[26NOV08] FNO-HTC 2.4 FR - CE OS 20757 BUILD 20757 - BLACKSTONE BUILD FNO 2.41
+92
meth67
Driks Attitude
touse
patbar
Mico20
pab
Dj!pOner
ggreg
frneko
Nemile
htcphile
logow
5mx
ImeteorI
VIPMRS
Nani
orlith
Seb M
kevinx
worms73
PakyGwada
Pierre13
Laurent_HTC
mattwarend
axel9
bruno9475
evil89
Diamond81
TomY
tazpopop
kuro
fredt78
ptit95dav
gotch62
DocTouny
Aimdwa
mazapa
sinedj
Chelsea
abderrazak
geof
YoyoPrs
evolupt
darkoz
rom106
Aximilis
lakine
Rom09
BandalfLeGland
sebao
Quoler
Antho11
-ManiA26-
poussinou69
Edomaniac
Mikado
fabe24
b0
Cofffee
annik
frontdepm
defbond
diablox
Yoda
tifrice
angelus141083
.SenSei.
SaK77
yoomi_
Primus
007
Kundun
dachriss
FlaX
SkYpY
faaaa
jeff61fr
jetta_09
olivierpc
tayoze
TheGhostfly
Morgan34
Tonymontana45
moha-mad
Pimpon60
kool-ed
DomZ
Fragle
elgringo
Lebarge
fanou
johxx1
96 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: [26NOV08] FNO-HTC 2.4 FR - CE OS 20757 BUILD 20757 - BLACKSTONE BUILD FNO 2.41
Testé depuis 2 jours et franchement rien à dire beau boulot, peut-être un peu consommatrice de batterie sinon tout roule comme sur des roulettes, bravo à tout le staff qui à permis de réaliser cette rom.
Mon seul soucis c'est le son qui a diminué par rapport à la rom précédente, y'at'il une manipulation pour l'augmenter?
Mon seul soucis c'est le son qui a diminué par rapport à la rom précédente, y'at'il une manipulation pour l'augmenter?
Pierre13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Re: [26NOV08] FNO-HTC 2.4 FR - CE OS 20757 BUILD 20757 - BLACKSTONE BUILD FNO 2.41
Non Googlemaps marche parfaitement chez moi.
Le son est comme avant aussi.
Le son est comme avant aussi.
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Salut,
Je sors d'une ROM de bepe la bElite 0.97 et je suis passé sous FNO 2.41 et RAS.
Tout est parfait tant au niveau de la fluidité que des appli. Sauf peut être un peu gourmand en terme de batterie mais bon faut dire que comme c'est nouveau je re-paramètre certaines choses et je suis toujours en Rom radio 07. Je me tate pour la 08.
J'ai installé l'horloge transparente, la police Q-Style et SMSDRFix pour les accusés de réceptions et rien de tout ça ne cause d'incompatibilités.
Le volume est OK en tactile comme en hardware.
Testé le WiFi, le BT, le GPS, les SMS, MMS, Opéra tout est au poil.
Merci bien pour cette ROM de bonne facture ;-)
Je sors d'une ROM de bepe la bElite 0.97 et je suis passé sous FNO 2.41 et RAS.
Tout est parfait tant au niveau de la fluidité que des appli. Sauf peut être un peu gourmand en terme de batterie mais bon faut dire que comme c'est nouveau je re-paramètre certaines choses et je suis toujours en Rom radio 07. Je me tate pour la 08.
J'ai installé l'horloge transparente, la police Q-Style et SMSDRFix pour les accusés de réceptions et rien de tout ça ne cause d'incompatibilités.
Le volume est OK en tactile comme en hardware.
Testé le WiFi, le BT, le GPS, les SMS, MMS, Opéra tout est au poil.
Merci bien pour cette ROM de bonne facture ;-)
D'après ce que j'ai pu en déduire (car personne n'en parle, ni dans le manuel, ni sur le site) lorsque le H est sur fond gris c'est comme s'il était en veille car tu remarqueras qu'il ne devient grisée qu'au bout d'un laps de temps d'inactivité et dès que tu le sollicite de nouveau, hop, il repasse sur fond blanc.Antho11 a écrit:Heu une question un peu hors sujet mais l'icone 3g en haut est le H ? et pourquoi défois il sont sur un fond gris ?
Oui le clavier est mangé en mode paysage mais il y a un autre clavier azerty, quand tu passes en paysage il s'appelle d'ailleurs "CLAVIER" et là tu auras accès a toutes les fonctions qu'il manque, surtout "entrée" et "backspace".Antho11 a écrit:Je tiens aussi à signaler un bug assez genant, le clavier en mode paysage sur opera est mangé sur la droite ... on voit pas les touches entrée ect ...
PakyGwada- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
rom superbe, plutot complète et fluide. en ce qui concerne les icones colorés je suis d'accord avec certains qui n'aiment pas.. question de gout, mais ils se désinstallent facilement alors no pbl :-))
juste le souci avec s2u2 qui fait merder le controle du volume par les touches. du coup, je me demande quel soft utilisent tous ceux qui ont choisi cette rom pour palier à s2u2 (verrouillage, blocage écran lors d'1 appel etc...) ? pocket shield? disableanswerkey? autre chose?
en tout cas félicitations aux cuisiniers pour cette merveille, c'est ma 2e rom du fno :-))
juste le souci avec s2u2 qui fait merder le controle du volume par les touches. du coup, je me demande quel soft utilisent tous ceux qui ont choisi cette rom pour palier à s2u2 (verrouillage, blocage écran lors d'1 appel etc...) ? pocket shield? disableanswerkey? autre chose?
en tout cas félicitations aux cuisiniers pour cette merveille, c'est ma 2e rom du fno :-))
worms73- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : se w850i, diamond
J'utilise pocket shield au final ... moins sympa que s2U2 mais bon ça fait son travail ...
Sinon il est vrai que j'ai remarqué comparé à la 2.31, une consommation de batterie bcp plus importante ( 7 à 10% dans une nuit de 8h avec une rom radio de base .08 ) ...
Plus de processus en fonction ? Autonomie mal gérée ?
Sinon il est vrai que j'ai remarqué comparé à la 2.31, une consommation de batterie bcp plus importante ( 7 à 10% dans une nuit de 8h avec une rom radio de base .08 ) ...
Plus de processus en fonction ? Autonomie mal gérée ?
YoyoPrs- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond 2
Opérateurs : ORANGE
Pocketshield pour moi aussi.
Ca marche pas mal sur cette Rom, qques bugs sur la 2.0.6.0 mais globalement ça va.
C payant mais en cherchant bien ......
Moi j'ai pas de conso de battery en veille, seulement 2 à 3% en une nuit de 8h, ce qui me convient. La surconso chez certain doit venir de softs annexes.
J'ai remarqué un bug : dans les paramètres de Saisie, le bouton "Option" du clavier full Qwerty ne fonctionne pas chez moi. Pour changer la langue je dois passer sur le clavier Compact Qwerty, entrer dans les options et changer la langue. Le full Qwerty hérite des paramètres.
Puis j'ai Opéra qui plante (il se ferme) sur Youtube avec Flash Lite 3.1 d'installé qd je veux mater une vidéo. Mais pas sûre que ça vienne de la Rom.
A+
Ca marche pas mal sur cette Rom, qques bugs sur la 2.0.6.0 mais globalement ça va.
C payant mais en cherchant bien ......
Moi j'ai pas de conso de battery en veille, seulement 2 à 3% en une nuit de 8h, ce qui me convient. La surconso chez certain doit venir de softs annexes.
J'ai remarqué un bug : dans les paramètres de Saisie, le bouton "Option" du clavier full Qwerty ne fonctionne pas chez moi. Pour changer la langue je dois passer sur le clavier Compact Qwerty, entrer dans les options et changer la langue. Le full Qwerty hérite des paramètres.
Puis j'ai Opéra qui plante (il se ferme) sur Youtube avec Flash Lite 3.1 d'installé qd je veux mater une vidéo. Mais pas sûre que ça vienne de la Rom.
A+
poussinou69- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Merci à la toute la Team pour cette nouvelle version de ROM !!
Une question cependant (en espérant ne pas ma faire jeter, j'ai fait une recherche mais bon...)
A priori il y a la rotation de l'écrant, ca marche dans Album, opéra et autres, mais ou peut-on configurer d'autres programmes pour les rendre "rotatifs" (Tomtom en particulier)
Si j'ai bien compris, cela devrait se faire avec gsen mais celui-ci n'apparait pas dans les prog de la ROM.
Utiliserait-on un autre prog pour la rotation ou y a t'il un autre moyen au niveau de tomtom ?
Merci à tt ame aidante & charitable
Une question cependant (en espérant ne pas ma faire jeter, j'ai fait une recherche mais bon...)
A priori il y a la rotation de l'écrant, ca marche dans Album, opéra et autres, mais ou peut-on configurer d'autres programmes pour les rendre "rotatifs" (Tomtom en particulier)
Si j'ai bien compris, cela devrait se faire avec gsen mais celui-ci n'apparait pas dans les prog de la ROM.
Utiliserait-on un autre prog pour la rotation ou y a t'il un autre moyen au niveau de tomtom ?
Merci à tt ame aidante & charitable
kevinx- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
En général avec tomtom ou igo, il faut configurer l'orientation sur ton logiciel de nav. Ça passe pas toujours, la rotation en live.
Ça provoque même des bugs.
Sinon pour avoir les paramètres d'orientation de ton htc, il faut l'activer par les outils du genre advanced config ou tweak diamond
Sinon pour avoir les paramètres d'orientation de ton htc, il faut l'activer par les outils du genre advanced config ou tweak diamond
YoyoPrs- Dev
-
YoyoPrs a écrit:En général avec tomtom ou igo, il faut configurer l'orientation sur ton logiciel de nav. Ça passe pas toujours, la rotation en live.
J'ai pensé a advanced config et les autres tweakers mais rien trouver de ce coté là.
Tomtom lui aussi ne se laisse pas faire...
kevinx- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Bonjour,
J'ai décidé de faire le grand saut . Je teste cette version depuis hier soir.
Remarque :
La version de Google Maps n'est pas la dernière (V19 alors qu'une V20 est sortie depuis début octobre).
Lors de la sélection du clavier, par défaut, celui ci est en qwerty et non azerty (possibilité de le changer) - et lors du passage à Francais, le clavier reste indiqué comme étant qwerty (alors qu'il est azerty)
Lors d'un reset, il y a apparition d'une image que je qualifie de fantôme (je vois mon ancien fond d'écran avec l'ancienne heure alors que le Touch3D n'est toujours pas lancé) - Rien de gênant dedans.
Pour l'instant, j'ai quelques soucis de connection au reseau (j'ai 2 reseaux paramétrés, mais lors de l'utilisation de l'un, l'autre ne s'active plus malgré une activation)... Je regarde un peu cela.
Possibilité d'évolution
A prendre ou à laisser : j'avais vu dans une ROM (je ne sais plus laquelle) une feuille de paramétrage (comme météo par exemple) qui permettait d'activer ou desactiver les sonneries. Cela pourrait être un plus pour la future évolution.
Bravo pour le boulot accompli.
J'ai décidé de faire le grand saut . Je teste cette version depuis hier soir.
Remarque :
La version de Google Maps n'est pas la dernière (V19 alors qu'une V20 est sortie depuis début octobre).
Lors de la sélection du clavier, par défaut, celui ci est en qwerty et non azerty (possibilité de le changer) - et lors du passage à Francais, le clavier reste indiqué comme étant qwerty (alors qu'il est azerty)
Lors d'un reset, il y a apparition d'une image que je qualifie de fantôme (je vois mon ancien fond d'écran avec l'ancienne heure alors que le Touch3D n'est toujours pas lancé) - Rien de gênant dedans.
Pour l'instant, j'ai quelques soucis de connection au reseau (j'ai 2 reseaux paramétrés, mais lors de l'utilisation de l'un, l'autre ne s'active plus malgré une activation)... Je regarde un peu cela.
Possibilité d'évolution
A prendre ou à laisser : j'avais vu dans une ROM (je ne sais plus laquelle) une feuille de paramétrage (comme météo par exemple) qui permettait d'activer ou desactiver les sonneries. Cela pourrait être un plus pour la future évolution.
Bravo pour le boulot accompli.
Seb M- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Dans advanced config, tu as la possibilité d'activer les options d'orientation de ton ecran.
Que tu retrouvera dans ton menu de configuration écran.
Que tu retrouvera dans ton menu de configuration écran.
YoyoPrs- Dev
-
En effet, la derniere version du S2U2 n'est pas compatible avec cette ROM. Curieusement, elle l'etait avec la precedente.
Le simple fait de la desactiver (meme pas besoin de la desinstaller) remet tout en ordre. Ce qui signifie que c'est le fait que S2U2 soit actif qui perturbe quelque chose.
Une idee ?
Le simple fait de la desactiver (meme pas besoin de la desinstaller) remet tout en ordre. Ce qui signifie que c'est le fait que S2U2 soit actif qui perturbe quelque chose.
Une idee ?
Kundun- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc Wizard - Universal - Prophet - Diamond
Je confirme tout ce qui a été dit concernant la consommation.
J'ai garder ma BS14
Rechargé a 00h00 j'étais a 51% a 10h30 en Edge.
Avec la 2.3 j'atteignais 51% vers 17H après utilisation du web et en
3G+
J'ai garder ma BS14
Rechargé a 00h00 j'étais a 51% a 10h30 en Edge.
Avec la 2.3 j'atteignais 51% vers 17H après utilisation du web et en
3G+
SkYpY- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Il faudrait tenter avec une ancienne version de S2U2, par exemple la 1.2.
Je pense que les DLL qui gèrent le controle du volume, doivent interférer avec les DLLs d'origine du téléphone.
Meme en désactivant le controle sur le volume, le bug persiste.
Ca m'embete aussi un peu, puisque mon affichage de RDV m'était très utile ... avec PocketShield, pas de RDV affiché ...
Autre point : effectivement la consommation est un peu énorme ( multiplié par 1,5 voir 2 fois plus) ... J'hésite a repasser en 2.31, ca fait bcp de soucis quand meme ...
Est-il possible de récupérer toute l'interface Manilla, le Pad du tel pour installer cela sur la 2.31 ? Pouvons nous avoir accès à ces fichiers ???
- Je peux référencer 2 nouveaux bugs : en essayant de changeant les icones batteries et heures dans la barre (par advanced config ou diamond tweak) on provoque une case noire qui masque les icones (en haut a droite).
Seule solution : le hard reset.
- Mon Collègue a aussi un soucis avec le clavier => impossible de repasser en mode ABC après sélection du 123 ... (full qwerty)
-Bug du soft reset .... avec un ecran qui s'affiche ...
Je pense que les DLL qui gèrent le controle du volume, doivent interférer avec les DLLs d'origine du téléphone.
Ca m'embete aussi un peu, puisque mon affichage de RDV m'était très utile ... avec PocketShield, pas de RDV affiché ...
Autre point : effectivement la consommation est un peu énorme ( multiplié par 1,5 voir 2 fois plus) ... J'hésite a repasser en 2.31, ca fait bcp de soucis quand meme ...
Est-il possible de récupérer toute l'interface Manilla, le Pad du tel pour installer cela sur la 2.31 ? Pouvons nous avoir accès à ces fichiers ???
- Je peux référencer 2 nouveaux bugs : en essayant de changeant les icones batteries et heures dans la barre (par advanced config ou diamond tweak) on provoque une case noire qui masque les icones (en haut a droite).
- Mon Collègue a aussi un soucis avec le clavier => impossible de repasser en mode ABC après sélection du 123 ... (full qwerty)
Dernière édition par YoyoPrs le Ven 28 Nov 2008 - 14:45, édité 4 fois
YoyoPrs- Dev
-
Memes performances du GPS avec la BS14 ?
Kundun- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc Wizard - Universal - Prophet - Diamond
Bon boulot. Belle Rom, bien fluide. J'aime beaucoup le dialer en balck !
Lors de l'update je suis resté en rom radio 05 ! est ce normal ? y'a t-il une manip speciale a faire ? ou alors j'ai mal lu et elle n'est plus incluse dans le package, auxquel cas désolé de l'embettement
Je confirme aussi quelques points cités ci dessus :
- une consommation accrue est apparue depuis cette version
- ecran fantome au redemarrage.
- je trouve aussi que le son est bcp moins puissant
Par contre je n'ai pas de soucis de volume, j'aime le coté pratique d'aileurs du controle de volume mais je n'apprecie pas son esthétique, le principal est que cela fonctionne et puis tout les gouts sont ds la nature
auncun soucis avec Google map, ni avec le GPS, ni meme ele WIFI.
Par contre j'ai un soucis : les alarmes n'apparaissent plus dans SU2U depuis que je suis passé aux ROM FNO, que ce soit simplement les alarmes Winows ou celle de Galarm (et oui l'option est activée dans su2u )
Merci encore pour le bon taf !
Lors de l'update je suis resté en rom radio 05 ! est ce normal ? y'a t-il une manip speciale a faire ? ou alors j'ai mal lu et elle n'est plus incluse dans le package, auxquel cas désolé de l'embettement
Par contre je n'ai pas de soucis de volume, j'aime le coté pratique d'aileurs du controle de volume mais je n'apprecie pas son esthétique, le principal est que cela fonctionne et puis tout les gouts sont ds la nature
Par contre j'ai un soucis : les alarmes n'apparaissent plus dans SU2U depuis que je suis passé aux ROM FNO, que ce soit simplement les alarmes Winows ou celle de Galarm (et oui l'option est activée dans su2u )
orlith- Nouveau membre
-
est-ce qu'il y a ASyncKiller d'installer ?
fredt78- Nouveau membre
-
fredt78 a écrit:est-ce qu'il y a ASyncKiller d'installer ?
Salut Fred78.
Est ce a moi que s'adresse cette question ? si oui Oui
orlith- Nouveau membre
-
Je l'adressais à qui pouvais me répondre :-)
Donc je pense savoir d'où viens mon problème de synchro.
Comment puis-je le desinstallé ?
Donc je pense savoir d'où viens mon problème de synchro.
Comment puis-je le desinstallé ?
fredt78- Nouveau membre
-
Problème avec le partage internet, par USB ça fonctionne chez vous ?
Ca marche par Bluetooth seulement chez moi
Ca marche par Bluetooth seulement chez moi
YoyoPrs- Dev
-
YoyoPrs a écrit:Il faudrait tenter avec une ancienne version de S2U2, par exemple la 1.2.
Pocketshild, s2u2 sont des versions béta encore... donc forcément que cela amène des bugs. Maintenant pour ce qui est de ce genre de programme faudrai notifier vos désagrément aux concepteurs des programmes en questions et pas aux concepteurs de la rom.
Tous ne peux pas être compatible avec tous.
L'icone batterie, en désactivant la batterie cela fonctionne en chengeant la date cela fonctionne, il y à juste le bug si tu enlève la date (effectivement case noire)mais pas besoin de hard reset. Y à juste à réactiver l'heure avec diamond tweak et tout rentre dans l'ordre.
Ton collègue as-du installer un soft qui fait buggé, car chez toi chez moi le clavier fonctionne très bien.
Le partage internet fonctionne très bien en usb (orange chez moi)..
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Pour ce qui est du son, aller dans diamond tweak et activer l'audiobooster.
johxx1- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
johxx1 a écrit:YoyoPrs a écrit:Il faudrait tenter avec une ancienne version de S2U2, par exemple la 1.2.
Pocketshild, s2u2 sont des versions béta encore... donc forcément que cela amène des bugs. Maintenant pour ce qui est de ce genre de programme faudrai notifier vos désagrément aux concepteurs des programmes en questions et pas aux concepteurs de la rom.
Tous ne peux pas être compatible avec tous.
L'icone batterie, en désactivant la batterie cela fonctionne en chengeant la date cela fonctionne, il y à juste le bug si tu enlève la date (effectivement case noire)mais pas besoin de hard reset. Y à juste à réactiver l'heure avec diamond tweak et tout rentre dans l'ordre.
Ton collègue as-du installer un soft qui fait buggé, car chez toi chez moi le clavier fonctionne très bien.
Le partage internet fonctionne très bien en usb (orange chez moi)..
Non, non je ne rend pas responsable les cookers de ce forum, j'apprécie leur travail.
Mais je pense qu'avertir sur les applications qui posent problèmes, peut servir et éviter aux nouveaux de perdre du temps à comprendre. Pour l'icone batterie, ce n'est pas très important. Pour le clavier effectivement je n'ai pas eu de problèmes, mon collègue ayant mis les memes applis que moi ... je dirai que c'est du hasard.
Pour l'Usb je suis aussi sur Orange, mais encore une fois c'est une chose de plus qui parait bizarre.
Bref personne ne remet en cause les heures de travail et l'esprit de partager mais il faut aussi souligner les petits bugs qui sont liés ou non au développement.
C'est dans un but constructif, rien d'autre.
J'ai une question, je souhaiterai retrouver le dialpad, ainsi que l'interface du dialer ( noir ), tu sais quel manila il faut que je sauvegarde ?
YoyoPrs- Dev
-
Dans la version 2.41 la rom radio n'est pas incluse, à toi de la télécharger via le lien indiqué et de l'installerorlith a écrit:Bon boulot. Belle Rom, bien fluide. J'aime beaucoup le dialer en balck !
Morgan34- Modo
-
Pour ceux qui ne peuvent plus controler le volume une fois S2U2 installé, il faut mettre le paramète "Don't use KeyBoard Hook' à ON.
Nani- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond : ROM HTC NetDrg 2.8 / Radio Radio 1.09.23.25
Opérateurs : SFR Illymitics G1
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17