FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

stockage plein après synchronisation

4 participants

Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty stockage plein après synchronisation

Message par djanin Mer 17 Juin 2009 - 2:00

J'ai blindé la mémoire de mon ppc après une synchronisation, alors que la carte de stockage est presque vide. Vu le nombre de mails que j'avais, j'ai essayé de les supprimer mais ça ne représente presque rien en fait. La synchronisation est bloquée tant que je ne fais pas de place mais je ne sais pas trop quoi déplacer. J'ai peur de foutre le boxon en déplaçant n'importe quel fichier...

djanin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par bazard Mer 17 Juin 2009 - 9:19

Plusieurs possibilités :
- la synchronisation est peut-être trop importante, il faut donc réduire ce qui est synchronisé. Par exemple, je ne synchronise que l'agenda à venir et les 6 derniers mois, les courriels des 3 derniers jours (attention aux pièces jointes volumineuses)
- ton stockage est encombré par les fichiers temporaires (internet etc). Tu peux utiliser SKtools (autoclean) qui m'a libéré près de 10 Mo lorsque j'ai eu le même problème.
- tu peux installer la plupart des tes softs sur la mémoire interne (c'est ce que je fais par défaut). Donc tu dois les désinstaller de ton stockage (en utilisant Suppr. de progr. ou SKTools) et les réinstaller sur la mémoire interne.

bazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par djanin Mer 17 Juin 2009 - 13:52

Je vais essayer SK tools dès que possible.

Pour réduire la synchronisation, je vais essayer mais j'utilise birdie sync et je n'ai pas tout trouvé en paramétrages. Je reviens dès que j'ai essayé ça!

Merci déjà.

djanin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par Morgan34 Mer 17 Juin 2009 - 14:15

Quand tu parles de synchronisation, de quels type de synchronisation tu parles ?
Celle qui consiste à brancher le diamond avec le PC ? ou celle où tu utilises ActiveSync du diamond pour te connecter sur un serveur distant et ainsi récupérer son google agenda, par exemple ?

Si c'est celle du pc, fais bien attention que ton Windows Media Player ne te synchronise pas ton diamond avec les musiques présentes sur ton PC. Cela expliquerait peut-être ton problème.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par djanin Jeu 18 Juin 2009 - 1:19

C'est suite à une synchro avec avec birdiesync (qui passe par windows mobile device center) en le branchant sur le pc. Il n'a pas synchronisé de musique.

J'ai essayé sk tool qui m'a libéré un peu de place mais pas grand chose.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai dans la mémoire de mon appareil un dossier windows, dont je ne me souviens pas l'existence avant la synchronisation (mais bon j'avais pas appris par coeur ce qu'il y avait dessus non plus). Je ne peux d'ailleurs pas y accéder depuis le pc, je ne le vois que sur le htc. Vu que c'est un répertoire windows, j'hésite quand même fortement avant de tailler dedans...

djanin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par thunderman Jeu 18 Juin 2009 - 9:01

C'est quoi sui est plein, les 100Mo ou les 4 Go ?

Tu peut faire une liste des fichiers/dossiers (avec leurs piods si possible), au cas ou ?

thunderman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par djanin Jeu 18 Juin 2009 - 11:01

C'est bien les 100Mo qui sont pleins, le stockage interne de 4 Go est quasi vide.

Pour la liste des fichiers, j'ai ces répertoires là (que je vois sur mon pc quand je branche le PPC) pour un total de 8,8Mo:
application data
connmgr
documents and settings
music
my documents
program files

Et j'ai sur l'explorateur de fichier du ppc un répertoire temps vide et un répertoire windows qui fait 85Mo

djanin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par thunderman Jeu 18 Juin 2009 - 14:42

Hum, il me semble que le dossier music devrait etre sur les 4Go...
A mon avis, t'as ptet trop d'applis installés sur ton phone...
Ou alors, des pieces jointes dans les emails... mais ca devrait etre aussi sur les 4Go...
Regarde aussi dans tes documents, t'as ptet des fichiers temps bizarres...

thunderman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par djanin Lun 22 Juin 2009 - 14:50

J'ai fait le ménage dans mes mails et ça m'a libéré 30 Mo... Je les avais tous supprimés mais ils étaient sagement dans ma boîte éléments supprimés, j'avais zappé cette étape là. Du coup je suis retombé à un 50aine de Mo. Il y a sûrement d'autres trucs qui ont pris de la place dans la synchro mais au moins ça ne m'affiche plus de mémoire saturée.

Une question quand même: comment puis-je m'assurer que les programmes s'installent sur la carte 4Go et pas sur le ppc? si birdie sync s'installe sur la carte, est-ce que je peux espérer que mes mails suivront sur la carte ou bien ils continueront de revenir dans le répertoire windows?

djanin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage plein après synchronisation Empty Re: stockage plein après synchronisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum