FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

5 participants

Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par Ben31 Sam 13 Déc 2008 - 15:33

Bonjour,

Depuis que j'ai flashé ma ROM pour la ROM 1.93.406.1 FRE / ROM radio 1.00.25.05, certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS.
- Tous mes numéros sont au format +33 6....
- J'ai toujours le pop-up de confirmation d'envoi (mes SMS passent dans les éléments envoyés)
- Pour certains de mes contacts (toujours les mêmes), je ne reçois pas d'accusé de réception
- Si je fais un répondre sur un SMS à l'un de ces contacts, cette fois ci le message leur parvient
- C'est pas une histoire de contact SFR ou non SFR parce que j'ai des contacts non SFR qui reçoivent sans problème mes messages
- J'ai suivi le tuto de configuration SFR, ça n'a rien changé...

Ca fait bientôt 2 mois que ça dure et ça me gonfle.

Il faut que je regarde plus en détail, mais il me semble aussi que j'ai des problèmes avec les MMS (envoi et réception), mais il faut que je regarde ça plus en détail

Ben31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / ROM 1.93.406.1 FRE / ROM radio 1.00.25.05
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par johxx1 Sam 13 Déc 2008 - 16:27

Certainement que certain de tes amis ne t'aime pas beaucoup... lol! je plaisante.


A mon avis c'est un problème de carte sim. Essaye de mettre ta carte dans un autre téléphone et d'envoyer un sms au gens qui ne les recoivent pas.

SI ca fait pareil change de carte sim .
Si ce n'est pas le cas. On pas se pencher sur le sujet.
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Sion, Valais (Suisse)
Emploi/loisirs : Architecte
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par Ben31 Dim 14 Déc 2008 - 18:26

J'ai tenté la manip de la carte SIM et la conclusion c'est que ça vient pas de ça.
Donc j'en suis toujours au même point avec mes SMS.
Personne d'autre n'a eu le problème?

Sinon pas de problème avec mes MMS comme je le pensais l'autre jour. Y'avait juste un MMS qui a été un peu long à venir.

Ben31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / ROM 1.93.406.1 FRE / ROM radio 1.00.25.05
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par mlnet Ven 19 Déc 2008 - 1:29

Bonsoir,

Même problème d'envoi de sms. Certains arrivent, d'autres non, et cela sans aucune raison apparente.Ce phénomène se produit sur les mêmes destinataires et non de façon aléatoire.
Pas encore eu le temps de chercher, j'ai juste vérifié le N° du centre de message SFR qui était correct.
mlnet
mlnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro - Mac - PC - Linux - Mac OS - Windaube .....enfin un peu de tout !!!
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par SkYpY Ven 19 Déc 2008 - 1:34

Moi je pense pour ta ROM.

J'explique un cas non similaire mais proche.

Celui de ma copine : elle envoyer plusieurs sms seulement a certain contact elle un peu dans ton cas mais en double au lieu de 0.

Je viens de lui flasher en FNO 2.51 et la plus de soucis.

J'ai chercher sans succes en traficotant tout ce que j'ai pu rien decouvert de supsect ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par mlnet Ven 19 Déc 2008 - 1:41

Je vais chercher par là ce WE.

Merci encore
mlnet
mlnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro - Mac - PC - Linux - Mac OS - Windaube .....enfin un peu de tout !!!
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par Ben31 Ven 19 Déc 2008 - 2:12

Pour ma part je ne compte pas flasher mon HTC pour une ROM bidouillée. Je resterais bien sur la ROM HTC officielle, qui est bien plus rapide que la ROM SFR, sauf qu'il y a ce foutu bug pour les SMS.
Donc si quelqu'un a une solution avec la ROM HTC officielle ça serait super.

Ben31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / ROM 1.93.406.1 FRE / ROM radio 1.00.25.05
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par SkYpY Ven 19 Déc 2008 - 2:59

Bidouiller :s

non cuisiné a point =)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par ralfred Ven 19 Déc 2008 - 18:55

Ben31 a écrit:Pour ma part je ne compte pas flasher mon HTC pour une ROM bidouillée. Je resterais bien sur la ROM HTC officielle, qui est bien plus rapide que la ROM SFR, sauf qu'il y a ce foutu bug pour les SMS.
Donc si quelqu'un a une solution avec la ROM HTC officielle ça serait super.

Bidouillée ??????? là tu ne vas pas te faire que des amis ici.... il faut dire cuisinée
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par Ben31 Jeu 25 Déc 2008 - 22:01

Je crois avoir trouvé la source de mes problèmes:

Sous outlook, mes numéros sont enregistrés au format +33 (0) 6 XX XX XX XX. Ce format ne permet pas l'envoi de SMS bien qu'il permette de téléphoner par exemple. Il faut enregistrer au format +33 6 XX XX XX XX et là tout marche!

Ben31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond / ROM 1.93.406.1 FRE / ROM radio 1.00.25.05
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS Empty Re: Certains de mes contacts ne reçoivent jamais mes SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum