FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Synchronisation avec Vista [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Lun 28 Juil 2008 - 19:18

Bonjour à tous,
J'ai un PC sous Vista avec lequel je synchronisais mon Qtek s100 sans problème, grâce à Windows Mobile Device Center (remplaçant de activesync).
Avec le HTC Diamond, cela ne fonctionne plus, que ce soit par USB ou par Bluetooth : le portable me demande d'installer activesync en version 4.5 ou plus récent. Mais ce n'est pas le logiciel approprié, qui ne peut d'ailleurs pas être installé sous PC.
J'ai changé de port, de cable, réinstallé WMDC (version 6.1), mais rien n'y fait.
Utilisé en périphérique de stcokage, j'arrive à voir le HTV de puis le PC. Utilisé en synchro, je ne le vois plus.
Quelqu'un a t'il rencontré ce pb ou trouvé une solution ?
Merci d'avance !
Patrick

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Yoda Lun 28 Juil 2008 - 19:23

ta décocher , gestion des réseaux avancés dans usb vers pc ? de recréer le partenariat etc
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Lun 28 Juil 2008 - 19:29

Oui, j'ai décoché cette case. Cela permet d'ailleurs de lancer la synchro, car autrement, rien ne se lance. Mais le message reste "pour synchroniser cet appareil, vous devez installer ActiveSync version 4.5 ou une version plus récente sur l'ordinateur de bureau"

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Lun 28 Juil 2008 - 19:32

De plus, je ne ne peux même pas créer de partenariat, car l'ordi ne vois pas le HTC

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Yoda Lun 28 Juil 2008 - 19:41

quand tu connecte ton cable , sur le telephone tu vois bien l ecran de choix de synchro ?
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Lun 28 Juil 2008 - 19:52

oui :
- ActivSync ou lecteur de disque.
- ActivSync est coché
- la synchro se lance
- Puis échec de la synchro avec le message vu précedemment

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 20:03

allez faire un tour là : http://www.pocketpcfaq.com/faqs/wmdc/

c'est le must en terme de résolution de pb de connection
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Mar 29 Juil 2008 - 10:47

Merci pour ce site, mais j'avoue que mon anglais technique a ses limites.
J'ai essayé d'autres solutions :
- hard reset : même problème
- enlever tous les firewall et antivirus : même problème
- essai de synchronisation avec un PC sous Windows XP et ActiveSync 4.5 : cela a parfaitement fonctionné.
Cela ressemble donc à un problème de compatibilité entre WM6.1 sur mobile et WMDC sur PC Vista.
Si qqn d'autre a le même problème, n'hésitez pas. Si vous avez des solutions, je suis preneur également ... Merci d'avance

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 11:36

Je suis sous vista et je n'ai aucun soucis.
Tous les pda que je connecte sont reconnus sans pb.

Tu peux essayer un truc pour voir d'où vient le pb en utilisant l'observateur d'événement de Vista.
Pour l'activer tu fais un clic droit sur le "poste de travail" dans le menu démarrer et tu choisi gérer. Là tu vas avoir un lien pour l'observateur d'événement. Traine un peu dedans pour trouver les messages d'erreurs relatifs à la connexion de ton diamond.

Sinon as tu tenté la désinstallation du gestionnaire d'appareil mobile et sa réinstallation.

D'essayer de connecter ton diamond sur un autre port USB sur ton ordi ?

On peut sinon essayer de voir cela ce soir par MSN par MP tu me donnes ton adresse.

Pour récapituler peux tu me dire tout ce qui se passe sur ton ordi lors de cette connexion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Mar 29 Juil 2008 - 13:14

Merci de t'intéresser à mon cas.
J'ai essayé sur au autre port, désintallé et réinstallé WMDC : toujours pareil.
En regardant le journal d'évènements au moment où je le branche, je trouve un avertissement, dont voici les détails :
- Source : Wcescomm
- ID de l'évènement : 4
- Catégorie de la tâche : aucun
- Général : More than one Windows Mobile-based device cannot be connected at the same time.

Provider
[ Name] WcesComm

<table style="CURSOR: hand" onclick=Toggle(this)><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15>-</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>EventID</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">4</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 border=0><tr><td noWrap width=15></TD>
<td noWrap width=15></TD>
<td noWrap width=12></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=105>[ Qualifiers] </TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">32768</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>Level</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">3</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>Task</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">0</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>Keywords</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">0x80000000000000</TD></TR></TABLE>
<table style="CURSOR: hand" onclick=Toggle(this)><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15>-</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>TimeCreated</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 border=0><tr><td noWrap width=15></TD>
<td noWrap width=15></TD>
<td noWrap width=12></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=105>[ SystemTime] </TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">2008-07-29T10:08:27.000Z</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>EventRecordID</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">23068</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>Channel</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">Application</TD></TR></TABLE>
<table><tr><td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=15></TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'" noWrap width=130>Computer</TD>
<td style="FONT-SIZE: 11px; VERTICAL-ALIGN: top; FONT-FAMILY: 'Segoe UI'">PORT1</TD></TR></TABLE>
Voilà tout ce que je peux te dire
Patrick

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Yoda Mar 29 Juil 2008 - 13:16

il te dit que plus d un telephone ne peux etre connecté en meme temps ( donc ya la trace d un telephone qui traine )
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 15:31

Essayes un truc,

tu connectes ton diamond à ton PC et tu vas dans le panneau de configuration de ton vista dans le gestionnaire de périphérique, là tu dois voir les appareils mobiles installés.
Dis moi ce que tu vois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Mar 29 Juil 2008 - 16:22

et c'est là que c'est bizarre : seul le HTC est connecté :
Catégorie Appareils mobile,
nom : Pocket PC USB Sync
emplacement : Port_#0004.Hub_#0005
ce périphérique fonctionne correctement
version du pilote : 6.1.6965.0

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 16:52

Supprimes le driver,
Désinstalle le gestionnaire d'appareil mobile depuis le panneau de configuration (vérifie qu'il n'y a pas aussi le gestionnaire de synchro dans ce cas là tu désinstalle aussi)
Tu vas dans C:\Windows\WindowsMobile sur ton ordi tu supprimes tous les fichiers

Tu reboot ton PC

Tu télécharges depuis chez microsoft le gestionnaire d'appareil mobile pour Vista

Tu réinstalle le gestionnaire d'appareil mobile

Tu reboot ton PC

Tu connectes ton diamond

Purée on va l'avoir ce truc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par patduj Mar 29 Juil 2008 - 16:53

je m'y colle et te tiens au courant

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty PB résolu !!!

Message par patduj Mar 29 Juil 2008 - 18:22

Eh bien, je m'incline bien bas M. Ralfred, car après avoir fait scrupuleusement tout ce que tu m'as conseillé sur le dernier post, .... ça marche !!!
Merci beaucoup, et bravo !
Je vais continuer à suivre de près ce forum, et pour rendre service, essayer de répondre là où je pourrai me rendre utile.
A bientôt !

patduj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : Qtek s100 et HTC diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 19:04

On a gagné Ouf....

Ne jamais perdre espoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec Vista [Résolu] Empty Re: Synchronisation avec Vista [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum