HELP !!! Planté suite àFlash
+9
alisem67
Angelbast
trabelsii
Ice23
skyllon
malkovicjch
cristal
johxx1
Djules57
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: HELP !!! Planté suite àFlash
Trabelsii tu vis ou? Des fois qu'on soit pas loin parce que ce souci m'impressionne beaucoup...
Angelbast- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et avant: HTC Diamond,
Opérateurs : Orange
j'habite a la vilelt ( paris ) ....concernant le hard reset je l'est effectuer ( au moins 6 fois lol) je prefere en rire qu'en pleuré malheuresement
Pour récapitulé mon souci en mode bootloader " USB " ne s'affiche JAMAIS en bas ( seulement serial , ou...rien )
C'est peut etre la mutation de la grippe mexicaine qui s'attaque au HTC diamond ..... ( je rigole biensure )
( merci a tous )
Pour récapitulé mon souci en mode bootloader " USB " ne s'affiche JAMAIS en bas ( seulement serial , ou...rien )
C'est peut etre la mutation de la grippe mexicaine qui s'attaque au HTC diamond ..... ( je rigole biensure )
( merci a tous )
trabelsii- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch Diamond
Opérateurs : SFR
Desolé pour toiMais sa sens la briqueAu moins tu a une belle cale pour table nn c est pas marrant
HTC diamond
J'attend un miracle en attendant d'autre sugestion, de retour vers mon HTC ELFIN blanc, o moin lui il ma jamai planté.
-
oui je vien de le lire merci....malheuresment les solutions proposé n'ont mon pas aidé...lui il yavai bien "USB" de mentionné sur son bootloader...moi il se fait désiré !!
-
as-tu essayé de reflasher un hard spl, un splash ou une radio?
moi, par sécurité, je laisse le fichier DIAMIMG.nbh à la racine de mon stockage interne, comme çà, en cas de souci, je flashe depuis la mémoire interne, cette astuce m'a sauvé une fois
moi, par sécurité, je laisse le fichier DIAMIMG.nbh à la racine de mon stockage interne, comme çà, en cas de souci, je flashe depuis la mémoire interne, cette astuce m'a sauvé une fois
Phildu91 a écrit:as-tu essayé de reflasher un hard spl, un splash ou une radio?
J'avais moi aussi une Rom DIAMIMG.nbh dans ma memoire externe ( dailleur je l'est mise car je ne pouvait plus flasher en bootloader vu que USB n'apparaissait plus) mais lorsque j'ai voulu flasher depuis la Memoir interne, le chargement arriver a la fin et updating in progress ne finissait jamais.... et C'est la que lon ma conseillé de faire un hard reset ( VOLUME + et - ) du coup je n'est meme plus la rom a l'interieure de mon diamond en interne...
D'ailleur esque je pourais remettre un fichier sur la memoire interne, yaurai til une technique...( sachant ke je n'est acces qu'au bootloader en mode Serial !! ) ??
sinon oui j'ai essayer une rom radio et un SPL, vu que c'est le meme principe que pour une rom, ben c'est le meme resultat.
-
Pour avoir vécu la même chose, il n'y a à priori pas de solution quand on n'a plus le fameux USB en bas de l'écran tricolore, mais ce Serial...
Ce que j'avais remarqué, mais sans en tenir compte, c'est qu'on ne peut pas supprimer du PC le répertoire décompressé contenant de xxx.nbh qu'on venait d'utiliser pour flasher le Diamond. Et pour cause, je pense qu'il en reste des bouts actifs dans le système, ce qui fait que si on ne redémarre pas Windows entre deux flashs, le driver utilisé pour gérer la comm ne reconnaît pas la deuxième utilisation du port USB par le Diamond en mode bootloader et fait planter le flash (perso il avait planté à 3%, ce qui lui fut fatal).
Conclusion : entre deux flashs, redémarrez Windows, ou mieux, une fois que le Diamond est unlocked, faites vos flashs depuis le stockage interne (vérifiez juste que la batterie est à bloc, et soyez patient : lors du flash de cette façon, il reste "bloqué' un moment à 8-10% environ - il n'indique pas le taux d'avancement, c'est la longueur de la barre dont je parle du coup).
Désolé d'avoir sapé le moral de ceux qui espéraient voir ressusciter leur Diamond en mode Serial, et espérant que cela servira aux autres...
Ce que j'avais remarqué, mais sans en tenir compte, c'est qu'on ne peut pas supprimer du PC le répertoire décompressé contenant de xxx.nbh qu'on venait d'utiliser pour flasher le Diamond. Et pour cause, je pense qu'il en reste des bouts actifs dans le système, ce qui fait que si on ne redémarre pas Windows entre deux flashs, le driver utilisé pour gérer la comm ne reconnaît pas la deuxième utilisation du port USB par le Diamond en mode bootloader et fait planter le flash (perso il avait planté à 3%, ce qui lui fut fatal).
Conclusion : entre deux flashs, redémarrez Windows, ou mieux, une fois que le Diamond est unlocked, faites vos flashs depuis le stockage interne (vérifiez juste que la batterie est à bloc, et soyez patient : lors du flash de cette façon, il reste "bloqué' un moment à 8-10% environ - il n'indique pas le taux d'avancement, c'est la longueur de la barre dont je parle du coup).
Désolé d'avoir sapé le moral de ceux qui espéraient voir ressusciter leur Diamond en mode Serial, et espérant que cela servira aux autres...
nico68- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR Illimythics avec SL2SFR activé
nico68 a écrit:Pour avoir vécu la même chose, il n'y a à priori pas de solution quand on n'a plus le fameux USB en bas de l'écran tricolore, mais ce Serial...
, et moi qui était content d'avoir un diamond pour son gps et son jeu de la bille....
A chaque foi que je le branche au pc, j'ai une lueur d'espoire pendant l'ariver du sablier.....est la arrive cette Bulle qui me degoute " Periphérique USB non reconnu !! "
Par contre j'ai une sugestion, concernant ton commentaire Nico, Vu ke javai deja formater plusieur HTC auparavant ( CRUISE, EFL, ELFIN) j'avais qd meme quelque notion du flashage.
OR la premiere fois que j'ai voulu flasher mon diamond, j'ai voulu le faire sans activ sync ( en bootloader normal ) et l'USB n'est pas arriver. Donc avant meme tout flash J'avais Déja Cette ERREUR 260
Sur le momen j'ai pas fait gaffe, j'ai installé A.S 4.5 et j'ai flasher ma rom....
mai la je suis coincer. Au pied du mur avec mon diamond.....je dirai meme avec mon bout de circuit imprimé de 200€
-
Le problème d'USB non reconnu est souvent provoqué par le câble.
As-tu fais un essai avec un autre cable USB ?
As-tu fais un essai avec un autre cable USB ?
Invité- Invité
J'ai essayer environ 13 câble différant ( de la psp a l' appareille photo en passant par mon disque dur Western digitale ).
En faite, a cette heure si, mon problème est ....
Comment Avoir "USB" inscrit sur l'écran du bootloader ?
Résoudre cette énigme, résoudrai mon problème. merci...
En faite, a cette heure si, mon problème est ....
Comment Avoir "USB" inscrit sur l'écran du bootloader ?
Résoudre cette énigme, résoudrai mon problème. merci...
-
est ce que tu as essayé de flasher meme sans voir USB s'inscrire ?
Invité- Invité
ralfred a écrit:est ce que tu as essayé de flasher meme sans voir USB s'inscrire ?
Oui j'ai quand meme tenter mais Toujour l'erreur 260
-
Essaye de reinstaller active sync avec le cd fourni
Moi ça marché pas avec la version de chez microsoft mais avec la version du cd oui .
Mais moi j ai un HD maintenant mais essaye quand meme
GhOsTfLy
Moi ça marché pas avec la version de chez microsoft mais avec la version du cd oui .
GhOsTfLy
TheGhostfly a écrit:Essaye de reinstaller active sync avec le cd fourni
GhOsTfLy
Je viens de reinstaller activ sync fournit
Résultat lorsque je branche mon Diamond toujours la meme bulle ( usb non reconnu ) et lorque je lance le flashage depuis mon pc :
ERROR [260] : Connection
-
tu vas essayer cela alors
dans activesync dans aide je crois (je suis sous vista) tu as une option "dépannage pour activesync" tu cliques et tu me dis ce que tu as
dans activesync dans aide je crois (je suis sous vista) tu as une option "dépannage pour activesync" tu cliques et tu me dis ce que tu as
Invité- Invité
ralfred a écrit:tu vas essayer cela alors
ok donc j'ai fait sa :
-J'ai alumé mon apareil ( Presence de sérial ) je l'est connécté au PC: rien de ne passe
- toujour connécté j'ai fait un SOFT RESET, SERIAL disparait mais rien ne le remplace : aparition de la bulle XP perihpérique usb inconnu
- J'ai lancer activ sync >> dépanage >>
Microsoft Outlook XP (ou ultérieur) doit être installé pour synchroniser la messagerie, les rendez-vous du calendrier et les contacts avec votre PC
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Pour exécuter cet outil de dépannage, vous devez tout d'abord connecter votre appareil à votre PC à l'aide du câble USB de l'appareil. Recevez les toutes dernières solutions aux problèmes courants de détection des appareils. Cliquez sur le lien suivant:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=65460
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Aucun autre problème connu n'a été détecté.
Si les problèmes persistent, envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l'amélioration des futures versions.
voila ce que sa me sort....
-
bon tu dois avoir un pb de driver
tu as déjà pu synchroniser ton diamond avec ton pc ou pas ?
Invité- Invité
ralfred a écrit:bon tu dois avoir un pb de driver
Oui je l'est déja syncroniser avec activ sync, par contre je me rapelle que la premiere fois ou j'ai voulu installé une rom ( ou encore le SPL ) je n'est pas reussi en bootloader ( sa me fesait le meme pb ) et j'ai seulement pu flasher via activ sync....sa veut dire quelque chose ? ( merci beaucoup j'ai encore une toute petite lueur d'espoir )
-
ralfred a écrit:y'a toujours de l'espoir,
je t'ai envoyé un MP
-
C'est sympa les solutions en MP pour faire avancer la communauté...
nico68- Nouveau membre
-
rien n'y fait , aucune solution trouver, mon seul recour le SAV ( en esperant qu'il me l'accepte )
-
un coup de 12 V sur les contacts d'alimentation du diamond (ceux qui sont en contact avec la batterie), c'est radical et ça laisse rien de vivant . Le SAV ne risque pas de voir ce qu'il y a dans la mémoire du diamond...
nico68- Nouveau membre
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5