FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

4 participants

Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty [Demande de renseignements] besoin d''aide pour le choix d''un nouveau téléphone

Message par Jinmanbe Dim 24 Mai 2009 - 5:19

Bonjour,

tout d'abord j'espere être au bon endroit pour mon post, je n'ai pas vu de catégorie exact se rapportant à ce genre de questions vu qu'il ne s'agit pas d'un HTC en particulier ; je m'explique :

J'ai actuellement une antiquité et une quantitée importante de points aupres de mon opérateur et je souhaiterais donc changer de téléphone. J'hésite cependant entre un "HTC Touch HD" et un "HTC diamond touch 2" (j'avais aussi l'iphone en ligne de mire, mais ayant appris que l'appstore était totalement payant ça m'a refroidis...).

J'aurais donc aimé vos avis concernant le choix de l'un de ces deux modeles et pour quelles raisons, j'ai aussi quelques question les concernant (j'ai fait une recherche avec le moteur du forum mais n'ai pas trouvé de comparatif entre les 2 modeles).

Question assez importante selon moi, j'ai lu que le Diamond 2 serait uppgradable "gratuitement" vers windows mobile 6.5 lorsque celui ci serait disponible, cela veut t'il dire que pour le touch HD cela sera payant ou meme qu'il ne supportera pas cet OS?
J'ai aussi pu lire que la version du "touchflo" du diamond 2 était d'une nouvelle version, mais en contre-parti dans les caracteristique technique j'ai pu voir que le processeur du touch HD était superieur à celui du diamond 2 : y'a t'il une vraie difference "technique" entre les 2 ou est-ce que ça ne change pas grand chose pour un utilisateur lambda?

Je ne vais pas vous faire une liste point par point de ce que l'on peut comparer entre les deux téléphones mais si vous pouviez me fournir un avis constructif entre les deux appareils, je vous en serait extremement reconnaissant Smile

Si jamais certains pensent qu'il vaux mieux que j'attende un peu pour un autre modéle, je suis preneur de toutes suggestions Very Happy

PS: si cela peut aider j'ai actuellement un forfait Origami Star de 3h chez orange (pour les questions de débit ou autre...)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post et à ceux qui pouront m'aider des mes recherches.
Jinmanbe
Jinmanbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par niCocoPops Dim 24 Mai 2009 - 6:34

Il existe déjq des version de windows mobile 6.5 pour les deux portable. La réelle différence entreles deux protable est la taille et la résolution de l'écran.

Le Diamond a un écran et une taille petit, agréable et pas encombrant.

Le HD a un écran je crois un poil plus grand que l'iphone, du coup un peu encombrant mais facilite le confort d'utilisation.

Pour ce qui est du Diamond deux je ne sais pas trop...

Ensuite le TF3D2 est compatible avec toute les version de portable.

Ce HTC a une tel communauté que toute les application qui sortent sur l'un sont adapté pour l'autre.
niCocoPops
niCocoPops
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond p3700
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par marko96 Dim 24 Mai 2009 - 11:00

Le diamond 2 et le touch hd ont la même résolution d'écran.
Pour ma part, voici les plus du touch hd par rapport au diamond 2: écran très grand et téléphone très fin, appareil photo de meilleur qualité, arrière du téléphone mate donc pas de trace de doigts, prise jack 3.5 mm.
Mais par contre sur le diamond 2 tu bénéficiera de l'update WM 6.5 gratuitement mais tu peut déjà le trouver, cherche sur le forum. Et enfin le diamond 2 à une interface beaucoup plus pousser que sur le touch HD;
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par Rom09 Dim 24 Mai 2009 - 11:35

Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par marko96 Dim 24 Mai 2009 - 11:45

J'ai lu dans une review qu'il était un peu mieux sur le touch HD
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par marko96 Dim 24 Mai 2009 - 11:49

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=425&p=6
Dans le dernier paragraphe.
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par Jinmanbe Jeu 28 Mai 2009 - 18:24

Merci beaucoup pour tous ces renseignements malheureusement j'hésite toujours, les deux ont l'air vraiment bien sans vraiment se demarquer dans un domaine spécifique.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a allez dans une boutique pour voir si j'ai le coup de foudre Very Happy

PS: dsl de ne pas être revenu plus tot, période d'exams oblige....
Jinmanbe
Jinmanbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone Empty Re: [Demande de renseignements] besoin d'aide pour le choix d'un nouveau téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum