FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Configurer SFR et application MAIL TF3D

+30
mikadoweb
fab92
shadowvtc3
kool-ed
silverman
onthenight
jloup
deups
_Jay_
manrabie
jujupad
bordelais95
guillaume76
melou971
Basilic
tugudu
tiburce
fcs
defbond
gvosnet
fabe24
Arsim
diablox
bruno45
davidd1205
Mythic GpL
jlegrand
Guidse14
cristal
Chicouloum
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Configurer SFR et application MAIL TF3D - Page 7 Empty Re: Configurer SFR et application MAIL TF3D

Message par bordelais95 Lun 1 Déc 2008 - 23:04

désolé de persister mais dans ce cas pourquoi avoir outlook sur le diamond, car par exemple touta l'heure je voulais envoyer un mail donc j'entre dans compte outlook via le diamond je fais nouveau, je tappe mon texte, et impossible d'envoyer le message, il reste dans la boite d'envoi

alors pourquoi garder outlook si il faut recréer un compte free a coté de ce compte outlook pour envoyer recevoir?

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

Configurer SFR et application MAIL TF3D - Page 7 Empty Re: Configurer SFR et application MAIL TF3D

Message par cristal Lun 1 Déc 2008 - 23:15

Parce que ce compte qui s'appelle OUTLOOK est là uniquement pour être paramètré avec un serveur exchange via activsync.
OUTLOOK c'est juste le nom de ce compte pour qu'activsync le reconnaise. Il ne faut pas le confondre avec l'outil OUTLOOK qui permet de gérer des comptes mails.

Toi pour ton compte free, il faut que tu crées un nouveau compte que tu peux appeler Free comme te l'a déjà expliqué basilic
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues

Message par silverman Lun 1 Déc 2008 - 23:18

c juste le compte dedié pour le push mail tout simplement si je ne dit pas de betises

edit plus rapide que moi cristal

silverman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Sfr Illimythics + soir & WE/Bouygtel néo entreprise 8h/20h

Message par bordelais95 Lun 1 Déc 2008 - 23:53

ok ok je comprend mais je trouve ça tres moyen d'avoir outlook sur le portable si il faut synchroniser a chaque fois sur le pc pour envoyer et recevoir, autant envoyer et recevoir direct depuis le PC.

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par cristal Mar 2 Déc 2008 - 0:06

tu n'as pas besoin de synchroniser avec ton pc pour recevoir tes mails sur ton diamond. Il faut juste que tu crées sur ton diamond les comptes avec bons paramètres (adresse mail, mot de passe, serveur pop et smtp) et que tu utilises la connexion sl2sfr

Outlook sur ton pc est un outil qui permet de gérer comptes de messagerie de la même façon que l'outil de messagerie de ton diamond. Dans l'un comme dans l'autre, on paramètre les comptes de messagerie de la même façon (adresse mail, mot de passe, serveur pop et smtp) Le principe est exactement le même
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin

Message par silverman Mar 2 Déc 2008 - 0:07

tu peux evoyer en direct avec le diamond si tu as le forfait qui va bien

griller deux fois ce soir par cristal

silverman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Sfr Illimythics + soir & WE/Bouygtel néo entreprise 8h/20h

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 0:27

cristal a écrit:tu n'as pas besoin de synchroniser avec ton pc pour recevoir tes mails sur ton diamond. Il faut juste que tu crées sur ton diamond les comptes avec bons paramètres (adresse mail, mot de passe, serveur pop et smtp) et que tu utilises la connexion sl2sfr

Outlook sur ton pc est un outil qui permet de gérer comptes de messagerie de la même façon que l'outil de messagerie de ton diamond. Dans l'un comme dans l'autre, on paramètre les comptes de messagerie de la même façon (adresse mail, mot de passe, serveur pop et smtp) Le principe est exactement le même

oui mais alors dans ce cas la comment parametrer outlook sur mon diamond pour recevoir mes mails et envoyer mes mails via outlook de mon diamond?

oui je suis chiant!lol

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par cristal Mar 2 Déc 2008 - 0:31

Fais comme comme basilic t'as dit, ou regarde ce tuto (en plus dans l'exemple, c'est un compte free) https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-utilisation-du-client-mail-option-gratuit-sfr-illymithics-3g-mail-iphone-t6485.htm
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 0:59

non mais ça je sais faire ya pas de probleme. le tuto est pour crée un nouveau compte, donc ok mon compte free marche niquel si je crée un nouveau compte.

mais moi ce qui m'interesse c de recevoir mes mails free sur outlook

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par kool-ed Mar 2 Déc 2008 - 1:18

Pourquoi veux-tu absolument avoir un compte sur cette boite "outlook", puisque ce compte n'est là que pour
- avoir une copie des mails recus sur Office Outlook OU
- recevoir des mails de boites exchange (mail2web par exemple... mais pas free)

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 1:23

juste pour ne pas me prendre la tete avec 3 compte:
-1 outlook qui sert a synchro pouravoir une copie des mails du pc(qui pour moi ne sert arien étant donné qu'on ne peut pas y repondre via le tel)
- 1 compte free (celui que j'ai sur outlook du pc)
-1 compte yahoo (celui que j'ai egalement mit sur le pc)

j'aurais tout simplement voulu avoir outlook avec yahoo et free dessus et gerer tout via outlook du diamond.

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par kool-ed Mar 2 Déc 2008 - 1:31

Je vois ce que tu veux dire, mais Windows Mobile ne permet pas de gérer plusieurs adresses sur le même compte

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 1:39

ok je trouve ça dommage

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par kool-ed Mar 2 Déc 2008 - 1:44

Regarde peut-être du coté de Flexmail. Je sais qu'il C'est un client mail (payant) pour Windows Mobile, qui permet de faire plus de choses que le client par défaut.

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 2:43

par exemple je viens de synchroniser mon tel avec mon pc pour recuperer mes mails d' outlook ( du pc), et bien je part de chez moi j'avais besoin de repondre a un mail, je vais dans outlook ( du phone) et puis ba non je peux pas.

il faut que j'aille sur un compte free annexe que je viens de créer pour répondre a ce mail, alors que ce meme compte free est créer dasn outlook??

c quand meme rageant non?

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:44

oui peut etre mais c'est ainsi. Tout simplement parce que ton compte nommée "outlook" est pour gérer les mails synchronisés avec ton pc et le compte free tu peux récupérer et envoyer des mails depuis ton téléphone avec une connexion gprs.

J'admets que chez microsoft ils auraient pu fabriquer un client de messagerie sur windows mobile comme les clients sur PC mais c'est ainsi. Après il te faut utiliser un client alternatif comme te l'a indiqué Kool-Ed

C'est la vie mon ami....
Anonymous
Invité
Invité

Message par bordelais95 Mar 2 Déc 2008 - 16:34

ok merci beaucoup en tout cas, vous m'avez ouvert les yeux sur grands nombres de points.
le diamond a de nombreux autres atouts qu'il faut que je decouvre!

bordelais95
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par shadowvtc3 Jeu 4 Déc 2008 - 0:08

Slt
A propos de config SFR je suis allé en boutique ce matin et ai fait configurer mon touch pro pour pouvoir bénéficier d'une connexion!
Tout fonctionne nickel, mais il faut qd même passer par le wap et donc en l'occurence IE à la place d'Opéra sinon je sors de mon forfait illymithics et bonjour la note!
Ma question est la suivante peut on remplacer Opéra 'navigateur par défaut) par IE afin de pouvoir y accéder par le biais des icones du TF situés en bas de l'écran du telephone??
Quelqu'un a t il une solution??
merci A+ What a Face

shadowvtc3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro t7272

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 0:14

je ne vois pas pourquoi surfer avec opéra te ferait passer hors forfait. Je le fais avec les 2 navigateurs et aucun pb. C'est le type de chez sfr qui t'a dit cela ?

Si lorsque tu utilises Opera c'est la connexion wap sfr qui se lance tu seras dans le forfait crois moi
Anonymous
Invité
Invité

Message par shadowvtc3 Jeu 4 Déc 2008 - 0:33

Effecteivement c'est vhez sfrque l'on m' arépondu ça!
J'ai mon touch pro depuis peu donc certaines fois je "patauge" un peu!
Donc en pratique je passe par "démarrer"/IE/et j'arrive sur le portail Vodafone et semble t il là c'est ok, si je passe dirextement par l'icone navigateur je passe hors forfait voilà ce qu'on m'a répondu surprenant mais pourtant ...!!!
Au fait comment être sûr que la connexion wap se lance avec Opéra ??

shadowvtc3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par cristal Jeu 4 Déc 2008 - 0:35

C'est ta connexion active et il ne change pas tout seul.
tu peux le vérifier en appuyant sur l'icone de connexion dans la barre en haut, une fois opera lancé
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 0:43

shadowvtc3 a écrit:Effecteivement c'est vhez sfrque l'on m' arépondu ça!
J'ai mon touch pro depuis peu donc certaines fois je "patauge" un peu!
Donc en pratique je passe par "démarrer"/IE/et j'arrive sur le portail Vodafone et semble t il là c'est ok, si je passe dirextement par l'icone navigateur je passe hors forfait voilà ce qu'on m'a répondu surprenant mais pourtant ...!!!
Au fait comment être sûr que la connexion wap se lance avec Opéra ??

Ah nos amis de SFR... mais bon je t'assure si tu vois comme Cristal te l'a dit, wap SFR aucun soucis tu seras dans ton forfait. C'est du béton comme info. Je le fais depuis plus d'un an et zéro euros de hors forfait.

On devrait les prendre en stage sur notre forum les vendeurs sfr.

Pendant que j'y suis ils ont du te dire de décharger complétement ta batterie je parie. Surtout NE LE FAIS JAMAIS au risque de flinguer ta batterie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par shadowvtc3 Jeu 4 Déc 2008 - 20:38

Slt
Pour la batterie ils n'ont pas été jusque là d'autant que j'avais lu sur le forum
de quelle façon on pouvait optimiser l'autonomie de s abatterie!
Donc aujourd'hui je m'y suis mis (à Opéra ) et donc j'ai copier l'adresse: http://wap.sfr.net/ ds la fenêtre Opéra.... Very Happy
Sauf que ... No Je me retrouve , contrairement à IE, avec une page où figure un certain nombre d'informations mais pas du tout la page d'accueil de Vodafone comme sur IE, pour faire simple je n'ai aucune image!!
J'ai donc essayé de voir au niveau de l'affichage ...Nada!!
Je repasse sur IE avec la même adresse et là nickel!! Je me retrouve sur le portail vodafone
De plus n'étant pas habitué, je reconnais la présentation est qd même différente de celle d'un PC !
De plus pour effectuer une recherche sur google je n'ai pas du tout ce que je peux avoir sur firefox ou sur chrome, comme affichage j'entends.
Donc voilà!!!
Je ne sais spas si j'ai été très clair.
En tous cas merci de vous pencher sur mon cas (pas désespéré...j'espère!!)

shadowvtc3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par cristal Jeu 4 Déc 2008 - 20:54

Pour opera, il faut que tu copies le fichier opera.ini , tu trouveras dans ce tuto le Ralfred_SFR_Part2_V101.cab qui te permettra de faire ça simplement
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin

Message par shadowvtc3 Jeu 4 Déc 2008 - 22:52

Je vais de ce pas chercher ce cab
merci je tiens au courant!

shadowvtc3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant