.

L'appareil photo super, de belles images et largement suffisant à mon avis, seul reproche pas de flash.
Vidéo idem superbe.

Que dire encore, Ces gros défauts, je dirais l'interface 3d touch à améliorer, batterie à améliorer, pas de lecteur de carte SD et alors pour les Ethiques les traces de doigts c'est l'horreur !!!!

Je vous conseille vivement d'acheter une petite housse genre chaussette et si possible en microfibre qui nettoyera en même temps votre petit bijou.

En conclusion :

Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est un vrai bijou, une miniaturisation à l'extrême et qui fonctionne super bien, ce qui est rare pour un appareil aussi petit. C'est un exploit.

Juste une chose, je serai bien tenté par la version Pro qui va sortir, qui corrige déjà trois défauts à savoir la batterie, le Flash, et le lecteur de carte mémoire.
Voilà, j'espère que cela décidera certains à l'acheter........... lol!
Oscar
Oscar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : le NooORD
Appareil(s) possédé(s) : Qtek 2020 Qtek 9090 HTC 9100, Touch Diamond et maintenant HTC Touch HD
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 9:34

Bonjour Oscar! Merci pour ce premier rapport! Très heureux que tu en sois satisfait (et ça me rassure également Wink ).
J'ai une question cependant, peut-être pourras-tu y répondre... partout il est écrit qu'il y a un capteur de luminosité.... qu'en est-il, à quoi il sert (est-ce l'autofocus dont il parle ou est-ce autre chose?) Question
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par pick79 Mer 25 Juin 2008 - 9:45

bonjour,
pour répondre à Seiphodias, hier soir dans une luminosité précaire, j'ai fais une photo d'un portrais pour mettre dans mes contacts, c'est très lent, mais alors la qualité quand la photo sort, j'ai cru que c'étais comme en plein jour, alors je pense que c'est ça le capteur de luminosité.

pick79
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : conseiller de vente BMW et MINI
Appareil(s) possédé(s) : diamond, htc touch et divers Qtek
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par eddychapuis Mer 25 Juin 2008 - 11:11

bonjour a tous!!
vous savez qd il sera dispo en ligne par la boutique orange.fr et a quel prix en renouvellement?j'ai 2281 pts!
merci pr votre réponse

eddychapuis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 11:28

Je ne connais pas les dates précises pour Orange (début juillet) mais si tu veux l'acquérir dans le cadre d'un renouvellement de mobile, je te conseil de le faire chez Phone House car :
- il est déjà dispo
- il n'a pas l'interface d'Orange toute moche
- ils doublent les points de fidélité orange (moi, avec 1877 pts Orange, je l'ai eu pour 382,07€ (j'ai un forfait 1h bloqué))
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par eddychapuis Mer 25 Juin 2008 - 11:41

ça y est c'est commandé!!!!!!! j espere que je l'aurai rapidement? y parle pas de délai!! tu la eu vite toi?
merci du conseil en tt les cas.

eddychapuis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 11:45

Je ne l'ai pas encore reçu. Je l'ai commandé le 23/06 au soir. Aujourd'hui j'ai eu le mail de confirmation de ma commande (il faut juste renvoyer à Phone House une copie recto verso de la carte d'identité) et dès qu'ils le recevront (d'ici 2 jours) j'espère que ça ira vite.
Tu l'as à combien au final avec tes 2281 pts?
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par eddychapuis Mer 25 Juin 2008 - 11:52

je l'ai a 342 €!!! mais avec les pts doublés. tu m'étonnes!jespere que ça va aller vite!!! faut leur l'envoyer qd la photocopie??
tu la faxée?

eddychapuis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 12:01

La photocopie doit être envoyé par courrier dès qu'ils ont confirmé ta commande (moi ça a pris 1,5 jours), voici ce que j'ai eu dans mon mail:

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est bien enregistrée sous le n°xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Elle comprend les produits suivants :
- HTC Diamond En renouvellement
Opérateur : Orange
N° téléphone : 06xxxxxxxx
Nombre de points déclarés : 1877
Type : Compte bloqué x1
Nous allons vous faire parvenir votre avenant par courrier et par mail :
Préparez dès à présent :
- 1 photocopie recto et verso de votre pièce d'identité (en cours de validité).
- le bulletin d'adhésion Lifeline signé et accompagné d'un RIB si vous avez souscrit une assurance (CGA disponibles sur http://www.phonehouse.fr/uploads/assurances/conditions_generales_assurance.pdf)
Ces éléments seront à retourner :
- soit par courrier, vous gagnerez du temps, sans affranchissement à l'adresse suivante :
THE PHONE HOUSE
LIBRE REPONSE 20365
78189 St QUENTIN EN YVELINES CEDEX
- soit dans l'enveloppe T fournie par courrier avec votre avenant signé
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par eddychapuis Mer 25 Juin 2008 - 12:07

ok merci du renseignement!!! j espere q ça va aller vite! tiens nous au courant qd tu le reçois!!!avec tes impressions!!!

eddychapuis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 12:15

Ne t'en fais pas, dès que je le reçois, je le CRIERAIS sur le forum! Razz et je ferais des tests poussées de toutes les fonctions, photos à l'appui, je le décortiquerais... le découperais (non peut-être pas jusque là Wink )...
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty garantie legale

Message par jipounet33 Mer 25 Juin 2008 - 12:27

bjr a tous .j'ai remarqué que sur le site prixmania la garantie du joujou diamond etait de 2 ans . C'est une garantie constructeur .Je me tate 549euros pour 2 ans ou 500 ailleurs pour un an. Mad ?????? merci pour vos conseil

jipounet33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond depuis le 30 juin
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Aurel Mer 25 Juin 2008 - 12:29

jipounet33 a écrit:Je me tate 549euros pour 2 ans ou 500 ailleurs pour un an. Mad ?????? merci pour vos conseil
Je regarderai le prix d'un an de garantie complémentaire chez ceux qui le vendent à 500€ pour voir si ça vaut le coup... Si la garantie 1 an supplémentaire dépasse 49€, la réponse en découlera simplement !

Aurel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond !
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par domdiamond Mer 25 Juin 2008 - 12:38

Seiphodias a écrit:Bonjour Oscar! Merci pour ce premier rapport! Très heureux que tu en sois satisfait (et ça me rassure également Wink ).
J'ai une question cependant, peut-être pourras-tu y répondre... partout il est écrit qu'il y a un capteur de luminosité.... qu'en est-il, à quoi il sert (est-ce l'autofocus dont il parle ou est-ce autre chose?) Question

Non le capteur de luminosité ne concerne pas les photos. En fait, la luminosité de l'écran s'adapte toute seule selon la luminosité ambiante (et c'est bien pratique).

domdiamond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : Mio
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 12:56

OK, merci de cette précision! Effectivement c'est génial un tel système (et ça peut permettre d'économiser la batterie en +...)
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par jipounet33 Mer 25 Juin 2008 - 12:59

c'est sur que sur un bijou comme ca 1 an de garantie en plus c'est important

jipounet33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond depuis le 30 juin
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Oscar Mer 25 Juin 2008 - 16:49

A Seiphodas

Oui il y a un capteur de luminosité, celui-ci sert à régler la luminosité de l'écran en mode automatique, cependant tu peux le mettre en manuel et dans ce cas tu décide toi même d'une luminosité fixe.

Il est possible que ce capteur aie d'autres fonctions, notamment dans le cadre de certain jeu, ou lorsque celui-ci ne détecte plus la lumière et coupe par conséquent l'écran.

Je ne sais pas exactement où ils se trouve mais je pense qu'il se trouve sur la face avant, attend je test.

Voilà, il se trouve sur le dessu de la face avant, exactement sur la gauche de la petite grille centrale située à côté de la caméra
Oscar
Oscar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : le NooORD
Appareil(s) possédé(s) : Qtek 2020 Qtek 9090 HTC 9100, Touch Diamond et maintenant HTC Touch HD
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par jipounet33 Mer 25 Juin 2008 - 17:25

en me promenant chez surcouf a merignac oh surprise le vendeur s'amusait avec le bijou diamond .j'ai appris que l'appareil photo avait une focale2.8 c'est a dire un grand angle .un petit detail

jipounet33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond depuis le 30 juin
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Seiphodias Mer 25 Juin 2008 - 18:17

OK, merci de l'info. De même, on peut normalement prendre des photos en mode panorama... qqn a t-il essayé et si oui, peut-il poster un exemple pour voir ce que ça donne... merci Smile
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par ricow Mer 25 Juin 2008 - 19:35

Seiphodias a écrit:Je ne connais pas les dates précises pour Orange (début juillet) mais si tu veux l'acquérir dans le cadre d'un renouvellement de mobile, je te conseil de le faire chez Phone House car :
- il est déjà dispo
- il n'a pas l'interface d'Orange toute moche
- ils doublent les points de fidélité orange (moi, avec 1877 pts Orange, je l'ai eu pour 382,07€ (j'ai un forfait 1h bloqué))

Bonjour,

Par rapport à un pack opérateur c'est pas top le plan Phonehouse. Moi j'ai un compte Pro et 6092 points.
Avec ça il me font le diamond à 306,70 €, je reve... C'est le même prix pour le Dual aussi alors que sur Orange.fr, le dual me revient à 6.70€....

A ce compte la j'ai l'impression qu'attendre le pack Orange + un ti flashage me fera économiser 200€....

ricow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : SPV M3000
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ca y est  mes premières impressions Empty Re: Voilà ca y est mes premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum