Ma batterie chute de 80% en une nuit...
+12
Gohan322
worms73
ls
johxx1
Franz13
ben__07
cristal
ajm
Yoda
hick-man
TouchFlo
imitsu
16 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma batterie chute de 80% en une nuit...
ben__07 a écrit:Déjà désactive le 3G+ et passe le en GPRS tu verra tu va gagner beaucoup de batterie...
Hello,
désolée, comment on fait ça?
Merci!
P.s. c'est quoi le ''push'' (moi, il n'est pas actif, mais je reçois mes mails, mais autonomie très faible!)
ls- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Bouygues
Le push est la possibilité de récupérer automatiquement tes mails à intervals réguliers.
Le pb est que cela implique que ta connexion data soit en permanence active et c'est cela qui te vide ta batterie.
2 possibilités :
- Avec Diamond Tweak (il me semble) activer la fonctionnalité qui coupe la connexion data automatiquement au bout d'un temps (court)
- sinon désactiver le push et lancer ta récupération de mail manuellement.
Après chaque session internet ou mail, coupe ta connexion data, soit en passant par le comm manager, soit par un appuie long sur la touche raccrochée.
Si lorsque tu coupes ta connexion data elle se relance c'est que tu as une application qui l'utilise. Dans ton cas je pense que c'est le push mail.
Regardes aussi du coté de la mise de la météo qui ne devrait pas etre automatique.
En faisant cela tu vas gagner en autonomie.
Pour ce qui est de désactiver la 3G pour passer en GSM c'est pour moi une bétise car c'est d'une part se priver du haut débit et d'autre part il semblerait qu'avec la 3G il y a une optimisation de la connexion mais ceci est en cours de vérification.
Le pb est que cela implique que ta connexion data soit en permanence active et c'est cela qui te vide ta batterie.
2 possibilités :
- Avec Diamond Tweak (il me semble) activer la fonctionnalité qui coupe la connexion data automatiquement au bout d'un temps (court)
Après chaque session internet ou mail, coupe ta connexion data, soit en passant par le comm manager, soit par un appuie long sur la touche raccrochée.
Si lorsque tu coupes ta connexion data elle se relance c'est que tu as une application qui l'utilise. Dans ton cas je pense que c'est le push mail.
Regardes aussi du coté de la mise de la météo qui ne devrait pas etre automatique.
Pour ce qui est de désactiver la 3G pour passer en GSM c'est pour moi une bétise car c'est d'une part se priver du haut débit et d'autre part il semblerait qu'avec la 3G il y a une optimisation de la connexion mais ceci est en cours de vérification.
Invité- Invité
moi aussi, j'ai remarqué qqfois, une batterie vidée pendant la nuit, tel en veille (bouton dessus) et en mode avion. J'ai également remarqué que mon diamond se rallume seul pdt la nuit. On m'a dit sur le fofo que ça pouvait être activsync qui se lance tout seul, mais quand il s'est allumé la dernière fois, j'ai checké le programme manager et aucun soft n'était en cours...
worms73- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : se w850i, diamond
ralfred a écrit:Le push est la possibilité de récupérer automatiquement tes mails à intervals réguliers.
2 possibilités :
Bonjour!
:-)
Le push est en gris, pas actif. Et la météo est manuelle.
Mais, j'ai constamment 3G ou H a l'écran, aucune application ne tourne (rien dans le petit carré avec des traits en haut a droite) et quand je coupe la ''connexion de données'' dans le comm manager, elle se remet toute seule après quelque temps.
''- Avec Diamond Tweak (il me semble) activer la fonctionnalité qui coupe
la connexion data automatiquement au bout d'un temps (court)'':
mais, je ne sais pas comment faire ça (c'est quoi le diamond tweak?)
Par ailleurs, mon téléphone se bloque assez souvent (le petit cercle de couleurs qui tournent), parfois je ne peux rien faire, même pas l'éteindre. pourtant, quand je reçois un appel, il sonne, je l'entends (mais, comme de très loin), mais rien ne change sur l'écran (il reste bloqué, je ne vois pas l'appel entrant, je ne peux pas décrocher...)... Oh, désolée, ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler.
Merci de votre aide.
ls- Nouveau membre
-
Je t'avais répondu sur ton autre post, mais mes réponses ne vont rien t'apporter puisque tu les as déjà trouvées ici.
pour diamond tweak, c'est un soft à installer, tu le trouveras dans la rubrique soft
Tu as certainement un programme qui n'est pas fermé et qui utilise la connection de données, et qui la relance dès qu'elle est coupée.
pour diamond tweak, c'est un soft à installer, tu le trouveras dans la rubrique soft
Tu as certainement un programme qui n'est pas fermé et qui utilise la connection de données, et qui la relance dès qu'elle est coupée.
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Merci!
Je vais regarder dans les soft.
Désolée pour le double post.
En ce qui est des programmes, rien ne tourne, j'ai vérifié et revérifié, je ne comprends pas...
Merci beaucoup tout de même.
Je vais regarder dans les soft.
Désolée pour le double post.
En ce qui est des programmes, rien ne tourne, j'ai vérifié et revérifié, je ne comprends pas...
Merci beaucoup tout de même.
ls- Nouveau membre
-
on a regardé la réception de mail automatique avec activesync lance la connexion 3G mais l'option push dans le comm manager reste grisé à mon avis ton pb vient de là, regardes dans les paramètres d'activesync dans ton diamond
Invité- Invité
Remarque tout à fait personnelle, mais j'ai remarqué que si le HTC est dans un endroit où il chauffe trop (type poche de jean, en laine ou autre...), la batterie baisse plus vite...
Gohan322- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Yoda a écrit:perso avec la rom du fofo j ai entre 48 a 96h d autonomie en moyennne
Mais je vous en prie dites moi comment vous faites... comment vous tweakez vos bouzin parce que moi je pete un cable quand je lis des trucs comme ça.
Perso, quelque soit la ROM que j'ai testé (et j'en ai tenté une bonne dizaine) j'ai jamais eu ne serait-ce que 24h d'autonomie. A 100% le matin à 10h, AU MIEUX je le retrouve à vide le soir à 19h en rentrant du boulot.
Par contre j'utilise le Push Mail en synchro automatique tous les 15 min... mais bon, j'ai déja fait des expéreinces en weeke end sans active sync, sans push mail, san internet sans rien (du coup ça sert plus à grand chose d'avoir un diamond vous me direz) mais je n'ai jamais tenu plus d'une journée (donc 12h)...
De plus, je viens de changer de batterie croyant que c'était ma prémière qui était naze mais je n'ai pas d'amélioration...
Enfin, savez vous ou on peut acheter la batterie officielle 1320mAh de HTC. J'ai regardé sur leur site mais je n'ai rien trouvé...
Alors YOda stp ta méthode pour avor 2jours et demi d'autonomie?
Achetée là perso rapide sérieux et je crois si j'ai bonne mémoire que le site htc renvoi à cette adresse http://www.expansys.fr/p.aspx?i=166204
Mon diamond vient de là d'ailleurs
djautch- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
djautch a écrit:Achetée là perso rapide sérieux et je crois si j'ai bonne mémoire que le site htc renvoi à cette adresse http://www.expansys.fr/p.aspx?i=166204
Merci beaucoup! et du coup ya vraiment une belle différence ou c'est de la poudre au yeux (perso si je double pas l'autonomie du bouzin c pas la peine)
Zitoun a écrit:djautch a écrit:Achetée là perso rapide sérieux et je crois si j'ai bonne mémoire que le site htc renvoi à cette adresse http://www.expansys.fr/p.aspx?i=166204
Merci beaucoup! et du coup ya vraiment une belle différence ou c'est de la poudre au yeux (perso si je double pas l'autonomie du bouzin c pas la peine)
Si ton probleme vient pas de la batterie en elle-même , ça sert à rien d'en changer.
Tu peux essayer la même config que moi, la rom de chez dutty (2.6) tweakée de base quasi à la perfection + une bonne rom radio comem la .08 ou la BS14 (les deux de dutty également, oui ce mec bosse bien!)
Si tu gardes le mêem probleme de fuite energetique alors ça vient de ta batterie.
orchid- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Il y a pas mal d'avis sur ce topic dont le mien https://htc-touch-diamond.forumactif.info/accessoires-f10/retours-sur-batterie-htc-1340mah-t3516-45.htm#51486
Bien à toi
Bien à toi
djautch- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
bonjour a tous,
je rencontre le meme probleme que certains sur ce sujet,
je suis carrément obliger de me balader avec mon cable USB des que je sors de chez moi,la batterie se décharge en qq heures sans rien faire d'exceptionnel mis a part répondre au téléphone,
j'écoute habituellement de la musique en allant au boulot,avec le diamond je bouffe 40% de la batterie en 10 min a tout casser en lecteur MP3.Bref c'est pas la joie
je rencontre le meme probleme que certains sur ce sujet,
je suis carrément obliger de me balader avec mon cable USB des que je sors de chez moi,la batterie se décharge en qq heures sans rien faire d'exceptionnel mis a part répondre au téléphone,
j'écoute habituellement de la musique en allant au boulot,avec le diamond je bouffe 40% de la batterie en 10 min a tout casser en lecteur MP3.Bref c'est pas la joie
sergek- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
J'ai acheté la 1340 mah chez expansys, comme d'hab livraison hyper rapide.
Le premier retour : que du bonheur, j'ai gagné 24h d'autonomie. Je ne recharche que tous les 2 jours et encore je suis à ce moment là à 50%
Pour faire une vrai retour j'attends encore un peu pour voir.
par contre le push oui ça vide à vitesse grand V la batterie comme tout ce qui utilise la connexion data en 3G
Le premier retour : que du bonheur, j'ai gagné 24h d'autonomie. Je ne recharche que tous les 2 jours et encore je suis à ce moment là à 50%
Pour faire une vrai retour j'attends encore un peu pour voir.
par contre le push oui ça vide à vitesse grand V la batterie comme tout ce qui utilise la connexion data en 3G
Invité- Invité
Ok merci pour vos retours les gars...
J'ai effectivement la radio BS14 et j'en suis bien content...
Les push, je ne me pas pas le couper, j'en ai besoin pour le boulot. Donc je vais peut être investire dans la 1340 mAh.
Mais ceci étant je trouve ça limite qu'ils te vendent un produit ou ils savent pertinament que la batterie n'est pas adapté (900 mAh : tous les forum s'en doutait et en parlait avant même la sortie officielle du Diamond qu'avec cette capacité le PDA s'éteindrait dès qu'on l'allumerais et franchement c'est limite le cas) pour ensuite te refourguer à prix fort celle qui va bien.
C'est beau le capitalisme. remarque, du moment qu'ils trouvent un con comme moi pour acheter, pourquoi se priver?
lol
J'ai effectivement la radio BS14 et j'en suis bien content...
Les push, je ne me pas pas le couper, j'en ai besoin pour le boulot. Donc je vais peut être investire dans la 1340 mAh.
Mais ceci étant je trouve ça limite qu'ils te vendent un produit ou ils savent pertinament que la batterie n'est pas adapté (900 mAh : tous les forum s'en doutait et en parlait avant même la sortie officielle du Diamond qu'avec cette capacité le PDA s'éteindrait dès qu'on l'allumerais et franchement c'est limite le cas) pour ensuite te refourguer à prix fort celle qui va bien.
C'est beau le capitalisme. remarque, du moment qu'ils trouvent un con comme moi pour acheter, pourquoi se priver?
lol
je ne consomme que 50% de batt (et au pire en plus) avec de la synchro mail toutes les 30 minutes, en 3G+
Je crois que ce qui consomme c'est les accélérateurs de hard, et les configurations, les softs qui tournent, le mauvais réglage de l'extinction automatique...
Suis en train de tester.
(je n'ai que la 900mA)
Je crois que ce qui consomme c'est les accélérateurs de hard, et les configurations, les softs qui tournent, le mauvais réglage de l'extinction automatique...
Suis en train de tester.
(je n'ai que la 900mA)
TouchFlo- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : SFR
La 1340 est achetée... je vous ferais un pti retour subjectif
Page 2 sur 2 • 1, 2