[OFFICIELLE] HTC officielle 2.03.406.2 dispo au 16/01
+95
stardavid
tiphergane
Youno
gasston
diamond04
dylex971
Indyana
Silvers
freal38
RR33
cirederf68
daminovic
Lektroniik
Neutral
fabe24
LaurentR
Phildu91
jmenbalek
delawich
Torehtuag
reaky92i
HTC converted
donostia
asiawenny
NEWMAN26
haneton
seb_31100
raziel691
bmob
Belgarath
Baconce
Marckus
be0ne
Ice23
gha
tetaf
johxx1
Bibi86
juliensp
Mtkd
Tofito
iblda
Kesmo
davpicker
ImeteorI
wildn007
Dalius
Ciolman
le dann
Seiphodias
Rochi
GreoX
cca
xionz
cambridge77
titi45150
OlivierTheBest
bilou76
TheFullMetal
tidus25
tonixm
diabolik
greatdevil
danzhig
kool-ed
marc de caen
nloudahi
Mikado
Belzebuth.
Quoler
ajm
fanou
b0
sheep
Ric69
Crystal
schbounz
Pimpon60
Mk75
latinos78
madnigga57
gabian73
evaneox
sylvainsev
mcgyver2b
defbond
pab
xvx45
ludooo062
yoyokarine
teumic
athome
mika-beau
nico95
Smoky
99 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: [OFFICIELLE] HTC officielle 2.03.406.2 dispo au 16/01
Est-il possible de configurer les options pour SFR Illymithics (TV, Surf Illimté etc ...) tout en passant à cette ROM Officielle ? Merci.
Bibi86- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR ILLIMYTHICS 3G+ 1h
oui aucun souciBibi86 a écrit:Est-il possible de configurer les options pour SFR Illymithics (TV, Surf Illimté etc ...) tout en passant à cette ROM Officielle ? Merci.
Rochi- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
encore une petite question, lors de l'installation il me dit que je vais perdre tout mon contenu, vais je perdre mes contacts ou juste mes docs?
tu perd tout ce que tu as sur la mémoire du téléphone. Si tes docs sont dans le stockage interne pas de problème.
Quoi qu'il arrive tu va perdre tes contacts, alors synchronise les avec outlook ou sauvent les avec pim backup.
Quoi qu'il arrive tu va perdre tes contacts, alors synchronise les avec outlook ou sauvent les avec pim backup.
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
davpicker a écrit:pim backup? c'est quoi?
Un petit utilitaire qui permet de faire un backup de tes contacts, agenda, messages,taches... puis de les restaurer en qques clicks. Outil indispensable au flashouilleur.
cca- Membre
-
bonjours a tous!
bon, un petit retour de cette nouvelle rom apres quelque jour d'utilisation, bon, j'ai mit a jour mon hars spl avant, et installer la rom depuis le pc, pour moi tout fonctionne nikel, et cette rom est beaucoup plus fluide, le seul bug que je rencontre pour le moment, ces lors d'un appel, j'entend des gressillement quand la personne me parle!!! alors que ca me le faisait pas avant! je trouve ca bizarre! a part ca aucun bug pour moi!!!
bon, un petit retour de cette nouvelle rom apres quelque jour d'utilisation, bon, j'ai mit a jour mon hars spl avant, et installer la rom depuis le pc, pour moi tout fonctionne nikel, et cette rom est beaucoup plus fluide, le seul bug que je rencontre pour le moment, ces lors d'un appel, j'entend des gressillement quand la personne me parle!!! alors que ca me le faisait pas avant! je trouve ca bizarre! a part ca aucun bug pour moi!!!
titi45150- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : nokia 6500C
Opérateurs : virgin mobile
De retour de test, au niveau de l'autonomie c'est plutot bien avec une utilisation diverse (quelques coups de tel dans la journée, mail, sms, 20 min de net, 30min de gps) à la fin de la journée, la batterie était à la moitié. Donc elle doit bien tenir 2 jours entiers. Au niveau du gps (Tomtom7) aucuns soucis par rapport à l'ancienne ROM qui me faisait des coupures.
Mtkd- Nouveau membre
-
Opérateurs : Orange
tetaf- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc
Opérateurs : SFR
Du coté de la gestion des oreillettes bluetooth, il y a un plus de mon coté.
Quand la liaison est opérante, l'icône est maintenant un casque autour du logo bluetooth et non plus seulement le logo bluetooth.
Si l'oreillette et le téléphone sont trop éloigné et par conséquent sans liaison bluetooth, seul le logo bluetooth devient présent.
Si l'oreillette se rapproche du téléphone, l'icône casque revient et la liaison aussi de façon autonome.
C'est a dire qu'après une perte de liaison, la connexion est rétablie automatiquement sans avoir besoin de cliquer sur le bouton de l'oreillette.
Quand la liaison est opérante, l'icône est maintenant un casque autour du logo bluetooth et non plus seulement le logo bluetooth.
Si l'oreillette et le téléphone sont trop éloigné et par conséquent sans liaison bluetooth, seul le logo bluetooth devient présent.
Si l'oreillette se rapproche du téléphone, l'icône casque revient et la liaison aussi de façon autonome.
C'est a dire qu'après une perte de liaison, la connexion est rétablie automatiquement sans avoir besoin de cliquer sur le bouton de l'oreillette.
Dalius- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Dell AXIM X5 - MIO A701 - HTC Diamond
Pour ceux se disent "'pourquoi pas essayer", Un avis...parmis d'autres
Je suis un peu étonné de certains retours sur cette ROM.
Pour ma part, on est tout de même un peu loin de l'AZTOR ou de la Mikado (pour celles que je connais) en termes de fluidité et aussi d'autonomie (pourtant avec les mêmes ROMs Radio et Hard Reset)
Je me suis laissé tenté pour voir, mais bon, retour sur ROM locale après 1 journée...
En bref, certes ça tourne mieux que la version 1.97 d'origine mais tout de même moins bien que les ROMs cuisinées par les cuistots 5 étoiles du coin.
Je suis un peu étonné de certains retours sur cette ROM.
Pour ma part, on est tout de même un peu loin de l'AZTOR ou de la Mikado (pour celles que je connais) en termes de fluidité et aussi d'autonomie (pourtant avec les mêmes ROMs Radio et Hard Reset)
Je me suis laissé tenté pour voir, mais bon, retour sur ROM locale après 1 journée...
En bref, certes ça tourne mieux que la version 1.97 d'origine mais tout de même moins bien que les ROMs cuisinées par les cuistots 5 étoiles du coin.
gha- Nouveau membre
-
encore une petite question,je n'arrive pas a recuperer le fichier d'installation sur le site HTC, j'ai tenté de prendre celui dispo sur la page 2 (merci au passage) mais au debut de l'installation il m'indique une erreur 294 (de mémoire) opérateur.
j'ai appelé le support HTC qui m'ont dit qu'il fallait voir avec SFR pour le fichier. mais SFR n'a que la 1,97.
comment je peux recuperer cette nouvelle ROM sfr 2,03?
merci d'avance
j'ai appelé le support HTC qui m'ont dit qu'il fallait voir avec SFR pour le fichier. mais SFR n'a que la 1,97.
comment je peux recuperer cette nouvelle ROM sfr 2,03?
merci d'avance
Bonjour,
Regarde ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
Une petite recherche t'aurais permis de la trouver rapidement.
A plus
Regarde ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/recapitulatif-des-roms-disponibles-t773.htm
Une petite recherche t'aurais permis de la trouver rapidement.
A plus
mon retour est très positif... Fluidité excellente, batterie 2 jours entiers avec appel sms internet jeux... vraiment bien...
seul soucis avec s2u2, bug lors d'un appel en absence... plus moyen de slider reset obligatoire... s2u2 désinstallé !
seul soucis avec s2u2, bug lors d'un appel en absence... plus moyen de slider reset obligatoire... s2u2 désinstallé !
juliensp- Membre
-
Opérateurs : Base
merci pour ce lien, simplement je pense qu'il s'agit de la version qui est dispo en page 2. et c'est justement cette version qui m'indique une erreur opérateur. quelqu'un ayant SFR a t'il reussi à mettre cette nouvelle version?
davpicker, ton téléphone est-il CID-Unlock ? quel hardSPL as tu mis ?
un coup d'oeil au wiki et sur l'aide pour flasher une ROM t'en diras plus si ce n'est pas le cas
un coup d'oeil au wiki et sur l'aide pour flasher une ROM t'en diras plus si ce n'est pas le cas
Ice23- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
ton téléphone est-il CID-Unlock ? quel hardSPL as tu mis
La ca devient trop compliqué pour moi.
pour flasher une rom, ca j'ai reussi car j'avais ma version avant 1,93 qui j'ai mis hier sans probleme, simplement quand je lance l'installation de la 2,03 au debut j'ai un message d'erreur operateur. HTC m'a dit qu'il fallait voir avec SFR. SFR n'a que la version 1,93 en D/L sur leur site. donc est ce que la 2,03 fonctionne avec SFR?
La ca devient trop compliqué pour moi.
pour flasher une rom, ca j'ai reussi car j'avais ma version avant 1,93 qui j'ai mis hier sans probleme, simplement quand je lance l'installation de la 2,03 au debut j'ai un message d'erreur operateur. HTC m'a dit qu'il fallait voir avec SFR. SFR n'a que la version 1,93 en D/L sur leur site. donc est ce que la 2,03 fonctionne avec SFR?
Tu avais mis la 1.93 de SFR je suppose donc.
En fait, tu ne peux installer de ROM "non SFR" que si tu as réalisé une opération préalable sur ton tel, le CID-Unlock qui permet de déverrouiller ce "ROM SFR seules".
Ce flashage préalable d'un hardSPL est expliqué dans le wiki, il va donc falloir que tu installes d'abord un "hardSPL 1.93 unsigned Olinex" et après tu pourras installer la ROM officielle
En fait, tu ne peux installer de ROM "non SFR" que si tu as réalisé une opération préalable sur ton tel, le CID-Unlock qui permet de déverrouiller ce "ROM SFR seules".
Ce flashage préalable d'un hardSPL est expliqué dans le wiki, il va donc falloir que tu installes d'abord un "hardSPL 1.93 unsigned Olinex" et après tu pourras installer la ROM officielle
Ice23- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
bon, je crois que je vais abandonner...., je commence a ne plus comprendre grand chose, quoi faire, ou comment...
je peux laisser mon adresse msn si une ame charitable voudrait bien me filer un coup de main cela serait sympa
Edité par RalFred: : pas d'adresse mail ou de n° de téléphone
je peux laisser mon adresse msn si une ame charitable voudrait bien me filer un coup de main cela serait sympa
Edité par RalFred: : pas d'adresse mail ou de n° de téléphone
C'est en fait bien plus simple qu'il n'en parait. Comme dit précédemment, un téléphone acheté chez SFR n'accèpte (à l'origine) que les ROMs faites par SFR.davpicker a écrit:bon, je crois que je vais abandonner...., je commence a ne plus comprendre grand chose, quoi faire, ou comment...
Il faut donc faire sauter cette limitation et pour cela, tu as juste à suivre les indications de cette page : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-flasher-un-hard-spl-t1308.htm
Ensuite, une fois que tu aura fait ça, tu pourra changer la ROM de ton téléphone.Tu vois, c'est tout simple en fait Si ça peux te rassurer, la première étape (flahser le SPL) n'effacera rien sur ton mobile. La seconde (flasher la ROM) effacera tout ce qui ne se trouve pas sur le "Stockage interne" du Diamond (les 4Go).
Dernière édition par be0ne le Dim 25 Jan 2009 - 15:33, édité 1 fois
be0ne- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues
je suis en train d'uploader la version de cette rom que j'ai téléchargé sur le site HTC je mettrai à jour le lien dans la liste des roms disponible
Invité- Invité
Salut
Bien en ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que je l'installe cette rom, la première fois j'avais le même problème que bon nombre d'entre nous, c'est a dire celui des icônes qui étaient absents dans le touch-flo pour la messagerie, et bien la, plus de problèmes, entre temps j'étais passé sur une mikado, mais gros problème d'autonomie et pas très réactive(a mon gout) trop de détail pour l'usage que j'en ai ( icône wifi et egde de couleur, batterie détaillée en %,) c'est beau mais cela ne me sert pas, je cherche de l'efficacité et de l'autonomie, c'est pour de l'usage pro et il doit tenir une journe pleine sinon catastrophe...et avec beaucoup de rom cuisinée, l'autonomie chute, ses remarques ne concernent que mon usage et celle de mon collègue qui en a le même usage que moi et qui malheureusement constate les mêmes effets, je vais sûrement prendre un kit batterie vendu sur le site htc pour ne plus être en panne a 16h30...et chercher en vain un charge ou bien le brancher sur l allume cigare de mon véhicule au risque d oublier le phone quand je sort de ce dernier.
@ bientôt.
Bien en ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que je l'installe cette rom, la première fois j'avais le même problème que bon nombre d'entre nous, c'est a dire celui des icônes qui étaient absents dans le touch-flo pour la messagerie, et bien la, plus de problèmes, entre temps j'étais passé sur une mikado, mais gros problème d'autonomie et pas très réactive(a mon gout) trop de détail pour l'usage que j'en ai ( icône wifi et egde de couleur, batterie détaillée en %,) c'est beau mais cela ne me sert pas, je cherche de l'efficacité et de l'autonomie, c'est pour de l'usage pro et il doit tenir une journe pleine sinon catastrophe...et avec beaucoup de rom cuisinée, l'autonomie chute, ses remarques ne concernent que mon usage et celle de mon collègue qui en a le même usage que moi et qui malheureusement constate les mêmes effets, je vais sûrement prendre un kit batterie vendu sur le site htc pour ne plus être en panne a 16h30...et chercher en vain un charge ou bien le brancher sur l allume cigare de mon véhicule au risque d oublier le phone quand je sort de ce dernier.
@ bientôt.
Marckus- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et plein de HTC avant...
Opérateurs : Bouygues + web&mail
Marckus > Le contenu des ROMs système influe sur l'autonomie mais bien moins, semble-t-il, que celui des ROMs radio. Perso, pour augmenter l'autonomie de ton Diamond, je te conseillerai de :
Des sujets ont été ouverts sur l'autonomie, les batteries, la conso des ROM radio, etc. Si tu ne les as pas encore consulté, je t'invite fortement à le faire. On y trouve des infos fort utiles =)
- Tester quelques ROMS radio pour trouver le bon compromis Sensibilité réseau / Consommation par rapport à ton utilisation
- Avoir recours à une batterie haute capacité (celle de HTC est très bien quoi qu'un peu chère).
Des sujets ont été ouverts sur l'autonomie, les batteries, la conso des ROM radio, etc. Si tu ne les as pas encore consulté, je t'invite fortement à le faire. On y trouve des infos fort utiles =)
be0ne- Nouveau membre
-
Opérateurs : Bouygues
merci pour vos conseils, j'ai d/l hardSPL 1.93 unsigned Olinex, l'ai placé dans mon HTC mais quand je clique dessus il m'indique qu'il faut que je lance avant l'application.donc ca ne fonctionne pas. ais je fait la bonne manip?
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11