FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

+2
absinthe
pilote
6 participants

Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Mar 21 Juil 2009 - 0:36

Bonjour

Les heures sont plus grosses que l'intitulé du RDV !
Comment faire pour avoir quelque chose de plus lisible ?

L'heure affichée en énorme ne m'intéresse pas, je préférerais pouvoir éteindre le téléphone, activer le wifi, lancer TomTom...

Merci par avance

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par absinthe Mer 22 Juil 2009 - 14:35

tu devrais peut être tester ça http://www.spbsoftwarehouse.com/products/mobileshell/?en
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par RanmaX Jeu 23 Juil 2009 - 0:28

ou simplement faire un slide vers le haut, l'heure devient classique et les rendez vous plus visible Wink
(slide > avec un doigt, tu pars du bas de l'écran vers le haut)
Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Phonemag-htc-diamond-39
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par absinthe Jeu 23 Juil 2009 - 18:10

oui mais s'il souhaite : "... éteindre le téléphone, activer le wifi, lancer TomTom...." c'est pour avoir des raccourcis sur la home façon iphone ! et SPB Mobile Shell le permet.
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Jeu 23 Juil 2009 - 23:12

le touch flo 3D : bof bof !

Merci, ça c'est pas idiot car cliquer une fois pour ouvrir les programmes, puis une autre sur paramètres, une troisième sur communications et une 4° sur WLAN ça fait bcp d'opérations pour pas grand chose !

ce qui est hallucinant est de ne pouvoir cliquer sur le téléphone en haut pour le désactiver la nuit

On est obligé de suivre le même process fastidieux

Une idée autre que SPB Shell encore payant après ce tél à 2800 FRF 400€ ????
Merci

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par Morgan34 Ven 24 Juil 2009 - 0:23

Le soft de Fabliv action screen devrait déjà te réduire pas mal d'opérations pour activer le wifi, bluetooth et d'autres petites tâches fréquentes.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Ven 24 Juil 2009 - 0:52

merci
Et pour les rappels, il s'agit toujours du calendrier alors je ne crée pas de nouveau sujet

Avec le calendrier WM on peut répéter le rappel 5, 10, 15, 30 minutes, 1h ou plus jusqu'à une journée

Et avec le TF3D (que je déteste) on ne peut le faire que dans 5' ???
et pour les anniversaires qui bipent à 23h45 (événement "journée entière" du lendemain, on le souhaiote à23h45 ou 23h50 mais on ne peut se le faire rappeler 8h après par exemple ???

Hallucinant, il doit y avoir une option que je n'ai pas vue

PS si les gens du marketing HTC lisent ce forum ils ont la prochaine version toute prête (j'ai déjà le D2)

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par RanmaX Ven 24 Juil 2009 - 1:43

heu ... en fait, tu te sers pas de l'onglet programme? car c'est là qu'on lance tout ce qu'on a envie.
Pour mettre en avion le téléphone, suffit de rester appuyer sur raccrocher et pour lancer le wifi, Fabliv nous simplifie la vie.

Bref, si tu ne cherche pas, tu ne pourras pas utiliser ce téléphone. Il est superbe et très fonctionnel, pour ceux qui se donne la peine de chercher un peu.

Et pour le calendrier, il est calqué sur celui de WinMo donc ... il vaut mieux demander à Microsoft de faire un effort. (A ce propos, en cherchant, tu trouveras d'autres calendrier donnant plus d'options).

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Dim 26 Juil 2009 - 23:22

RanmaX a écrit:
Bref, si tu ne cherche pas, tu ne pourras pas utiliser ce téléphone. Il est superbe et très fonctionnel, pour ceux qui se donne la peine de chercher un peu.

Merci de tes conseils très aimables !
J'ai passé 6 heures sur ce forum donc ... je cherche figure toi !!!

Quand j'ai évoqué le marketing HTC, je ne croyais peut-être pas si bien dire
Tu t'es senti visé ?!

Je trouve hallucinant que les besoins des utilisateurs ne soient pas mieux étudiés avanrt le lancement d'un modèle et que l'on doive bidouiller, sauvegarder car quand on doit changer de PDA ou le réinitialiser tout est perdu !

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par SkYpY Lun 27 Juil 2009 - 1:12

pilote a écrit:le touch flo 3D : bof bof !

Merci, ça c'est pas idiot car cliquer une fois pour ouvrir les programmes, puis une autre sur paramètres, une troisième sur communications et une 4° sur WLAN ça fait bcp d'opérations pour pas grand chose !

ce qui est hallucinant est de ne pouvoir cliquer sur le téléphone en haut pour le désactiver la nuit

On est obligé de suivre le même process fastidieux

Une idée autre que SPB Shell encore payant après ce tél à 2800 FRF 400€ ????
Merci

Tu te fais bien chier quand de multiple outils te permette d'éviter ça, perso en 2 clique c'est a dire 2 sec mon wifi est activé. Perso pour faire mieux c'est dur ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par RanmaX Lun 27 Juil 2009 - 3:23

pilote a écrit:

Merci de tes conseils très aimables !
J'ai passé 6 heures sur ce forum donc ... je cherche figure toi !!!

