FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mauvaise ergonomie des sms

+2
kevinx
ledut
6 participants

Mauvaise ergonomie des sms Empty Mauvaise ergonomie des sms

Message par ledut Mer 17 Sep 2008 - 3:21

J'ouvre une discussion sur un sujet qui me gêne au quotidien : la mauvaise ergonomie des SMS !
Et pour moi c'est un problème plusieurs fois par jour !
il y a :

1. la réception de nouveaux messages
  2. La rédaction d'un nouveau message
  3. Le problème de compatibilité avec d'autres logiciels de gestion de SMS.
1. La réception de nouveaux messages

• À la réception, le message s'affiche pas sur la page et il faut aller dans le menu "message SMS" pour le lire.
  • Dans l'interface Touch Flow 3D : on ne peut pas faire la différence entre les nouveaux messages et les messages déjà lus.
  • En plus, chez moi les nouveaux messages ne se mettent jamais en premier.
  • Je parcours toute la liste jusqu'à ce que la tache verte indiquant que j'ai des messages non lus disparaisse,
  • à ce niveau-là : soit j'ai repéré le nouveau message, soit je ne l'ai pas repérés. Si je l'ai trouvé, il y a trois cas de figure : il est très court, je peux le lire entièrement et la tache verte en bas à droite disparaît indiquant que j'ai lu le nouveau message (c'est le meilleur des cas), ou alors il est moyennement court, je l'ai lu presque entièrement la fin étant rarement intéressante mais du coup la tache verte ne disparait pas et je ne suis pas sûr d'avoir lu le nouveau message qui vient d'arriver ; ou enfin la troisième solution il est très long et il faut que je l'ouvre entièrement.
  • lorsque j'ouvre le message depuis l'interface du Touch Flow 3d : je n'ai que trois lignes et demie du texte qui est visible le reste de l'écran étant bouffé par le clavier et une zone de saisie de texte pour la réponse. il faut alors faire défiler le texte dans ce petit espace pour le lire ...
  • Bien souvent je ne trouve pas le nouveau message, et je dois aller dans l'interface Windows mobile des SMS, où la je recherche celui qui est enGras. No No
2. La rédaction d'un nouveau message

• Pas de compteur de caractères : je ne sais pas s'il fera un ou deux textos
  • malgré l'importante taille de l'écran, je ne vois qu'une seule ligne de ce que j'écris le reste de l'écran étant bouffé par le clavier et par les messages précédent. c'est pire que sur mon vieux Nokia 3310 !!
  • Il faut supprimer le clavier pour pouvoir se relire avant d'envoyer...
3. Le problème de compatibilité avec d'autres logiciels de gestion de SMS.

• Je pense en particulier à SMS Delivery Receipt Fix que j'ai installé. Il me sert à remplacer le numéro de téléphone par le nom du contact à partir du répertoire pour les accusés réceptions de SMS et même pour tous les SMS entrant : en particulier les messages du type "vous avez un Nouveau message répondeur du 06xxxxxxxx". ce soft me dit du coup ""vous avez un Nouveau message répondeur de Paul, 06xxxxxxxx".
  • concernant ce soft : le problème est que j'ai 2 notifications pour chaque SMS : celle du logiciel et celle de Windows... Qui ne me lâchent pas tant que je n'ai pas validé les deux !
    Mais don't acte, ce n'est ni dû au Diamond ni à l'interface Touch Flow : ce problème : absent avec ce soft sous Windows Mobile cinq est présent sur d'autres périphériques Windows Mobil 6 de la même manière.
Voilà, c'était mon coup de gueule !
Si quelqu'un a des solutions pour tout ça je suis preneur !!

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise ergonomie des sms Empty Re: Mauvaise ergonomie des sms

Message par kevinx Mer 17 Sep 2008 - 8:04

Salut !!

Sur le 1er point, je n'ai pas ce problème. Mais as-tu penser à faire le tri par date de réception ?
Normalement, dans le module sms -> boite de Réception il y a en haut à droite "recu" avec une petite flèche (onglet déroulant). En la sélectionnant, on a accès a un "trier par"

Sur le deuxième point, c'est vrai que le clavier prend de la place (a moins de se mettre en reconnaissance blocs // Lettres)
Cela dit, le nombre de caractère est indiqué en bas du sms, au début c'est indiqué entre parenthèse (0/160)
Je ne pense pas que se soit lié à la ROM utilisée mais sait-on jamais

A bientôt
kevinx
kevinx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : SFR

Message par dambi Mer 17 Sep 2008 - 9:35

si tu regardes la rubrique tuto... tu verra qu'il existe un moyen pour avoir plusieurs lignes lors de la rédaction d'un texto.
dambi
dambi
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond - htc P3600

Message par cristal Mer 17 Sep 2008 - 13:00

Tu peux aussi supprimer cette présentation en fil de discussion. tu trouveras un tuto dans la rubrque tuto
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues

Message par orchid Mer 17 Sep 2008 - 13:10

cristal a écrit:tu trouveras un tuto dans la rubrque tuto

Arf moi qui pensait y trouver des blagues rendeer
orchid
orchid
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND

Message par ledut Mer 17 Sep 2008 - 18:17

Merci pour vos conseils. Je vais de ce pas fouiller dans la rubrique textos !
Pour Info, je suis Rom officielle HTC 1.93, chez SFR

En fait, j'aime bien l’interface sous forme de discussion, ça je veux la garder !

Concernant le point n° 1 :
À la réception, le message s'affiche pas sur la page et il faut aller dans le menu "message SMS" pour le lire.
--> c'est réglé grace au logiciel SmileySMS qui affiche entièrement et automatique le message dès sa réception sur l'écran du Diamond, quelque soit l'application dans laquelle on est à ce moment. On peut même utiliser les soft key pour immédiatement indiquer qu'on l'a lu ou l'effacer.

lorsque j'ouvre le message depuis l'interface du Touch Flow 3d : je n'ai que trois lignes et demie du texte qui est visible le reste de l'écran étant bouffé par le clavier et une zone de saisie de texte pour la réponse. il faut alors faire défiler le texte dans ce petit espace pour le lire ...
--> c'est réglé aussi grâce au logiciel SmileySMS qui affiche correctement les discussions, sans tout de suite ajouter une zone de texte qui obture une partie de l'écran. La lecture des sms s’en trouve facilitée.

chez moi les nouveaux messages ne se mettent jamais en premier, et j'ai du mal à repérer les nouveaux messages.
A priori, c’est surtout les personnes qui ont choisi la notification d’alerte du répondeur sfr par textos ou ceux qui ont activé les accusés réceptions des sms qui doivent rencontrer le même problème que moi.
Pour être plus précis : dans l'interface Pocket oulook SMS : les textos sont déjà rangés dans l'ordre par date, mais c'est dans le touch Flow 3D qu'il me fait n'importe quoi : Il range en premier tous les textos "sans date" : il s'agit de :
- messages du répondeur (expéditeur "Répondeur SFR"),
- accusés réception de sms (expéditeur "Administrateur système")
- et même certains messages de Pub ( du "20270", etc).

En ce moment, j’ai 16 textos « sans date » sur les 25 du Touch Flow 3d : il faut que je les passe pour accéder au nouveau message… à moins que ce soit le répondeur qui soit le nouveau message, et dans ce cas là ce serait le premier de la liste… confused

Je les qualifie de "sans date" car normalement, dans l'interface textos du touch Flow 3D, on peut lire le nom de l'expéditeur et en dessous une barre horizontale puis la date de réception et enfin le contenu du message. Mais pour ceux cité ci-dessus, il n'y aucune date sous la barre horizontale.

Et bizarrement, d'autres numéros courts sont avec date, comme les "4321" (info sfr), "6245" (sfr mail mobile).

Concernant le point n°3 :
Finalement j’ai désistaller SMS Delivery Receipt Fix et je l’ai remplacé par SmileySMS. Ce logiciel m'indique le nom du contact dans le sms d'accusé récption, mais plus dans tous les message en particulier ceux de mon répondeur, qui m'indiquait le nom de la personne qui a laissé un message. c'est dommage.

Merci pour le compteur de caractère : il est effectivement en bas à gauche : il faut simplement retirer la clavier si on veut le lire.

malgré l'importante taille de l'écran, je ne vois qu'une seule ligne de ce que j'écris le reste de l'écran étant bouffé par le clavier et par les messages précédent. c'est pire que sur mon vieux Nokia 3310 !!
il faut vraiment que je trouve le moye de règle ça !

Bon, c’est pas encore ça, mais c’est un peu mieux qu’avant !

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Palm Zire 31, Hp 3630, Tungsten T3, O2 /Mwg Xda Flame, HTC Diamond

Message par Rom09 Mer 17 Sep 2008 - 19:41

<BLOCKQUOTE>malgré l'importante taille de l'écran, je ne vois qu'une seule ligne de ce que j'écris le reste de l'écran étant bouffé par le clavier et par les messages précédent. c'est pire que sur mon vieux Nokia 3310 !!
</BLOCKQUOTE>

Ca sa se trouve sur la section tuto . Comment avoir 4 lignes blablabla ...
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 19:52

Etrange tes soucis, pour le compteur de caractères des messages moi il s'affiche parfaitement bien et m'indique de combien de sms sera composé le message.

Pour SMS delivery fix pas de soucis je ne reçois qu'un message pour les accusé réception.

Pour aggrandir la zone de saisie comme l'a dit Rom09 dans les tutos c'est possible

Pour le tri perso pas de soucis en mode conversation je ne suis pas perturbé.

Pour l'affichage dans le TF3D j'avoue que je ne m'en sers pratiquement pas
Anonymous
Invité
Invité

Message par ledut Mer 24 Sep 2008 - 13:52

Finalement : tous les sms "sans date" qui se plaçaient en tête de liste du TF3D était tous les sms modifiés par le logiciel SMS delivery fix. maintenant que je l'ai désinstallé ET supprimé les vieux message, je n'ai plus le problème.
Sinon les sms sur 4 lignes : ça yest, grâce au forum :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/sms-comment-aggrandir-le-nombre-de-ligne-de-saisie-t265.htm
Merci !

@ralfred : tu n'as tous ces problèmes, quelle est ta version ?
pour moi :
rom HTC 1.93 officielle
réseau sfr

ledut
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé