Précision sur IGO 8
4 participants
Page 1 sur 1
Précision sur IGO 8
Bonjour à tous !
Je possède donc un Diamond avec IGO 8 que je trouve d'ailleurs super et largement supérieur à Tomtom (à mon avis bien sûr). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'est le TMC (dans les réglages deuxième page), lorsque je clique dessus, il me dit qu'il n'y a pas de matériel TMC connecté.
Merci d'avance à tous!
Je possède donc un Diamond avec IGO 8 que je trouve d'ailleurs super et largement supérieur à Tomtom (à mon avis bien sûr). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'est le TMC (dans les réglages deuxième page), lorsque je clique dessus, il me dit qu'il n'y a pas de matériel TMC connecté.
Merci d'avance à tous!
Re: Précision sur IGO 8
Le TMC est un système de transmission de données par radio FM, ça permet d'avertir sur les travaux, bouchons, accidents... en temps réel.
Ce système est facilement piratable avec un émetteur FM.
Sur les PDA les softs de GPS proposent le TMC mais via le net, ces softs sont incapables d'utiliser la FM du diamond et se connectent donc à la base de données de l'éditeur du GPS pour récupérer les TMC de ta zone.
Bien souvent ce service est payant
Les GPS autonome comme les tomtom peuvent utiliser les TMC radio avec une antenne RDS vendue par tomtom par exemple.
Ce système est facilement piratable avec un émetteur FM.
Sur les PDA les softs de GPS proposent le TMC mais via le net, ces softs sont incapables d'utiliser la FM du diamond et se connectent donc à la base de données de l'éditeur du GPS pour récupérer les TMC de ta zone.
Bien souvent ce service est payant
Les GPS autonome comme les tomtom peuvent utiliser les TMC radio avec une antenne RDS vendue par tomtom par exemple.
JCLB- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
D'accord merci pour ta précision. Il me semblait bien que ça avait un rapport avec la FM mais comme avec mon casque branché, rien ne se passait, je pensais qu'il y avait un problème
C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse utiliser la FM du Diamond pour le TMC... ça aurait pu être très intéressant et pratique... tant pis...
Slt ...
Comme tu le dis ... un petit sytadin intégré directement à Tomtom ou Igo sans couts supplémentaires aurait été merveilleux ....
Comme tu le dis ... un petit sytadin intégré directement à Tomtom ou Igo sans couts supplémentaires aurait été merveilleux ....
Hybris62- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Asus A620Bt / HTC P3700