Sonnerie haut parleur avec casque
+5
tutucmoi
Inbab
cocazero
RanmaX
Nemorox
9 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Sonnerie haut parleur avec casque
Salut,
A la maison je laisse le casque branché pour prendre mes appels et avoir les mains libres.
Mais dans ce cas la sonnerie ne retentie qu'au travers du casque.
Comment conserver la sonnerie par haut parleur quand le casque est branché
A la maison je laisse le casque branché pour prendre mes appels et avoir les mains libres.
Mais dans ce cas la sonnerie ne retentie qu'au travers du casque.
Comment conserver la sonnerie par haut parleur quand le casque est branché
Nemorox- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : sfr
ROM 1.97.163.4 FRE
Radio 1.08.25.08
Protocole 52.44.25.24 U
Re: Sonnerie haut parleur avec casque
A ma connaissance ce n'est pas possible car une fois le casque branché cela désactive le haut parleur comme sur une télé, une chaine hifi ou un ordinateur d'ailleurs
Invité- Invité
Tu veux dire que tu penses que c'est materiel : une histoire de cablage ?
Tu ne penses pas qu'il existe un endroit (une clé de registre) où il y aurait un truc du genre "si casque branché = sonnerie désactivée".
Car si c'était purement materiel je ne pense pas qu'on pourrait différencier le cable USB utilisé pour la connexion à un PC ou au chargeur. Et dans ces 2 cas la sonnerie passe par les haut parleurs
Tu ne penses pas qu'il existe un endroit (une clé de registre) où il y aurait un truc du genre "si casque branché = sonnerie désactivée".
Car si c'était purement materiel je ne pense pas qu'on pourrait différencier le cable USB utilisé pour la connexion à un PC ou au chargeur. Et dans ces 2 cas la sonnerie passe par les haut parleurs
Nemorox- Nouveau membre
-
ROM 1.97.163.4 FRE
Radio 1.08.25.08
Protocole 52.44.25.24 U
ben si ... puisque c'est le but de la prise spécifique de htc, elle permet de différencier si c'est un casque ou non de branché.
Et c'est pas réellement matériel, c'est bien logiciel comme comportement mais l'interêt du casque est de ne pas vouloir déranger les autres et/ou de rester discret.
Faire sonner un téléphone alors que le casque est mis est un non sens.
Dans ce cas, à quoi sers le casque (mains libre, j'ai vu), pourquoi ne pas mettre le haut parleur?
Bref, l'idée de désactiver le hp est logique, si tu cherche à l'activer, tu activera en même temps le reste, comme la communication, l'écoute de musique, ...
En gros, mettre un casque ne serviras plus à rien, cest un ensemble, c'est pas séparé (de ce que je sais, j'ai pas la science infuse ^^)
Et c'est pas réellement matériel, c'est bien logiciel comme comportement mais l'interêt du casque est de ne pas vouloir déranger les autres et/ou de rester discret.
Faire sonner un téléphone alors que le casque est mis est un non sens.
Dans ce cas, à quoi sers le casque (mains libre, j'ai vu), pourquoi ne pas mettre le haut parleur?
Bref, l'idée de désactiver le hp est logique, si tu cherche à l'activer, tu activera en même temps le reste, comme la communication, l'écoute de musique, ...
En gros, mettre un casque ne serviras plus à rien, cest un ensemble, c'est pas séparé (de ce que je sais, j'ai pas la science infuse ^^)
En fait j'ai voulu faire comme je faisais avec mon précédent téléphone : le main libre n'étant pas terrible je me servais du casque.
Je vais faire des essais avec le mode main libre et haut parleur
Je vais faire des essais avec le mode main libre et haut parleur
Nemorox- Nouveau membre
-
ROM 1.97.163.4 FRE
Radio 1.08.25.08
Protocole 52.44.25.24 U
Moi aussi j'ai ce probleme, je cherche a avoir une sonnerie en haut parleur avec le kit main libre brancher...
L'interet du casque est d'avoir les mains libres, car que l'on parle dans le micro du casque ou dans celui du telephone, on dérange autant les autres. Donc le fait de ne pas deranger les autres n'est pas l'utilité du casque.
Sinon je pense aussi que ce n'est pas materiel...
Sur ce bonne nuit
PS: je vient de connaitre ce forum, et il est terrible !!
l'interêt du casque est de ne pas vouloir déranger les autres et/ou de rester discret.
L'interet du casque est d'avoir les mains libres, car que l'on parle dans le micro du casque ou dans celui du telephone, on dérange autant les autres. Donc le fait de ne pas deranger les autres n'est pas l'utilité du casque.
Sinon je pense aussi que ce n'est pas materiel...
Sur ce bonne nuit
PS: je vient de connaitre ce forum, et il est terrible !!
cocazero- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Hello les amis,
C'est aussi un problème pour moi car j'utilise le casque en permanence pour les appels et lorsque le htc est dans la poche de ma veste, je ne sens même pas le vibreur. conclusion je loupe 100% des appels lorsque qu'il est dans la poche.
Après l'autonomie catastrophique de ce PDA c'est ma seconde déception... snif
Si qq trouve le truc je suis preneur
C'est aussi un problème pour moi car j'utilise le casque en permanence pour les appels et lorsque le htc est dans la poche de ma veste, je ne sens même pas le vibreur. conclusion je loupe 100% des appels lorsque qu'il est dans la poche.
Après l'autonomie catastrophique de ce PDA c'est ma seconde déception... snif
Si qq trouve le truc je suis preneur
Inbab- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR
Bonjour à tous,
je relance le débat sur le casque avec une solution pour ceux, comme moi, qui trouvent utile de povoir laisser le casque branché en permanence et qui souhaitent "entendre" la sonnerie du diamond.
Ce week end, j'ai retrouvé un casque filaire qui date de l'époque de mon p3600. Je me suis donc décidé à le tester avec le diamond pour savoir s'il fonctionnait toujours!!
Et la quelle surprise de m'apercevoir que non seulement il fonctionne parfaitement mais encore mieux, lorsqu'il est branché sur notre joujoux, il ne désactive pas le haut parleur externe et permet donc d'avoir une sonnerie audible tout en ayant un casque de branché.
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi??? mais ce n'est pas le plus important.
A+
je relance le débat sur le casque avec une solution pour ceux, comme moi, qui trouvent utile de povoir laisser le casque branché en permanence et qui souhaitent "entendre" la sonnerie du diamond.
Ce week end, j'ai retrouvé un casque filaire qui date de l'époque de mon p3600. Je me suis donc décidé à le tester avec le diamond pour savoir s'il fonctionnait toujours!!
Et la quelle surprise de m'apercevoir que non seulement il fonctionne parfaitement mais encore mieux, lorsqu'il est branché sur notre joujoux, il ne désactive pas le haut parleur externe et permet donc d'avoir une sonnerie audible tout en ayant un casque de branché.
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi??? mais ce n'est pas le plus important.
A+
tutucmoi- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : Orange
Salut tous le monde,
J'ai reçu mes 2 touch diamond 2 SFR il y a 3 semaines, et je me suis aussi trouvé confronté a ce problème.
Après avoir fouiné dans la base de registre, pour avoir la sonnerie dans le HP quand le casque est branché, changer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\State\Hardware\Headset de 1 a 0.
Et la magie, ca sonne dans le HP et le casque simultanément!
J'ai reçu mes 2 touch diamond 2 SFR il y a 3 semaines, et je me suis aussi trouvé confronté a ce problème.
Après avoir fouiné dans la base de registre, pour avoir la sonnerie dans le HP quand le casque est branché, changer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\State\Hardware\Headset de 1 a 0.
justalone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2 ROM nys 2.
Merci justalone pour cette info, ça pourra être utile
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Sonnerie HP avec casque
Bonjour,
Je relance ce sujet car, pour moi, aucune réponse ne me donne clairement satisfaction.
Est il possible de faire sonner son téléphone dans le haut-parleur quand le casque filaire est branché ?
Merci de m'aider
Je relance ce sujet car, pour moi, aucune réponse ne me donne clairement satisfaction.
Est il possible de faire sonner son téléphone dans le haut-parleur quand le casque filaire est branché ?
Merci de m'aider
DrBouboul- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : TD2
GoogyROM_v3.4 WM6.1_Manila2.5.2013 FRA avec mobile shell
Tu as essayé de voir la clé de registres?
fonz- Modo
-
fonz a écrit:Tu as essayé de voir la clé de registres?
Oui, sans résultat
-
Tu as fait un soft reset après ton changement?
fonz- Modo
-
fonz a écrit:Tu as fait un soft reset après ton changement?
oui, ça ne marche pas
-
Bonsoir,
la modification de la clé registre fonctionne avec la ROM WM6, mais si tu as une rom 6.5 ca ne marche plus .... je m'explique :
La valeur de la clé quand on la passe de 1 a 0 revient toute seule a chaque redémarrage du tel a 1.
Le tel sonne avec le HP quand le casque est branché mais avec un volume beaucoup plus faible que sans casque ... encore une histoire de clé a trouver et modifier...
la modification de la clé registre fonctionne avec la ROM WM6, mais si tu as une rom 6.5 ca ne marche plus .... je m'explique :
La valeur de la clé quand on la passe de 1 a 0 revient toute seule a chaque redémarrage du tel a 1.
Le tel sonne avec le HP quand le casque est branché mais avec un volume beaucoup plus faible que sans casque ... encore une histoire de clé a trouver et modifier...
justalone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2 ROM nys 2.
justalone a écrit:Bonsoir,
merci en tout cas pour cette réponse
-
justalone a écrit:Salut tous le monde,
Et le micro du téléphone, il marche dans ce cas ?
Xavier92- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Rom officielle