FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Configurer SFR et application MAIL TF3D

+30
mikadoweb
fab92
shadowvtc3
kool-ed
silverman
onthenight
jloup
deups
_Jay_
manrabie
jujupad
bordelais95
guillaume76
melou971
Basilic
tugudu
tiburce
fcs
defbond
gvosnet
fabe24
Arsim
diablox
bruno45
davidd1205
Mythic GpL
jlegrand
Guidse14
cristal
Chicouloum
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

mail tf3d - Configurer SFR et application MAIL TF3D - Page 2 Empty Re: Configurer SFR et application MAIL TF3D

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:07

Mythic GpL a écrit:c'est compréhensible, je compatie, mais le fait de lever le proxy pour recevoir directement c'est mail ne doit pas etre compter comme hors forfait, j'en ai parler hier avec lexx, le user agent ne saura pas utiliser a des fins different, c'est les meme flux qui passe Smile

le hors forfait ne vient pas du proxy il est fonction de l'apn c'est un peu comme dans le temps du minitel entre le 3611 et le 3515.

Le proxy permet juste de se connecter au bon serveur

Si l'apn S2LSFR est pas inclus dans l'illimythics alors ce sera du hors forfait
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mail tf3d - Configurer SFR et application MAIL TF3D - Page 2 Empty Re: Configurer SFR et application MAIL TF3D

Message par davidd1205 Jeu 13 Nov 2008 - 10:41

par contre vos email vous les paramétré dans outlook ,mailsfr ou dans activesync a la maniére de mail2web ?

davidd1205
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond

Message par bruno45 Sam 15 Nov 2008 - 1:05

j'avoue bloquer un peu , g modifié l 'accès , seulement pour prendre les mails , il faut créer une adresse via activ sync autrement pas de outlook donc quel est le paramétrages , j'ai essayé avec les infos sfr , çà ne veut pas le faire
bruno45
bruno45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : touch pro 2
Opérateurs : sfr

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 12:08

David > Moi j'ai mis bêtement mon gmail en imap dans outlook, par contre je me demandais si par exemple ça pouvait moins consommer de batterie de faire du push par yahoo (d'ailleurs je n'ai pas trouvé comme faire ça) que par mail2web :/

Bruno> Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par : pour les mails il faut crééer une adresse via activ sync atrement pas de outlook
Perso j'ai bêtement créé mon adresse dans outlook sur le Diamond, et ça marche tout seul ensuite, y a rien à paramétrer nul part si tu veux simplement recevoir tes mails normalement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par diablox Sam 15 Nov 2008 - 12:53

Siouplait, y'a pas qqun qui se devou pour faire un tuto ?
diablox
diablox
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : SFR

mail tf3d - Configurer SFR et application MAIL TF3D - Page 2 Empty mail avce option iphone pour hotmail et adr sfr

Message par Arsim Dim 16 Nov 2008 - 5:55

bonsoir a tous,

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle info pour l'apn sl2sfr.

j'ai crée une adresse Gmail pour essayé et ca fonctionne nickel !

seulement avec mon adresse Hotmail ca met 15 plomb et ca fini par me mettre que le service est indisponible ! j'ai reussi qu'une seule fois a synchroniser ma boite hotmail et je n'ai recu qu'un seul mail, si qqun a une solution ca serais cool.

Idem pour mon adresse sfr, je travail en espace SFR et j'ai telephoner a la hotline dedié au vendeur pour verifier les parametrages avec les techniciens (il as meme failli me suprimer mon option iphone car j'avais le diamond mais j'ai reussi a l'en dissuadé, bref...) apres une demi heure avec le technicien, il a fini par me mettre en attente un petit moment puis il a raccrocher (sympa !!!), je pense qu'il avais pas la solution et comme la plupart des gens sur ce forum son plus competent (sur le diamond) je voulais savoir si qqun avait deja reussit avec une adresse sfr ?

merci.

Arsim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 14:24

Je ne suis pas trop sûre de ce que tu veux Diablox... pour paramétrer la connexion je reprends ce tuto

cliquez sur DEMARRER
sélectionnez PARAMETRES
sélectionnez l'onglet CONNEXIONS
sélectionnez l'icone CONNEXIONS
sélectionnez l'onglet AVANCES
cliquez sur SELECTIONNER DES RESEAUX
sélectionnez le premier bouton NOUVEAU...
dans le champ ATTRIBUEZ UN NOM A CES PARAMETRES: saisissez un nom : sl2sfr
sélectionnez l'onglet MODEM
sélectionnez le bouton NOUVEAU...
dans le champ ENTREZ UN NOM DE CONNEXION : saisir : sl2sfr
cliquez sur le menu déroulant SELECTIONNEZ UN MODEM :
sélectionnez LIGNE CELLULAIRE (GPRS, 3G)
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran.
dans le champ NOM DU POINT D'ACCES: saisissez le nom du point d'accès : sl2sfr
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran
Assurez-vous que les champs NOM D'UTILISATEUR, MOT DE PASSE et DOMAINE soient vides.
cliquez sur le bouton TERMINER situé en bas à droite de l'écran
cliquez sur l'onglet PARAMETRES DU PROXY
cochez les cases :
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET
Il faut supprimer tout ce qui peut concerner le proxy

Ensuite pour créér un compte dans le client de messagerie:
Lancer la Messagerie puis cliquer sur configurer la messagerie
Entrer l'adresse et le mot de passe puis cliquer sur suivant
Ensuite je sais que pour les adresse Yahoo et Gmail le client dit qu'il a trouvé des paramètres de connexion, pour Free par exemple il propose d'aller les chercher tout seul sur internet. Quoi qu'il en soit si le client ne propose pas des paramètres, il faut aller sur le site du mail pour les trouver
Ensuite cliquer sur suivant
Inscrire le nom que l'on veut voir afficher dans les mails, ainsi que le nom qui sera affiché dans le client pour le nom de la boite mail. Inutile de toucher au mot de passe.
Ensuite choisir l'intervalle entre 2 checks mails ou vérification manuelle puis cliquer sur Terminer.
Anonymous
Invité
Invité

Message par fabe24 Lun 17 Nov 2008 - 0:16

Merci pour ce tuto mais ça ne fonctionne pas pourtant j'ai appellé le service client depuis vendredi pour l'activation de l'option email iphone.
Je vais le contacter demain pour d'avantage d'information
Merci pour tout.
fabe24
fabe24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illimithycs

Message par fabe24 Lun 17 Nov 2008 - 11:46

Alors j'ai eu le service client ce matin et là j'ai eu la confirmation que cette option fonctionne UNIQUEMENT avec l'offre SFR Illimithycs 3G+.
Donc ceux qui n'ont pas le 3G+ impossible d'activer la fonction mail iphone.
Sinon au niveau du changement sur le Illimithycs 3G+, le prix ne change pas pour deux heures c'est bien 39.90€ par contre on a doit au 20 chaines TV dès le forfait 2 heures.
Si vous souhaitez d'avantage d'informations faites moi signe je vous serais bien utile lol.... Very Happy
fabe24
fabe24
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par diablox Lun 17 Nov 2008 - 15:36

j'ai appelé le service client ce matin pour qu'ils m'active cette option, mais ils m'ont dit que c'etait payant (business mail) !
diablox
diablox
Membre
Membre

Masculin

Message par gvosnet Lun 17 Nov 2008 - 16:15

Bon, je viens d'appeler à l'instant, et le mec n'a rien voulu savoir car il ne trouve pas d'iPhone déclaré pour ma ligne. Il a par contre bien trouvé le HTC.... Rolling Eyes

Du coup, il n'a pas voulu me débloquer l'option ORIAN s63i....Je lui ai dit qu'il pouvait le faire et que d'autres l'avaient déjà fait et rien à faire non plus. Je lui ai dit qu'il me mentait car il devait pouvoir le faire et le mec m'a raccroché au nez.

Merci SFR...

gvosnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par defbond Lun 17 Nov 2008 - 16:20

Je rebondis sur le post de Diablox.

Pour ma part, j'ai l'option Business Mail (5euros par mois), qui me permet de recevoir mes mails en push. Ca marche très bien.

Quel est l'intérêt de l'option ORIAN s63i ? Ca fait du vrai push ? Ca fonctionne mieux avec les comptes IMAP (marquer le message comme lu lorsqu'on l'a lu sur le tél) ?

Merci d'avance de vos réponses

defbond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND TOUCH

Message par Guidse14 Lun 17 Nov 2008 - 19:42

5 euros par mois pour avoir le privilège de recevoir ces mail en direct ! affraid .... l'arnaque. J'ai téléphoné au service client pour activer l'option en disant que j'ai un iphone et il me l'on activé en une fraction de seconde Laughing . Comme ça, j'économise 5 euros par mois. Bon d'acord, pas de push Crying or Very sad . En même temps je ne m'en sert pas du push Razz .

Guidse14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Opérateurs : libre

Message par gvosnet Lun 17 Nov 2008 - 20:05

Je retenterai demain. pas eu le temps aujourd'hui.

gvosnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fabe24 Lun 17 Nov 2008 - 20:42

Je vous confirme qu'il ne faut pas insister mais seulement dire que vous avez un iphone et que la configuration sera faite par vous même simplement et il vous l'active.
fabe24
fabe24
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par gvosnet Mar 18 Nov 2008 - 15:53

Je viens de rappeler et je suis tomber sur une gentille opératrice qui me l'a activé.
Par contre, elle m'a demandé pourquoi je voulais débloquer ça alors que je n'ai pas d'iPhone et que ça ne fonctionne que sur les iPhone. J'lui ai dit que d'autres personnes avaient essayé et que ça marchait sur d'autres mobiles.
Elle était aussi très étonnée que je lui donne la réf "ORIAN s63i" puisque c'est une réf interne et qu'elle ne devrait pas être sur Internet normalement (hum hum....).

Bon, le principal, c'est qu'elle m'a débloqué l'option. J'ai configuré la connexion sl2sfr et ça marche impec.
Météo : OK
Internet : OK
Mail (Free) : OK en émission/reception (pop.free.fr pour le POP et mail.sfr.fr pour le SMTP)
TV : pas essayé (j'regarde pas la TV sur mon portable)

gvosnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par diablox Mar 18 Nov 2008 - 18:16

Je viens d'appeler et je suis tomber sur une hotesse tres sympathique qui m'a activé l'option !

Et Ô miracle ça fonctionne, je suis tout content ! merci à tous pour l'astuce !

Si vous voulez faire la demande au service client, précisez la référence "Orian S63I" ça leur est d'une grande aide !
diablox
diablox
Membre
Membre

Masculin

Message par defbond Mer 19 Nov 2008 - 11:06

Quand vous dites "ça marche" mais pas en push, cela signifie que vous devez vous connecter manuellement pour recevoir vos emails ? Vous devez lancer quelque chose ?

defbond
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND TOUCH

Message par gvosnet Mer 19 Nov 2008 - 13:11

defbond a écrit:Quand vous dites "ça marche" mais pas en push, cela signifie que vous devez vous connecter manuellement pour recevoir vos emails ? Vous devez lancer quelque chose ?

Tu peux configurer ton compte mail (dans le Diamond) pour qu'il relève tes mails toutes les xx minutes (ou heures). Mais forcément, on ne bénéficie pas du pushmail.

Donc pour mon mail perso, je continue d'utiliser mail2web histoire de bénéficier du pushmail.

Mais j'ai enregistré mon compte mail "web" (tout ce qui est en rapport avec internet : forum, pub, facebook, etc) dans le Diamond avec un relevé toutes les heures, c'est bien suffisant.

gvosnet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fcs Mer 19 Nov 2008 - 19:10

Ca fonctionne. Super!

Merci pour cette astuce.

Pas de raison que seuls les possésseurs de l'iphone en profitent...

fcs
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - ROM HTC 1.93 HTC // Radio 08

Message par Arsim Jeu 20 Nov 2008 - 0:54

bonsoir a tous, pour le probleme du push pour les mail je vous propose une solution :

installer l'application mail mobile 2 (sur le portail vodafone, onglet mail) et activer l'alerte textos, vous recevrez un texto a chaque fois que vous recevrez un mail il ne vous restera plus qu'a synchroniser depuis le tf3d.

le petit Hiq ! c'est que cette application ne fonctionne pas avec les adresses hotmail, mais couvre pas mal d'autres adresses !

essayer c'est une solution comme une autre !

et s'il vous plait cesser d'etre trop precid avec le service client a dire que d'autres personne on activer cette option bien qu'il n'ont pas le iphone... iol suffit juste d'appeler et de demander l'option iphone, si l'operateur ne veux pas, raccrocher et rappeler, vous tomberez sur un autre operateur qui vous le fera...

merci a tous.

PS : toujours pas de solution pour les adresses @sfr.fr ???

Arsim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fcs Ven 21 Nov 2008 - 11:24

Une solution pour l'envoi des emails avec windows mobile 6.1 a été trouvée par Microsoft et publiée le 12 novembre 2008.

Windows Mobile 6.1 Hot Fix for Sending POP and IMAP E-mail
Je peux désormais envoyer des emails avec un compte différent de celui utilisé pour recevoir mes emails.

lien

fcs
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - ROM HTC 1.93 HTC // Radio 08

Message par tiburce Lun 24 Nov 2008 - 13:44

voila la page officielle sfr qui en parle avec un pdf explicatif pour configurer le tel et ou l'on vois bien l'APN SL2SFR
http://www.sfr.fr/utiliser-mobile-box/iphone.jsp
tiburce
tiburce
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch HD
Opérateurs : SFR illimythics 3G+ Gps et Mail

Message par tugudu Mar 25 Nov 2008 - 18:05

Bonjour

Tout d'abord merci à ceux qui ont expliqué leur démarche, j'ai également appelé Sfr en mode soubrette, pour qu'ils m'activent l'option iPhone gratuitement (quand je leur ai demandé si ca correspondait à leur politique de mettre en avant les possesseurs d'iPhone on m'a dit que j'avais tout compris... bref)

Après cela j'ai modifié le nom du point d'accès, SL2SFR

Seulement, j'ai un probleme, en effet il faut décocher l'utilisation du proxy, or, des que je le décoche et que je revient, le proxy est de nouveau coché...

Bref, du coup pas moyen d'utiliser les mails, et on a beau parler de web2mail, quand j'ai acheté le HD, c'est entre autre pour recevoir mes mails direct dans la boite prévue à cet effet... sinon j'aurais gardé mon n95!!

Certains ont il la solution à mon problème de proxy??

tugudu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : 120986
Opérateurs : sFR

Message par tiburce Mar 25 Nov 2008 - 18:16

creer une nouvelle connection avec les parametre SL2SFR plutot que de modifier celle du wap normalement le proxy ne devrais pas s'activer puisque tu ne l'aura pas configurer
tiburce
tiburce
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch HD
Opérateurs : SFR illimythics 3G+ Gps et Mail

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant