[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).
+140
graphiboy
matmax007
chooki
PIKA
StyxOuZ
skyforce
Spawn
philfeu
lopeskind
afro972
phenix21
Havelock
deno
Ro9eR
Saki
cactus_b
fame
Ti²
Gog0
marzoo
Cyrgob
Vince09
Nasar
kuromokoboy
lepopeye
VeroetPhil
sylvainsev
maverick6
LILOUFASHION
Nani
Matmez
attila77
johxx1
gha
tibun1
Wiwi
Sam13HTC
Belzebuth.
Jay_^
lepeux
MalcDom
H
Pyioupiou
Quoler
ninocosta
G0lum
yougyoh
ninaraf
baudas
stronzo_06
djems
greatdevil
Tall
mekton21
Vic
Mk75
Kesmo
Djé06
tonixm
Smoky
iboodron
nonoo7
nico95
Hugy
Mateo95
darkatis
shen-bike
Dranouss
remcam
xavierrouan
jgr
-ManiA26-
biglol
Ju
guenfood
delpiero971
kakashi94
hurricane59
pbaranx
Strigshot
GlamSlam
Dayou
ajm
mikadoweb
Jaba
Chelsea
Ciké
JOKE
worms73
carryout
canardwc
ImeteorI
Gitano
Xtazered
evaneox
gabian73
rumgal
wismerill
IdFix
sylstem
Fico
Guillaume13
kuise
Crystal
man diamond
Khore
NeoItalian
Kuroi
bl0w
faaaa
chandler2069
kool-ed
hs972
mcgyver2b
yoyokarine
Zorg'
Mico20
cyrildu13
Fragle
Jan94
teumic
gringonono
Ice23
nicomarc
Guilouz
Diamond75
shrek
Neutron90
moha-mad
Irémus
Manu37000
Sylvio37
Tofito
ea32
nafan
Seiya
SeaWolf28
kilingd
Laurent_HTC
Mikado
144 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 2 sur 30
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30
Re: [19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).
http://www.megaupload.com/fr/?d=0JLIXF8N
Rom G5 By Mikado (version SFR), miroir by Mikado
Enjoy!
Enjoy!
Dernière édition par Neutron90 le Sam 17 Jan 2009 - 18:14, édité 3 fois
Neutron90- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01
Opérateurs : SFR
Re: [19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).
Neutron90 a écrit:http://www.megaupload.com/fr/?d=K25BIHJE
Rom G5 By Mikado (version SFR), miroir by Kuroi
Enjoy!
c'est la version neutre...
Tofito- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation XE
Opérateurs : free
Tofito a écrit:
c'est la version neutre...
Autant pour moi, c'est corrigé désolé
Neutron90- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01
Neutron90 a écrit:http://www.megaupload.com/fr/?d=0JLIXF8N
Rom G5 By Mikado (version SFR), miroir by Kuroi
Enjoy!
C'est mieux
Merci
Tofito- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation XE
Opérateurs : free
bonjour et bravo a mikado pour ce taf , mais je n'arrive pas a telecharger la version finale je tourne avec la rc3 , si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci
shrek- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond rom mikado 5.3 rom radio 1.08.25.08
Opérateurs : sfr illimityc 3g
j'ai tjs erreur 240 ? sur ce miroir
Manu37000- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr illimithyc
Pour le problème du nombre de caractères :
Dans l'ordre :
TF3D, onglet SMS
Plus
Menu -> Outils -> Options
SMS \ MMS
On décoche ensuite : Utiliser Unicode si nécessaire.
Ça a fonctionné chez moi ...
Ceux qui ont une erreur de DL c'est sur quel lien?
Dans l'ordre :
TF3D, onglet SMS
Plus
SMS \ MMS
On décoche ensuite : Utiliser Unicode si nécessaire.
Ça a fonctionné chez moi ...
Petite Piqure de rappel : http://www.megaupload.com/fr/?d=0JLIXF8N
Dernière édition par Neutron90 le Sam 17 Jan 2009 - 18:37, édité 3 fois
Neutron90- Membre actif
-
kilingd a écrit:je pense que pour le soucis du sms "long"
c'est dut surement au
soucis de caractere...à l'époque lorsque je n'avais pas de forfait
illymitics, le sms avec le caractère ô ou quelque chose d'autre et bah
ca augmentait de 3 le sms ...
peut être c'est dut à ca !
donc essai d'envoyer sans le oe accroché..
Je reprécise le problème du sms :
Le problème N'EST PAS que le caractère compte pour 2 ou 3 caractères normaux.
Le problème EST que la longueur autorisé d'un message passe de 160 à 70 caractères à l'insertion de l'un des caractères posant problème.
En ROM HTC officielle j'avais bien remarqué que le caractère '~' ou '^' comptait pour double.
Ici, l'insertion d'un de ces caractère pose un vrai soucis sur le sms en entier.
EDIT :
Quelques photos illustreront, je pense mieux le problème :
Un sms vide propose donc 160 caractères :
l'insertion d'un c cédille baisse la taille autorisée à 70 caractères.
Un sms de 158 caractères avec un de ces caractères spéciaux qui fait planter le bouzin compte donc pour 3 sms au lieu d'un seul.
à tous ...
au sujet de ce dysfonctionnement, je confirme à toutes et à tous que ceci n'est pas dû à la ROM. j'avais le même probléme quand je possédais un Samsung U600 classique sans ROM sans rien du tout.
ne me demandez pas d'où ça vient, ou la cause, je ne saurai vous répondre.
Diamond75- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Merci à Neutron90. Cette solution marche parfaitement. Cela concernait bien l'encodage des caractères alors.
Mikado, ce serait peut-être une bonne idée de le décocher par défaut ? N'ayant pas eu de problèmes avec une ROM HTC officielle, je pense que par défaut, il n'est pas activé.
Merci encore, merci à Laurent et Mikado pour le développement de cette ROM.
Désolé de vous avoir inquiété avec ce problème.
Mikado, ce serait peut-être une bonne idée de le décocher par défaut ? N'ayant pas eu de problèmes avec une ROM HTC officielle, je pense que par défaut, il n'est pas activé.
Merci encore, merci à Laurent et Mikado pour le développement de cette ROM.
Désolé de vous avoir inquiété avec ce problème.
Dernière édition par kilingd le Sam 17 Jan 2009 - 18:29, édité 1 fois
kilingd- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
je confirme, manip déjà testée et ça marche.Neutron90 a écrit:Pour le problèmes du nombre de caractères :
Dans l'ordre :
TF3D, onglet SMS
Plus
SMS \ MMS
On décoches ensuite : Utiliser Unicode si nécessaire.
Ca à marché chez moi ...
PS : Neutron90, tu étais plus rapide que moi sur ce coup là.
Diamond75- Membre
-
merci neutron pour ton lien je télécharge
shrek- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond rom mikado 5.3 rom radio 1.08.25.08
Opérateurs : sfr illimityc 3g
Je confirme que sur la ROM officielle 2.03.406.2 FRE, cette case n'est pas cochée par défaut
Guilouz- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond avec forfait SFR Illimythics 3G+
C'est le lien de mikado, merci à lui et à sa rom pour l'instant bugless.
Sinon pour l'unicode :
En frenchy résumé :
Lorsque vous utilisez un caractère (ç, oe, ¤, µ...) en dehors de l'alphabet GSM 7bits, le sms sera un sms unicode.
Un SMS unicode ne peut contenir que 70 caractères.
Merci de d'abord tester la réception. Tous les réseaux ne supportent pas les messages unicodes (d'ou les messages coupés).
Par exemple, les messages Unicodes ne sont pas supportés par les réseaux mobiles américains.
Sinon pour l'unicode :
Unicode SMS
When you need to use characters outside the GSM 7-bit alphabet, your SMS will become a Unicode SMS.
A Unicode SMS can only contain 70 characters.
Please first test reception. Not all mobile networks support
Unicode SMS. For example, Unicode SMS is not supported for US mobile
number destinations.
En frenchy résumé :
Lorsque vous utilisez un caractère (ç, oe, ¤, µ...) en dehors de l'alphabet GSM 7bits, le sms sera un sms unicode.
Un SMS unicode ne peut contenir que 70 caractères.
Merci de d'abord tester la réception. Tous les réseaux ne supportent pas les messages unicodes (d'ou les messages coupés).
Par exemple, les messages Unicodes ne sont pas supportés par les réseaux mobiles américains.
Neutron90- Membre actif
-
Après l'install , diamond tf3d config ne trouve aucun thème dans apparence path , rencontrez vous le même soucis ?
J'ai fait 3 hard reset et tjs pareil
Merci
Merci
nicomarc- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
nicomarc a écrit:Après l'install , diamond tf3d config ne trouve aucun thème dans apparence path , rencontrez vous le même soucis ?
Merci
Pas de problème chez moi, tu es en ActiveSync lorsque tu connectes ton Diam ou en Lecteur de Disque?
Crées un fichier Thèmes dans ton espace de Stockage Interne et mets des thèmes dedans, refait la recherche avec TF3D...
Neutron90- Membre actif
-
Neutron90 a écrit:nicomarc a écrit:Après l'install , tf3d config ne trouve aucun thème dans apparence path , rencontrez vous le même soucis ?
Merci
Pas de problème chez moi, tu es en ActiveSync lorsque tu connectes ton Diam ou en Lecteur de Disque?
Crées un fichier Thèmes dans ton espace de Stockage Interne et mets des thèmes dedans, refait la recherche avec TF3D...
Tout ca est ok (active sync , répertoire thème dans la mémoire interne et des thèmes valident car déjà installé sur la avant derniere rom mikado ), je vois vraiment pas ? je cherche depuis 15h30 , j'ai vu que sur d'autres postes du forum , le sujet est évoqué mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant ...
Dernière édition par nicomarc le Sam 17 Jan 2009 - 19:22, édité 1 fois
nicomarc- Nouveau membre
-
Pour les utilisateurs de fichiers REG à l'installation, la modif SMS unicode:
@nicomarc: tout d'abord, c'est bien un .theme que tu veux installer, on est d'accord ? et après que tu ais sélectionné le répertoire où est stocké ton thème avec le bouton path, quand tu cliques sur la flèche du menu déroulant, tu n'as rien ?
- Code:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Inbox\Settings]
"SMSUnicode"=dword:00000000
@nicomarc: tout d'abord, c'est bien un .theme que tu veux installer, on est d'accord ? et après que tu ais sélectionné le répertoire où est stocké ton thème avec le bouton path, quand tu cliques sur la flèche du menu déroulant, tu n'as rien ?
Dernière édition par Ice23 le Sam 17 Jan 2009 - 19:23, édité 1 fois
Ice23- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Ola !
Bon Mika, faut ralentir un peu la cadence ! Même plus le temps de faire des bug reports que t'as déjà sortir une nouvelle mouture !
Ce matin, j'ai téléchargé la RC5, et Oh joie, tu as corrigé le pb de la vidéo en mode paysage, et le pb BT, t'es un grand chef !
Comme j'étais pas viendu depuis 2 jours, j'étais en train de reconfigurer mes parametres et je lis que la version finale est la !
Trop fort !
Comme tout le monde, impossible à obtenir sur Mediafire, mais le lien MegaUpload qu'a fournit Laurent fonctionne Nickel.
CONCERNANT LE PB DES SMS :
Ce n'est effectivement pas un bug de la ROM. C'est comme ca avec tous les téléphones. Encore, on a de la change d'etre prévenu par le nombre de caractères restants. Les adeptes des Motorola qui utilisent la suite logicielle pour envoyer des SMS connaissent bien cette restriction. Dés qu'un caractère bien de chez nous est inséré dans le texte, le soft prévient que le SMS sera décompté par tranche de 70 caractères. Maintenant si on sait contourner ce pb (Merki Neutron) c'est encore mieux!
Bon, la version finale vient d'arriver ! Je vais flasher alors je vous laisse, et je pense que l'on aura peu à redire sur cette ROM. Ou alors ce sera du "minority bug report" !
Adios !
Bon Mika, faut ralentir un peu la cadence ! Même plus le temps de faire des bug reports que t'as déjà sortir une nouvelle mouture !
Ce matin, j'ai téléchargé la RC5, et Oh joie, tu as corrigé le pb de la vidéo en mode paysage, et le pb BT, t'es un grand chef !
Comme j'étais pas viendu depuis 2 jours, j'étais en train de reconfigurer mes parametres et je lis que la version finale est la !
Trop fort !
Comme tout le monde, impossible à obtenir sur Mediafire, mais le lien MegaUpload qu'a fournit Laurent fonctionne Nickel.
CONCERNANT LE PB DES SMS :
Ce n'est effectivement pas un bug de la ROM. C'est comme ca avec tous les téléphones. Encore, on a de la change d'etre prévenu par le nombre de caractères restants. Les adeptes des Motorola qui utilisent la suite logicielle pour envoyer des SMS connaissent bien cette restriction. Dés qu'un caractère bien de chez nous est inséré dans le texte, le soft prévient que le SMS sera décompté par tranche de 70 caractères. Maintenant si on sait contourner ce pb (Merki Neutron) c'est encore mieux!
Bon, la version finale vient d'arriver ! Je vais flasher alors je vous laisse, et je pense que l'on aura peu à redire sur cette ROM. Ou alors ce sera du "minority bug report" !
Adios !
nicomarc a écrit:Après l'install , diamond tf3d config ne trouve aucun thème dans apparence path , rencontrez vous le même soucis ?
Merci
Pas de probléme pour moi, reinstall faite de mon théme, plus de probléme BT, msn fonctionnel en wifi, DailyPlay fonctionne, est probléme du nombre de caractére SMS résolu grace a Neutron90 (merci a lui) est pour le reste je continu.
teumic a écrit:nicomarc a écrit:Après l'install , diamond tf3d config ne trouve aucun thème dans apparence path , rencontrez vous le même soucis ?
Merci
Pas de probléme pour moi, reinstall faite de mon théme, plus de probléme BT, msn fonctionnel en wifi, DailyPlay fonctionne, est probléme du nombre de caractére SMS résolu grace a Neutron90 (merci a lui) est pour le reste je continu.
Je suis surpris que mes hard reset n'y change rien car cela ne semble pas venir de la rom, je tente un reflash ?
nicomarc- Nouveau membre
-
Merci Mikado et Laurent pour votre boulot,
pour le moment RAS sur la Kendo.
Cool le clavier !
pour le moment RAS sur la Kendo.
Cool le clavier !
Jan94- Membre actif
-
Opérateurs : Orange
nicomarc a écrit:
Je suis surpris que mes hard reset n'y change rien car cela ne semble pas venir de la rom, je tente un reflash ?
Un peu radical.. mais tentes toujours qui sait!
Neutron90- Membre actif
-
Ice23 a écrit:@nicomarc: tout d'abord, c'est bien un .theme que tu veux installer, on est d'accord ? et après que tu ais sélectionné le répertoire où est stocké ton thème avec le bouton path, quand tu cliques sur la flèche du menu déroulant, tu n'as rien ?
désolé de me citer, mais je n'arrives pas à voir où tu bugues, tu peux nous confirmer ce que tu fais exactement par rapport à la manip ci-dessus ?
Ice23- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Ice23 a écrit:Ice23 a écrit:@nicomarc: tout d'abord, c'est bien un .theme que tu veux installer, on est d'accord ? et après que tu ais sélectionné le répertoire où est stocké ton thème avec le bouton path, quand tu cliques sur la flèche du menu déroulant, tu n'as rien ?
désolé de me citer, mais je n'arrives pas à voir où tu bugues, tu peux nous confirmer ce que tu fais exactement par rapport à la manip ci-dessus ?
Exact , on dirait que mes fichiers thème ne sont pas reconnus , pourtant sur le pc l'extension est bien .theme.
Quand je vais sur path je choisis stockage interne et je ne peux pas rentrer dans mon rep themes, si je met mon .theme a la racine de stockage interne, il ne le voit pas ....
Pour info , après le flash le ppc était très très lent ( je ne serai cru revenir sur ma rom d'origine sfr), apres 1 hard reset tout est ok sauf les themes , un rapport ? je crois pas...
un truc m'echappe surement
merci de votre aide
Dernière édition par nicomarc le Sam 17 Jan 2009 - 19:51, édité 2 fois
nicomarc- Nouveau membre
-
Page 2 sur 30 • 1, 2, 3 ... 16 ... 30