FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

3 participants

Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Dim 12 Juil 2009 - 22:06

bjour,
Personne n'a de de solution pour le moment, mais j'ai un pb majeur.
J'ai ht récemment un HTC Diamond Touch.
J'ai 2 configurations :
1er que j'appelle Maison avec activesync 4.5 sous XP Outlook 2003
2nd que j'appelle Bureau avec Windows Mobile 6.1 vista Outlook 2007
Quel que soit l'ordre de ma 1ère synchronisation elle fonctionne mais lorsque je vais sur l'autre PC il note "ActiveSync a rencontré un problème sur le bureau".
Je passe mon tps à supprimer les config, j'ai évidemment virer tous les anniversaires.
C'est super chiant, si quelqun à une solution sérieuse ?
Merci

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par RanmaX Lun 13 Juil 2009 - 0:01

Comment tu peux avoir deux configuration différentes?
déjà, tu donnes les informations un peu de travers ...

donc, tu as deux pc: un vista et un xp
sur le vista c'est le gestionnaire qui s'occupe du téléphone et sur le xp c'est ActivSync qui fait la liaison.

Tu as une rom WM 6.1 que j'imagine de chez Orange ... mais là, il faudra confirmer car si c'est d'occasion, la rom est souvent différente.

Ensuite, que tu ais Thunderbird ou autre chose importe peu.

Quand tu parles de "config" ... tu parles de supprimer la liaison?

et ... où as tu vu que personne n'avais de solution?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Lun 13 Juil 2009 - 0:17

Bonjour,
Désolé si je mets les infos de travers je fais au mieux je suis blond Smile
Sur vista c'est exactement ca.
Mon tél HTC effectivement de chez orange
Qd je parle de "config" en effet je supprime les liaisons
Personne n'avait de solution, je surf depuis seulement 3 jours mais pas évident d'expliquer un pb pas évident à identifier? J'ai synchronisé en retirant Calendrier et je n'ai pas eu le message d'erreur mais en synchronisant sur l'autre Pc XP ca a recommencé. J'ai pourtant virer les dates d'anniversaires qui ont posé des pbs par le passe. Désolé de ne pas être clair, je continue à chercher une solution. Merci à toi si tu as le tps parce que n'y comprends plus rien

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Mar 14 Juil 2009 - 13:03

Y a plus personne pour m'aider ?

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par RanmaX Mar 14 Juil 2009 - 16:33

si mais c'est fête nationale aujourd'hui en france, on passe pas notre temps devant le forum :p

Donc le plus simple est déjà de comprendre comment sont fait tes configurations téléphone.
Tu dois surement avoir créé un mail et utiliser l'agenda.
J'imagine que lorsque tu branches sur un pc, il met à jour tes contacts, mail si tu les reçois sur le diamond et puisque tu parles de l'agenda, j'imagine que tu utilises le même nom pour les deux, sinon, c'est une piste à suivre. Le diamond ne peut synchroniser qu'un agenda (qui donc, doit être identique sur les deux machines).

Premier conseil, pour bien repartir serais de changer ta rom orange par une rom de ton choix (à voir dans la section roms où tu trouveras tutoriel et conseils avisé).

Si tu ne souhaite pas faire le pas (ce qui peut se comprendre) il va falloir faire des essai.
Quel agenda utilises tu? celui d'origine ou l'un des agendas proposé dans la section soft?
Efface les liaison avec tes deux machines, ensuite, tu n'utilises qu'une des deux pour commencer avec synchro mail, agenda et contacts.

Puis si tout se passe bien, au bout d'un certains temps (une semaine environs s'il y a de l'activité mail et agenda) tu retenteras l'expérience avec l'autre machine.

Maintenant que j'y pense, je me demande si ce ne sont pas les deux office de génération différente qui pourrait causer ça.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Mar 14 Juil 2009 - 18:47

Merci à toi alors d'avoir pris le temps en ce 14 juillet.
1. Je n'utilise pas les mails, juste Contact & calendrier pour PC bureau sous vista outlook 2007 et idem + tache sur PC maison XP outlook 2003.
2. J'ai fait un formatage totale de mon HTC au cas ou.
3. Pour la gestion des agendas je suis resté sur le logiciel fourni ds le HTC.
4. Je crois que ta conclusion est juste, je vais me procurer Outlook 2007 car à mon avis, le bug est de là car si je reste sur une machine avec la même config ca synchronise bien.
Merci à toi

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par RanmaX Mer 15 Juil 2009 - 13:04

souhaitons que ça marche Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Mer 15 Juil 2009 - 13:31

Malheureusement j'ai remis Outlook 2003 sur mon pc bureau avec vista donc les 2 pc sont sous Outlook 2003. Une info, je crois que c'est les contacts qui posent pb car ca recommencé. Put..... j'en ai marre. Je ne sais plus trop ou regarder.

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par RanmaX Mer 15 Juil 2009 - 15:39

commence déjà par utiliser un seul pc et regarde si ça fonctionne ... en même temps, je pense que le fait de n'avoir pas configuré le mail par défaut peut jouer sur ce problème.
Sous thunderbird, pour que la synchro fonctionne, il faut le mail du compte agenda sans quoi, aucunes données ne s'échangent.

Configure un mail sur le diamond (celui du compte agenda ou le mail principal), fais attention de ne pas l'autoriser à se connecter pour chercher les mails tout seul (mettre sur "manuellement" et utilise qu'un seul pc (en virant l'ancienne liaison).
Regarde si ça fonctionne et quand un pc sera sur, tu passeras une semaine sur l'autre (sans revenir sur le premier) et enfin on verra ce qui peut causer problème.
Ca parait long mais deux semaines de test pour être tranquille après, ça vaut le coup.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par muller Mer 15 Juil 2009 - 16:11

J'ai enfin trouvé donc après 50 heures et 1 semaine de recherche et de moults tests voici la solution.
Si vous changez de mobile et que vous voulez synchroniser vos 2 PC et que l'un est avec WM6 et l'autre avec activesync 4.5, il faut nettoyer tous vos contacts et rv du calendrier d'Outlook en ayant pris soin de sauvegarder avt. Ils réinstallent tout proprement et ne met plus Activesync a rencontré un problème sur le bureau.
Ce qui est positif avec l'informatique, même si on ne trouve pas dans l'immédiat, il y a tjrs une solution, épreuve de patience même pour les profanes.
YES !
Smile

muller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par Megara Dim 4 Oct 2009 - 14:49

Bonjour,

J'ai aussi 2 ordinateurs avec lesquels je synchronise mes contacts, mes tâches, mon calendrier et mes notes : mon ordi du bureau sous XP et Outlook 2003 et celui chez moi avec Vista et Outook 2007.
Je rencontre systématiquement les mêmes difficultés à savoir qu'il faut que je supprime le partenariat et que je le recréé pour que la synchronisation s'effectue. Je dois faire cette action sur chacun des postes tous les jours car chaque poste me met le même message d'erreur de synchronisation. Bien sûr, quand je ne resynchronise pas avec l'autre ordinateur, la synchro se fait correctement tous les jours.
J'ai suivi ces échanges et d'autres forums, j'ai supprimé tous les anniversaires inscrits dans les contacts pour les remplacer par des événements périodiques. mais cela n'a rien changé.

Que veut dire "nettoyer tous ces contacts et rdv ?" dans le post précédent ?

Merci d'avance pour votre aide. C'est vraiment fastidieux de supprimer les partenariats. Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Icon_sad

Megara
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ? Empty Re: Pas de compatibilité Activesync sous XP et Vista ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum