FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mar 23 Juin 2009 - 17:19

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je me présente donc anna , voila mon soucis et que je veux installé un théme sur mon htc diamond ,j'ai donc suivi certain post disant comment faire, entre autre de créer un fichier le nomé thémes dans la memoire interne y mettre le théme choisi, jusque la sa va , ensuite j'ai téléchargé touchflo3d config que j'ai installé la aussi tout va bien , mais lorsque je veux appliqué le théme,le logiciel touchflo3d me dit ( you need at least 20 mb of free space on your device) , le soucis cest que ma mémoire interne et presque vide,donc je ne vois pas pourquoi il me dit cela selon vous que dois je supprimé pour liberer de l'espace afin de pourvoir installer le théme de mon choix s'il vous plait? quelqu'un aurait il la réponse? je ne me sert pas de youtubes puis-je le supprimé? si oui comment proceder s'il vous plait?

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 19:15

Sujet déplacé dans la bonne section.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mar 23 Juin 2009 - 20:17

Salut et bienvenue sur le forum,

Il existe 2 mémoires sur le Diamond : la mémoire interne (environ 100 Mo) et le Stockage Interne (plus confortable de 4 000 Mo environ). Le but du jeu est donc d'installer le maximum de logiciels sur le stockage interne pour libérer le plus possible la mémoire interne qui, comme tu l'as souligné, arrive très vite à saturation.

Donc désinstalle les logiciels que tu as installés sur la mémoire interne et la prochaine fois que tu installes un programme, le diamond va te demander où tu veux l'installer : choisis systématiquement le stockage interne (des fois tu verras que tu as beau choisir stockage interne, il copie quand même sur la mémoire interne mais c'est rare).

Perso je crée un dossier "TF3D themes" à la racine du stockage interne dans lequel je mets tous les thèmes TF3D.

Sinon tu ne peux pas supprimer les programmes qui ne se trouvent pas dans la liste de "suppr. de prog" comme youtube : ce n'est pas possible (quoique des fois avec certains prog c'est possible avec sktools)

Smile


Dernière édition par RR33 le Ven 26 Juin 2009 - 17:44, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mar 23 Juin 2009 - 20:27

bonsoir merci de ta reponse, comment supprimer donc les programmes qui se sont installé dans la mémoire du telephone? je veux dire quel est le chemin a prendre? démarer je suppose /programmes/explorateur de fichiers mais apres je ne sais pas ou me dirigée pourrais tu m'expliqué stp?

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mar 23 Juin 2009 - 20:39

Alors c'est "menu démarrer >> paramètres >> système (2è onglet en bas) et tu cliques sur l'icône "suppr. de prog." : là tu va obtenir la liste de tous les programmes que tu peux désinstaller. Ensuite tu cliques sur le programme que tu souhaites enlever pour le mettre en surbrillance puis en bas à droite tu fais "supprimer". Des fois pour certains programmes le Diamond a besoin de redémarrer (soft reset) pour achever la désinstallation.

Smile
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mar 23 Juin 2009 - 20:52

alors pour te donner info concernant la mémoire du telephone j'ai trouvé ceci

stockage
total 84.31 mo
utilisée 20.61 mo
libre 63.70 mo


programme

total 111.02 mo
utilisée 76.65 mo
libre 34.37 mo


j'ai quand meme 63 mo delibre sur le telephone non? ou alors je me trompe

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mar 23 Juin 2009 - 21:04

merci de tes précieux conseils alors j'ai essayée comme tu m'as dit en passant par suppression de programmes , quand je clic dessus un programme en fait sa me dit qu'il n'a pas ete complétement supprimé , apres sa me dit voulez vous le supprimer de la liste des programmes installés , la je clic oui , mais il ne se passe rien, le programme est toujours la....que dois-je faire s'il te plait?

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mar 23 Juin 2009 - 21:07

je vais l'éteindre et le réallumé , je verrais ce que sa donne, je te donne des nouvelles demain merci en tout cas de ton aide

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mar 23 Juin 2009 - 22:01

Oui merci pour les détails, en effet tu as suffisamment d'espace (mémoire de stockage) pour installer un thème donc ça devrait aller normalement.

essaye d'installer SKTOOLS Freeware
qui est gratuit et qui permet de libérer de la mémoire RAM quand elle sature. Pour ce faire, installe Sktools (il va te dire à l'installation que le programme n'est pas prévu pour ton pocketPC mais continue en cliquant sur ok : c'est la version gratuite donc c'est normal t'inquiètes pas, il marche très bien sur diamond) puis dans menu démarrer >> programmes tu lances une fois sktools pour l'activer puis après tu auras simplement à lancer son sous programme "FreeUp RAM".
Après ça, si tu n'arrives toujours pas à installer ton thème c'est que l'archive est corrompue : dis moi lequel c'est que je fasse un test de mon côté afin de vérifier qu'il fonctionne.

Smile

edit: Alors quand un programme ne veut pas se désinstaller en indiquant le message que tu mentionnes, c'est qu'il ne retrouve pas tous les fichiers pour les supprimer : les fichiers manquants ont été soit supprimés soit écrasés. Dans ce cas, il faut ré-installer le programme : il va te dire que le programme est déjà installé et te demande si tu veux continuer quand même et tu dis oui en cliquant sur "ok". A partir de là 2 cas de figure peuvent se présenter :
- soit il ré-installe réellement le programme et donc pour l'enlever tu auras une manip de plus en allant après son installation dans menu Démarrer >> paramètres >> système >> suppr. de prog. (comme il vient d'être fraîchement ré-installé il ne devrait pas avoir de problème à trouver les fichiers pour les supprimer).
- soit il efface l'entrée directement dans la liste des prog et donc c'est terminé puisque c'était ton souhait.


Dernière édition par RR33 le Mer 15 Juil 2009 - 14:59, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 11:38

Bonjour en tout cas merci de ton aide RR33 je suis entrain de téléchargé sktools je te tiens au courant des suites..

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 11:59

Alors quand j'ouvre sktools et que je lance le sous programme freeup ram une page s'ouvre il y a :
clean
optimize
tune up
intalled programs
move data
notifications queue
shadow services
sktools backup
registry explorer

ensuite
en bas a gauche j'ai le choix de cliquer sur category
ou a droite sur tools

si je clic tools une fenetre s'ouvre il y a :
settings
shortcut wizard
reset
close
call history
screenshot
about
registration
help
exit
et si je clique sur category il y a ceci qui s'affiche
standard
cleanup
maintenance
files
information
pim
system tweaks
phone
registry
all
my favorites
last used


je suis un peu perdue que dois cliqué s'il te plait? car c'est assé complexe je ne veux pas naviguée au hazard et me plantée j'attends tes conseils merci

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 12:40

Alors en attendant ta réponse j'ai appercu le sous programme free up ram j'ai donc lancé le programme , toute contente je me suis dit je vais enfin pouvoir installer mon théme ,mais au lancement de diamond TF3D config meme probleme quand je clic sur apparence le logiciel me dit toujours la meme chose you need at least 20 mb of free space on your device........et donc il m'empeche d'installé mon thémes .En relisant ton message tu dis si je n'arrive toujours pas a installer mon théme c'est que l'archive est corrompue ,de quelle archive tu parles? diamond TF3D config? du théme que j'ai choisi ? ou du logiciel sktools ? je n'ai pas compris de quelle archive tu fais réference? peux tu m'éclairée s'il te plait merci ....attendant ta réponse impatiement...

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mer 24 Juin 2009 - 13:32

Salut,

tu avances vite dans la compréhension du Diamond : au début c'est déroutant Windows Mobile mais après on s'aperçoit que c'est plus simple qu'un PC.

Alors je parlais de l'archive de ton thème car les fichiers en ".theme" sont en réalité des archives zip dont l'extension a été renommée en .theme

Quel est le nom de ton thème ?

Attention ça va se compliquer un chouya : certains thèmes utilisent un nouveau format de compression nommé "cfc" qui n'est lisible que si on "patche" le TF3D. Donc peut-être que ton thème porte le sigle cfc ??
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 13:44

Oui j'avance dans la compréhension mais c'est surtout grace a ton aide je ne fais que reproduire ce que tu me dis de faire et d'ailleurs en passant merci vraiment , revennons a nos moutons si tu veux bien ,Alors pour répondre a ta question je ne vois pas de sigle cfc sur le théme que j'ai choisi ,il est nomé fusion.zip j'ai fais un copié coller je sais pas si sa va marché Fusion.zip 1254.39 Ko alors je l'ai dézipé je ne sais pas si j'ai bien réussi a le faire d'ailleurs quels sont les marches a suivre s'il te plait,je suis completement perdue la je désespere de ne pas voir le théme de mon choix sur mon telephone ...

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mer 24 Juin 2009 - 13:48

Je ne vois pas très bien quel thème c'est : peux-tu me donner le lien pour que je vois si j'arrive à l'installer sur mon diamond stp ?

Edit : je viens de trouver celui-ci sur PPCGeeks, c'est le tiens ?? Il s'appelle Fusion v2

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante 20080921_200934_0001_110
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:08

Et bien attends je n'arrive pas voir le lien je te donne le site sa s'appel DIAMOND collections de themes touchflo 3D le théme que j'ai choisi ressemble a celui que tu m'as montrer mais sauf qu'il n'y a pas de bleu dedans ....quand tu es sur le site le théme se trouve en page 2 ...

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:12

je pense avoir réussi a copier le lien ,pas facile de se retrouvée desfois......DIAMOND] Collections de Themes TouchFlo 3D

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:17

A ce titre je voulais savoir s'il te plait ,si on ajoute un théme je prends l'exemple du fusion je vois sur la page qu'il est en anglais je veux dire la facon dont il est représenté avec interface en anglais hors moi j'ai tout en francais sur mon diamond , est ce que sa risque de changer l'interface en anglais une fois installé?

je veux dire le jour ,la date ,les programmes ect.....

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mer 24 Juin 2009 - 14:32

Désolé ton lien ne fonctionne pas... ya un début à tout :

Pour copier un lien :
- tu te rends sur la page que tu veux indiquer
- tu fais un clic droit sur la barre d'adresse en haut dans ton explorateur (assure toi qu'elle est sélectionnée en entier) puis "copier"
- Maintenant quand tu rédiges un message ici, en haut tu cliques sur l'icône "Lien" puis clic gauche sur ligne du haut puis clic droit "coller"
- la ligne du bas c'est pour donner un nom à ton lien mais tu peux laisser vide et tu fais "ok"

En ce qui concerne la langue : ça dépend si le thème contient des fichiers de langue, la plupart du temps non mais ça peut arriver.

Edit : j'en ai trouvé un autre ICI

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante 08091606020580807


Dernière édition par RR33 le Mer 24 Juin 2009 - 14:43, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:37

ok j'essaie comme tu dis le soucis c'est que je n'ai pas de bar d'adresse en haut de mon ordi est ce que comme sa c'est bon? %20Collections%20de%20Themes%20TouchFlo%203D]DIAMOND] Collections de Themes TouchFlo 3D

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:38


anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mer 24 Juin 2009 - 14:45

ok, je vais installer ceux que j'ai trouvés et je te dis ce qu'il en est.
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:48

diamond collection de theme touchflo 3d j'ai retapée cette adresse dans google excuse je n'ai pas trouver le lien sur mon ordi ,donc j'ai retapé dans google pour voir si l'adresse inscrite si dessus me menée bien a la page ou se trouve le fusion, et la réponse et oui regarde en page 2 merci

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par anna974 Mer 24 Juin 2009 - 14:59

oui c'est celui la que tu m'as montrer

anna974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( débloqué)
Opérateurs : orange formule sans abonnement
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par RR33 Mer 24 Juin 2009 - 15:02

Oui j'ai téléchargé le fichier Fusion.zip et en fait ils ont oublié de le renommer en .theme !

Donc clic droit sur le fichier "Fusion.zip", "renommer", tu changes l'extension ".zip" par ".theme" et "entrée".
Après tu copies Fusion.theme dans le répertoire de tes thèmes, par ex "TF3D thèmes" à la racine de ton stockage interne.
Tu lances TF3D config, tu indiques le répertoire où se trouvent tes thèmes TF3D après avoir cliqué sur "path" puis tu choisis ton thème dans la liste et enfin clique sur "apply" puis "start".

ça devrait être bon maintenant... je croise les doigts. Si tu n'y arrives pas je t'envoies le fichier.


Dernière édition par RR33 le Ven 26 Juin 2009 - 17:51, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante Empty Re: probleme d'installation de théme due a la mémoire manquante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum