problème son SMS
+4
cristal
Morgan34
Ebonie
Stinger
8 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème son SMS
es tu sûr d'avoir bien coché notifications dans paramètres - son et notifications onglet sons.
J'avais le même problème y a quelques minutes, en cochant la case c'était réglé.
Par contre, mon diamond vibre quand j'envoie un sms, ce que je trouve inutile pour ma part (la notification à l'écran me suffit largement), si quelqu'un a une idée pour l'enlever, je dis pas non !
Edit : Résolu tout seul comme un grand avec diamond tweak
J'avais le même problème y a quelques minutes, en cochant la case c'était réglé.
Par contre, mon diamond vibre quand j'envoie un sms, ce que je trouve inutile pour ma part (la notification à l'écran me suffit largement), si quelqu'un a une idée pour l'enlever, je dis pas non !
Edit : Résolu tout seul comme un grand avec diamond tweak
Pour le vibreur à l'envoi d'un sms tu as une notification pour supprimer cela
Invité- Invité
non tout est bien coché, pas de souci de ce coté là.
existe t' il un soft que je pourrais rajouter pour avoir une notification de SMS, ou un truck du genre.
Ou y a t' il un parametre dans les registres.
existe t' il un soft que je pourrais rajouter pour avoir une notification de SMS, ou un truck du genre.
Ou y a t' il un parametre dans les registres.
Stinger- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Dell Streak,HTC Touch PRO 2, H
Opérateurs : Bouygues Télécom
je sais pas ... mais crois moi, le flash ça prend environ 10 minutes, plus 10 autres pour les logiciels et c'est tout.
Cela t'évitera perte de temps à chercher des chimères.
Cela t'évitera perte de temps à chercher des chimères.
oui, pour l 'instant j' ai la team projet 3.3, alors si je dois flash" je voudrais changer, mais je sais pas encore qu'elle rom prendre.
Stinger- Membre actif
-
je ne trouve plus le nom du logiciel qui permet de réinstaller
les softs (tomtom,S2U2,...) qui était sur mon diamond avec l' ancienne rom.
Qui connait le nom ?
les softs (tomtom,S2U2,...) qui était sur mon diamond avec l' ancienne rom.
Qui connait le nom ?
Stinger- Membre actif
-
regardes dans la section rom .. je pense que c'est là que ça se trouve.
Mais sinon, note tes logiciels sur un morceau de papier, tu as bien du ranger les exécutable dans ton pc .
Mais sinon, note tes logiciels sur un morceau de papier, tu as bien du ranger les exécutable dans ton pc .
oui mais je l'ai ai pas tous,en plus j' en ai sur 3 de mes pc, alors il faudra que je les regroupes.
Stinger- Membre actif
-
... pfff... ben t'es organisé comme gars
ça te permettra de faire un peu de rangement
ça te permettra de faire un peu de rangement
je suis organisé, mais disons que j' avais séparé les softs de tout mes HTC sur des pc différents.
Stinger- Membre actif
-
est ce que quelqu'un connais l' endroit qui concerne les sms sans la base de registre ?
Ou un paramètre particulier que j' aurais pu modifier et qui serait rester même après un flashage.
Ou un paramètre particulier que j' aurais pu modifier et qui serait rester même après un flashage.
Stinger- Membre actif
-
Tu vas trouver des clés de registre SMS dans Hkey_current_user/software/microsoft/inbox/setting
Je pense qu'il doit y en avoir ailleur (avec total commander , tu peux de mettre dans la base de registre et faire une recherche de SMS)
Après un flashage, il ne reste plus rien de l'ancienne rom (sauf ce que tu as mis sur ton stockage interne)
Cependant si tu as restauré complètement une sauvegarde faite avec sprite backup , c'est à dire y compris les données système et bases de données, tu as peut-être restauré des paramêtres qui du coup ne correspondent pas à ta nouvelle rom.
Avec tout ce que tu nous a raconté, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un défaut de la rom
Je ne me rappelle plus si tu as reflashé depuis et si tu l'as fait avec la même rom ou une autre.
donc quelle rom as tu installé ?
Je pense qu'il doit y en avoir ailleur (avec total commander , tu peux de mettre dans la base de registre et faire une recherche de SMS)
Après un flashage, il ne reste plus rien de l'ancienne rom (sauf ce que tu as mis sur ton stockage interne)
Cependant si tu as restauré complètement une sauvegarde faite avec sprite backup , c'est à dire y compris les données système et bases de données, tu as peut-être restauré des paramêtres qui du coup ne correspondent pas à ta nouvelle rom.
Avec tout ce que tu nous a raconté, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un défaut de la rom
Je ne me rappelle plus si tu as reflashé depuis et si tu l'as fait avec la même rom ou une autre.
donc quelle rom as tu installé ?
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
j' avais la project 3.3 et je suis passer à la elite 0.99dx
J' ai utilisé SPB Backup pour réinstaller contact, sms,et les paramètre registre ... alors je pense que j' ai justement un problème au niveau du registre.
J' ai utilisé SPB Backup pour réinstaller contact, sms,et les paramètre registre ... alors je pense que j' ai justement un problème au niveau du registre.
Stinger- Membre actif
-
Ba voilà , je pense que ça vient de là
on l'a dit plein de fois , il ne faut pas restaurer les données du système après changement de rom
essaye de faire un hard reset et restaure tout sauf la base de registre
on l'a dit plein de fois , il ne faut pas restaurer les données du système après changement de rom
essaye de faire un hard reset et restaure tout sauf la base de registre
cristal- Super membre
-
à les boules, faut que je réinstall tout mes softs, j' en ai pour au moins 2 heures.
je pourrais pas avoir les donnée registres SMS pour vérifier ?
je pourrais pas avoir les donnée registres SMS pour vérifier ?
Stinger- Membre actif
-
Est il possible de copier le registre d' un diamond pour le mettre sur un autre afin de supprimer un problème ?
Ou alors d' avoir un registre d' origine pour le remplacer.
Ou alors d' avoir un registre d' origine pour le remplacer.
Stinger- Membre actif
-
c'est chercher compliqué là ... flash ton diamond, fais des tests, ensuite installe les logiciels un par un en t'envoyant un sms entre chaque installation pour voir quel logiciel est à l'origine de ton problème.
Il faut prendre du temps pour trouver la solution à un problème.
Et être patient.
Il faut prendre du temps pour trouver la solution à un problème.
Et être patient.
Tu vas passer plus de temps à bricoler qu'à tout reinstaller et tu risques de te créer d'autres problèmes. Depuis le temps que tu cherches, je pense que tu n'es plus à 2 heure près
A ta place, je ferais hard reset, puis un test de sms pour voir si ça marche ou pas
si ça marche, tu reinstalles tout proprement
si ça ne marche pas tu restaures . Dans ce cas, soit ça vient de ta rom et tu vois de ce coté là, soit ça vient de ton téléphone mais ça m'étonnerait vu que tu arives à lire ces sonneries
Edité par Cristal: en réinstallant, fais comme te le conseille ranmax, teste un sms à chaque fois
A ta place, je ferais hard reset, puis un test de sms pour voir si ça marche ou pas
si ça marche, tu reinstalles tout proprement
si ça ne marche pas tu restaures . Dans ce cas, soit ça vient de ta rom et tu vois de ce coté là, soit ça vient de ton téléphone mais ça m'étonnerait vu que tu arives à lire ces sonneries
Edité par Cristal: en réinstallant, fais comme te le conseille ranmax, teste un sms à chaque fois
cristal- Super membre
-
Ok, par contre je retrouve plus le logiciel qui permet de pas avoir à réinstaller tout les softs un par un. (histoire de gagner du temps)
Stinger- Membre actif
-
histoire de gagner du temps installes les un par un et testes tes sms à chaque fois si tu veux arriver à trouver pourquoi tu pers le son.
Sinon c'est le sashimi pack
Sinon c'est le sashimi pack
cristal- Super membre
-
OK j ' ai réinstallé la rom, sans rien installer d' autre, reste plus qu' a recevoir un sms.
Stinger- Membre actif
-
Page 2 sur 2 • 1, 2