[14FEV09] HTC Mikado Génération 5.3 Kendo Diamond SFR et Neutre.
+206
noa_shyva
asterix39
Leo789
jbfraisse
Thesalan
nero91
freddyboy
guillaumeglc
karlgts
petit pois
Nicoos
Huma06
Kewyn
RR33
Fatihb
stronzo_06
team18fr
david1995
Mogwai
statoon
KevinSummers
djudju
Zaz
Red Daron
deejay1980
alderic
gabian73
Fletisse
baaggzz
delawich
Nounours54
diamondman
allan75
pilaf
asakura
vermek
iboodron
popoche
htc-60
PakyGwada
greatdevil
Weeling
nasserinho gaucho
salamander13
cybertop
Sentenza
AMaX
marko96
g51363
etio
lackoste85
momog
leviet94
Dr.Tenma
doudaix
orka69
amapem
kainomed
chlinkchlink
Tiken972
Quoler
22flo05
nano-tiger
doudou2106
gpsbahia
maTTaw
kilingd
natane
alexandre2002
danaobrest
remi62
vinlulu01
rel
Nutopia
aspe68
SeaWolf28
batteur11
jloup
lepopeye
frontdepm
ugobos
delbibi
yostyle
alde
Edge
bloper
matmax007
Pimpon60
farlow
carryout
macadam
nokpd
Ras mika
lio2nice
Da Rocha
yodave
baratain
oolivier06
lovely.jo
darkatis
Maisha
D@Boo
Gitano
simz
mar1
Smoky
milanak
sylvainsev
aBsxX
Mico20
kwet
Hugy
pesg
sebcbien
Bigrie
DarkPeDrO
maxtil
john59
Nani
cigaloux
sugath
juliendup
yazz70
mickmicks
nonoo7
moujette
Leternel
Kuroi
silver_htc
titof2375
nuxator
CriCri971
laskarface
muop
Chelsea
DocTouny
aiglebleu
Kefran95
David_1er
13yaco
Sanid
airv3
cyberraga27
jcussol
skyforce
cl3m
psyko_13
Spawn
Lektroniik
willz
covatine
che971
Zorg'
phenix21
VeroetPhil
htcphile
GreoX
remcam
zouzoune
evaneox
NeoItalian
shrek
baudas
Iznogoud93
goocyfie
KidOrdine
Ice23
Havelock
poussinou69
yougyoh
ninocosta
silentman
mnmsjaune
Maminova
philou1403
tonixm
supersacha
teumic
bongoss54
wuub
gulacy
Neutron90
Poseidon
reno62
GoldenDragon
Saki
hs972
elgringo
sebrenaultsport
TheGhostfly
ImeteorI
Crystal
cornwall
moyse007
jcleon95
mcgyver2b
Jan94
Vic
OBelix16
taxi19240
vbzon
ajm
JOKE
Diamond75
Laurent_HTC
Mikado
210 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: [14FEV09] HTC Mikado Génération 5.3 Kendo Diamond SFR et Neutre.
Bonsoir,
Je possède la version 5.2 et je souhaiterais pas avoir a formater mon HTC pour la 5.3 pour la simple raison que seule le problème de sonnerie m'intéresse.
J'aimerais savoir si c'étais pas possible de nous dire comment régler se problème de sonnerie faible, sa éviterai un formatage.
Je vous remercie
Je possède la version 5.2 et je souhaiterais pas avoir a formater mon HTC pour la 5.3 pour la simple raison que seule le problème de sonnerie m'intéresse.
J'aimerais savoir si c'étais pas possible de nous dire comment régler se problème de sonnerie faible, sa éviterai un formatage.
Je vous remercie
NeoItalian- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : Orange (M6 Mobile)
des fichier Audioparam sont dispo sur le mirroir de Laurent dans Bonus pren et sui le tuto a l'interieur
Salut,
Je l'ai télécharger, mais lequel choisir sans endommager les HP ?
Merci
Je l'ai télécharger, mais lequel choisir sans endommager les HP ?
Merci
NeoItalian- Membre
-
@NeoItalian:
Le patch no delay suffit normalement pour le problème de délai de sonnerie. Je l'ai appliqué seul comme ça sur la 5.2 avant de passer à la 5.3. Le résultat était là ! ^^
Le patch no delay suffit normalement pour le problème de délai de sonnerie. Je l'ai appliqué seul comme ça sur la 5.2 avant de passer à la 5.3. Le résultat était là ! ^^
covatine- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange
Salut,
Le problème de délai je l'avais déjà corrigé ^^ je parlais de l'intonation de la sonnerie qui est corrigé dans la 5.3 et je voudrais savoir quel fichier utilisé dans le "AudioParam", Merci
Le problème de délai je l'avais déjà corrigé ^^ je parlais de l'intonation de la sonnerie qui est corrigé dans la 5.3 et je voudrais savoir quel fichier utilisé dans le "AudioParam", Merci
NeoItalian- Membre
-
Prend le ligthed c le meduim le full est trop puissant! A moins que tu soi DJ
lol
lol
XD a moin qu'il soit DJ ^^
silver_htc- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond,Sony Ericsson C902 flashé thème Touch Flo 3D
En tout cas elle est parfaite cette rom 5.3. A quand une 5.4 héhé
che971- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange Caraibe
Aucune Idée ^^ Mikado fait du bon taf ,ya rien a dire, je pense qu'on peu le laisser dodo tranquille ^^
silver_htc- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond,Sony Ericsson C902 flashé thème Touch Flo 3D
Bonjour tout le monde,
Déjà, je vous remercie tous de faire exister ce forum !
Puis, j'ai une petite question à vous poser, vous les experts du HTC Touch Diamond :
j'ai acheté le HTC Touch Diamond chez SFR et je voudrais savoir si la rom SFR de Mikado fait sauter la garantie SFR ?
Merci à vous.
Déjà, je vous remercie tous de faire exister ce forum !
Puis, j'ai une petite question à vous poser, vous les experts du HTC Touch Diamond :
j'ai acheté le HTC Touch Diamond chez SFR et je voudrais savoir si la rom SFR de Mikado fait sauter la garantie SFR ?
Merci à vous.
pesg- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Euh je veut pas dire de connerie mais je crois bien que ouai,de tout façon si tu dois faire un retour cher sfr il te faut juste flashé avec une rom d'origine SFR, mais attend un peu car je suis pas du tout sur de ce que je t'avance ...
silver_htc- Membre
-
Exact,pour la garantie tu dois réinstaller la Rom SFR (d'ailleurs disponible dans la section dans Roms).
13yaco- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND(H.S);HTC Magic
Opérateurs : SFR Illimythics Full internet 1h
silver_htc a écrit:Nani a écrit:JOKE a écrit:Petite question: depuis peu j'ai installé S2U2 et ma conso de ram est monté a 75%-80% en moyenne, alors qu'avant je tournait a 57%-60%
Tous ceux qui utilisent S2U2 ont aussi une augmentation importante de la ram? Ca m'embête car pour le gps obligé de soft reset sinon "out of memory" même avec Free up ram qui ne libère pas assez...
Oui : S2U2 consomme et de la RAM et de la batterie.
J'ai fini par laisser tomber d'ailleurs.
Dans le style, tu peux essayer :
- PocketShield : il consomme moins que S2U2 en mémoire (sans fond d'écran, conso en dessous de 1Mo)
- ThrottleLock : le plus léger en conso mémoire (<500 Ko) mais moins abouti par certains aspects.
PocketShield n'est pas gratuit ???
PocketShield peut être utilisé gratuitement. La seule "limite" est que de temps à temps, un compte à rebours de 10 secondes apparaît au moment de débloquer le téléphone (sauf en cas de réception d'un appel, où dans ce cas cette "limite" de s'applique pas).
Bref, une bonne raison de l'essayer et potentiellement de l'adopter par la suite ;-)
Nani- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond : ROM HTC NetDrg 2.8 / Radio Radio 1.09.23.25
Opérateurs : SFR Illymitics G1
cornwall a écrit:JOKE a écrit:Petite question: depuis peu j'ai installé S2U2 et ma conso de ram est monté a 75%-80% en moyenne, alors qu'avant je tournait a 57%-60%
Tous ceux qui utilisent S2U2 ont aussi une augmentation importante de la ram? Ca m'embête car pour le gps obligé de soft reset sinon "out of memory" même avec Free up ram qui ne libère pas assez...
Idem chez moi, ça grimpe sec, mis S2U2 est indispensable à mon sens, sous peine de voir le téléphone se rallumer en permanence et souffler toute sa batterie en deux heures... J'ai voulu le désinstaller la semaine dernière, résultat: entre 8 et 9h du matin, plus que 25% de batterie... Il recevait des flux RSS, donc s'allumait, et lorsque je changeais de piste musicale avec mon casque Bluetooth 2.0, le téléphone se rallumait aussi à chaque fois. Mais pas avec S2U2. En voulant m'en séparer, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire sans.
Je ne sais pas comment les autres font, mais moi, sans, c'est clairement impossible... en dépit de cette fluctuation si importante de la RAM...
Je crois qu'un Diamond parfait n'existera jamais, le téléphone a trop de défauts en hardware. La ROM de Mikado est un chef d'oeuvre pour la partie soft, mais ce téléphone, en plus d'être le pire des récepteurs réseau de toute l'histoire de la téléphonie (comme je le disais l'autre jour, si je ne le laisse pas en mode GSM only "G", je rate 80% de mes appes qui sont routés vers mon répondeur alors qu'à la maison, je suis à 50m à vol d'oiseau d'un relais...), est vraiment trop léger niveau hard... Je ne peux me séparer de cette idée. Il n'y a qu'à voir le Diamond 2, qui double ou triple toutes les facultés du Diamond 1...
Il faudra sans doute passer au Diamond 2, avec une ROM Mikado new generation, et là... ce sera le top !
Hum ... Tu as pas du avoir beaucoup de téléphone en main pour penser que le Diamond est le pire récepteur qui soit ... En fait, il est dans la moyenne, ni le plus mauvais ni le meilleur, ce qui est déjà pas si mal ...
La réception dépend bien souvent de l'environnement, l'opérateur, la distance, la présence d'autres emmetteurs, la topographie ... Bref ... De multiples réseaux qui entrainent de multiples combinaisons et donc de multiples raisons pour jouer sur une réception téléphonique ...
Enfin, je me passe très bien de S2U2 et utilise simplement le locker du Diamond. Le tout est que le téléphone soit correctement paramétré en terme d'économie d'énergie ...
Après, il est vrai que des outils comme S2U2 ou PocketShield apportent des facilités un peu trop absentes de nos chers Diamond ...
Pour ce qui est du Diamond2, il est tout aussi intéressant que la politique d'HTC criticable par bien des côtés.
Car à part le changement de résolution (plus simple pour HTC : 1 résolution pour tous ces terminaux nouvelles générations - D2, Pro2, HD - et capitaliser sur le savoir faire acquis sur construction du SE XPeria...) et l'APN (et encore), la seule nouveauté est la surcouche logicielle ... Et plutôt que de capitaliser sur ses terminaux (notamment dans le développement d'applications et jeux pouvant tirer partie du téléphone, comme peut le faire Apple avec son iPhone et l'AppleStore) et offrir aux fidèles que nous sommes de véritables mises à jour, HTC nous envoie fort et clair le message suivant : tu veux des nouveaux sur ton HTC ? Achètes en un neuf à plein cher ! (Et t'en fais pas, dans 8 mois, j'en sors un autre mieux mais ... Euuhhh ... Pareil en fait ... Mais mieux !)
Tout ça pour dire qu'heureusement nous pouvons profiter du travail (de qualité) que nous offrent nos chefs cuistots (Et Merci Mikado !) sans quoi la pillule serait dur à avaler ... (Bientôt, les ROM Mikado seront remboursées par la Sécurité Sociale ... LOL )
Dernière édition par Nani le Mar 17 Fév 2009 - 11:02, édité 1 fois
Nani- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond : ROM HTC NetDrg 2.8 / Radio Radio 1.09.23.25
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.
Je vais encore vous embêter avec quelques questions :
la dernière ROM officielle sortie par SFR (1.97) tient-elle la route ? Fait-elle augmenter significativement l'autonomie ? Et les ROM non-officielles que je peux trouver sur ce forum font-elle augmenter de manière significative l'autonomie ?
Un grand merci à vous...
la dernière ROM officielle sortie par SFR (1.97) tient-elle la route ? Fait-elle augmenter significativement l'autonomie ? Et les ROM non-officielles que je peux trouver sur ce forum font-elle augmenter de manière significative l'autonomie ?
Un grand merci à vous...
pesg- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
A visiter :
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/Details.aspx?NewsId=24850
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/Details.aspx?NewsId=24850
Hugy- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond touch
Sonnerie
Crystal a écrit:yazz70 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Mikado et toute l'équipe pour le travail accompli : superbe ROM !
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'installer la 5.3.
Je rencontre 3 soucis :
-le premier sûrement du paramétrage : lors d'un appel entrant, je n'ai
pas la sonnerie tout de suite et je ne trouve pas le paramètre.
- peut-être un bug : la bête fige (soft reset obligatoire) dès que j'essaie de paramétrer le network plugin
- après avoir ignorer un rappel, la bulle de notification dans la barre de tâche reste active et le bouton central clignote.
Par avance, merci de vos réponses.
Essai de lire sa :Clique ici
Installe RingDelayPatch qui est sur le site de mikado dans les bonus, il fonctionne très bien.
jcleon95- Nouveau membre
-
Pour certains, le problème est simple si vous êtes juste limite sur un réseau 3G, le téléphone passe son temps a basculer d'un réseau à l'autre, passe en messagerie entre 2: vous ratez plein d'appels et la batterie se vide très vite.... C'est le cas de bcp de gens dès que l'on sort des centres villes (même dans les grandes villes)...Le problème vient des opérateurs...D'ailleurs les pubs ont changés,
Avant : 95% du territoire couvert
Maintenant : 95% de la population couvert
Le Diamond est un tel très correct au niveau de la réception.
Avant : 95% du territoire couvert
Maintenant : 95% de la population couvert
Le Diamond est un tel très correct au niveau de la réception.
Hugy- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond touch
NeoItalian a écrit:Salut,
HKCU\ControlPanel\SoundCategories\Ring
AttenuationCategory : Mettre 2
HKCU\ControlPanel\SoundCategories\RingPreview
AttenuationCategory : Mettre 1
Le fichier registre complet : http://www.mediafire.com/download.php?j3wmtck2nj3
Mikado- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
[quote="cornwall"]
tu dois avoir un soucis avec ton diamond, car perso je n'ai aucun problème de ce côté la.. et pour les 4 ou 5 personnes que j'ai converti au diamond aucune n'a ce soucis non plus.. et sur les forums on ne voit personne se plaindre
JOKE a écrit: mais ce téléphone, en plus d'être le pire des récepteurs réseau de toute l'histoire de la téléphonie (comme je le disais l'autre jour, si je ne le laisse pas en mode GSM only "G", je rate 80% de mes appes qui sont routés vers mon répondeur alors qu'à la maison, je suis à 50m à vol d'oiseau d'un relais...), est vraiment trop léger niveau hard... Je ne peux me séparer de cette idée. Il n'y a qu'à voir le Diamond 2, qui double ou triple toutes les facultés du Diamond 1..
tu dois avoir un soucis avec ton diamond, car perso je n'ai aucun problème de ce côté la.. et pour les 4 ou 5 personnes que j'ai converti au diamond aucune n'a ce soucis non plus.. et sur les forums on ne voit personne se plaindre
Leternel- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Mikado a écrit:NeoItalian a écrit:Salut,
HKCU\ControlPanel\SoundCategories\Ring
AttenuationCategory : Mettre 2
HKCU\ControlPanel\SoundCategories\RingPreview
AttenuationCategory : Mettre 1
Le fichier registre complet : http://www.mediafire.com/download.php?j3wmtck2nj3
Le fichier "sound.rgu" à mettre dans windows je pense ?
che971- Nouveau membre
-
Erf je vais faire un cab ça sera plus simple ...
http://www.mediafire.com/download.php?21zqm2tomt2
Mikado- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Mikado a écrit:Erf je vais faire un cab ça sera plus simple ...
Super Mikado..
Merci de ton dévouement.
che971- Nouveau membre
-
Crystal a écrit:Prend le ligthed c le meduim le full est trop puissant! A moins que tu soi DJ
lol
D'accord, je te remercie
NeoItalian- Membre
-
pesg a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.
Un grand merci à vous...
La dernière ROM officielle tient la route ... par rapport aux versions officielles antérieures.
Reste que les ROM officielles sont bien inférieures aux ROM (en temps de réponse, stabilité, offres logicielles ...) que tu pourras trouver sur ce forum (dont celle de Mikado).
A ce titre, installer une ROM comme celle de Mikado, c'est un peu redécouvrir son Diamond et mieux l'apprécier ;-)
Attention par contre : l'utilisation d'une ROM non officielle entraine potentiellement la perte de garantie.
Je ne peux que te conseiller de lire les FAQS sur le sujet avant de te lancer.
L'autonomie elle, ne dépend pas que de la ROM "logicielle" mais dépend de biens d'autres points (ensemble ROM "logicielle", ROM Radio, Drivers ...).
De manière générale, l'autonomie est meilleure mais il ne faut pas non plus s'attendre à un gain énorme.
Bien souvent, l'autonomie peut être augmenter en procédant à des règlages sur le téléphone (mise en veille, règlage sur réseau GPRS, éclairage ...) : des outils comme Diamond Tweak et consorts peuvent aider.
Pour résumé, si tu recherches simplement un gain d'autonomie, le flash d'une nouvelle ROM "logicielle" n'est pas forcément utile et il faut procéder à certains réglages sur ton tél (sinon voir à changer la ROM Radio -> voir les FAQs).
Nani- Membre
-
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40