Je trouve hallucinant que les besoins des utilisateurs ne soient pas mieux étudiés avanrt le lancement d'un modèle et que l'on doive bidouiller, sauvegarder car quand on doit changer de PDA ou le réinitialiser tout est perdu !

lol, 6h? tu aurais du prendre ce temps pour lire le mode d'emploi, tu en aurais appris bien plus que la majorité d'entre nous ici.
Ce qui me fait doucement sourire aussi c'est ta demande d'être consulté. Pour ça, il suffit d'en faire la demande à HTC pour être dans les previews (anglais obligatoire) et ils t'inscriront sur la liste des testeurs.
Ensuite, comme pour chaque pda ou gadget à la mode, lorsque tu changes, tu es censé avoir synchronisé tes données sur pc.
Dans le cas contraire, je vois pas l'intérêt d'avoir un ppc/pda/gadget car c'est son but premier, le travail collaboratif.
Et lorsque tu réinitialises ... je suis plutôt content de ne rien trouver. Imagine que tu vendes ton téléphone qui (apparement) ne te plais plus. La personne le réinitialise et retrouve toute tes données? ... je trouverais ça quelque peu ... idiot comme procédé. Après, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde.

Mais ne t'inquiète pas, je suis pas facilement "vexable", je n'accorde aucunes importances aux remarques, je veux trop profiter de chaque bon moments pour m'attarder sur les humeurs des autres Wink

Bon courage et bonne lecture et au passage, si tu veux voir tes rendez vous, essaye ce que je t'ai proposé au début :p
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par fonz Lun 27 Juil 2009 - 10:04

pilote a écrit:Merci de tes conseils très aimables !
J'ai passé 6 heures sur ce forum donc ... je cherche figure toi !!!

Quand j'ai évoqué le marketing HTC, je ne croyais peut-être pas si bien dire
Tu t'es senti visé ?!

Je trouve hallucinant que les besoins des utilisateurs ne soient pas mieux étudiés avanrt le lancement d'un modèle et que l'on doive bidouiller, sauvegarder car quand on doit changer de PDA ou le réinitialiser tout est perdu !
Excuse moi de te dire ça mais tu ne te trouves pas un peu égocentrique?
Imaginer que TES besoins représentent les besoins de tout le monde... La gestion des RDV sert surtout... à gérer les RDV, les anniversaires c'est anecdotique. Et bon si j'ai le rappel que c'est l'anniv d'un pote demain (enfin je fais un premier rappel genre une semaine avant, ça peut être sympa pour les cadeaux) j'arrive encore à m'en souvenir 12h après Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Mar 28 Juil 2009 - 22:31

Oubliez les susceptibilités personnelles

Je pose une question sur une fonctionnalité
- Si vous savez, merci de répondre et de participer à l'entraide
- Si vous ne savez pas ou que vous ne jugez pas cette fonctionnalité présente dans WM% utile, pourquoi répondre ?

PS je ne suis pas informaticien, je n'ai jamais demandé à être "consulté" ???
j'ai indiqué que lire un forum comme celui-là est du pain béni pour le marketing des fabricants de PDA

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par RanmaX Mer 29 Juil 2009 - 1:50

dans ce cas:
- pour activer wifi, bluetooth, créer un nouveau message, un nouveau mail, ajouter un contact, un rendez vous et autres et le tout sur une seule interface > Action Screen

- pour afficher les rendez vous > un glisser vers le haut, basculant l'horloge vers le haut et faisant apparaitre une petite horloge comme sur l'image plus haut (ainsi, gagnant de la place pour afficher les rendez vous).
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par pilote Ven 31 Juil 2009 - 1:24

merci Ranma

J'ai enelvé action Screen car au lieu de faire nouveau à chaque fois je souhaite plutôt

- consulter mon calendar
- consulter mes SMS (les SMS interface TF3D sont bloqués à 1/25 je n'ai pas les nouveaux sans aller dans WM)
- chercher un contact pour l'appeler ou donner le numéro à un pote et nbe pas en CREER un à chaque fois!


Pour l'horloge en petit, merci du truc

pilote
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 2 hors abonnement
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par fonz Ven 31 Juil 2009 - 9:14

Tu peux utiliser diamond tweak, qui te permet, entre de nombreuses choses, de réaffecter les deux raccourcis en bas de la page d'accueil à ce que tu veux.
Pour chercher un contact, tu vas dans favoris et en bas en gauche tu as accès à ton répertoire Wink
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil Empty Re: Avoir un vrai calendrier sur la page d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum