Retour SAV sfr
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Retour SAV sfr
salut a tous, j'ai un petit ou gros probleme. Je veux faire un retour sav de mon diamond, probleme j'ai flashé la rom sfr (bien pourri) j'ai mi une rom htc 1.93. Tout fonctionne bien. Le probleme c'est que pour un retour sav il faut la config d'origine autrement dit "SFR".
J'ai re flashé l'appareil avec la rom sfr dispo, PROBLEME : le premier ecran (ou splash screen) n'est pas le vodafone rouge d'origine mais le "Touch Diamond" noir (avec les ecriture orange). Sinon pour le reste tout est ok.
Je pense qu'au sav il vont voir l'embrouille du flashage.
Je me suis dis met la rom "Kit Complet sfr" de "Sniper" egalement dispo sur ce super forum afin d'avoir le splash screen rouge vodafone.
Mais elle me fait fait planté le diamond. J'ai d'ailleur flipé croyant k'il été foutu (ecran rouge vert ect..). j'ai pu remettre la rom sfr dispo mais pas celle avec l'ecran de demarage.
Precisions j'ai fait un hard spl 1.40 olinex signed.
Questions : Puis je trouvé le splash screen vodafone afin de le "claqué" dans le demarage ?
- OU dois-je faire un nouveau hard spl avec une autre version pour que la Rom "Kit complet sfr" dispo dans le forum puisse passer ? (Ou peut etre que cette rom plante) Donnez vos temoignages si c'est le cas. Car je pense que ca sera utile pour tout ceux qui veulent faire un retour en sav.
Merci a tous pour vos reponse.
J'ai re flashé l'appareil avec la rom sfr dispo, PROBLEME : le premier ecran (ou splash screen) n'est pas le vodafone rouge d'origine mais le "Touch Diamond" noir (avec les ecriture orange). Sinon pour le reste tout est ok.
Je pense qu'au sav il vont voir l'embrouille du flashage.
Je me suis dis met la rom "Kit Complet sfr" de "Sniper" egalement dispo sur ce super forum afin d'avoir le splash screen rouge vodafone.
Mais elle me fait fait planté le diamond. J'ai d'ailleur flipé croyant k'il été foutu (ecran rouge vert ect..). j'ai pu remettre la rom sfr dispo mais pas celle avec l'ecran de demarage.
Precisions j'ai fait un hard spl 1.40 olinex signed.
Questions : Puis je trouvé le splash screen vodafone afin de le "claqué" dans le demarage ?
- OU dois-je faire un nouveau hard spl avec une autre version pour que la Rom "Kit complet sfr" dispo dans le forum puisse passer ? (Ou peut etre que cette rom plante) Donnez vos temoignages si c'est le cas. Car je pense que ca sera utile pour tout ceux qui veulent faire un retour en sav.
Merci a tous pour vos reponse.
kikim3006- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Re: Retour SAV sfr
utilise le kit complet
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
oui c'est ce que j'ai fait yoda mais il me plante l'appareil a 0% ( ecran rouge jaune et vert) je dois le refaire partir avec la rom sfr normale a chaque fois. J'ai un hard spl signed 1.40 olinex. Pense tu q'avec la version unsigned ca pourrait resoudre le probleme pour que le kit complet ne plante pas.
-
retour sav sfr
Alors j'ai encore essayé de flasher avec le kit complet sfr, mais encore plantage du flashage "error 226 write flash".
j'ai essayé avec le hard spl signed and unsigned de olinex version 1.40 et 1.93.
Mais rien a faire, ce n'est pas un probleme de synchro puisque une fois le plantage j'enchaine direct avec l'installation de la rom sfr "normale" et tout fonctionne, mon pc reconnait bien le diamond. Dès que je clique sur la rom sfr kit complet l'ecran se met en rouge vert et blanc, sur le diamond il est ecrit "error rom" etc... En bas ca me marque "usb" prouvant que l'appareil est bien connécté. Sur l'ecran du pc il se bloque a 1% et me marque "error 226 write flash".
Aidez moi svp, sinon pas de retour en sav.
j'ai essayé avec le hard spl signed and unsigned de olinex version 1.40 et 1.93.
Mais rien a faire, ce n'est pas un probleme de synchro puisque une fois le plantage j'enchaine direct avec l'installation de la rom sfr "normale" et tout fonctionne, mon pc reconnait bien le diamond. Dès que je clique sur la rom sfr kit complet l'ecran se met en rouge vert et blanc, sur le diamond il est ecrit "error rom" etc... En bas ca me marque "usb" prouvant que l'appareil est bien connécté. Sur l'ecran du pc il se bloque a 1% et me marque "error 226 write flash".
Aidez moi svp, sinon pas de retour en sav.
-
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme.
Le kit complet me fait planté le Diamond.
J'ai bien réussi a mettre la ROM SFR (vodafone) mais comment faire pour le cidlocker d'origine ?
j'ai exactement le meme probleme.
Le kit complet me fait planté le Diamond.
J'ai bien réussi a mettre la ROM SFR (vodafone) mais comment faire pour le cidlocker d'origine ?
urqueira- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
tu suis ce tuto : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-flasher-un-hard-spl-t1308.htm
en prenant le hardspl origine 1.37 (dans la récap des rom disponibles)
en prenant le hardspl origine 1.37 (dans la récap des rom disponibles)
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Bonjour,
Merci Cristal je vais essayer ça tout de suite.
Merci Cristal je vais essayer ça tout de suite.
urqueira- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Essai de flasher depuis le stockage interne
diablox- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond