FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

appel sur oreillette BT ou telephone

4 participants

Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty appel sur oreillette BT ou telephone

Message par Dra_Gun Ven 19 Sep 2008 - 22:48

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un soft (ou une clé registre) qui lorsqu'une oreillette BT est connectée, fait que l'on peut soit décrocher via l'oreillette (et recevoir l'appel via celle-ci), soit décrocher via les touches du téléphone, et prendre l'appel via celui-ci.
Aujourd'hui, lorsque je décroche via le tel, l'appel est transféré vers l'oreillette.

Merci d'avance,

Dra_Gun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par RanmaX Sam 20 Sep 2008 - 1:01

en fait, lorsque tu ne veux pas que l'oreillette prenne l'appel, il ne faut pas l'appairer.
ou enlever le bluetooth du téléphone.

Car si une oreillette est présente, le téléphone transmettra à celle ci ... et c'est logique quelque part.
Si on veut prendre au téléphone, on n'appaire pas avec une oreillette Wink
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par Dra_Gun Mer 24 Sep 2008 - 18:43

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec ca Smile
mais par exemple, l'autre jour, j'ai appairé mon oreillette pour mon trajet en voiture maison-boulot, et j'ai oublié de dépairé arrivé. quand mon tel a sonné au boulot, j'ai été obligé de prendre l'oreillette...

Je sais que certaines oreillettes permettent de faire ce "duo" appairage/téléphone. la mienne ne le fait pas apparemment (Jawbone)
Du coup, je me demandais si un soft pouvait avoir cette focntion...

Dra_Gun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par cornwall Mer 24 Sep 2008 - 19:22

De mon côté, je suis furieux (encore) avec ce téléphone: j'ai raté trois SMS professionnels parce que j'avais laissé mon oreillette (une Jabra BT 8010, une merveille d'ailleurs) tout bêtement sur ON, commetout le monde le fait sur tous les téléphones de la création et depuis toujours...

Le son de notification du SMS était passsé à chaque fois dans l'oreillette, je ne risquais pas de l'entendre car elle n'était pas positionnée sur mes oreilles...

Je me suis rendu compte que j'avais écouté de la musique en A2DP (stéréo bluetooth, d'ailleurs sur ce THC le son est absolument pourri en A2DP, avec distorision et écretements, inécoutable... alors que je m'en sers toujours comme ça depuis deux ans pour écouter de la musique, je suis donc TRES déçu par ce HTC...) et que j'avais eu le malheur de ne pas éteindre l'oreillette, ce qu'il faut de toutes façons jamais faire puisque toutes le soreillettes du monde, sur tous les téléphones du monde (sauf le HTC), ne passent que la communication (voix) et la musique... mais pas sonneries de SMS que diable !

Voilà la mésaventure du jour... Morale: ridiculement, il faut éteidnre son oreillette si on écoute en A2DP sous peine de rien entendre des multiples sons du HTC. Ou alors garder l'oreillette sur les oreilles...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par Boomec Mer 22 Oct 2008 - 12:52

Sad
RanmaX a écrit:en fait, lorsque tu ne veux pas que l'oreillette prenne l'appel, il ne faut pas l'appairer.
ou enlever le bluetooth du téléphone.

Car si une oreillette est présente, le téléphone transmettra à celle ci ... et c'est logique quelque part.
Si on veut prendre au téléphone, on n'appaire pas avec une oreillette Wink

Ben moi je comprend très bien le problême... J'ai un kit main libre BT dans la voiture qui reste connecté car il faut l'enlever de l'allume cigare pour le faire taire. Ce qui est sympa c'est de laisser le BT branché sur le ppc pour qu'automatiquement il se connecte quand je prends mon bolide (une Skoda break, y'a que ça de vrais Razz ). Seulement voilà, portée : 10M et il n'est pas rare que le téléphone sonne dans mon salon, je décroche et oh surprise, mon interlocuteur parle à ma voiture... comme elle n'es pas bavarde c'est pas top... et je n'ai jamais le temps de courrir dans ma voiture pour répondre Sad

Boomec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Touch pro
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par Boomec Mer 22 Oct 2008 - 13:44

J'ai un début de réponse... j'avais trouvé (mais où????) un petit soft appelé bluetoothswitch qui attribué à une touche, coupe et allume le BT... J'ai essayé de l'affecter à la seule touche possible (tel "long") et malheureusement ce n'est pas disponible en mode téléphone Sad Par contre si en pleine communication je le déclanche (via Démarrer/programme/) ça marche, l'oreillette se déconnecte et le son revient dans le tel... L'idéal serait d'attribuer la fonction à une soft key de l'interface téléphone. Mais comme on dit à bruxelle: "Ca je sait pas faire!"... A suivre donc... (je cherche encore le liens vers le programme de switch et le posterai si je le retrouve... à moins que je puisse déposer le programme sur le forum, mais comment???)
Bien à vous...

Boomec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Touch pro
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

veille appel - appel sur oreillette BT ou telephone Empty Re: appel sur oreillette BT ou telephone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum