FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

3 participants

Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Kage Mer 5 Nov 2008 - 19:21

Salut à tous, je viens d'aquérir le HTC diamond et j'ai plusieurs questions dont les réponses m'échape perpetuellement. Avant toutes choses je tiens à dire que je me suis présenté comme il se doit, j'ai lu plusieurs fois le wiki du diamond et les tutos qui vont avec. Malgré cela, Certains points manquent d'éclaircicement. J'ai aussi navigué sur le forum en cherchant les réponses à mes questions mais mes recherches n'ont pas apportés leurs fruits.

Rom actuelle: 1.93.163.3 (SFR)
Rom Radio actuelle: 1.00.25.03

1) J'aimerais installer une rom offciel HTC (la derniere en date qui est la 1.93.406.1 ). Quel intêret majeur par rapport à une ROM opérateur? (exemple, installer des programmes non compatible sur la rom SFR)

2) quel interet majeur d'une rom Custom (par rapport à officiel/opérateur)? (si c'est juste un concentré de programme et theme préinstallé, c'est inutile pour moi)

3)Je n'ai pas trouvé de tuto flasher la Rom Radio. Faut t'il l'installer l'exactement de la même façon qu'une Rom ?

4)La rom Radio 1.00.25.BS14 est elle mieux que la 1.00.25.08?

5)Est-il conseillé de flasher le Hard SPL avec le olinex 1.40 ou 1.93?

6)Dois-je Reflasher le Hard Spl pour chaque flashage de la Rom?

7)Le flashage d'ume rom formate-til la mémoire interne?

8)Le Flashage d'une rom (vers quelque soit le type de rom) desimlock t-il le telephone?

Voilà merci de vos réponses. Svp ne verrouillez pas ce topic. J'ai formellement lu la charte et j'ai essayé de le positionné dans la meilleur rubrique possible.
Si vous le verrouillez malgré-tout, faites le au moins avec les liens vers les réponses à mes questions. ya rien de plus frustrant que de chercher et de tomber sur un truc qui dit qu'il a déjà répondu sans mettre le lien.
Kage
Kage
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/10/2008

http://kage.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par grazz Mer 5 Nov 2008 - 19:31

hello
c'est sur que c'est un peu penible de se taper tout le forum ... mais c'est le jeu ! toutes les reponses a tes question se trouvent dans les tuto et autres post !

cela dit : 1- les roms olperateur sont lourdes et ont des bug !

2-rom custom n'est pas un concentré mais plus tot un allégé plus performant

3 - oui
4- ? a voir faut tester suivant la rom choisit
5-je coseille 1.40 ( moins de soucis , chez moi 1.93 marche pas ! )
6- non
7- non
8-non

@+
grazz
grazz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Kage Mer 5 Nov 2008 - 19:36

merci d'avoir répondu aussi vite. C'est clair qu'on se sent plus leger aprés tout ça
juste cependant, le loader Olinex 1.40 parait-il provoque des scintillement d'écran. n'est-il pas plus fiable d'utiliser le 1.93 sachant que j'ai diamond tout neuf qui date pas du mois d'aout?

En ce qui me concerne, les rom déjà cuisinés je suis pas friands mais globalement, puis-je faire moi même tout ce qui se trouve dans une rom custom (sans etre programmeur en installant et optimisant moi même le tel)?

voilà merci. ce soir je me lance.
Kage
Kage
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/10/2008

http://kage.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Morgan34 Mer 5 Nov 2008 - 20:07

Alors pour répondre à toutes tes questions, toutes les réponses se trouvaient dans le forum.

- Une rom officielle HTC est identique à une rom opérateur ormis sur plusieurs points: la fluidité, la non-configuration des réglages de l'opérateur, le thème de base.
Bien entendu la rom officielle est largement meilleure que celle des opérateurs. Tous les programmes des roms opérateurs sont bien entendu compatibles à la rom officielle.

- Une rom custo est souvent plus intéressante niveau performance. Selon les roms, on peut obtenir une meilleure fluidité, une meilleure configuration de la rom pour de meilleurs performances à l'arrivée.

- Le flashage d'une rom radio est identique à celui d'une rom basique. Smile La différence, c'est que le flashage de la rom radio n'influt pas sur la mémoire interne (aucun formatage).

- Il est préférable de flasher avec la version 1.93 du hard Spl olinex unsigned, maintenant si tu n'y arrives pas rabats toi sur la 1.40. Il a été remarqué des problèmes de scintillements sur la 1.40.

- Une fois avoir mis en place le Hard SPL, tu n'auras plus besoin de le remettre à chaque flashage, bien au contraire, il reste indéfiniement, jusqu'à ce que tu installes celui d'origine, ou une mise à jour.

- le flashage d'une rom formate la mémoire interne du téléphone, tu peux effectuer des sauvegardes avec PIM Backup je crois. La mémoire de stockage externe quant à elle n'est pas affectée.

Voilà j'ai répondu à la majeure partie des questions. Smile

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par grazz Mer 5 Nov 2008 - 20:07

pour ce qui est de la cuisine, moi je laisse faire ceux qui ont ( ou prennent) le temps ... c'est tout de meme du boulot !
grazz
grazz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Kage Mer 5 Nov 2008 - 21:37

ah bah merci ça à le merite d'être clair. bon bah maintenat ya plus qu'à passer à la pratique. Ce qui est bon à savoir c'est que tous les programmes sont compatibles avec la rom officiel. ce qui n'est probablement pas le cas avec une rom opérateur

merci aussi d'avoir confirmé que le flashage formate bien la mémoire interne. (ce qui signifie que je perdrai tous mes contact)
Kage
Kage
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/10/2008

http://kage.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Morgan34 Jeu 6 Nov 2008 - 1:42

Tu pourras conserver tes contacts avec des logiciels de sauvegarde de données comme PIM Backup je crois, et quant aux roms opérateurs, elles sont identiques aux roms officielles HTC au niveau de la compatibilité des programmes, la seule différence est l'ajout/suppression d'applications par l'opérateur ainsi que leur thème. Smile

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant Empty Re: flashage, rom et autre questions techniques d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum