FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Probleme reception appel hors zone 3G

+2
geatkerma
neus37
6 participants

Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Probleme reception appel hors zone 3G

Message par neus37 Dim 20 Juil 2008 - 23:40

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un diamond depuis une quinzaine de jour (acheté nu) et je rencontre le problème suivant : lorsque je suis en zone de faible réception (2-3 barrettes réseau) et donc que je ne capte pas la 3G, je ne suis pas joignable sur mon tel et je ne peux appeler (je compose le numéro mais rien ne se passe) et je ne reçoit pas non plus les SMS, en bref, c'est comme si j'étais hors zone de reception, alors qu'en couverture 3G, tout est normal.
Je suis sur SFR avec option wap 2.0 et j'ai ce probleme depuis le debut (Rom HTC et rom radio htc), j'ai donc remplacé ma rom par l'elite 0.94 et la rom radio par la derniere stable 1.00.25.05 mais rien n'y fait... Une idée ?? Merci
neus37
neus37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC sensation XE
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par geatkerma Jeu 7 Aoû 2008 - 22:29

salut a toi je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que moi c un sfr de base s' il vous plait aidee nous

geatkerma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par krakite Jeu 7 Aoû 2008 - 23:24

Avez essayer de régler vos soucis avec vos opérateurs ?
krakite
krakite
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi/loisirs : Responsable logistique
Appareil(s) possédé(s) : htc Cruise, htc Diamond
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.pyrene-hand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par geatkerma Ven 8 Aoû 2008 - 4:41

sa ne viens pas du réseau car quand je met ma Sim sfr dans mon i phone non 3G sa fonctionne très bien

moi personnellement j'ai changer la rom radio et sa ne fais rien je l'ai déjà envoyer une fois au SAV et apres il me refesait pareil
svp aidez moi

geatkerma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par LE Ven 8 Aoû 2008 - 10:27

En effet j'ai un HTC Cruise avant l'acquisition du Diamond, j'ai effectué un test de sensibilité en les mettant côte à côte avec les puces du même opérateur et après avec les opérateurs différents. Le Diamond est incontestablement plus faiblard que mon ancien HTC Cruise aussi bien pour capter le réseau en intérieur que pour détercter les satellites en fonctiion GPS.
LE
LE
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : Ingénierie hardware
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD + HTC Diamond
Opérateurs : SFR + ORANGE
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par Yoda Ven 8 Aoû 2008 - 11:30

ta radio doit pas etre a jour je pense
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par geatkerma Sam 9 Aoû 2008 - 0:48

si si je suis passer sur la rom radio 1.00.25.05 mais sa ne change rien je ne sait plus quoi faire

geatkerma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par geatkerma Lun 11 Aoû 2008 - 4:08

de l'aide svp je suis deseperer

geatkerma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 11:01

Hello,

je n'ai pas de réponse à te proposer malheureusement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Meme PB

Message par louxor34 Ven 19 Sep 2008 - 11:06

Bonjour, j'ai le meme PB, a mon domicile ( Zone non 3G) mon vieux Sony Ericsson prend le signal au taquet,
mon diamond a le plus souvent 2 barres, on peut souvent pas telephoner ou recevoir d'appels.
Il n'y a pas une soluce ?
merci
L.E.
ROM HTC 1.93.406.1 FRE
RADIO 1.00.25.05


Dernière édition par louxor34 le Ven 19 Sep 2008 - 11:09, édité 1 fois (Raison : ajout infos versions rom)
louxor34
louxor34
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND Rom HTC 2.03.406.2 FRE Radio 1.09.25.23 Igo 8.3.2.71348
Opérateurs : SFR Illimitics Pro
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par Yoda Ven 19 Sep 2008 - 13:31

non aucune a par installer un relais dans ton jardin
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par neus37 Ven 19 Sep 2008 - 14:44

neus37 a écrit:Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un diamond depuis une quinzaine de jour (acheté nu) et je rencontre le problème suivant : lorsque je suis en zone de faible réception (2-3 barrettes réseau) et donc que je ne capte pas la 3G, je ne suis pas joignable sur mon tel et je ne peux appeler (je compose le numéro mais rien ne se passe) et je ne reçoit pas non plus les SMS, en bref, c'est comme si j'étais hors zone de reception, alors qu'en couverture 3G, tout est normal.
Je suis sur SFR avec option wap 2.0 et j'ai ce probleme depuis le debut (Rom HTC et rom radio htc), j'ai donc remplacé ma rom par l'elite 0.94 et la rom radio par la derniere stable 1.00.25.05 mais rien n'y fait... Une idée ?? Merci

Simplement et pour donner suite à mon probleme : retour SAV (pendant 3 semaines, ca fait long) : et il m'ont changé la carte mere, la carte clavier, l'antenne et reinitialisation logicielle. Je me demande pourquoi avec un tel niveau de réparation, ils n'ont pas directement changé l'appareil mais bon... Au fait ayant bidouillé préalablement les roms, j'avait simplement réinstallé celles d'origine et tout est passé sous garantie, ce qui confirme que dans ce cas ils n'ont pas verifié le Hard SPL. Maintenant tout fonctionne nickel
neus37
neus37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC sensation XE
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reception appel hors zone 3G Empty Re: Probleme reception appel hors zone 3G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum