FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

+70
Fletisse
bankai
giome95
ptit95dav
darkatis
lucz
bobmarley89
Monsti
atego
Manthis
Chelsea
Dr.Tenma
baudas
jon.rib
Maisha
Farside24
diamond04
alessa
Tiken972
reno62
amaury
jmenbalek
XTRA
Momo25
RR33
be0ne
jax222
HotToCold
mootari
pab
Ti²
galta
Finrod
Wil11
tommylee
macumba
bxr
jacknapier
nero91
elgringo
aiss57
cirederf68
chocorem
VinceVH
absinthe
olugdi
KoKia
kool-ed
hs972
Gohan322
jon-and-roses
kilingd
juju16
Issa-Nissa
Nemile
Zitoun
GreoX
podezebi
dadoulam2
ninaraf
GrayGore
guizmoo69
moha-mad
Seiphodias
pilou_33
Jan94
juliengonzalez
Fragle
filou2505
evolupt
74 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Lun 23 Mar 2009 - 21:49

C'est mieux de décocher toutes les cases (la seule que tu peux laisser si tu veux c'est "show feedback on letters").
Ensuite tu vas dans sms, et tu commences à taper 2 ou 3 lettres du destinataire puis tu en effaces une en revenant en arrière : là tu as un pop-up qui va apparaître avec une liste de noms+n°tél commençant par les lettres que tu as tapées. Ré-essaye ça doit marcher

Very Happy

PS: sinon il y a des raccourcis :
- pour espace : faire un mouvement du doigt de gauche à droite sur toute la largeur du clavier
- pour effacer : faire un mouvement du doigt de droite à gauche sur toute la largeur du clavier


Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 11:24, édité 3 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par ptit95dav Mar 24 Mar 2009 - 0:34

Après tous les essais possibles, ça ne veux pas fonctionner chez moi...

Snif snif...

ptit95dav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Option Web & Mail
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Tiken972 Mar 24 Mar 2009 - 5:42

chapeau pour la v7 !! Very Happy merci encore RR
Tiken972
Tiken972
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 - Rom radi
Opérateurs : Digicel Caraïbe
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Mar 24 Mar 2009 - 9:26

Ok j'ai trouvé la solution ptit95dav... elle s'appelle encore "Diamond Tweak" : tout en bas dans configuration du SIP (juste en dessous de l'option T9 qu'il faut désactiver), tu as dû désactivé la "suggestion de mots", donc il faut l'activer sur "4" par ex mais en tout cas tu choisis un chiffre différent de 0.

Merci Tiken972 Very Happy


Dernière édition par RR33 le Mar 24 Mar 2009 - 11:41, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Jan94 Mar 24 Mar 2009 - 10:49

RR33 a écrit:PS: sinon il y a des raccourcis :
- pour aller à droite : faire un mouvement du doigt de gauche à droite sur toute la largeur du clavier
- pour aller à gauche : faire un mouvement du doigt de droite à gauche sur toute la largeur du clavier


Sympa mais la fonction appelée est "efface"... serait-ce possible de juste déplacer le curseur sans effacer ?
Jan94
Jan94
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : Fresnes 94
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Dr.Tenma Mer 25 Mar 2009 - 19:55

Salut, R33, pourrais tu inclure le thème de MrHawaii "Dark/Light" dans ton pack ? il est présent ici : http://www.pocketcm.com/theme.php?application=2
Dr.Tenma
Dr.Tenma
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par ptit95dav Mer 25 Mar 2009 - 21:06

RR33 a écrit:Ok j'ai trouvé la solution ptit95dav... elle s'appelle encore "Diamond Tweak" : tout en bas dans configuration du SIP (juste en dessous de l'option T9 qu'il faut désactiver), tu as dû désactivé la "suggestion de mots", donc il faut l'activer sur "4" par ex mais en tout cas tu choisis un chiffre différent de 0.

Merci Tiken972 Very Happy

Merci pour tout le mal que tu te donnes à résoudre mon problème, mais même avec 4 en réglages, ça ne fonctionne toujours pas...

Ce qui est étrange c'est qu'au tout début (juste après instal) sa avait fonctionner... sans rien que je fasse, ça ne fonctionne plus...

Ennuyant...

ptit95dav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Option Web & Mail
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par giome95 Mer 25 Mar 2009 - 22:28

Salut a tous,
Je viens de l'installer, c'est génial,encore merci pour ce forum Wink

Mon problème est que lors de l'écriture des sms quand je tape le nom de mon contact il ne va pas intuitivement comme avant me sortir le nom voulu via mes contacts.

Je m'explique avant quand je voulais envoyer un sms a : nico je tapait "n" et la ils me trouvait les noms en "n"

Merci si vous avez la solution

Et bonne continuation a vous,mon Diamond qui etait Orange est totalement "cuisiné" grace a ce forum et il tourne nikel !!!

giome95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par giome95 Mer 25 Mar 2009 - 22:44

En fait la réponse a ma question est page 17...

giome95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par ptit95dav Jeu 26 Mar 2009 - 0:34

giome95 a écrit:En fait la réponse a ma question est page 17...

T'as de la chance, chez moi ça ne fonctionne toujours pas....

EDIT: Après desinstall, et reinstall du soft... ca fonctionne... alleluyahhh

ptit95dav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Option Web & Mail
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Jeu 26 Mar 2009 - 10:48

Salut,

Maintenant que tous les bugs du programme ont été répertoriés, discutés et réglés, j'ai ouvert un topic dans la section thème ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/themes-f26/pocketcm-keyboard-014-skins-t11021.htm

Very Happy


Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 11:25, édité 6 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Tiken972 Dim 5 Avr 2009 - 7:44

je suis impressionnné par la rapidité et la fréquence des maj !! c'est tout simplement génial !

Comment on fait pour télécharger ta V8
Tiken972
Tiken972
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2 - Rom radi
Opérateurs : Digicel Caraïbe
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par bankai Dim 5 Avr 2009 - 10:26

Chez moi PCM n'a pas voulu fonctionner que se soit la version stable et non stable Suspect
Me suis retourner vers Resco Keyboard pro 5.11 acheter au States, multi langue et 2 fois moins cher.

installation et fonctionne dans la fouler, dommage pour PCM qui m'avais l'air bien.
bankai
bankai
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Localisation : Laval 53000 :)
Emploi/loisirs : Webmaster, papa de 2 enfants
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire Gingerbread 2.3.7
Opérateurs : Orange du marchand ou du prisonnier ^^
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.site-de-bankai.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Dim 5 Avr 2009 - 10:53

Salut,

si tu lis les 18 pages de ce topic (les 8 dernières surtout) tu verras qu'il marche nickel sur Diamond mais il a besoin d'être finement paramétré (ce qui peut en décourager certains je le conçois) donc il faut suivre mon tuto à la lettre.
De plus mes skins sont vraiment adaptés au Diamond (car beaucoup de bugs sont généralement dû à des skins incompatibles) : ça m'a pris beaucoup de temps pour arriver à ce résultat et surtout à convaincre les plus sceptiques que PCMK.14 marche.
Après, oui je suis d'accord, Resco est un excellent clavier aussi, comme on dit : les goûts et les couleurs.

Very Happy


Dernière édition par RR33 le Dim 5 Avr 2009 - 16:32, édité 2 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par bankai Dim 5 Avr 2009 - 11:01

Je suis d'accord avec toi RR33, vu que j'ai mis ton dialer diamond black, loquet, et bien d'autre et j'ai suivis scrupuleusement a la lettre tout ce que tu as dis study

Mais le seul log que j'arrive pas a installer c'est malheureusement le PCM, je pense a une incompabilité avec sois ma rom FNO 3.01 soit un de mes logiciel.

Sinon ton travail est plus que parfait mon ami, et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour le novice que je suis.
bankai
bankai
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Localisation : Laval 53000 :)
Emploi/loisirs : Webmaster, papa de 2 enfants
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire Gingerbread 2.3.7
Opérateurs : Orange du marchand ou du prisonnier ^^
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.site-de-bankai.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Farside24 Dim 5 Avr 2009 - 13:08

les petites touches ne sont pas plus difficile d'accès par rapport aux anciens BIG don je suis fan ?
Farside24
Farside24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues Télécom - Universal Mobile 1h30 SMS/MMS/Windows Live Messenger illimité
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Dim 5 Avr 2009 - 15:16

Salut,

les skins de la v7 sont compatibles avec la v8 donc tu peux conserver les BIG si tu préfères.
Pourquoi j'ai abandonné les skins BIG :
- les claviers BIG en landscape prenaient trop de place sur l'écran
- le layout ABC provoquait des plantages quand on l'activait avec le BIG
- une fois tous les skins installés ça prenait pas moins de 3Mo et ça fait beaucoup ! Donc j'ai encore optimisé la taille des skins et le tout (13 skins) n'occupe que 1,2Mo maintenant.

je reste à votre écoute,

Very Happy


Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Farside24 Lun 6 Avr 2009 - 1:26

je vais essayer ça demain.
en effet en landscape ça prend pas mal de place le BIG. mais d'un coté c'est tres confortable d'utilisation.
à voir.

ça reste surement une histoire de gout
Farside24
Farside24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues Télécom - Universal Mobile 1h30 SMS/MMS/Windows Live Messenger illimité
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Fletisse Mer 8 Avr 2009 - 19:04

Bonjour à tous, alors j'ai un prob.
Le signe "^" n'existe pas dans le clavier, j'aimerais savoir si il était possible de me faire un tuto pour changer un signe par celui là (^), car j'avais l'habitude de mettre des ^^ dans les messages... mais maintenant je peux plus donc ça m'embête ^^

Merci
Fletisse
Fletisse
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par bobmarley89 Mer 8 Avr 2009 - 19:11

il faut que tu ouvres un des .layout qui se trouve dans le fichier program files du téléphone, tu l'ouvres avec notepas++ et tu modifie directement là, tu le remet dans ton tel et tu l'active dans les option clavier...
C'est une peu rapide comme tuto mais je suis pressé lol...utilise de préférence une copie du layout que tu utilise, comme ça tu garde l'original si tu fais une boulette...
bobmarley89
bobmarley89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bourges, Cher, France.
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Farside24 Mer 8 Avr 2009 - 19:16

moi personnellement j'ai remplacer un des smiley rapide du matient de la barre d'espace par le "^^" que j'utilise beaucoup aussi.

en gros quand je maintient espace pour avoir les fonctions secondaires de la touche, au milieu des Smile Very Happy Sad Shocked, j'ai ^^ à la place d'un que j'utiliserai jamais comme :>O.

t'as juste à le remplacer dans le layout comme le dis bobmarley89
Farside24
Farside24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues Télécom - Universal Mobile 1h30 SMS/MMS/Windows Live Messenger illimité
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Fletisse Mer 8 Avr 2009 - 19:56

Ah bah en fait j'ai un peu la flemme de lire les 19 pages... (bon tu me diras c'est pas le post de mikado avec 60 pages, mais quand même ^^) T'aurais un petit tuto à faire vite fait peut-être ? ^^ J'ai vu quelque part qu'il fallait éditer un fichier texte... c'est ça ?
Fletisse
Fletisse
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par RR33 Mer 8 Avr 2009 - 22:19

Salut Flétisse,

j'ai déjà fait un tuto rapide ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/themes-f26/pocketcm-keyboard-014-skins-t11021.htm

il faut éditer le fichier AZERTY.layout qui se trouve dans la mem du tél dans \program files\PCMKeyboard\



Dernière édition par RR33 le Dim 24 Mai 2009 - 11:29, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Fletisse Mer 8 Avr 2009 - 23:32

Salut,

J'ai téléchargé notepad, et j'ai rajouté dans le fichier "français.layout" une ligne tout en bas :

symbol_pad=space,^space

je pense que ça veut vouloir dire lorsque je reste appuyé sur espace ça me met en deuxième proposition un ^ et l'espace aussi ? Mais seulement ça ne marche pas... Je vais essayer de mettre un espace au lieu d'écrire space, mais bon j'y crois pas trop. J'ai pas trop compris ton tuto en fait, mais j'ai seulement remarqué en bas les symbol pad je me suis dit que ça devait correspondre à lorsqu'on reste appuyé sur une lettre... je me trompe ?

Merci d'avance Very Happy

Editer : Ah oui j'aimerais aussi rajouter des émoticones lorsque j'appuie sur espace, ça serait sympa. Si tu pourrais me dire comment faire (Ou bien c'est pareil seulement qu'il faut rajouter =) ou bien Smile et ça fait les émoticones tout seul ?)

Merci encore
Fletisse
Fletisse
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par bobmarley89 Mer 8 Avr 2009 - 23:35

non ça ne marchera pas, il te faut modifier et pas rajouté...


Si tu as un trucs dans ce genre...

symbol_pad= ,°[1:)][1:(][1:/][1:O][1;)][1^^][1:P][1>:O][1:|]

le rouge est ce que j'ai remplacé...il y avait autre chose avant et j'ai mis ça à la place...
bobmarley89
bobmarley89
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bourges, Cher, France.
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

clavier - Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard - Page 11 Empty Re: Un clavier digne de nos bouzins : PCMKeyboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum