FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

afficher playlist sur onglet musique

2 participants

afficher playlist sur onglet musique Empty afficher playlist sur onglet musique

Message par mcao Dim 1 Fév 2009 - 13:31

Bonjour,
Dans l'onglet musique/sélection, j'ai crée 5 playlists à partir de 5 répertoires classés ds "interne/mamusique".
Ds chaque répertoire j'ai mis une dizaine de morceaux avec la phto du chanteur que j'ai renommé en folder.jpg.

Une fois tout cela fait, j'ai rebooté mon appareil, et en allant sur l'onglet musique, sur la page de présentation, je ne vois que le photo du dernier chanteur enregistrés ( avec ses morceaux bien sûr), mais aucune autre playlist.
Puis en touchant quelques boutons, et en refaisant jouer les morceaux, miracle.....les 5 photos( ou albums si vous préférez ) apparaiissent les unes derriere les autres.

TOUT VA DONC TRES BIEN.

Malheureusement, je me suis aperçu qu'il y un morceau de musique qui a un bug. Je suis donc allé ds ce réperoire pour effacer ce fichier. Mal m'en a pris. En revenant sur l'onglet Musique, je vois que tous les albums ont disparu et à la place il y a une grosse note de musique correspondant au dernier répertoire enregistré.

Avec activ sync, je suis allé ds Musique, j'ai effacé ts les répertoires et recrées un par un avec la poto des chanteurs. Apres reboot, l'onglet musique ne montre plus que la photo ( ou album ) du dernier répertoire enregistré.

J'ai essayé de faire comme avant ( càd aller ds toutes les rubriques de l'onglet photo...et appuyer sur les boutons, mais rien à faire )

Je me suis aperçu que la première fois que j'ai crée la playlist, en mettant les chansons ds un répertoire donné avec la photo du chanteur, j'ai vu que mon Htc crée un fichier supplémentaire ds ce répertoire, ex: 4 morceaux nommés a,b,c,d et la photo renommée folder.jpg, mon HTC crée un fichier supplémentaire dont je me rappelle plus le nom ( il me semble que c'est album+ queque chose je crois ). Mais cette fois ds tous les répertoires de chansons, ce fichier ne se crée plus, et je pense que problème vient de là.

Voila j'ai essayé d'être le plus explicite possible. Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème.
Un GRAND merci.

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : debitel simpleo

Revenir en haut Aller en bas

afficher playlist sur onglet musique Empty Re: afficher playlist sur onglet musique

Message par RanmaX Dim 1 Fév 2009 - 16:02

Aloa^^

Je suis pas sur d'avoir tout saisi alors je pose la question, tu as refait tes playlists (puisque tu as effacé les répertoire, tu as effacé les playlists)?
Et dans ce cas, as tu supprimé les anciennes?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : afficher playlist sur onglet musique Freemobile

http://www.ranmaxime.com

afficher playlist sur onglet musique Empty Re: afficher playlist sur onglet musique

Message par mcao Lun 2 Fév 2009 - 10:52

Oui, au départ je n'ai effacé que le répertoire qui contient le morceau buggé. Mais comme tout est parti en vadrouille apres ( je ne vois plus aucune photo d'abum a part la grosse note de musique) j'ai supprimé tous les répertoires de musique et les recrées un à un, mais rien à faire, il n'y a plus que la photo du dernier album ( avec les morceaux bien sûr ) qui sont visibles et accessibles.

Avant, sur l'onglet musique j'ai 4 photos d'albums classés les uns derriere les autres. Maintenant je n'ai que le dernier album enregistré.

Bien sûr je peux accéder à tous mes morceaux avec " le sous onglet " toutes les chansons", mais là n(est pas le but.

Merci de m'aider

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RanmaX Lun 2 Fév 2009 - 16:59

Dans l'ordre, tu as fait 4 playlists qui se sont superposé dans le TF3D, jusque là, bonheur totale.
Ensuite, en ajoutant une chanson, tout va de travers.

Tu as tout effacé dans le mobile pour tout refaire propre et tu as refait tes 4 playlist.
Malheureusement, une seule playlist apparait dans le TF3D.

J'imagine que tu as pensé à mettre à jour la bibliothèque avec l'icone en forme de note de musique.
J'imagine aussi que les images portent bien le nom folder.jpg ou htc_album-machintruc ou encore ~hTC_LP.jpg - si tout est tel quel .. je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Les musiques sont bien dans le stockage interne?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin

Message par mcao Mar 3 Fév 2009 - 15:39

Merci à toi Ranmax ca marche maintenant. En fait, j'avis bien mis à jour, mais apres avoir appuyé sur plein de boutons à l'aveuglette, ce qui a buggé mon programme. Qd tu m'as envoyé cet emeil, j'ai tout refait et je suis allé à l'icone en forme de note de musique et j'ai appuyé sur "ajouter à la sélection"......et tout fonctionne maintenant.

Mais il y a une autre question que je voulais te poser. J'ai plein de copies de chansons en mp3 de divers chanteurs.
Ex: mrroons five, simon garfunkel, natacha s pier.

Sur la play list 1 , j'ai mis une dizaine de chansons en mp3 ( je ne connaissais pas encore le chanteur ) Sur playlist 2 j'ai fait de même ainsi que sur playlist3.

Qd j'ai tout remis à jour, certaines chansons de natacha se retrouve sur playlist1.....normal puisque qd j'ai mis mes mp3 ds playlist 1 je ne savais pas à quel chanteur appartenait ces mp3, et effectivement 2 morceaus de Natacha se retrouvent sur playlist de marroons five.

Je suppose donc que les fichiers mp3 sont taggés. Ma question est donc: peut-on enlever les idtags sur ces fichiers mp3 ?

Encore merci à toi.

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par RanmaX Mar 3 Fév 2009 - 16:46

Télécharge le logiciel MP3Tag - gratuit et pratique, il te permet de faire ce que tu veux des tags de chaque mp3 et aussi d'y ajouter une pochette (qui n'exclu pas le rangement par dossier dans le diamond).
Voila et au plaisir Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin

afficher playlist sur onglet musique Empty Afficher playlist sur onglet musique ( résolu)

Message par mcao Mar 3 Fév 2009 - 21:34

merci à toi Ranmax

mcao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé