Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
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Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Bonjour,
Suite au développement d'une démo de jeu vidéo géolocalisé sous
forme d'un mix entre Pacman et un jeu de rôle (www.ayle.fr). Démo disponible en téléchargement pour Symbian et Windows Mobile, avec un teaser pour donner envie
J'anticipe la suite en essayant de faire de nouvelles rencontres comme j'ai pu le faire sur le projet Ayle.
L'équipe Ayle c'est un gameplay/level designer de génie, et un talentueux musicien.
Les graphismes du jeu Ayle ont été réalisés par une graphiste indépendante qui a fait du très bon boulot.
Je cherche un graphiste amateur qui touche un peu au vectoriel (Flash, Illustrator, etc.) pour monter une nouvelle démo. Encore plus modeste ... Ayle étant finalement très poussé, 5 mois de dev pour 2 modes et 10 niveaux de jeu !
Cette fois-ci, nous aborderons le domaine du hack'n slash qui s'adapte vraiment bien à la mobilité GPS.
Imaginez Diablo 2, au lieu de bouger avec la souris, vous vous
déplacez en vrai. Vous revenez tjs devant chez vous comme l'on revient
au village dans le jeu
Et vous explorez de nouveaux lieux pour découvrir plus amplement le monde réel et du coup virtuel.
Vous allez à la boulangerie mais les monstres vous sautent dessus, et le combat se déroule en temps réel !
Je pense notamment à Fire Emblem pour le système de combat :
Cf : https://www.youtube.com/watch?v=3lAbkOaPANQ
Dans un premier temps, le jeu sera en mono joueur pour des raisons techniques. Mais le concept reste amusant, je l'espère
Un travail de réflexion sera nécessaire pour définir les
contraintes techniques, valider un petit cahier des charges et lancer
la production. Comme nous avons déjà fait aboutir une démo complète,
nous avons l'expérience pour cette nouvelle production.
Je cherche donc à rencontrer un graphiste qui voudraient
s'essayer. Nous utilisons la technologie Flash donc des graphistes
vectoriels sont indispensables.
> Maîtrise de Flash/Illustrator/autre outil de dessin vectoriel...
Pas de contrainte à priori sur le style, nous sommes ouvert à ce
sujet et ça dépendra justement du graphiste qui se joindra à l'équipe.
Le jeu sera en 2D bien évidemment.
Le jeu bénéficiera d'un véritable scénario dynamique (ce qui était
déjà le cas avec Ayle). Nous allons utiliser le même moteur de
géolocalisation, cela permettra de gagner techniquement 70% de la
production quasi instantanément.
On doit juste rajouter un module de "combat".
Merci !
J'attends vos remarques, idées, commentaires, whine, et autres
Pour me contacter via Email ou MSN : thommasc _ at _ hotmail.com
Suite au développement d'une démo de jeu vidéo géolocalisé sous
forme d'un mix entre Pacman et un jeu de rôle (www.ayle.fr). Démo disponible en téléchargement pour Symbian et Windows Mobile, avec un teaser pour donner envie
J'anticipe la suite en essayant de faire de nouvelles rencontres comme j'ai pu le faire sur le projet Ayle.
L'équipe Ayle c'est un gameplay/level designer de génie, et un talentueux musicien.
Les graphismes du jeu Ayle ont été réalisés par une graphiste indépendante qui a fait du très bon boulot.
Je cherche un graphiste amateur qui touche un peu au vectoriel (Flash, Illustrator, etc.) pour monter une nouvelle démo. Encore plus modeste ... Ayle étant finalement très poussé, 5 mois de dev pour 2 modes et 10 niveaux de jeu !
Cette fois-ci, nous aborderons le domaine du hack'n slash qui s'adapte vraiment bien à la mobilité GPS.
Imaginez Diablo 2, au lieu de bouger avec la souris, vous vous
déplacez en vrai. Vous revenez tjs devant chez vous comme l'on revient
au village dans le jeu
Et vous explorez de nouveaux lieux pour découvrir plus amplement le monde réel et du coup virtuel.
Vous allez à la boulangerie mais les monstres vous sautent dessus, et le combat se déroule en temps réel !
Je pense notamment à Fire Emblem pour le système de combat :
Cf : https://www.youtube.com/watch?v=3lAbkOaPANQ
Dans un premier temps, le jeu sera en mono joueur pour des raisons techniques. Mais le concept reste amusant, je l'espère
Un travail de réflexion sera nécessaire pour définir les
contraintes techniques, valider un petit cahier des charges et lancer
la production. Comme nous avons déjà fait aboutir une démo complète,
nous avons l'expérience pour cette nouvelle production.
Je cherche donc à rencontrer un graphiste qui voudraient
s'essayer. Nous utilisons la technologie Flash donc des graphistes
vectoriels sont indispensables.
> Maîtrise de Flash/Illustrator/autre outil de dessin vectoriel...
Pas de contrainte à priori sur le style, nous sommes ouvert à ce
sujet et ça dépendra justement du graphiste qui se joindra à l'équipe.
Le jeu sera en 2D bien évidemment.
Le jeu bénéficiera d'un véritable scénario dynamique (ce qui était
déjà le cas avec Ayle). Nous allons utiliser le même moteur de
géolocalisation, cela permettra de gagner techniquement 70% de la
production quasi instantanément.
On doit juste rajouter un module de "combat".
Merci !
J'attends vos remarques, idées, commentaires, whine, et autres
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Thommas- Nouveau membre
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Original mais je me vois bien me marrer en arrivant devant la boulange :p
SkYpY- Expert
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Honnêtement j'adore le concept de ce jeu.
Pour moi c'est une réalité virtuelle recréée en quelque sorte, seules les limites du monde réel sont les limites du terrain de jeu.
Puis ca change réellement, jamais un jeu à ma connaissance n'a poussé aussi loin dans ce concept là.
Bref j'aimerais bien voir si cela correspond à l'idée que je m'en fait.
Pour moi c'est une réalité virtuelle recréée en quelque sorte, seules les limites du monde réel sont les limites du terrain de jeu.
Puis ca change réellement, jamais un jeu à ma connaissance n'a poussé aussi loin dans ce concept là.
Bref j'aimerais bien voir si cela correspond à l'idée que je m'en fait.
faouzy42- Dev
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
"Bref j'aimerais bien voir si cela correspond à l'idée que je m'en fait."
Pourrais-tu développer un peu cette idée ?
ça nous donnera peut-être des pistes pour mieux répondre à l'attente de ce type de concept de jeu.
Pourrais-tu développer un peu cette idée ?
ça nous donnera peut-être des pistes pour mieux répondre à l'attente de ce type de concept de jeu.
Thommas- Nouveau membre
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Pour moi, le must du must serait d'avoir une jeu gps en réseau ... que tu ne soit pas le seul a courir dans tous les sens pour sauver ta peau si un monsieur te poursuit avec un gauffrier ^^
Nsan- Membre actif
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
le seul soucis est plutot materiel => l'autonomie :s
SkYpY- Expert
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Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Il suffit de faire des parties courtes : 15 minutes max.
Alors tu peux encore utiliser ton téléphone pour autre chose que le jeu.
Plus la technologie évoluera, plus on rallongera le temps de jeu.
Le tout est d'anticiper ce facteur limitant pour pondre un gameplay qui tienne compte de l'autonomie actuelle des téléphones portables.
Le problème d'un jeu qui est à la fois multijoueur et géolocalisé, c'est que si y'a pas ENORMEMENT de joueurs, on ne croisera jamais personne... du coup le jeu n'a aucun intérêt s'il est basé sur le multijoueur...
C'est aussi un élément à prendre en compte pour le développement du hack'n slash.
Personnellement, je sais pas vous, mais à l'époque, la belle époque ... on jouait à Diablo 2 en LAN ...
Et je pense que la solution est là.
Prévoir un système qui combine 2 à 4 joueurs pour faire des parties courtes, et qui utilise la géolocalisation d'une manière ou d'une autre pour le gameplay ...
Merci pour vos idées, ça fait avancer notre réflexion !
Alors tu peux encore utiliser ton téléphone pour autre chose que le jeu.
Plus la technologie évoluera, plus on rallongera le temps de jeu.
Le tout est d'anticiper ce facteur limitant pour pondre un gameplay qui tienne compte de l'autonomie actuelle des téléphones portables.
Le problème d'un jeu qui est à la fois multijoueur et géolocalisé, c'est que si y'a pas ENORMEMENT de joueurs, on ne croisera jamais personne... du coup le jeu n'a aucun intérêt s'il est basé sur le multijoueur...
C'est aussi un élément à prendre en compte pour le développement du hack'n slash.
Personnellement, je sais pas vous, mais à l'époque, la belle époque ... on jouait à Diablo 2 en LAN ...
Et je pense que la solution est là.
Prévoir un système qui combine 2 à 4 joueurs pour faire des parties courtes, et qui utilise la géolocalisation d'une manière ou d'une autre pour le gameplay ...
Merci pour vos idées, ça fait avancer notre réflexion !
Thommas- Nouveau membre
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Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
Et si on pouvais jouer a Chat (ou au loup selon les gens), une chasse au trésor ou une personne déposerait le trésor a un endroit, une chasse a l'homme, ou bien meme une simulation du célebre jeu de Scotland Yard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotland_Yard_(jeu)
Enfin voila, retourner en enfance quoi ... c'est bien le but d'un jeu
Enfin voila, retourner en enfance quoi ... c'est bien le but d'un jeu
Nsan- Membre actif
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Hack'n Slash géolocalisé ? Cherche Graphiste 2D Vectoriel amateur
"une chasse au trésor ou une personne déposerait le trésor a un endroit"
ça s'appelle le geocaching.
"une chasse a l'homme, ou bien meme une simulation du célebre jeu de Scotland Yard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotland_Yard_(jeu)"
ça a déjà été fait.
Mais puisque ça semble intéresser, il faudra bien qu'on le développe !
ça s'appelle le geocaching.
"une chasse a l'homme, ou bien meme une simulation du célebre jeu de Scotland Yard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotland_Yard_(jeu)"
ça a déjà été fait.
Mais puisque ça semble intéresser, il faudra bien qu'on le développe !
Thommas- Nouveau membre
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Date d'inscription : 28/07/2008
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