FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mail2web gratuit c'est fini...

+26
worms73
thetib
pascal
foxhidden
Sanid
goaye
ben__07
Dan
Dreamer
xavierrouan
absinthe
mickmicks
Peperoni
cristal
teumic
evaneox
phiphi13
alsonn2003
nallio06
gasston
Revers
gaby59350
darkatis
Duffyduff77
Ice23
maTTaw
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Ven 10 Avr 2009 - 16:53

moi quand j'ai testé Mobilitemail avec mon compte Gmail il ne faisait pas les synchro de façon automatique et à chaque envoyer/recevoir manuel il me demandait à nouveau mon mot de passe !!
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 20:32

@Duffyduff77 : depuis hier ça me fait ça aussi ..... le serveur doit être saturé !!

@ absinthe : tu n'as pas dû cocher la case "mémoriser le mdp" ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Sam 11 Avr 2009 - 10:37

hello ! ben si bien sur que j'ai coché la case ! mais y'a rien à faire ! Crying or Very sad
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par mickmicks Sam 11 Avr 2009 - 10:43

gasston a écrit:Bonsoir

Depuis l'annonce (et la reception) de ce mail, je me suis penché sur les solutions "open source" et Funambol a ete mon choix (bon, OK, je ne suis pas un "user Lambda" et je possede mon propre serveur mail, ou j'ai installé Funambol (que je connaissais depuis plusieurs années ...))

M'enfin bon, meme si le "Push" n'est pas assez reactif, je me suis permis une petit actualisation du "envoyer/recevoir" toutes les 30 minutes afin de "chopper" mes mails (pour info, le mail m'est "pushé" que toutes les 4 heures Sad )

Et avec ceci, aucun "hors forfais" Smile

Si quelques personnes ont un serveur mail perso, je suis pret à leurs filer quelques conseils que j'ai reussi à "glaner" sur la toile... pour faire du "simili Push" mais surtout de la syncro de contacts et calendrier cheers

J'ai presque reussi à faire mon serveur Xchange open source et "gratos" (meme si le temps c'est de l'argent, je n'ai pas pas compté mes heures pour ce projet ...)

Desolé mais je ne pourrais ouvrir mon serveur aux membres du forum car ma "bande passante" ne me le permet pas..., mais si un serveur est dispo, je suis pret à "filer un coup de main" pour le configurer ...

Gaston

PS : je prendrais les 3 premiers MP qui me ferons la demande pour un Beta test de mon serveur de syncro Wink
EDIT : je suis chez ORANGE... pour mon phone, l'hebergement passe par Free

Peut etre que finalement la solution la plus durable et qui deviendra jamais payante c'est celle ci...un compte free si on heberge pas dessus des films ou des mp3, il reste ouvert des années, j'en ai un qui doit avoir 10ans.
Aprés faudrait voir si c'est pas compliqué a faire. Peut etre que tu pourrais nous faire un pti tuto gasston.

Enfin je dis ça, jdi rien :p
mickmicks
mickmicks
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Bordeaux(Medoc)
Emploi/loisirs : Technicien de Maintenance / Informatique, Foot, et bidouille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par gasston Sam 11 Avr 2009 - 11:48

Bonjour

je pense qu'il y a une petite confusion...
Quand je parle de mon serveur, c'est un pc sous linux (SME pour etre exacte Wink ) qui tourne depuis 2 ans et demi dans ma cave, et ce, 24h/24 , 7j/7 (c'est mon abonement internet qui est chez Free ...). Il fait office de : routeur, firewall, serveur web/mail/ftp, stockage de mes films et mp3... (et maintenant syncro par Funambol Smile ).
A mon avis, ce n'est pas possible d'installer Funambol sur un espace perso Free. Il faut un acces au serveur autre que le FTP pour pouvoir l'installer (SSH ou acces "physique" à la machine) et il tourne avec Java.

Donc, ma solution "gratos" oblige quand meme d'avoir un pc allumé 24h/24 (pas besoin d'un monstre, un vieux coucou suffit Wink )

Gaston

gasston
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : La Boissiere Ecole
Emploi/loisirs : Tech. maintenance, fana du monde numerique
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par mickmicks Sam 11 Avr 2009 - 12:14

Ah ok, autant pour moi. Je pensais qu'on pouvait bidouiller un truc sur un hébergement perso.
mickmicks
mickmicks
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Bordeaux(Medoc)
Emploi/loisirs : Technicien de Maintenance / Informatique, Foot, et bidouille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par goaye Dim 12 Avr 2009 - 1:02

gasston a écrit:Bonjour

je pense qu'il y a une petite confusion...
Quand je parle de mon serveur, c'est un pc sous linux (SME pour etre exacte Wink ) qui tourne depuis 2 ans et demi dans ma cave, et ce, 24h/24 , 7j/7 (c'est mon abonement internet qui est chez Free ...). Il fait office de : routeur, firewall, serveur web/mail/ftp, stockage de mes films et mp3... (et maintenant syncro par Funambol Smile ).
A mon avis, ce n'est pas possible d'installer Funambol sur un espace perso Free. Il faut un acces au serveur autre que le FTP pour pouvoir l'installer (SSH ou acces "physique" à la machine) et il tourne avec Java.

Donc, ma solution "gratos" oblige quand meme d'avoir un pc allumé 24h/24 (pas besoin d'un monstre, un vieux coucou suffit Wink )

Gaston
J'ai un serveur sur base de windows home server, tu penses que je peux faire quelque chose ?
goaye
goaye
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Tours
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygue Néo 2
Rom MIKADO 5.3 neutre
Radio 1.13.25.24
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par gasston Dim 12 Avr 2009 - 13:46

Bonjour

oui, ça tourne sur "tout». Il y a 3 ans, j'étais sur un Win server 2003 et ça marchait bien Wink
Je ne connais pas "home server" mais à mon avis, pas de problèmes en vue.


Par contre, quel est ton niveau ? Sais-tu gérer correctement ton serveur (ouverture de ports, serveur web, mail...) ? Et dernière question : "speak english" ?


Si tu as un niveau "utilisateur avancé" et que tu réponds oui aux deux autres questions, et bien FONCE Smile
Tout est là : https://www.forge.funambol.org/download

Bon courrage

Gaston

gasston
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : La Boissiere Ecole
Emploi/loisirs : Tech. maintenance, fana du monde numerique
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par goaye Dim 12 Avr 2009 - 22:49

En effet le home sever est une base de windows server 2003.
J'ai un bon niveau d'administration sur windows (linux je galère un peut).
Pour l'anglais, ça va je me débrouille.
Donc je me lance.
Merci gaston pour les infos.
goaye
goaye
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Tours
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygue Néo 2
Rom MIKADO 5.3 neutre
Radio 1.13.25.24
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Sanid Mar 14 Avr 2009 - 20:05

Me dite pas que la solution viable c'est d'avoir son propre serveur perso Shocked

Sanid
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR Illimythic
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par gasston Mar 14 Avr 2009 - 21:37

Bonsoir

Bien sur que non, il existe plusieurs solutions viables ...
C'est le coté "gratuit" qui pose probleme...

J'ai donc testé mail2web, et c'est clair que pour moi, en 2 ans d'utilisation, aucun problemes : push reactif, pas de doublons dans le calendrier ni dans les contacts...
Mais c'est fini au premier mai...

Donc j'ai testé Mobilitemail et impec, mes mails sont "pushés" correctement et ma boite de reception s'est mise à jour sans problemes (et le tout à partir de mon propre serveur mail situé en region parisienne et moi etant à Toulouse Smile ) Mais ça n'a marché qu'une fois... Je pense que le systeme Open source utilisé par Mobilitemail (Z-Push) a du mal à suivre face à la pré-fermeture de mail2web...

Sinon, la solution qui marche (sous reserve d'avoir ses ports "libres" (comme chez Orange Wink )) c'est la boite hotmail et le client PPC d'MSN Live, le push marche bien, les contacts aussi (pas testé le calendrier...)

Emose : pas testé...

Pour conclure, les solutions gratuites ne courent pas les rues ...

gasston
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : La Boissiere Ecole
Emploi/loisirs : Tech. maintenance, fana du monde numerique
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par foxhidden Mer 15 Avr 2009 - 17:37

et ca embête tant de monde que ca de payer mail2web :-P?Parce que pour le moment qucune solution gratuite n'est viable :-S...

foxhidden
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Jeu 16 Avr 2009 - 11:33

J'ai laissé tombé mobilitemail car depuis près d'une semaine c'est une synchro toutes les 48h au mieux. Le serveur doit être saturé, dommage.

Du coup j'ai testé dans l'ordre :
- SFR mail mobile : une vraie merde
- funambol : ça marche très bien par contre j'ai quelques incompréhensions :

Comment marche le mode push ? j'ai l'impression d'être obligé de faire des synchros manuelles pour envoyer/recevoir.
On est toujours obligé d'avoir le logiciel Funambol sync ouvert ?

J'ai un compte gmail.
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 13:29

oui pour funambol, il faut le laisser ouvert en tâche de fond pour le push ...

sinon tu peux le lancer manuellement si ça te suffit.

pour ma part le push fonctionne assez bien, et dans les deux sens ( si je rajoute un rdv dans mon agenda ou un contact, il fait une synchro peu de temps après)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Jeu 16 Avr 2009 - 19:41

Bon j'ai testé sans funambol ouvert et ça marche quand même. Pour être sur j'ai fait un softreset, redémarré et c'est OK. Il se lance tout seul toutes les 15 minutes.

pour le push ça marche toujours pas mais la synchro toutes les 15 minutes me suffit.

J'espère que c'est une solution fiable, sinon pour le reste je trouve ça nickel.

pour ceux que ça tente, tout est la http://my.funambol.com
Faut s'inscrire et suivre la démarche, c'est assez clair.

PS pour le numéro de téléphone, ne pas mettre le "0" du "06" car préfixe +33.
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Sam 18 Avr 2009 - 11:27

bon je vais tester à mon tour jai aussi reçu le mail de Mail2web. tu le paramètre à quel endroit les 15 minutes ? du coup quand tu fais ça il ne "consomme" que durant les quelques secondes toutes les 15 minutes c'est ça ?
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Sam 18 Avr 2009 - 12:34

Oui je pense car ça ne bouffe pas beaucoup de batterie, moins qu'active sync avec mobilitemail dans mon cas.
(Menu \ Settings \Sync Method)

Mais c'est le mauvais jour pour tester my.funambol car leur serveur est en rade depuis hier soir (23h30), ils sont en maintenance sur leur page d'accueil. Espèrons que ça ne dure pas et qu'ils ne soient pas victime de l'arrêt de mail2web...
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Sam 18 Avr 2009 - 15:27

ok merci pour l'info ! comme tu dis si ça se trouve leur serveur a planté si tout les ex mail2web migrent vers eux !!
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Dim 19 Avr 2009 - 11:26

Ca remarche normalement depuis hier après midi.
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Dim 19 Avr 2009 - 11:55

oui je viens de tout paramétrer et ça me semble pas mal tout ça !: en plus c'est ton adresse qui apparait en réponse et non une autre comme pour Mail2web. De plus le fait de recevoir ses mails et de les supprimer dans le phone n'empêche pas en plus de les recevoir sur son logiciel de messagerie ou dans Gmail !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Dim 19 Avr 2009 - 21:33

Je me suis fait un petit script pour voir rapidement depuis combien de temps j'ai pas eu de synchro dans Funambol. Il s'agit d'un raccourci de Funambol dans le menu démarrer dont le nom est mis à jour toutes les 30 secondes :

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Screen01b mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Screen02



Le code MortScript à placer dans un fichier dans "\Windows\Démarrage\"

Code:

# Décalage horaire (heure ete 2 heures)
DecalageHoraire = 7200

# On boucle en permanence
while ( 1 = 1 )

  # Date Unix Derniere synchronisation
  RegReadString HKLM,Software\Funambol\SyncclientPIM\spds\sources\mails,last,LastSync
 
 
  # Calcul temps depuis derniere synchro en heures et minutes
  TimeUnix = TimeStamp()
  DiffUnix = TimeUnix - LastSync - DecalageHoraire
  DiffMinute = FormatTime("i", DiffUnix)
  DiffHeure = FormatTime("H", DiffUnix)
 
  # On suprime le precedent fichier du menu demarrer
  Delete("\Windows\Menu Démarrer\Synchro il y a*")
 
  # On ecrit le nouveau fichier du menu demarrer en minutes ou en heures
  If ( DiffHeure > 0 )
      NomFichier = "Synchro il y a " & DiffHeure & " h"
  Else
      NomFichier = "Synchro il y a " & DiffMinute & " mn"
  EndIf
  CreateShortcut("\Windows\Menu Démarrer\" & NomFichier & ".lnk", "\Program Files\Funambol\Funambol.exe")
 
  # Pause de 30 secondes
  sleep 30000

endwhile
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 20 Avr 2009 - 10:47

ben dis donc tu es un pro du dev toi ?! et pour l'envoi de mail tu n'as pas de soucis ? le fait de cliquer sur "envoyer" ça lance la synchro ?
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Lun 20 Avr 2009 - 11:07

Quand j'envoie un mail et que je clique sur envoyer le mail ne part pas tout de suite car j'ai réglé funambol sur une synchro toutes les 15mn. Il part donc à la prochaine synchro donc.

On le voit facilement dans la messagerie, il reste dans "boite d'envoi" et après synchro il passe dans "éléments envoyés". Pour que ça parte automatiquement il faudrait régler funambol en mode push mais pour moi ça marchait pas trop.
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 20 Avr 2009 - 11:13

ok c'est bien effectivement ce que je pensais ! c'est le fait que le sablier tourne en boucle qui m'a perturbé ! donc tu clic sur "envoyer" puis tu retourne sur la home ?
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Lun 20 Avr 2009 - 12:38

Une fois que t'as cliqué sur envoyer ton mail. tu reviens sur l'onglet des mails de manila, celui ou tu vois ton mail en 3D.

Dans ma ROM mikado j'ai le bouton "menu" en bas à droite et quand je clique dessus j'ai "envoyer/recevoir". La ça va lancer une synchro manuelle de Funambol.

Ou sinon j'attend la prochaine synchro automatique si mon mail n'est pas urgent.
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web gratuit c'est fini... - Page 4 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum