FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite question d'un Newbie

Aller en bas

Petite question d'un Newbie Empty Petite question d'un Newbie

Message par Tomf Jeu 31 Juil 2008 - 17:34

Bonjour a tous.

Bravo pour ce forum que je viens de decouvrir et que j'espere frequenter tres longtemps.
Pour cela il faudrait que je ne flingue pas mon Diamond, d'ou la question suivante :

Je viens d'acheter un diamond neuf, en pre-paid orange. Dans 7 jours, je vais recevoir mon code pour de-simlocker le telephone.
il est donc actuellement locké orange, et customize (pourri) par leurs soins!

Je veux absolument changer ma ROM, le plus vite possible.

... la question la question ...

Si je cidunlock mon diamond et que je le flash avec une rom HTC, pourrais je toujours le de-simlocker dans 7 jours a la reception de mon code?
Etant donne que je vis a l'etranger, j'aurai l'air fin avec un diamond sur un operateur mobile non present dans le pays.

Tomf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'un Newbie Empty Re: Petite question d'un Newbie

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 19:56

Un petit tour dans le wiki et une lecture du glossaire t'indiqueront que le CID Unlock et le Sim Unlock ne sont pas pareil et tu peux faire ton Cid unlock aujourd'hui et ton sim unlock demain

De plus si tu reçois le code opérateur, le sim unlock sera à faire normalement à l'allumage du diamond avec ta nouvelle carte sim lorsqu'il va détecter une carte sim d'un autre opérateur.

Par contre normalement, si je ne me trompe pas, avec la nouvelle rom de htc parue hier tu n'as pas à faire de cid unlock
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'un Newbie Empty Re: Petite question d'un Newbie

Message par Tomf Jeu 31 Juil 2008 - 21:00

Merci pour ta reponse.

Je faisais deja la difference entre cidunlock et simunlock.
La raison pour laquelle je n'ose pas proceder au flashage de ma rom est simple. Dans quelques jours le magasin ou j'ai achete mon code, va me le faire parvenir, avec une notice explicant comment et ou entrer mon code.
Ils me parlaient de plusieurs manips a faire "programmes/.../.../"
Du coup avec une ROM differente j'avais peur de ne pas pouvoir suivre les explications.

J'ai vu aujourd'hui qu'en effet, lors de l'insertion d'une SIM non ORANGE, le diamond me demande un code.

Il me suffirait donc de saisir mon code de debloquage dans le champ de texte? drolement simple !

Merci en tous cas pour ces quelques precisions.

Tomf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'un Newbie Empty Re: Petite question d'un Newbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum