Problème Mail & MSN chez SFR Illimythics 3G+
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: TOUCH PRO 1 :: [TP] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et du système d'exploitation
Page 1 sur 1
Problème Mail & MSN chez SFR Illimythics 3G+
Bonjour
Je viens d'acheter un HTC Touch Pro à la FNAC donc hors Pack
Je suis chez SFR avec un forfait Illimythics 3G+
Voici le décor est planté...
Pour info... j'ai aussi remplacer le USER AGENT HTC par celui de SFR dans Opera
USER AGENT HTC
HTC_Touch_Pro_T727 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
USER AGENT SFR
Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0
Donc j'ai une présentation normal en allant sur http://wap.sfr.net
Hier donc 15/11/2008 on m'a dit qu'il y avait deja 48 à 72 heures pour l'activation de certaines options... comme le TV, l'info conso, et le fait d'etre reconnu sur le site de SFR... donc je vais être patient...mais on va dire qu'avant la TV je l'avais donc pour l'instant ca me manque pas plus...
Par contre deux problèmes sont plus génant...
Je n'arrive pas a me connecter a MSN messenger ni avec une adresse @msn.com, hotmail.com ou @gmail.com une fois connecté via SFR, par contre en Wifi pas de soucis... donc je pense que ca doit venir de la connexion.... quelqu'un a déjà eu ce prob...????
Deuxièmement j'avais l'habitude sur mon ancien tel (SPV M600 chez Orange) de checker mes mails... via Démmarrer -> Messageie que ce soit des comptes IMAP ou POP genre Gmail...ou Free... et cela non plus ne passe via la connexion SFR mais fonctionne via le Wifi...
Donc je viens vers vous HELP HELP...pour avoir des infos... quelqu'un qui serait dans le même cas que moi et qui aurait un peu plus de réponse...que moi...
Merci d'avance...
Je viens d'acheter un HTC Touch Pro à la FNAC donc hors Pack
Je suis chez SFR avec un forfait Illimythics 3G+
Voici le décor est planté...
Pour info... j'ai aussi remplacer le USER AGENT HTC par celui de SFR dans Opera
USER AGENT HTC
USER AGENT SFR
Donc j'ai une présentation normal en allant sur http://wap.sfr.net
Hier donc 15/11/2008 on m'a dit qu'il y avait deja 48 à 72 heures pour l'activation de certaines options... comme le TV, l'info conso, et le fait d'etre reconnu sur le site de SFR... donc je vais être patient...mais on va dire qu'avant la TV je l'avais donc pour l'instant ca me manque pas plus...
Par contre deux problèmes sont plus génant...
Je n'arrive pas a me connecter a MSN messenger ni avec une adresse @msn.com, hotmail.com ou @gmail.com une fois connecté via SFR, par contre en Wifi pas de soucis... donc je pense que ca doit venir de la connexion.... quelqu'un a déjà eu ce prob...????
Deuxièmement j'avais l'habitude sur mon ancien tel (SPV M600 chez Orange) de checker mes mails... via Démmarrer -> Messageie que ce soit des comptes IMAP ou POP genre Gmail...ou Free... et cela non plus ne passe via la connexion SFR mais fonctionne via le Wifi...
Donc je viens vers vous HELP HELP...pour avoir des infos... quelqu'un qui serait dans le même cas que moi et qui aurait un peu plus de réponse...que moi...
Merci d'avance...
TAC.POUB- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCU PRO Nu
Opérateurs : SFR
Re: Problème Mail & MSN chez SFR Illimythics 3G+
hello,
merci de ne poser qu'une question par message
Pour msn et les mail avec une connexion wap SFR ça ne fonctionne pas
merci de ne poser qu'une question par message
Pour msn et les mail avec une connexion wap SFR ça ne fonctionne pas
Invité- Invité
Oui pour le mail, tu dois utiliser l'APN WEB ! mais il faut deja le faire ouvrir par sfr... et le prix : 2euros la connection et 1euros le mega !!! donc la, bon courage...
tu peux utiliser mail2web pour faire un pushmail !!! ca marche pas mal (google te donnera les tuto)
pour msn, j'ai essayer palringo, mais y'a d'autres appli qui marche en Wap !
Tu peux m'en dire plus pour ton useragent sur opera? tu as mi kel ligne? et ou ???
la TV marche chez toi ???
Merci de ta reponse
tu peux utiliser mail2web pour faire un pushmail !!! ca marche pas mal (google te donnera les tuto)
pour msn, j'ai essayer palringo, mais y'a d'autres appli qui marche en Wap !
Tu peux m'en dire plus pour ton useragent sur opera? tu as mi kel ligne? et ou ???
la TV marche chez toi ???
Merci de ta reponse
podezebi- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : SFR - ROM Energy 2008616
Bonjour
j'ai egalement un touch pro et un forfait illimitics..
j'ai la rom os d'origine htc..la rom radio 32.
je me prends la tete sur plusieures choses aussi..
vous avez une solution pour se connecter à vodafone live..?j'y arrive mais affichage uniquement en texte..je ne peux pas mettre à jour la meteo,je ne peux aller sur msn,je ne peux rien faire alors que j'ai tous parametrés selon les indications du service technique sfr..
faut-il passer sous rom sfr pour etre operationel?wap tv internet msn by sfr..?
la rom sfr à t-elle des inconveniants par rapport à la htc?
merci de voter aide..car je suis debutant et des fois ne comprends pas le laguage abregé et autre info du forum
j'ai egalement un touch pro et un forfait illimitics..
j'ai la rom os d'origine htc..la rom radio 32.
je me prends la tete sur plusieures choses aussi..
vous avez une solution pour se connecter à vodafone live..?j'y arrive mais affichage uniquement en texte..je ne peux pas mettre à jour la meteo,je ne peux aller sur msn,je ne peux rien faire alors que j'ai tous parametrés selon les indications du service technique sfr..
faut-il passer sous rom sfr pour etre operationel?wap tv internet msn by sfr..?
la rom sfr à t-elle des inconveniants par rapport à la htc?
merci de voter aide..car je suis debutant et des fois ne comprends pas le laguage abregé et autre info du forum
yann13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro
Opérateurs : sfr
Si je peux me permettre, ta 1ere erreur est de demander les params au service tech SFR !
Meteo : avec la rom d'origine, ca fonctionne très bien si tu as correctement paramétré l'accès internet. Suis les tuto pour WAP SFR :
Params / connexions / Connexions /avancés / selec réseaux :
- wap SFR en haut
- Rés. de bureau en bas.
Sur Wap SFR, cliquer sur modifier puis encore modifier jusquà donner le "Nom du point d'accès" = wapsfr (minuscules, sans espace).
Puis dans onglet param du proxy, mettre 195.115.25.129 sur HTTP (8080), wap (9201) et wap securisé (9203). Laisser le proxy vide pour socks.
NB : ya un bug sur la selection des réseaux : lorsque tu valides et que tu reviens dans l'onglet param / réseau, il faut retourner dans selection des réseaux et re-selectionner wap-sfr, car il ne le prend pas la 1ere fois. (mais les autres params ont bien été pris en compte)
Tu trouvera 1000 tutos sur la question avec images et tout et tout.
Si tu fais ce que je viens de décrire avec un HTC sorti de la boite :
- météo : ok
- opera : ok
- vodafone live : en texte uniquement
- TV : pas dispo.
Si tu veux Vodafone avec images + TV via le site wap vodafone, tu changes le Custom User Agent :
La TV est alors accessible depuis le portail vodafone live (dans opéra). Lorsque tu cliques sur le lien d'une chaine, il ouvre le lecteur de flux "Média en continu".
Tous les cab que tu trouveras feront plus ou moins la même chose que tout ca, mais ces manips suffisent.
MSN ne fonctionnera pas sur le WAP.
Pareil pour le MAIL en POP/SMTP/MAPI.
... car les ports ne sont pas ouverts chez SFR. Il est donc indispensable d'utiliser des applications qui utilisent les ports HTTP/HTTPS.
Mail : mail2web (cherche des tutos)
MSN : tout le mondeparle de palringo mais pas essayé.
@plus et bon courage !
Meteo : avec la rom d'origine, ca fonctionne très bien si tu as correctement paramétré l'accès internet. Suis les tuto pour WAP SFR :
- wap SFR en haut
- Rés. de bureau en bas.
Sur Wap SFR, cliquer sur modifier puis encore modifier jusquà donner le "Nom du point d'accès" = wapsfr (minuscules, sans espace).
Puis dans onglet param du proxy, mettre 195.115.25.129 sur HTTP (8080), wap (9201) et wap securisé (9203). Laisser le proxy vide pour socks.
NB : ya un bug sur la selection des réseaux : lorsque tu valides et que tu reviens dans l'onglet param / réseau, il faut retourner dans selection des réseaux et re-selectionner wap-sfr, car il ne le prend pas la 1ere fois. (mais les autres params ont bien été pris en compte)
Tu trouvera 1000 tutos sur la question avec images et tout et tout.
Si tu fais ce que je viens de décrire avec un HTC sorti de la boite :
- météo : ok
- opera : ok
- vodafone live : en texte uniquement
- TV : pas dispo.
Si tu veux Vodafone avec images + TV via le site wap vodafone, tu changes le Custom User Agent :
La TV est alors accessible depuis le portail vodafone live (dans opéra). Lorsque tu cliques sur le lien d'une chaine, il ouvre le lecteur de flux "Média en continu".
Tous les cab que tu trouveras feront plus ou moins la même chose que tout ca, mais ces manips suffisent.
MSN ne fonctionnera pas sur le WAP.
Pareil pour le MAIL en POP/SMTP/MAPI.
... car les ports ne sont pas ouverts chez SFR. Il est donc indispensable d'utiliser des applications qui utilisent les ports HTTP/HTTPS.
Mail : mail2web (cherche des tutos)
MSN : tout le mondeparle de palringo mais pas essayé.
@plus et bon courage !
_Jay_- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
TAC.POUB a écrit:
USER AGENT HTC
USER AGENT SFR
Tu es certain de ne pas avoir fait de faute de frappe pour le UA HTC ?
C'est : HTC_Touch_Pro_T727 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
ou bien :HTC_Touch_Pro_T7272 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
J'ai essayé :
Vodafone/1.0/HTC_Diamond Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr) => TV OK
Vodafone/1.0/HTC_Touch_Pro_T727 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr) => TV pas OK
Vodafone/1.0/HTC_Touch_Pro_T7272 Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr) => TV pas OK
_Jay_- Nouveau membre
-
Meteo : avec la rom d'origine, ca fonctionne très bien si tu as
correctement paramétré l'accès internet. Suis les tuto pour WAP SFR :
- wap SFR en haut
- Rés. de bureau en bas.
Sur
Wap SFR, cliquer sur modifier puis encore modifier jusquà donner le
"Nom du point d'accès" = wapsfr (minuscules, sans espace).
Puis dans
onglet param du proxy, mettre 195.115.25.129 sur HTTP (8080), wap
(9201) et wap securisé (9203). Laisser le proxy vide pour socks.
Sans vouloir jouer les rabats joie il faut remplacer wap SFR par WAP SFR GPRS tout en gardant "Nom du point d'accès" = wapsfr
corsica_ced- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO
Si tu parles du nom de la connexion, qu'elle s'appelle "wap sfr", "wap sfr gprs", "donald" ou "mickey", ça ne change rien. Ce qui est important ce sont les paramètres de cette connexion, comme le nom du point d'accès en particulier.
Chez moi, sur Touch puis sur Touch Pro, cela fonctionne depuis plus d'un an avec "wap sfr".
Après un hard reset, j'exécute toujours l'assistant de connexion, puis je prends la wap sfr crée par l'assistant et je la modifie pour que cela fonctionne : nom du point d'accès + params proxy.
Chez moi, sur Touch puis sur Touch Pro, cela fonctionne depuis plus d'un an avec "wap sfr".
Après un hard reset, j'exécute toujours l'assistant de connexion, puis je prends la wap sfr crée par l'assistant et je la modifie pour que cela fonctionne : nom du point d'accès + params proxy.
_Jay_- Nouveau membre
-
Si cela change par exemple pour SFR Navigation . L'appli recherche ce nom ^^
Ce cas à été d'ailleurs introduit dans un topic du forum. Je suis d'accord que ce sont les paramètres de la connexion qui sont importantes mais certaines appli de SFR recherche ce nom pour se connecter.
Ce cas à été d'ailleurs introduit dans un topic du forum. Je suis d'accord que ce sont les paramètres de la connexion qui sont importantes mais certaines appli de SFR recherche ce nom pour se connecter.
corsica_ced- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH PRO
OK. Désolé pour la fausse info : je ne savais pas.
Au passage, c'est quoi comme appli, SFR navigation ? Ayant un HTC nu hors pack, je n'ai pas les applis SFR. quelqu'un a t-il la liste, avec leur fonction principale ?
[EDIT, quelques minutes après...]
OK, vu ce que c'est que SFR navigation.
Pour me faire pardonner, le lien sur le topic : ICI
Au passage, c'est quoi comme appli, SFR navigation ? Ayant un HTC nu hors pack, je n'ai pas les applis SFR. quelqu'un a t-il la liste, avec leur fonction principale ?
[EDIT, quelques minutes après...]
OK, vu ce que c'est que SFR navigation.
Pour me faire pardonner, le lien sur le topic : ICI
_Jay_- Nouveau membre
-
Je vais suivre tes conseil Jay ..et les autres..
je vous tiens au courant de mon avancé pour un débutant..mais en tous cas c'est hyper sympa de se sentir aidé et ecouté quand on galere..un bon soutien...
bonne soirée..!
je vous tiens au courant de mon avancé pour un débutant..mais en tous cas c'est hyper sympa de se sentir aidé et ecouté quand on galere..un bon soutien...
bonne soirée..!
yann13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro
Opérateurs : sfr