connexion 3G Bouygues=grosse arnaque !!!
+8
Dglingos
flodu41
zebulonium
legrandzeu
gracien
RanmaX
Fragle
louse666
12 participants
Page 1 sur 1
connexion 3G Bouygues=grosse arnaque !!!
Voilà donc je continue dans ma quète d'essayer de faire bouger les choses au sein de Bouygues télécom. Pour info donc la connexion est très limité en tous points.
Vous ne pourrez pas vous servire de votre tel en modem.
Pas regarder de vidéos en streaming.
Pas écouter de music en streaming ni de webradios.
Pas télécharger de pièces jointes supérieurs à 600 Ko.
Et bien évidemment pas faire de VOIP et donc pas vous servir de fring ou Skype.
MSN ne marche pas très souvent non plus...
Si tout comme moi vous êtes très mécontent de l'offre connexion 3G soit disant "illimité" de Bouygues, merci de signer cette pétition:
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/1450
merci d'avance
Vous ne pourrez pas vous servire de votre tel en modem.
Pas regarder de vidéos en streaming.
Pas écouter de music en streaming ni de webradios.
Pas télécharger de pièces jointes supérieurs à 600 Ko.
Et bien évidemment pas faire de VOIP et donc pas vous servir de fring ou Skype.
MSN ne marche pas très souvent non plus...
Si tout comme moi vous êtes très mécontent de l'offre connexion 3G soit disant "illimité" de Bouygues, merci de signer cette pétition:
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/1450
merci d'avance
louse666- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : Bouygtel (malheureusement)
Re: connexion 3G Bouygues=grosse arnaque !!!
huum , ca marche chez moi ... du moins ca marche comme chez les autres opérateur, car le vrai pb c'est la gestion du flash dans opéra. Rien a voir avec bouyg.
Sinon , contrairement aux autres opérateur, merci a bouyg de couvrir les endroits reculés en EDGE. c'est pas le top mais ca permet de se connecter a internet en pleine campagne . SFR ne couvre que les villes en 3G et orange n'a pas développé l'edge sur tout le territoire, et la 3G que dasn les villes.
Sinon , contrairement aux autres opérateur, merci a bouyg de couvrir les endroits reculés en EDGE. c'est pas le top mais ca permet de se connecter a internet en pleine campagne . SFR ne couvre que les villes en 3G et orange n'a pas développé l'edge sur tout le territoire, et la 3G que dasn les villes.
Fragle- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
C'est pas le meilleur, mais c'est pas le pire non plus ... (je vous laisse trouver la conclusion de cette petite remarque ^^)
Bref, les opérateurs sont loins d'être idiots et feront payer le plus possible.
Attends que la wifi se démocratise, tu vas voir comme Skype va prendre comme clients ^^ (devrais peut-être aller acheter quelques actions moi ...)
Bref, les opérateurs sont loins d'être idiots et feront payer le plus possible.
Attends que la wifi se démocratise, tu vas voir comme Skype va prendre comme clients ^^ (devrais peut-être aller acheter quelques actions moi ...)
eh oui louse666 ,
tout ce que tu as cité est tres largement faisable avec la l'internet mobile de bouygues . Suffit juste d'utiliser l'application appropriée (appli que tu trouve sur ce forum d'ailleurs) .
par exemple, pour la radio en steaming , tu peux aller sur cette url depuis internet explorer : http://radioswm.e3b.org/
puis ajouter mortplayer ( http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=813) ... et , magie t'as des radios nationnales sur ton ppc
tout ce que tu as cité est tres largement faisable avec la l'internet mobile de bouygues . Suffit juste d'utiliser l'application appropriée (appli que tu trouve sur ce forum d'ailleurs) .
par exemple, pour la radio en steaming , tu peux aller sur cette url depuis internet explorer : http://radioswm.e3b.org/
puis ajouter mortplayer ( http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=813) ... et , magie t'as des radios nationnales sur ton ppc
gracien- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond htc / sony ericsson p1
Opérateurs : orange / bouygues
HTC DIAMOND Bouygue Utiliser Fring en 3g
Bonjour Fragle,
Tu dis : "le vrai pb c'est la gestion du flash dans opéra",
Peut tu expliquer la manipulation a faire pour faire fonctionner Fring sur un htc diamond Bougues télécom en 3g avec un forfait neo2. De mon coté fring marche parfaitement en wifi.
Si tu peux me détailler la manipulation, en te remerciant par avance.
Tu dis : "le vrai pb c'est la gestion du flash dans opéra",
Peut tu expliquer la manipulation a faire pour faire fonctionner Fring sur un htc diamond Bougues télécom en 3g avec un forfait neo2. De mon coté fring marche parfaitement en wifi.
Si tu peux me détailler la manipulation, en te remerciant par avance.
Fragle a écrit:huum , ca marche chez moi ... du moins ca marche comme chez les autres opérateur, car le vrai pb c'est la gestion du flash dans opéra. Rien a voir avec bouyg.
Sinon , contrairement aux autres opérateur, merci a bouyg de couvrir les endroits reculés en EDGE. c'est pas le top mais ca permet de se connecter a internet en pleine campagne . SFR ne couvre que les villes en 3G et orange n'a pas développé l'edge sur tout le
territoire, et la 3G que dasn les villes.
legrandzeu- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
En réponse à gracien :
J'ai essayé ta solution pour écouter la radio en streaming, mais pas moyen. J'ai un forfait Neo2. En fait avec n'importe quel lecteur ça bloque à l'étape de mise en mémoire tampon. Quelqu'un aurait une idée, ça me rends dingue.
Sur mon tél, il y a une application Youtube et elle fonctionne sans aucun problème alors que c'est le même genre d'appli, c'est du streaming !!
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai essayé ta solution pour écouter la radio en streaming, mais pas moyen. J'ai un forfait Neo2. En fait avec n'importe quel lecteur ça bloque à l'étape de mise en mémoire tampon. Quelqu'un aurait une idée, ça me rends dingue.
Sur mon tél, il y a une application Youtube et elle fonctionne sans aucun problème alors que c'est le même genre d'appli, c'est du streaming !!
Merci d'avance pour votre aide.
zebulonium- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Cruise 2 T4242
Opérateurs : Bouygues
perso moi j'utilise skype très régulièrement et cela marche très bien ! pour le streaming vidéo et musique j'utilise Orb qui marche à 100% webcam comprise ... le mode modem foctionne mais uniquement depuis que j'ai viré la rom d'origine !
si tu veux d'autres infos : MP ^^
si tu veux d'autres infos : MP ^^
flodu41- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : bouygue
etre limiter a 5Mo en dl c'est la loose
Dglingos- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Trinity - Kaizer - Leo
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo3
bonjour,
ça bloque en france en 3g ???
je ne suis pas en france et j'ai la 3g à 7 euros les 2 gigas et tout fonctionne en 3 g : fring, skype...
merci
ça bloque en france en 3g ???
je ne suis pas en france et j'ai la 3g à 7 euros les 2 gigas et tout fonctionne en 3 g : fring, skype...
merci
guyraoul- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond 2 / topaz
Opérateurs : je ne suis pas en france !!!!!!!!!!
Non, la 3G est... problématique en France. De plus nos chers non Iphones semblent avoir un débit bridé par les opérateurs (je vous laisse deviner au profit de qui ). Y a une action en justice qui a été engagée, je ne sais pas si c'est fini ou non.
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
pour amener mon boulet à l'édifice..
mon forfait neo 3 me permet de me servir de mon tel en modem ( ou en borne wifi plutôt) de télécharger + de 600ko, mais parfois cela coupe à 5mo, et d'avoir du haut débit dans mon trou perdu ( HSPDA ) alors que SFR et Orange sont là seulement avec leur edge ou gprs tout juste. Sans parler de ma connection Orange en ReADSL (soit juste du 512...)
ensuite pour le streaming, ben si la solution est donné plus haut alors tant mieux , mais je ne m'en sers pas, ni d'ailleurs des radios.. et msn , le peu que je l'ouvre ben il fonctionne plutôt bien, mais je me sers de palringo qui me permet de me connecter a msn, gmail, etc...
mon forfait neo 3 me permet de me servir de mon tel en modem ( ou en borne wifi plutôt) de télécharger + de 600ko, mais parfois cela coupe à 5mo, et d'avoir du haut débit dans mon trou perdu ( HSPDA ) alors que SFR et Orange sont là seulement avec leur edge ou gprs tout juste. Sans parler de ma connection Orange en ReADSL (soit juste du 512...)
ensuite pour le streaming, ben si la solution est donné plus haut alors tant mieux , mais je ne m'en sers pas, ni d'ailleurs des radios.. et msn , le peu que je l'ouvre ben il fonctionne plutôt bien, mais je me sers de palringo qui me permet de me connecter a msn, gmail, etc...
Dreamer- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Moi qui vais devoir choisir prochainement entre la 3G de Orange ou de Bouygues, j'ai un gros dilemme.
D'un coté après bientôt 2 ans d'Origami Star bridé à en dessous de 512 Kbits/sec, c'est clair que cela rame contrairement à des utilisateur Iphone chez Orange, j'ai vu de mes yeux des débit proche de 2 Mo.
Chez Bouygues, il ne semble pas y avoir cette notion de bridage en débit, par contre il y a une limitation sur la taille du fichier télécharger, dans un sens je me dit que je download rien depuis le téléphone.
C'est concrètement sur l'usage modem que j'ai un doute, j'ai peur que la mise en place pour Bouygues soit trop différente, d'après les posts que j'ai lu, c'est une histoire de proxy et autre réglages différent d'un simple user agent à modifier.
J'entends souvent dire qu'il faut priviligié la 3G d'Orange comme étant la meilleur pourtant je suis plutôt mitigé. En tout cas j'attends toujours l'extension à 1 Go la fameuse limite des 500 Mo... Cela fait plus d'un an qu'Orange le promet.
D'un coté après bientôt 2 ans d'Origami Star bridé à en dessous de 512 Kbits/sec, c'est clair que cela rame contrairement à des utilisateur Iphone chez Orange, j'ai vu de mes yeux des débit proche de 2 Mo.
Chez Bouygues, il ne semble pas y avoir cette notion de bridage en débit, par contre il y a une limitation sur la taille du fichier télécharger, dans un sens je me dit que je download rien depuis le téléphone.
C'est concrètement sur l'usage modem que j'ai un doute, j'ai peur que la mise en place pour Bouygues soit trop différente, d'après les posts que j'ai lu, c'est une histoire de proxy et autre réglages différent d'un simple user agent à modifier.
J'entends souvent dire qu'il faut priviligié la 3G d'Orange comme étant la meilleur pourtant je suis plutôt mitigé. En tout cas j'attends toujours l'extension à 1 Go la fameuse limite des 500 Mo... Cela fait plus d'un an qu'Orange le promet.
Croco- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 / HD2
Opérateurs : Free