FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flasher son Diamond

+163
Smeto
GuimbardePower
france202
Seigneur39
Moutaz
viloo
husky26
diamond04
fonz
Delirium Jerk
grebarne
hs0819
loctom
kiks
marko96
Tydi
Reuben
fonfon44
Phildu91
Tyler54
lolo6413
Elmout
Carmas
Fabulous691
Pichichi
Alex9600GT
esrocap
louxor34
Patrick GONCALVES
grazz
skrface
coulou
Aspirine
odinMax
salvaticus
teumic
erwan76
Enrique
vichenzo
gilles2808
sgdeux
Ice23
gringo
delawich
suzukiste
OLIVE05
nero91
Dr.Tenma
Diamond Noire
shrek
davides
htc-60
Lobos
axel10
Quoler
Ahmadi
Seiya
alessa
Xtazered
hannibal
lufrais
BobLC
damdu77
garrydlm
snake62
fredrider
eirikr
darkoz
Weedeur
touse
kamyl
davidfr31
Chelsea
boream
OlivierTheBest
angeldrunk
Emrys
Kayto
rom1382
sofiaelias
cocazero
jordanm
mouss62
yoyokarine
mlataupe
ladnewg
michmouth
roterhab
berty312886
lordsidney
gaby59350
Memphis
cyberjo
Croco
jonathciv
kool-ed
blelong
solitus31
ludove
Clam45
As²Coeur
aladin83
ptijoueur
irinah75
tetelnoir
Reiv@x
Phebus
fab2112
Antocalm
zabdel
mike123123
Morgan34
Frontenaysien
fellis
LE
djjulle
freemann69
modjo14
samuelroche
randallflagg95
manouche76
nicolaiev
lagunadub
vendita
lebqzdu33
FlaX
Thibault42
zitao21
kevin688708
nicopol
Yodajr
Seiar
bobo89
spike53
ib
bubble59
AMaX
elgringo
erico13012
cristal
PtiteBelette
mohamedmanar
Konekshun
julien93110
paragui
Belgarath
Storka
peezee
Titibondon
Skippi
kedar
Nsan
eublepharis
creative17
informacyde
Rom09
majin3
testitortue
edouardpremier
5mx
wildwise
Yoda
msieurlolo
167 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par informacyde Ven 1 Aoû 2008 - 11:40

Oui, merci, c'est ce que j'ai fait. Les étapes d'installations se seront déroulés une par une et le TF3D fonctionne très bien.

Merci

informacyde
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par creative17 Sam 2 Aoû 2008 - 18:41

[quote="msieurlolo"]Si comme moi vous etes un perpetuel insatisfait de la ROM que vous possedez (la ROM est le programme qui sert à faire fonctionner son PPC), voici un tutoriel pour vous aider à mieux vivre avec votre PPC :-\
Cette operation n'est pas sans risques, et, est donc réservée aux personnes ayant les nerfs solide Cool
Il ne faut pas negliger le fait, qu'en cas de plantage, vous avez une chance sur 2 de refaire partir votre PPC. Si toutefois, il ne repartait pas (donc dans 50% des cas de flash ratés) vous pourrez toujours vous servir de votre Diamond pour caler une chaise (ca fait un peu cher la cale) :police:
Mais rassurez vous, en regle generale, ça se passe bien.... (j'ai flashé toutes sortes de PPC, et je n'ai jamais eu de problemes)

merciiiiiiiiiiiiiii

creative17
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : 6031769
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 23:45

tu as voulu faire quoi là ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par eublepharis Dim 3 Aoû 2008 - 11:20

j' ai un doute ? : que perd t' on apres un flashage ? pert 'on les logsd comme igi8, villes meteo, resco .... ?
si l' on fait un sprite backup et que l' on flash sa rom peut on reinstaller le backup et retrouver tout ses fichiers et prog auparavant installés tout en gardant la nouvelle rom ?
eublepharis
eublepharis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : responsable animalerie
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond pack nu + abo origami stars 2h.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Yoda Dim 3 Aoû 2008 - 11:26

c est deconseillé d utilisé un backup apres un changement de rom , le mieux c est de sauvegarder tout ce qui est pim , et dans tout les cas ta les softs a reinstaller
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Nsan Dim 3 Aoû 2008 - 12:06

salut,j'ai changer de rom hier et aujourd'hui je réinstalle les softs dont je me sert, mais rien ne marche vraiment aussi bien ... Par exemple pour le soft Gsen, j'ai laissé les valeurs par défaut et l'explorateurs de fichiers tourne quand il en a vraiment envie ... alors y'a t il autre chose a faire apres le flashage d'une ROM ? j'ai pris celle de bepe (0.97) !

Nsan
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 43
Localisation : 4-20-5.com (Vendée 85 powaaaaaa)
Appareil(s) possédé(s) : HTC : Blue Angel, Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par kedar Dim 3 Aoû 2008 - 12:59

bonjour commant peut ton recupérer le rom qui est sur le diamond avant de le flacher car je suis sur bouygue

kedar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par eublepharis Dim 3 Aoû 2008 - 14:45

Yoda a écrit:c est deconseillé d utilisé un backup apres un changement de rom , le mieux c est de sauvegarder tout ce qui est pim , et dans tout les cas ta les softs a reinstaller

euh pim ? quezako ? Embarassed
eublepharis
eublepharis
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : responsable animalerie
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond pack nu + abo origami stars 2h.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 15:48

PIM = Personal Information Management

en gros c'est l'agenda, le carnet d'adresse, les mails, les notes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Skippi Lun 4 Aoû 2008 - 1:06

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le hard spl n'est pas nécessaire pour flasher les ROMs officielles HTC (celles qu'on peut télécharger sur le site d'HTC), même si on a un Diamond acheté chez SFR ou Orange ?

J'ai en effet lu dans un autre forum que ce hard spl n'était utile que pour flasher des ROMs modifiées (qu'on peut trouver sur xda-dev par exemple).

Merci,
--Skippi

Skippi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 1:19

Il semblerait que la maj du HardSPL soit obligatoire même pour passer à une rom officielle htc.
Vu que la version d'origine est dispo et le temps que cela prend, il serait dommage de se priver.
Bon courage.@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 11:17

Une petite explication

Cas n° 1 : vous avez acheté votre téléphone en nu et vous n'avez jamais installé de ROM autre que celles officielles ==> pas besoin de mettre à jour le hard SPL pour utiliser la nouvelle ROM HTC officielle

Cas n° 2 : vous avez acheté votre téléphone en nu et vous avez installé une ROM autre que celles officielle ==> vous avez déjà du mettre à jour le Hard Spl donc vous pouvez flasher sans rien faire avec la nouvelle ROM HTC officielle. D'ailleurs elle devrait normalement mettre à jour votre SPL pour le passer en 1.93 (à vérifier)

Cas n° 3 : vous avez acheté votre téléphone en pack (SFR ou Orange) ==> vous devez mettre à jour le Hard SPL avant d'installer la nouvelle ROM officielle HTC. A confirmer si après la 2eme opération celle ci a mis à jour le SPL en 1.93

Cas n° 4 : vous avez acheté votre téléphone en pack Bouygues. Il semblerait que vous puissiez installer la nouvelle ROM officielle HTC sans mettre à jour le hard SPL. Si la mise bloque très longtemps à 0% (pendant plus de 10 mn) dans ce cas il faut mettre à jour le hard SPL au préalable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Titibondon Lun 4 Aoû 2008 - 12:06

Petite question, il faut prévoir combien de temps environ pour installer SPL et la nouvelle ROM si tout se passe bien???

Titibondon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : MIO A701
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Yoda Lun 4 Aoû 2008 - 12:10

a peu pres autant qu il n en faut pour l ecrire. le plus long c est les backups et reinstaller les softs.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Titibondon Lun 4 Aoû 2008 - 12:22

oula c'est super rapide!!!!!
merci

Titibondon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : MIO A701
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par peezee Lun 4 Aoû 2008 - 13:01

ralfred, merci pour ce post explicatif détaillé et clair, c'est une denrée rare sur les forums PPC. Smile


Une ch'tite question: sur XDA ils délivrent un HardSPL et des ROM signées par eux-mm (par Olinex). Si on installe un SPL signé, on est alors contraint d'installer une ROM avec la mm signature que le SPL.

Est-ce qu'une fois installé un HardSPL signé, on peut revenir en arrière et installer un HardSPL non signé à la place? I.e. est-ce que le fait d'installer un SPL signé n'entraîne pas l'obligation for ever ^^ d'installer par la suite uniquement du signé, que ce soit en ROM OS, ROM Radio, ou mm HardSPL...?

Evidemment le gros souci dans ce cas est de se retrouver "pieds et poings liés" à Olinex et à son bon vouloir niveau signature, le gars est sûrement de bonne volonté mais j'ai pu constater sur leur forum qu'il a l'injure assez facile dès qu'on pose une question "qu'on ne devrait pas poser" (qu'on est un n00b quoi Laughing)...
peezee
peezee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 14:54

Bonne question Peeze,

Alors en fait chez XDA il font des hards SPL signés pour ne permettre la mise à jour qu'avec des roms signées par eux donc certifiées par eux.

Cela part d'une très bonne intention de leur part car lorsqu'ils signent une rom c'est que celle ci a subit une bardée de tests et qu'elle peut etre installée par tout le monde.

Ceci pour éviter de briquer un téléphone avec une rom cuisiné par un développeur fou qui n'a pas pris le temps de faire des tests et qui vont bloquer le téléphone.

Par contre il y a le hard SPL 1.40 unsigned qui lui permet d'installer n'importe quelle rom aux risques et périls de l'installateur...

Mais si tu prends une ROM soit officielle HTC soit une rom pour laquelle nombre de retours a été effectuée alors là pas de soucis.

Moi je déconseille fortement de flasher son tél avec une rom trouvée sur internet en dehors des sites comme XDA qui est réputé pour son sérieux dans la diffusion des informations.

Donc en résumé si tu veux pouvoir installer n'importe qu'elle rom tu prends le hard SPL 1.40 unsigned par contre je recommande une fois la mise à jour de la rom effectuée de repasser au hard spl HTC dont la dernière version est la 1.93

Et puis dernière chose ici personne n'est noob Wink

A ta disposition pour plus d'infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Storka Lun 4 Aoû 2008 - 16:01

Salut, je viens de flasher le HARD-SPL de mon Diamond qui étai en version SFR (avec la version 1.40 Unsigned de Olinex), mais j'ai un problème de scintillement de l'écran au démarrage, éteindre l'écran résout le problème mais un bijou doit rester parfait Very Happy

Comment faire pour repasser à la version officielle d'HTC? (celle que tu dis en 1.93) j'ai téléchargé sur le sujet "Récapitulatif des Roms disponibles" celle ci: http://rapidshare.de/files/40141239/RUU_Signed_1_93OliNex_HSPL_UnsignedEdition.zip.html mais ça a pas l'air d'être ça car elle s'appelle toujours Olinex et quand je décompresse elle a un seul fichier "RUU_Signed.nbh"

Comment dois-je faire, sachant que je mettrais la Rom officielle HTC 1.93 après?

Merci!

Storka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond chez SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 16:46

Ton problème de scintillement viens du hardSPL 1.40

Lorsque tu vas flasher ta rom avec la dernière mise à jour officielle, normalement, celle ci va mettre aussi à jour le SPL en 1.93 et ton problème de scintillement va disparaitre.

Tu pourras vérifier la version du hard spl après le flash de la rom en mettant ton téléphone en mode bootloader c'est à dire en appuyant simultannément sur le bouton volume bas (sur le coté du tél) et en mettant le stylet dans le bouton de réinitialisation.
Il faut laisser le tout appuyer jusqu'à l'affichage d'un écran en 3 couleurs.
Pour en sortir : soft reset

Tu pourras me confirmer la version de ton hardspl après mise à jour de la rom stp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Storka Lun 4 Aoû 2008 - 17:46

Voilà, donc je viens d'installer la Rom HTC 1.93, j'ai toujours le problème de scintillement de l'écran, je suis allé voir dans le bootloader et je vois qu'il est resté en "SPL-1.40 Olinex".
Je pense remettre le 1.37 d'origine, qu'en penses tu?

Un autre truc bizarre se passe, c'est que j'ai des chiffres Orange qui apparaissent sur le premier écran que l'on voir quand on allume l'appareil, ça a l'air d'être les informations sur la rom, rom radio, etc...
C'ets normal ou pas?

Merci!

Storka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond chez SFR
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Belgarath Lun 4 Aoû 2008 - 18:38

ralfred a écrit:Une petite explication

...Cas n° 4 : vous avez acheté votre téléphone en pack Bouygues. Il semblerait que vous puissiez installer la nouvelle ROM officielle HTC sans mettre à jour le hard SPL. Si la mise bloque très longtemps à 0% (pendant plus de 10 mn) dans ce cas il faut mettre à jour le hard SPL au préalable...

Possesseur d'un diamond, depuis une semaine, venant de chez Bouygues, je confirme que l'on peut installer la nouvelle rom sans mettre à jour quoi que ce soit. A l'allumage, même le logo Bouygues disparait... Que du bonheur. Je n'ai pas fait le tour encore, mais tout à l'air de fonctionner correctement.

Je tiens d'ailleurs a remercier tous les contributeurs pour cet excellent site... Je comprend tout ! c'est fantastique !

Belgarath
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 18:48

Storka a écrit:Voilà, donc je viens d'installer la Rom HTC 1.93, j'ai toujours le problème de scintillement de l'écran, je suis allé voir dans le bootloader et je vois qu'il est resté en "SPL-1.40 Olinex".
Je pense remettre le 1.37 d'origine, qu'en penses tu?

Oui remet le SPL d'origine ça va régler le pb de scintillemment


Storka a écrit:Un autre truc bizarre se passe, c'est que j'ai des chiffres Orange qui apparaissent sur le premier écran que l'on voir quand on allume l'appareil, ça a l'air d'être les informations sur la rom, rom radio, etc...
C'ets normal ou pas?

Merci!

Oui rassures toi c'est tout à fait normal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 18:49

Belgarath a écrit:
Possesseur d'un diamond, depuis une semaine, venant de chez Bouygues, je confirme que l'on peut installer la nouvelle rom sans mettre à jour quoi que ce soit. A l'allumage, même le logo Bouygues disparait... Que du bonheur. Je n'ai pas fait le tour encore, mais tout à l'air de fonctionner correctement.

merci pour l'info car maintenant j'ai ma confirmation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par peezee Lun 4 Aoû 2008 - 19:08

Bon, pour info j'ai finalement décidé de sauter le pas (malgré mes appréhensions tjours présentes vis-à-vis de la garantie SAV), installé le SSPL 1.40 Olinex Unsigned et la ROM Off HTC 1.93.

Tout s'est bien passé (à par le pbm d'Erreur 202 mais j'ai posté la solution ici-mm donc bon no soucy), reparamétrage automatique SFR, j'ai juste dû commuter de WebSFR à WapSFR (attention à ça, WebSFR est PAYANT) pour faire fonctionner Opera, YouTube (nouveau ça!), les chaînes TV, etc... TOUT tourne impecc'! Cool

Pour info mon PC a crashé y'a qq mns, soit juste 1 heure après la fin du flashage (alors que j'ai pas eu 1 seul crash de PC depuis des mois).

Incroyable comment on peut passer juste à côté des emmer..s les plus improbables!! Shocked
peezee
peezee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par peezee Lun 4 Aoû 2008 - 19:10

ralfred a écrit:Ton problème de scintillement viens du hardSPL 1.40

Lorsque tu vas flasher ta rom avec la dernière mise à jour officielle, normalement, celle ci va mettre aussi à jour le SPL en 1.93 et ton problème de scintillement va disparaitre.

Tu pourras vérifier la version du hard spl après le flash de la rom en mettant ton téléphone en mode bootloader c'est à dire en appuyant simultannément sur le bouton volume bas (sur le coté du tél) et en mettant le stylet dans le bouton de réinitialisation.
Il faut laisser le tout appuyer jusqu'à l'affichage d'un écran en 3 couleurs.
Pour en sortir : soft reset

Tu pourras me confirmer la version de ton hardspl après mise à jour de la rom stp ?
mon retour d'expérience ajd:

-> le flashage SPL 1.40 ne m'a donné AUCUN pbm de scintillement (le bol!)

-> je viens de vérifier, et je suis tjours en HardSPL 1.40 Olinex, le flashage de la ROM HTC 1.93 n'a PAS modifié le SPL (ce qui me semble logique, le SPL se trouvant en zone mémoire "protégée").
peezee
peezee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

flasher - Flasher son Diamond - Page 2 Empty Re: Flasher son Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum