FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

4 participants

Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par pedro5812 Lun 22 Juin 2009 - 21:57

Bonjour,


J'ai acheté le HTC Diamond avec la dernière ROM Orange et j'ai voulu le flasher hier. Tout s'est bien passé, j'ai respecté la procédure avec hard spl et une nouvelle ROM par la suite... mais au redémarrage j'avais tjs la ROM Orange même si le numéro de la ROM au démarrage est bien celle de la nouvelle ROM installée (Diamond_Radio_1.00.25.07).

J'ai refait le hardspl et le flashage de Rom 3x sans succès...

Quelqu'un à t'il une idée.

Merci d'avance

pedro5812
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par Morgan34 Lun 22 Juin 2009 - 22:21

Euh, de quoi tu parles ?

ROM RADIO ou ROM ?

mais au redémarrage j'avais tjs la ROM Orange même si le numéro de la ROM au démarrage est bien celle de la nouvelle ROM installée (Diamond_Radio_1.00.25.07).

??
Pour informations et pour rappel, la rom radio intervient sur les composants traitant le réseau, le GPS, le bluetooth, l'autonomie.
La rom quant à elle intervient sur le système en mettant notamment à jour les drivers, et en apportant des différences avec l'ajout ou la suppression de programmes, des optimisations diverses effectuées selon le cooker ...

Si tu souhaites avoir un changement, commences par flasher avec une Rom et non une rom radio Wink

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par pedro5812 Lun 22 Juin 2009 - 22:30

ok effectivement il me manquait quelquechose!!!

merci bcp

pedro5812
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par bullet Mer 12 Aoû 2009 - 12:14

bonjour a tous moi j'ai un autre probléme avec ma rom orange, c'est je peu pas la flasher a la plasse d'une rom officiel. j'ai un message d'erreur (erreur 294) se qui signifie en gro que la rom n'est pas compatible alors que faire?????
aider mwa svp^^

bullet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : virgin
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par fonz Mer 12 Aoû 2009 - 12:23

Premièrement, achète un bescherelle, c'est utile.
Deuxièmement, as tu suivi exactement le tuto tel qu'il est indiqué sur le site?
Troisièmement, as tu fait un peu de recherche? Je vais un peu répondre à cette question car en tapant erreur 294 sur google, j'ai la signification de ce problème. Grâce à ce forum en plus. Bon courage et bonne recherche
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par bullet Mer 12 Aoû 2009 - 21:59

désolé de pas avoir de doctorat, de plus je te précise a mon tour que ceux qui n'on pas de difficulter doivent aider ceux qui en ont c'est le principe des forums.

bullet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : virgin
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par fonz Jeu 13 Aoû 2009 - 10:05

A 18 ans tu m'épaterais! Et je te rassure, je connais des docteurs qui n'y connaissent absolument rien (perso j'ai pas de doctorat mais j'y travaille).
Je pense t'avoir donné les infos, si tu suis le tuto de flashage pas à pas, tu résoudras tes problèmes. De plus en tapant erreur 294 sur google ou dans l'onglet recherche, tu auras toi même la raison de cette erreur et ça t'aurait donné la raison = il semblerait que tu n'as pas flashé le Hard SPL.
Une petite demande aussi pour ton prochain problème, donne le plus d'infos possibles, plus tu donnes d'infos sur comment t'as fait, quel version de ROM tu as et tu veux mettre, plus on pourra répondre facilement.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange Empty Re: Flashage qui ne fonctionne pas ROM Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum