FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

2 participants

Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par MrBrown! Ven 5 Juin 2009 - 19:22

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide Smile

je voudrais "remettre à 0" (en gros tout formater pour démarrer avec une base vierge) mon Diamond car ayant installé trop de programmes et trop voulu customiser l'aspect que je commence à avoir des bugs d'affichages, des programmes qui se "superposent" etc...

Je voudrais :

1- desinstaller tous les programmes installés pour une réinstallation plus propre par la suite (est ce nécessaire ou le fait de flasher va tout supprimer ? : stockage interne mais aussi mémoire principale du téléphone)
2- sauvegarder mes SMS et si possible mes conctacts (le reste je m'en fou), quel programme pourrais je utiliser pour les récupérer ?
3- flasher avec la toute dernière ROM HTC et ROM Radio officielle car elle me convient très bien, très fluide et customisable par la suite (là pas de problème, je suis déja passé d'une ROM Orange à une ROM HTC 1.93, et 1.08 pour la Radio)

Voila, en gros mes 2 questions portent sur la sauvegarde de mes SMS/contacts et sur le fait de la nécessité de tout desinstaller.

Merci d'avance, j'espère que j'ai été clair (que vous me comprendrez, des fois je suis un peu brouillon Razz )

++ Flo Cool
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Fabulous691 Ven 5 Juin 2009 - 20:14

Ben si tu veux gardes sms contacts tu as activsync qui te propose une sauvegarde quand tu connectes ton diamond ...
Et si tu veux enlever tout et nettoyer, formate completement interne+mémoire tel...ca remet tout a neuf
A la limite réinstalle le HardSpl, ca netooera la mémoire du tel, tu hard reset avec formatage du NAND (memoire interne) en faisant ca:
Maintiens appuyé le bouton volume bas+ bouton centrale et appuies 1foi sur le petit bouton rouge du soft reset
relache ce petit bouton juste apres en maintenant tjrs appuyé les deux autres touches
ton ecran va se mettre en plusieurs couleurs, la tu auras un choix et tu feras volume bas (pour valider le 2nd choix, réinitialisation usine +formatage), ensuite flash en officielle, re Hard reset (pour enlever les bugs liés aux flash qui peuvent venir apres) et la tu seras tranquille
Attention ,a la rom officielle integre la radio 1.09.25.23, dc tu devras si tu veux garder ta 1.08 la remettre apres, et seulement soft reset, le hard est inutile

J'espere t'avoir aidé Wink
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par MrBrown! Sam 6 Juin 2009 - 12:34

Super merci, alors attends, je vais récapituler car je ne veux pas faire de connerie.**

1- je sauvegarde mes contacts et sms avec activsync
2- je formate mon PPC en faisant l'opération suivante : appuyer sur volume bas + bouton central (celui de la molette sous l'écran?) + appuyer sur le petit bouton rouge avec le stylet : l'écran se met en mode arc en ciel Razz et je choisi le second choix (réinitialisation usine + formatage). Est ce que le fait de faire cela va supprimer mon HARDSPL que j'avais effectué pour passer d'une ROM Orange en ROM HTC ? Dans ce cas là comment je fais car il faut déjà une ROM installée pour faire le HARDSPL non ?
3- je flash mon PPC vièrge avec une ROM officielle HTC et je hard reset (on fait comment déjà ?)

J'ai tout bon ? Smile

Merci encore

++ Flo Cool
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:58

attention activesync ne sauvegarde pas les sms

Il y a pimbackup qui lui les sauvegarde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Fabulous691 Sam 6 Juin 2009 - 15:17

ha ouai autant pour moi, merci Ralfred de passer me corriger Wink
Mr Brown, la méthode pr hard reset et formater est celle que tu rééexplique justement
elle n'enleve pas le HrdSpl Olinex, je te disais de le remettre comme ca ca remet tt le tel au propre et ca formate la memoire tel par la meme occasion
dc oui, dans l'ordre
flashage HardSpl 1.93 Olinex
Hard reset méthode indiquée
Flashage en officielle
Hard reset
Flashage pr remettre ta radio 1.08 car la 1.09 sera mise d'office avec la ROM
soft reset

et la tu t'amuses ^^
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par MrBrown! Sam 6 Juin 2009 - 16:41

Franchement merci beaucoup pour ces explications claires et précises !!! Je vais faire tout ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant dans le topic !!! Je crois que mon Diamond en a sérieusement besoin Smile

++ Flo
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Fabulous691 Sam 6 Juin 2009 - 19:04

Ben ecoutes c'est avec plaisir tu nous tiens au courant si ton diamond repete la forme ca sera tant mieux!! Ca devrai lui redonner un coup de jeune au ptit coco !! Smile
et si t'as besoin d'aide en particulier, MP moi y'a pas de pb Wink
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par MrBrown! Sam 18 Juil 2009 - 16:02

J'ai été très occupé pendant ces dernières semaines donc je vais m'y mettre ce week-end !

Je vais déjà formater selon la méthode décrite ici, par contre petite question : le flashage en Hard SPL Olinex 1.93 et le formatage du NAND vont t'ils remettre ma ROM en l'état d'origine (TF3D etc...) car là j'ai une multitude de choses installées comme Manila Customizer avec des sliders différents etc... En fait je voudrai retrouver ma ROM d'origine comme quand je l'ai installée au départ...Le resultat sera t'il celui-ci ?

Je commence dès la réponse obtenue Smile

Merci
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Fabulous691 Sam 18 Juil 2009 - 18:54

oui, formater remet en etat d'origine sur la rom que tu as actuellement

Donc là, tu fais un Hard reset avec formatage du NAND (expliqué en haut)
Tu as deja la rom actuelle mais propre
ensuite tu mets le hard SPL 1.93
hard reset
=>tel nettoyé

flashage en officielle
hard reset
=>suppression des bugs

remise de ta radio 1.08
hard reset (on dit que le soft suffit mais autant pas faire a moitié)

=> tel niquel
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions Empty Re: Flashage ROM officielle HTC, besoin de quelques précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum