FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

recherche kit main libre pour hp voiture

+3
sebcbien
ffddrifter
dorlot
7 participants

Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Jeu 4 Juin 2009 - 11:33

salut à tous,

je cherche un kit main libre de voiture pour faire passer le son dans les haut parleurs (conversations tel + gps + éventuellement mp3).

mon autoradio n'est pas bluetooth et a une prise de son mute à l'arrière.
je veux recharger mon diamond en même temps (gps gourmand oblige).

j' ai bien vu les kit parrot, mais apparement soucis de compatibilité avec les htc.
et puis ils sont pas donnés (mini 60 Euros)
des utilisateurs parrot ? leurs avis.

que me conseillez vous ?
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par ffddrifter Jeu 4 Juin 2009 - 22:28

Le mieux serrait un adaptateur jack 3,5 si toute fois cela existe
ffddrifter
ffddrifter
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Ven 5 Juin 2009 - 10:20

merci d'avoir répondu ffddrifter.
Question mais je te suis pas .
un peu léger comme réponse ou du moins incomplète.

adaptateur jack 3,5 pour connecter à la prise aux de l'autoradio, jusque là ok pour écouter mp3 et gps mais pour le tel il faut quand même un micro externe; et puis le son de l'autoradio coupera pas tout seul lors d'un appel.

Allez, y bien des calés en connectique qd même.
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Ven 5 Juin 2009 - 10:47

dorlot, je pense que le Motorkr T505 de Motorola est fait pour toi !

La fiche du biniou

Il s'agit d'un kit main libre bluetooth (jusque là, rien de transcendant), qui fait en plus transmetteur FM ! (là, c'est mieux !)
Donc, tu connecte les 2, et ensuite tout le son qui sort de ton Diam's passe sur tes hp (gps, mp3, tel ...)

Un test du biniou

Autre test, en vidéo (et en espagnol ...)
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Sam 6 Juin 2009 - 13:02

intéressant ce produit seb même si un peu dangeureux...
2 questions cependant :

-ça marche aussi sur un autoradio basique non bluetooth? (mon vieux pioneer ne l'est pas). si oui, comment ça passe le son ???

- dans des endroits ou la fm passe très mal (vallées par ex), ça marche toujours aussi bien? ( là la question est plus pertinente !)

merci
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par Thesalan Dim 7 Juin 2009 - 15:38

Il faut juste un autoradio basique. C'est le kit main libre qui fait transmetteur FM, c'est a dire que c'est une antenne FM qui transmet le signal audio de ton phone. Donc meme si la ou tu est tu capte pas les radios, tu captera quand meme ton phone.

En revanche d'autres personnes peuvent ecouter ta conversation si ils ont un poste radio a coté de toi et sont brancher sur la meme frequence...
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par RanmaX Dim 7 Juin 2009 - 17:23

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : recherche kit main libre pour hp voiture Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Mar 9 Juin 2009 - 12:43

merci thesalan.
et super tuto ranmax, le mini venturi a l'air bien (sauf le prix...), comment as tu fais pour paramétrer ton son sur le diam?
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Mar 9 Juin 2009 - 16:50

Merci RanmaX !

C'est déjà toi qui avait parlé du MotoRockr T505, mais le Mini Venturi semble tout simplement génial !
Et en cherchant un peu sur le net, on le trouve aux environs d'un 50aine d'€uros ...

Que du bonheur !

Dorlot, à mon avis tu n'as rien a configuré, à part la liaison bluetooth.
Ensuite, ça doit fonctionner comme un kit piéton (donc, tout le son passe par le BT).
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Mar 9 Juin 2009 - 17:15

ça y est mon choix est fait
( seb, t'y est pour qqch )

j'ai opté pour le motorola t505 (neuf sur ebay à 40 € fdp compris) moins cher que le mini venturi très bien aussi.

je vous laisserait mes impressions après réception.
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Mar 9 Juin 2009 - 17:24

Excellent, félicitations, dorlot !

J'attends tes retours avec impatience !
Perso, je pense me diriger vers le mini venturi, qui propose en plus une prise usb pour recharger le Diamond ...

En tous cas, 40€ fdpin, c'est cadeau ! ^^
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Ven 12 Juin 2009 - 15:30

Salut,

ça y est, j'ai reçu le kit MOTOROLA KOKR T505 hier.




Voici le contenu de la boite:

-le kit main libre (compact et a l'air solide)

-le clip de fixation (donc amovible) au pare soleil (solide, c'est pas du plastique)

-le chargeur allume cigare compatible aussi avec le diamond (solide et long, env 40 cm sans dérouler le scoubidou)

-le support téléphone, le diamond tient bien dedans, un peu épais, avec acc pour pare brise et tableau de bord (scraths, adhésifs..)




bref, c'est bien complet et de qualité!




Après chargement du kit, on l'allume et on le paramètre en français (parmi 5 langues).

Le couplage avec le diam est instantané et facile, pas besoin de rentrer de code.

Et puis en avant guingamp.




Le son via le hp du kit est correct, ras. On peut le mettre très fort et ça reste audible (normal me rirez vous, quoique encore avec certain kit main libre...)




le son via la fm est très correct. C'est pas qualité cd (pas loin), et il y a bien un souffle au changement de plage (ou quand on met le gps bien fort), mais franchement c'est surprenant pour de la fm.

Sur mon pioneer, entre ça et un cd, et bien la différence de son est minime si on ne fait pas péter le volume vraiment fort. Ça m'a bluffé, car je m'attendais à pire!




Concernant les appels téléphoniques, c'est encore mieux.

Conversation très claire et naturelle ( pas de hachure ni grésillement, pas d'effet talkie-walkie, malgré le full duplex apparemment absent).

L'interlocuteur nous entend très bien lui aussi (micro équipé de réducteur de bruit et d'écho).

SUPER SON (et c'est ce qu'on demande en 1er)




voilà pour mes appréciations (concernant les généralités, google et sebcbien sont tes amis).




Les moins par rapport au Venturi Mini:

le venturi peut en plus de passer le son par la fm le passer directement sur l'autoradio via un cordon.

Donc son impeccable (qualité cd)




les plus par rapport au Venturi Mini:

-le prix (quoique...)



  • l'allume cigare reste libre (1, esthétiquement, on n'a pas une verrue sous le nez à se coltiner tout le temps, 2, on peut faire ce qu'on veut avec, allumer une clope par ex...)


  • on peut se servir du kit ou on veut et pas qu'en voiture. Idéal pour écouter belle maman en live sur les baffles du salon quand elle vous appelle..., en nomade aussi








mes plus:

- tip top coté son



  • très facile/rapide à installer pour autoradio non bluetooth (pas de liaison à faire)


  • niveau esthétique top car on peut tout planquer dans la voiture, ça permet de n'avoir aucun acc/superflu (micro ext, fils qui se baladent un peu partout, verrues).





Mes moins:

-à voir à la longue pour la fm si ça déconne pas trop quand même (devoir changer de stations trop souvent).

Mais bon on n'a rien sans rien (et perso pour 40 € sans se prendre le choux...)




Allez je vous laisse.

Bises aux participants de ce post et caresses à ceux qui le lisent ( ça sent un peu la reprise, mais bon y en a qui se reconnaitront et moi ça me fais rire, alors...)




Schuss
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 11:01


Ranmax, pour compléter ton tuto, il existe un logiciel pour télécharger tes contacts sur le mini Venturi : ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty T505

Message par charlestours Jeu 25 Juin 2009 - 14:43

Bonjour,
Le T505 ou le venturi m'interesse bien, mais je me pose une question, peut connecter 2 portables (pro et perso par exemple)
Merci d avance

Et au fait dorlot, c'est par quel vendeur que tu as acheté sur ebay, car j en vois à 30 €sur ebay, mais qui viennent de chine et j ai pas du tout confiance, j ai deja acheté un tel motorola et blutooth et ca m a pas fait longtemps et tres peu fiable

Merci encore par avance

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Jeu 25 Juin 2009 - 15:11

salut charlestours,
pour apparer 2 portables, no problemo.
concernant le vendeur sur ebay, c'était un particulier qui vendait son kit acheté en france. évite le " shipped from china " si tu veut pas de souci... il y a assez de produits sur le bon coin, et neuf qui plus est.
à ton service msieur.
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Jeu 25 Juin 2009 - 15:19

Alors, pour ma part, j'ai reçu hier mon mini venturi.
Et je n'aurai qu'un chose à dire : PARFAIT !

Branchement, configuration, et appairage réalisés en un temps record: 3 minutes après la sortie du carotn, j'écoutai mon premier MP3 !
Le plus long a été de trouver un station FM ! ^^

Je trouve le son particulièrement bon, et rien avoir avec un transmetteur FM de base.
On sent bien que l'appareil englobe toute la fréquence, car dès l'allumage, le souffle disparait et tout devient silencieux.

L'utilisation en appel est très pratique, l'appareil commutant tout seul.
Il suffit juste d'appuyer sur la touche verte (ou rouge !) du Venturi pour prendre ou rejeter l'appel.

Et le port usb qui recharge le tel, c'est un vrai plus.

@charlestours

Tu peux sans problèmes appairer 2 appareils (et plus), le choix se faisant en 2 clics (sur le Venturi, du moins)

Voilà, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos !



Edit: grillé par dorlot ! ^^


Dernière édition par sebcbien le Jeu 25 Juin 2009 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Grilled)
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty t505

Message par charlestours Jeu 25 Juin 2009 - 16:46

Merci de votre reactivité et vos conseils , j viens de regarder sur le bon coin, quelqu un en a un à 40 €, mais precise qu'il le revend parce que justement il ne supporte pas 2 portable à la fois
Dans l'attente
merci encore

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Up

Message par charlestours Ven 26 Juin 2009 - 2:30

Up

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Ven 26 Juin 2009 - 11:04

Pitié, pas de up !
tu es sur un forum, laisse aux gens le temps de vivre !

Bon, concernant le transmetteur, tu ne pourra pas connecter 2 portables "en même temps" !
Mais tu pourra appairer plusieurs appareil, et passer de l'un à l'autre très rapidement.
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty T505

Message par charlestours Ven 26 Juin 2009 - 12:40

Dsl pour le up

Je suis peut être lourd, mais j comprend pas tout, quel différence entre appairer et connecter 2 appareils.
Moi concrètement ce que je recherche c'est un modèle qui puisse gérer 2 appareils, c'est à dire, mais 2 appareils sont en liaison avec le main libre, et qt l'un ou l autre sonne (des 2 portables ) je peux repondre juste en appuyant sur decrocher sans faire d'autre manip.

Merci d avance

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par sebcbien Ven 26 Juin 2009 - 15:07

Alors ça, ce n'est pas possible, avec ces 2 kits mains libre.
Appairer veut dire que tes 2 appareils sont reconnus par le kml.
sebcbien
sebcbien
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
recherche kit main libre pour hp voiture Logo_sfr
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par charlestours Ven 26 Juin 2009 - 15:17

Voila la reponse du service client motorola


Monsieur,

Nous regrettons de vous informer que le T505 ne se couple qu'avec un portable à la fois.
En revanche le IHF 1000 peut se coupler avec 4 portables et sa compatibilité est la même que le T505.

Bien sur, nous restons à votre disposition pour plus amples informations et vous invitons à visitez le site www.hellomoto.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Ce qui voudrai dire qu'aucun des transmetteur fm le font, j comprend plus rien , moi j cherche un modele equivalant au SUPERTOOTH ONE, mais qui lui n'est pas transmetteur fm

Dur dur...

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty T505

Message par charlestours Lun 6 Juil 2009 - 14:56

Re bonjour à tous, je viens de recevoir mon T505, mais j'ai un prb pour lire mais mp3 avec le transmetteur fm, pour les appels ca passe mais j arrive pas pour la musique? si quelqu un peu me donner un coup de mains
Et une derniere chose, comment pas t-on facilement et rapidement d'un téléphone à l'autre?

Merci d'avance

charlestours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HT TOUCH HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par dorlot Mar 7 Juil 2009 - 10:06

c'est un bon choix que tu as fais charles.
pour lire les mp3, c'est pas compliqué. si tu arrives à lire tes mp3 sur le kit main libre, il les lira aussi via la fm.
tout passe sur la fm à l'identique des appels.
moi ça a fonctionné nickel dès le début et j'ai gardé le lecteur mp3 intégré au diamond.

cela dit,
moi j'ai un leger souci avec igo 8 et la fm. les indication (tts et direction) sont partiellement coupées Shocked . ça ne le fait pas avec copilot. d'ou ça viens ? je ne sais pas, le kit t505 ou gps igo ???

concernant l'appairage de 2 tel avec le kit, ça doit pas être bien sorcier non plus (moi j'ai qu'un tel appairé)
tu allume le kit puis tu active le bluetooth d'un tel et tout doit se connecter dans un laps de tps. n'oublies pas d'éteindre le kit pour le connecter avec un autre tel.

schuss
dorlot
dorlot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par turnip Jeu 26 Nov 2009 - 11:16

Bonjour

j'aurai une petite question :p

j'ai vu qu'avec le venturi mini on pouvais brancher son cable usb (via le port sur le coté) pour recharger le diamond

est-ce possible avec le T505 ?
j'ai vu que le T505 avait un chargeur allume cigare, mais je suppose que l'embout n'est pas compatible avec le diamond ? donc peut-on brancher son cable usb comme avec le venturi via un port externe ?

Merci ^^

turnip
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche kit main libre pour hp voiture Empty Re: recherche kit main libre pour hp voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum